Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:14

voilà en titan je pense être blindé (les 9 chevaliers, un titan archonte v2, un fantome v2, un horrible fantome Epic 40k, un revenant v2, un horrible revenant épic40k + bientôt 2 nouveaux revenant "qu'ilssonttropbeaujevaiscraquerjesaisc'estpasbien" )
niveau infanterie:
-35 socles de gardiens avec ou sans grand prophètes
-5 socles de rangers
-5socles de garde fantôme
-5 socles de banshee, 5 aigles chasseurs, 5araignées spectrales, 5 scorpions, 5 faucheurs noirs.
-1 avatar
-20 socles de motojets (dont 2 avec grands prophète/héros)
MAIS pas de vyper/dreadnought/marcheurs/lance de lumières/dragons de feu/vengeur/plates formes d'appui.

première évaluation: combien me faudrait il de chaque dans une optique 3000/4000 pts (EA) histoire de pas en manquer

Je suis léger aussi niveau véhicule.
voici ce que je possède:
-6 falcon
-6 wave serpent
-2 tisseur de nuit
-3 prisme de feu
-2 tank super lourds scorpion
-1 tank super lourd cobra
-4 bombardier phœnix
-1 raider vampire

donc
-0 firestorm
-0Tank super lourd storm serpent
-0Tank super lourd vengeur
-0 nightwings
Deuxième évaluation: que me manque t'il de vitale dans tout ça et surtout en combien d'exemplaire???

Certes vous me direz "t'as qu'à joué le CLAN TITANIQUE FIR IOLARION". c'est pas faux mais j'aimerais pouvoir varié un peu les plaisir Very Happy

Ah oui pourquoi en modélisme ce message. Bin je me suis dit si je dois racheter/convertir/autres je vais devoir les peindre avant de les joué donc modélisme et le plus approprié non??? Suspect

Cordialement
MaXe
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:58

Tu as besoin de ceci :
1 portail Fantôme (du pur scratch building)
1 Storm Serpent (associé à une bonne petite dose de Gardiens et d'Aspects)
3 Night Wings
2 Firestorms pour le contrôle des airs
1 Cobra supplémentaire, car ces tanks-là se jouent mieux par paire
1 Tisseur de Nuit (pour avoir la possibilité d'avoir un peu d'artillerie)
2 Vypers pour chaque formation de Motojets
potentiellement jusqu'à 3 plateformes d'arme lourde par formation de Gardiens (ça aide à varier les listes, minimum 2 par Ost je dirais)
des Plateformes d'Appui, par 3, mais c'est une option délaissée souvent (non du fait de son utilitée, mais parce que même à 50pts seulement, il est souvent difficile de gratter ces 50pts-là)
des Aspects, par 8 ou 6 selon la liste que tu utilises : full Lances Lumière, ou une majorité de Vengeurs appuyés par des Dragons de Feu, encore que les formations d'Aspects peuvent être très variées et toutes ausis efficaces. C'est juste que les LL et les Aigles forment la plupart du temps des formations non-mixtes
0 tank Vengeur (c'est le meilleur tank super lourd eldar, de l'avis de beaucoup, mais il n'est dispo que pour les listes Biel-Tan, et au final, on s'en passe aisement)
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:28

donc les dreadnought et marcheur sont quand à elles obsolète ou tout du moins peu vitale dans une armée eldar????

et au niveau transports vous pensez que 6 wave serpent 6 falcons et 1 raider sont suffisant??

Allez je m'y mets ce Week end et dans la foulée peinture et concours épic.fr
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:07

Les Falcons ne sont (quasiment) jamais utilisés en taxi.


Les Marcheurs ne sont pas indispensables (j'ai réussi à m'en passer jusqu'à présent). Mais des éclaireurs sont toujours utiles. A la différence des Rangers, les Marcheurs ont une puissance de feu intéressante.

Les Dreadnoughts, je n'ai jamais trouvé assez de points pour les utiliser en upgrade de Gardiens.
Une Troupe de Seigneurs Fantômes dans une armée de Iyanden, là oui, ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:48

D'accord avec Flogus sur les recommandations, mais j'ajoute que tu as déjà largement de quoi faire une armée de 3000 points qui tient la route, avec possibilité de varier les plaisirs.

Pour t'aider dans tes choix, il y a :

L'essentiel
1 Portail Fantôme
1 Avatar
1-2 Firestorms* ou 3 Nightwings** (pour la couverture aérienne)

L'utile
1 ou 2 Storm Serpents
1 Tisseur de nuit
3 Nightwings** ou 1-2 Firestorms*

L'optionnel
X Guerriers Aspects*** pour arriver à 6-8 de chaque
6 Falcons supplémentaires
X Vypers (selon tes envies)
X Plateformes d'arme lourde/d'appui (selon tes envies)
1 Cobra
1 Vampire supplémentaire (si tu aimes les assauts aéroportés)

---

* Tu peux utiliser tes Prismes de Feu en "count as" dans un premier temps (si tu n'en joues pas dans ton armée)
** Tu peux utiliser tes Phoenix en "count as" dans un premier temps (même remarque)
*** Si tes socles ne sont pas peints (ou si tu veux les décaper), tu peux facilement peindre 8 socles de Motojets en Lances de Lumière et 8 socles de Gardiens en Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:28

MaXe a écrit:

Ah oui pourquoi en modélisme ce message. Bin je me suis dit si je dois racheter/convertir/autres je vais devoir les peindre avant de les joué donc modélisme et le plus approprié non??? Suspect

Le topic le plus approprié est le topic E:A/Armées (là où a été déplacé ton post) étant donné que tu demandes des conseils pour agrandir ton armée. Pour acheter des figurines, ce sera la section petites annonces et pour nous montrer tes conversions et/ou mises en couleur, là oui, ce sera la section modélisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:34

oki merci a vous tous pour ces précisions.

et beh lourd week end s'annonce cheers

a bientôt et encore merci pour tout ces conseils

MaXe

PS: votre communauté donne envie de s'y mettre à fond bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Empty
MessageSujet: Re: [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable   [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée complète Eldar et Armée complète orks
» Armée Tyranide: Qu'y a t-il dans la nichée?
» armée eldar en recrutement !
» [estimation] Armée Eldar
» [VENDU] ARMEE ELDAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: