Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SCREAM - Elysians [Terminé]

Aller en bas 
+14
Nico
Napalm
latribuneludique
ImpPie
titomane
zed le suicidaire
darkvernon
nikko
tigibus
Khan
Unicorn
Flogus
Fabulous Fab
pascal arcade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:47

J'ai l'impression que les lances missiles proviennent de thunderbolt (édition ??), j'en ai un de ce style il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:32

Lionel a écrit:
J'ai l'impression que les lances missiles proviennent de thunderbolt (édition ??), j'en ai un de ce style il me semble.

Perdu Lionel, ils proviennent des lances missiles de chassa-bombas orks Smile
Edit: enfin je crois...


Dernière édition par ScREaM le Jeu 17 Sep - 7:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:43

ScREaM a écrit:

Perdu Lionel, ils proviennent des lances missiles de chassa-bombas orks Smile

Quoi ? Alors comme çà les thunderbolt que je t'ai acheté à prix d'or, comportaient des pièces de chassa bomba ?
Je vais immédiatement te poster un feedback négatif

Wooleur clown

Euh bonjour Monsieur l'Arbites, il est joli votre shotgun, d'aussi près on voit que vous en prenez le plus grand soin, surtout la bouche du canon !

-- BLAM ---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:49

Quoi ? Tu as dépouillé des chassa-bombas ? Ces splendides avions à la pointe de la technologie ? C'est une honte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:52

Tu as du remodeler le bout du missile, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:15

Lionel a écrit:

Quoi ? Alors comme çà les thunderbolt que je t'ai acheté à prix d'or, comportaient des pièces de chassa bomba ?
Je vais immédiatement te poster un feedback négatif

D'un seul coup, je suis pris d'un affreux doute scratch scratch

- Les Marauders ont des missiles en bout d'ailes et des lances missiles (dans le style des whirwinds plastique) sous les ailes
- Les Thunderbolts ont des racks de roquettes alignées sous les ailes

Ca doit provenir d'avions Orks ou de Thunderbolts de l'époque E:40K scratch Maintenant la seule chose dont je suis sûr et certain, c'est que ça provient de ma boîte à rabiots Rolling Eyes

@Fab: non, je n'ai presque pas retouché ces éléments, juste quelques coups de lime pour qu'ils s'alignent bien et un peu de GS pour la jonction avec le corps de la sentinelle.

Edit: je regarderai ce soir dans mon catalogue citadel de 1999, il y a toutes les références Epic:40K dedans.


Dernière édition par ScREaM le Mar 22 Sep - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:29

C'est vérifié par le catalogue Citadel 1999. Lionel, ne poste pas de feedback négatif, les Arbites ne te crameront pas la cervelle Razz

Ce sont donc des "Thunderbolts Fighter Missile Sprue 3" de l'époque Epic:40K cheers

Pour info, du temps d'Epic:40K, il y avait 3 grappes d'armements différents pour les thunderbolts:

- 1 avec 2 lances-roquettes (ceux qui sont sur mes sentinelles de support)
- 1 avec 2 racks de 3 missiles avec des petites ailettes
- 1 avec 2 racks de 4 tubes alignés (lance-patates?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:39

Loué soit l'Empereur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:21

Ouf, ces satanées sentinelles sont terminées...

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1010709

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1010710

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1010711

Pas mécontent du résultat finale mais je reste déçu par la qualité de la gravure qui est assez approcimative.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:05

ScREaM a écrit:
Pas mécontent du résultat finale .
Et tu as raison.
ScREaM a écrit:
mais je reste déçu par la qualité de la gravure qui est assez approcimative.
Non, là t'es trop dur avec toi.

C'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:55

Encore une trés belle formation! Moi aussi je veux bien que tu les apportes à Lyon histoire qu'on voit ça de près!

Tes sentinelles de soutien sont particulièrement chouettes avec le lance roquette style celles qu'on trouve sur les hélicos russes.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:04

affraid

Et pourtant, je suis pas fan de la garde et des sentinelles...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:24

tigibus a écrit:
ScREaM a écrit:
mais je reste déçu par la qualité de la gravure qui est assez approximative.
Non, là t'es trop dur avec toi.

Non non, je maintiens que la gravure par GW des sentinelles est mauvaise Wink Les lignes de moulages traversent en diagonale les pattes et coupent les pistons des tibias. Très dur à rattraper à la lime ou à l'X-acto. Les contours de la porte de flanc ne sont pas toujours creusés. C'est dommage car à coté de ces soucis, il y a d'excellents détails à d'autres endroits qui eux sont parfaitement rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:29

Phase 4 (Terminée)


Zou, je n'ai pas encore complètement abandonné le choix des armes, voici le début de ma phase 4 avec la compagnie d'infanterie d'assaut accompagnée d'un socle de commissaire en rhino.

Ce sont des gardes impériaux SM/TL équipés de jumpacks. Quelques conversions pour les commandants avec des épées en plus et quelques bannières.

Planning:
- faire les conversions
- sous-coucher les figs
- Poser les couleurs de base à l'aéro
- pré-éclaircissement des commissaires et de leur rhino à l'aéro
- peindre le cuir des bottes, ceintures et gants
- peindre les réacteurs, épées en boltgun
- boucles de ceintures et les hornement des bannières en or
- peindre la peau
- peindre les armes
- peindre les casques
- peindre les bannières
- peindre les motifs pour séparer les détachements
- passer un lavis de noir partout
- éclaircir le tout
- retoucher tous les loupés
- peindre les bannières
- préparer les socles carrés
- coller les figs aux socles
- faire le soclage
- peindre le socle

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020054

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020058

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020108

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020112

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020123

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020164

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020166

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020158

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020140


Dernière édition par ScREaM le Lun 30 Nov - 20:29, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:35

Question pratique : tu n'as pas de mal à décoller les figurines de tes bâtonnets de glace ?

J'ai tenté l'expérience "bâtonnets d glace", mais soit je mets trop de colle, soit la colle s'infiltre dans les fibres du bois et c'est la merdouille à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:45

Flogus a écrit:
Question pratique : tu n'as pas de mal à décoller les figurines de tes bâtonnets de glace ?

La clé est l'utilisation de scotch double face!

J'en mets sur les bâtonnets, je découpe le surplus pour que les batonnets ne se collent partout (et surtout entre eux) et zou, je place les fantassins dessus, prêts pour la sous-couche Smile

Comme le dessous des socles de fantassins protège de la sous-couche, ça reste collant et tu peux réutiliser les batonnets pour peindre d'autres fantassins plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:55

question sur les fig, semble-t'il possible sans ses prendre la tête, de découper en partie les réacteur des figurine.
j'aimerais en fait savoir si avec un ti coup de cutter ou de lime, transformer le packetage en sac à dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:15

Mais c'est nul de pouvoir réutiliser les bâtonnets ! Tu n'as plus d'excuse pour manger les glaces à la pelle du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:42

zed le suicidaire a écrit:
question sur les fig, semble-t'il possible sans ses prendre la tête, de découper en partie les réacteur des figurine.
j'aimerais en fait savoir si avec un ti coup de cutter ou de lime, transformer le packetage en sac à dos ?

Sans se prendre la tête ? La réponse est non.

Le jump-pack fait partie intégrante du dos de la figurine, même si entre les 2 sortie des réacteurs il y a une partie qui pourrait servir de packetage, virer les gros morceaux à gauche et à droite demande de resculpter en partie le casque et surtout tout l'arrière des bras qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:37

pour le scotch double face tu te prends la tete ! une bombe de colle marche aussi bien et en fait c'est plutot fait pour ça (collage repositionnable). J'ai fais ça hier sur une bande de zombi / demon de nurgle Smile

sinon magnifique comme toujours !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:48

titomane a écrit:
pour le scotch double face tu te prends la tete ! une bombe de colle marche aussi bien et en fait c'est plutot fait pour ça (collage repositionnable).

C'est pas faux mais je n'ai pas ça en stock chez moi. Par contre j'avais un rouleau de plus de 20 mètres de double face qui trainait à la cave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:51

Que peut bien faire un couple avec un rouleau de scotch double face dans sa cave ? Shocked

Slaaneshchild est venu te voir dernièrement ? Laughing

Sinon trêve de trucs à la con, c'est quoi la bombe de colle au juste ? Et ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:01

J'ai réussi à avancer la peinture, il y a encore du boulot mais ça commence à prendre forme:

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020106
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:10

raaaaaaaaaaah bave bave ! trop beau tu me donnes envie de crier scream ! (oui bon elle etait facile celle la...)

mmmh par contre essaye de passer en Av et de mettre sur f16 / 22 pour qu'on voit tous les rangs Wink

quand est ce que je t'initie aux joies de E:A c'est vrai ces belles figurines méritent mieux hin hin hin Twisted Evil

pour la bombe de colle c'est tout con ça se trouve dans tous les magasins qui ont un rayon scrap booking puisque c'est à la base fait pour ça, des collages repositionables (comme la bonne vieille uhu stick snif) donc avec l'explosion du SB, y en a partout ! ça se présente sous la forme d'une bombe comme du GW.

@plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:05

Hop, lavis de noir passé:

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 P1020115

Photo un peu floue car prise rapidement mais les rangs du fond ne sont pas dans le brouillard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCREAM - Elysians [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé
» [Liste d'armée Codex GI] Les Elysians (version 0.6)
» Feedback
» recherche de figurines épic
» Feedback - Avis positifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: