Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion lots

Aller en bas 
+14
talex2
Poules_75
grognard
Geyser
Nouille
god of chaos
Metatron
tigibus
BlooDrunk
thingaz
Quase
Philippe
Will.666
Bab
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Discussion lots Empty
MessageSujet: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:37

Scream m'a permis de reprendre le réglement du CDA 2 pour le CDA 3. Ce règlement est complet et assez ouvert, je trouve.
J'ai néanmoins soustrait la partie lots, qui ne me semble pas essentielle. Je la remet ici afin que tout ceux souhaitant participer puisse s'exprimer sur le sujet, et la majorité décidera au final: si tout le monde est pour, je réintègre le texte dans le réglement.

Le texte, donc:

Lots
Chaque participant propose un lot en relation avec Epic. Ce lot doit être annoncé au plus tard lors de la fin de la phase 3 du choix des armes (voir calendrier). Une liste des lots proposés sera faite dans le topic adéquat par un des animateurs du concours. Les frais d'expédition du lot sont en principe à la charge de la personne proposant le lot. Les participants s'engagent à fournir le dit lot.

Attribution des lots
Une fois le classement final calculé, les lots disponibles (c'est à dire les lots des participants ayant atteint la phase finale) sont listés. Le premier au classement final choisit un lot, celui-ci lui est attribué et rayé des lots disponibles. Le second au classement choisit un lot et ainsi de suite.

Let's exprime yourselves! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Will.666

Will.666


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Ris-Orangis 91...
Date d'inscription : 04/02/2011

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:35

Comment ça ??? En plus du plaisir de se couper/coller les doigts (ben oui la cyanolite ça recolle les bouts de doigts !! Laughing ), de peindre et de la satisfaction d'un travail fini ON GAGNE DES TRUCS ??? affraid

C'est beau l'esprit de compèt' cheers

Je suis encore plus content de participer !!

Donc je suis "pour" l'attribution de lots (faut tout de même être raisonnable sur la taille des boites !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:14

ben moi j'suis contre...à vrai dire je suis même contre le fait qu'il y ai un classement, mais pour ceux qui veulent un classement, je peux dans ma grande clairvoyance vous donner les noms des cinq premiers...Je peux même vous donner les noms de ceux qui vont abandonner en cours de route même si vous insistez...arrêtons ces conneries, l'unique but du CDA est de pouvoir finir une armée en se sortant un minimum les doigts, et de passer un peu pour un gland si on y arrive pas, on va quand même pas donner une coupe pour avoir peints des guguss, sinon ça va finir en auto-congratulations comme dans les concours histo...Bahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:09

Moi, j'suis dans le Team Jaco... heu.... je suis pour l'attribution des lots...

Juste le petit extra en fin de route, la cérise sur le gâteau
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:18

Question de point de vue.
Certains se contentent du plaisir de participer au cda pour les raisons que tu donnes philippe.
Je pense pas que l'attribution de lot soit le mobil ou motivation qui pousse à participer à ce genre d'événement, je dirai que c'est la cerise sur le gateau...
Perso je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:40

Pour!

Si ça permet d'en motiver certains! Et même si on se doute dejà des 1ers, pas grave, l'important c'est de participer et surtout de peindre son armée.

edit: et puis au moins il y aura de la compétition entre les meilleurs peintres ici qui vont tout faire pour nous en mettre plein les mirettes (quoique ils le ferait aussi sans récompense ni classement je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:23

J'en démords pas, je suis pour le cadeau de fin de cda, même si c'est pas ça qui nous motive pour finir le cda.
Je trouve ça marrant, on ne se prends pas au sérieux, c'est un peu comme la cuillère en bois pour le dernier (qui ne manquera pourtant pas de mérite).
Surtout que le lot peut varier d'une seule et unique fig SM version SM/TL au titan Imperator... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:47

Pareil, pour le cadeau final ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:52

Totalement contre le cadeau...ce n'est pas pour la valeur intrinsèque de la chose, mais plus pour le principe en fait. Je pense qu'il n'est pas besoin de ça pour motiver les gens, rien que le fait du CdA suffit, voir l'évolution des autres participants et se dire "oh p***** je suis à la bourre", ça motive déjà son homme! Ou son ork, cultiste, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:38

Je ne vois pas le cadeau comme une motivation, mais plus comme un acte de sympathie, c'est comme d'aller boire une bière entre collègues/potes, chacun paye sa tournée, à la mesure de son porte monnaie.

Bref je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:06

je suis pas pour perso. Comme dit avant ça ne doit pas être ça qui doit motiver les troupes à finir le CDA. De plus, c'est pas parce que l'on finit dans les derniers que l'on a moins de mérite que les autres et que l'on doit se taper le dernier lot . Je trouve ça dénigrant.
Ou alors, plus une sorte de loterie débile pour les participants . Genre un modo ou l'admin du forum qui détermine au hasard d'une main totalement innocente l'attribution des lots.

Mais je pense que c'est à Bab de choisir car ça lui donnera plus de boulot, niveau organisation.
C'est lui qui s'est sacrifié en martyr pour perdre de sa santé mentale et de son temps perso à gérer tout ce bouzin ( qui grossi à vu d’œil d’ailleurs ^^ héhé ) dont c’est à lui de choisir.
Mais au final je suis contre.
héhé
:]
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:24

Je trouve dommage qu on ne marque pas le coup d achever son armée. Et ça permet de faire circuler les figs, et même de donner l'occasion aux participants de se rencontrer pour des remises en main propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:23

Rien ne nous empêche d'organiser des rencontres de baston avec les armées du cda pour ceux qui ne sont pas trop loin les uns des autres .
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Lots   Discussion lots Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:51

Je suis pour, et pas pour le cadeau (même lorsque l'on ne le reçoit pas, on est content).
Ce n'est pas ce qui motive la participation, ni ce qui va départager les participants.
C'est juste le diplôme, la médaille, le bonus qui marque la fin du CDA ...et l'annonce du suivant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:15

Moi j'aimais bien l'idée du p'tit lot en fin de CDA, plus pour le geste que pour le cadeau...

bon j'ai quand même récupérer un mega gargant au CDA2, donc je suis plutôt content !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:24

perso je suis pour ...

je trouve ça sympa pour marquer la fin du cda.

en plus ca fait circuler des figs que l'on aurais gardé dans un fond de tiroir
et qui risquent de finir peintes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:28

Pareil, je suis pour.

Pas tant pour le lot en lui-même (d'autant plus que j'ai l'habitude de ne pas finir dans les premiers) mais plus pour faire circuler les figurines comme cela a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:45

Vu que notre cher organisateur ne s'est toujours pas prononcé contre les lots;
Vu que moi je suis pour les lots aussi;
Vu que la plupart des répondeurs à ce sujet sont pour;
 
Voici ce que moi je propose comme lot :
Discussion lots NurgleDeathWheel
 
Qui me suit?


Dernière édition par Quase le Jeu 5 Déc - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:54

Ouhhhh le vil tentateur!!!!!!

Avec ce genre de matériel en lot, je sens que la branche "pas favorable" à cette démarche va prendre à sacré coup dans l'aile.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:07

affraid affraid affraid C'est super généreux de ta part Quase mais ça va être difficile de se metre à niveau avec toi!

Je vais esssayer pourtant de le faire, je vais chercher dans mes cartons un truc à peindre pour offrir un lot aussi époustouflant que le tiens... bon bah maintenant j'ai plus qu'a gagner le CDA#3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:33

Bof...
Généreux?
Cela m'a couté 2 socles ronds, une trentaine de bits, quelques miligrammes de greenstuff et pareil en peintures.
Et plein d'heures de boulot bien sûr. Razz

C'est juste la fig que j'avais fait en délire, et je me suis rendu compte que je me ferai quand même jamais une armée Chaos.

Mieux vaut la donner à quelqu'un qui va la jouer (et elle le mérite, ma fig)
Et si cela peut motiver les gens à donner leurs lots aussi, d'autant mieux (je me rappelle d'ailleurs qu'en CDA1 il y avait des lots tout autant impressionants comme par exemple l'Ordinatus).

De mon côté, c'est donné avec plaisir

Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:12

ca va etre chaud de trouver qquechose d'aussi top.!!!

le mieux sera deja non peints!! (je suis pas salop a ce point là!!!)

question a la con... ton lot quase c'est pour le 3000 ou le 5000?? Arrow Arrow

(ouahh f'ait soleil dehors!!)
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:15

Je ne savais pas qu'on faisait une distinction 3k-5K pour les lots?

De toutes façons, moi je suis dans la compét 5K, donc forcément mon lot sera là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:45

historiquement les lots étaient dans la même liste le gagnant choisissait celui qui lui plaisait puis le second le sien... etc etc...

bon allez il faut que je dégotte mon lot pour ce CDA 3ème du nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:13

perso je suis ni pour ni contre a vrai dire car c'est pas ça qui me motivera ou non mais qui me fera marrer certes.

Pour la surenchere totalement degueulasse de la part d'un perdant et pour montrer que ce qui me motive le plus la dedans c'est de voir de la belle fig peinte :

je mets en lot un titan reaver de E&C totalement à monter. La seule condition que je mettrais c'est que la personne qui se l'attribue est obligée de le peindre sous 3 mois (et avec le montage c'est du boulot).

Perso je sais que j'y arriverais jamais à le peindre mais bon j'aimerais en voir un beau quoi.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion lots Empty
MessageSujet: Re: Discussion lots   Discussion lots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion lots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bla bla bla discussion libre
» Le choix des armes #1 - DISCUSSION
» [HS] Annihilation - Discussion sur les règles
» [Orks] éléments de discussion
» Net EA Rules Review - Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: