Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quase - 5.000 - AMTL - Terminé

Aller en bas 
+15
JC
Nico
titomane
Babass.
tigibus
latribuneludique
thingaz
talex2
Nouille
Poules_75
Fabulous Fab
Geyser
Tuper War
Quase
Bab
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:06

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: Like a Star @ heaven
Phase 2: Like a Star @ heaven
Phase 3: Like a Star @ heaven
Phase 4: Like a Star @ heaven
Phase 5: Like a Star @ heaven
Phase 6: Like a Star @ heaven



Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:33

Et voilà, j’ai sacrifiée une soirée de peinture au profit d’une soirée ‘compter des figurines de quelques millimètres de haut’…

Ce que j’ai prêt à utiliser (faut quand même les coller et socler d’abord) :

Formations principales
° 1 Ordinatus Armageddon 500
° 1 Meute de Warhounds 500
° 1 Meute de Warhounds 500
° 1 Grande Maisonnée de Chevaliers Paladins + Baron 650

Formations auxiliaires
° 1 Cohorte d’exploration 150
° 1 Cohorte d’exploration 150
° 1 Warhound 275
° 1 Warhound 275
° 1 Cohorte de Skitarii + 1 Amélioration Skitarii + Hydre + Electro Prêtre 425
° 1 Cohorte de Prétoriens + Hydre + Electro Prêtre 500
° 1 Cohorte de Cataphractes 400
° 1 Maisonnée de Chevaliers Paladins + Sénéchal 300
° 1 Maisonnée de Chevaliers Paladins + Sénéchal 300

Appareils de la flotte
° 1 Escadrille d’intercepteurs (2 Chasseurs Thunderbolt quoi) 150

Ce qui n’est pas encore prêt à utiliser (il me faut des figs supplémentaires donc)

° Canons de Bataille 125
Il me manque 2 Chimères
° Cohorte de Prétoriens + Hydre + Electro Prêtre 500
Il me manque 4 Chimères et 4 Prétoriens

Sous réserve (ce que je pourrais utiliser éventuellement si je n’arrive pas à faire mes points, ils sont peints pour mes Space Wolves… faudra les décaper et repeindre si jamais je décide de les utiliser…)
° 1 Warlord 725

Les totaux :
Prêt à utiliser : 5075 points
Sous construction : 625 points
La réserve tactique : 725 points

Grand total : 5750 points… j’ai donc (presque) assez de figs… ouf !

On dirait que ça manque de Titans, ma liste AMTL

En avant marche, je vais commencer à me faire des socles ce weekend!


Dernière édition par Quase le Lun 30 Jan - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:57

Bon, d'abord mes excuses pour mon français un peu sous-la-norme...
J'avais plein d'idées dans la tête pour faire une petite histoire, mais je passais tant de temps dans le dico/sur google translator/sur wiki essayant de traduire des noms typiques 40K vers le français, que finalement je n'ai fait qu'un petit texte, qui néanmoins vous donne un peu d'historique, qui explique le peu de Titans dans l'armée et reflète un tant soit peu mon style de jouer.

**Est-ce que ce vieux idiot aura bientôt fini de se mettre comfortable dans sa chaise de commandement ? On est aveugle et vulnérable comme ça, tant qu’il nest pas branché. Heureusement que ses réflexes de combat, une fois branché, restent des plus rapides que je n’ai jamais vues**

-Est-ce que j’ai accès au Manifold?

**Benh, qu’est-ce qu’il pense, que je suis incapable de faire mon boulot ?**
-Oui mon Princeps !

-Reliez-moi à la fréquence générale du réseau vox, que toute l’armée m’entende !

**Il a véritablement un problème à accepter des changements, ce vieux taré. Pourquoi utiliser les canaux vox au lieu d’utiliser la noosphère ?**
-Oui mon Princeps ! Le canal est ouvert !

-Legio Lacrima Sanguis, votre Princeps vous parle ! Je sais que ces derniers décades ont été plus que durs sur nous.
Tant les attaques des bio-titans Tyranides sur le monde de Doton que les vils ‘Stompa’ Ork de la planète Vacuna qui prétendent être à la hauteur de nos engins titanesques divins ont sonné le glas de beaucoup de nos machines les plus vénérés.
Je sais que l’on ne reste qu’avec plus qu’un seul Warlord et quelques Warhounds, là où on a commencé notre campagne avec plus de 50 Titans.

Aujourd’hui, c’est vous qui ferez la différence, oui, vous, que vous soyez Skitarii, Prétorien, opérateur de canon Leman Russ, pilote de Sentinelle ou de Chevalier Paladin.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de votre conviction face à l’ennemi. Ensemble, nous vaincrons n’importe ce que l’ennemi puisse jeter à nous.

Maintenant joignez-moi, mes fiers soldats, on verra bien ce que nous apportera Armageddon, a ce que j’ai compris, c’est le nom de cette planète, où l’on vient de débarquer.


**Alors là , c’est un des speech les plus démotivants que j’ai jamais entendu, il ne sait vraiment pas parler, celui-là. S'il avait continué, je pense que nos troupes auront fuis, même sans avoir vu l'ennemi**
-Quels sont vos ordres, mon Princeps ?

-Mais tu ne comprends rien ou quoi ? On démarre ! Vers l’avant, vitesse marche de bataille, tout le pouvoir vers les armes, sauf 25 pourcent pour les boucliers.

**Ah oui, génial ! On va encore foncer dedans sans scanner les environnements, pas étonnant que l’on a perdu la plupart de nos titans. Les pauvres n’ont fait que suivre ses ordres mégalomanes. On croise les doigts que notre Ordinatus sortira moins endommagé de cette planète que de la précédente. J’espère tout simplement qu’il n’y aura pas des Orks ici. D’abord ils puent et ensuite, leurs engins de guerre sont des plus effrayants, je n’ai point envie que l’on nous hurle encore des Warhounds à la tête de notre Titan avec ces satanés d’aimants géants**
Oui mon Princeps !


Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:44

Pas fan des couleurs Smile
Mais j'aime bien le texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:43

Et mon premier 'vrai' update...

Mais d'abord une bonne nouvelle : en cherchant dans mes boîtes pour des socles Thunderbolt, j'ai retrouvé dans un endroit où ils ne devaient pas être deux Warhound!
J'ai donc adapté ma liste dans ma première réponse.

Ensuite, l'update :
Je me suis amusé quelques soirées à decouper aux sciseaux en morceaux ronds de la carte plastique pour me faire des socles...

Et immédiatement je leur ai collé des figouses dessus ainsi que du flocage...
Cela commence déjà à ressembler plus à une armée qu'à un tas de rabiots Cool

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0085

Il manque encore de Chimères, mais je peux déjà passer 2-3 phases de peinturlure sans en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:14

Citation :
j'ai retrouvé dans un endroit où ils ne devaient pas être deux Warhound!
Razz J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:42

ouaip ça prend forme , c'est cool mais c'est dommage que tu n’ai pas utilisé un cutter compas pour tes socles . Là ça fait pas très propre je trouve.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:14

Geyser a écrit:
Là ça fait pas très propre je trouve.
Smile

Crying or Very sad

Ils sont pas beaux, mes socles? Wink
Je viens d'ailleurs d'avoir confirmation qu'il y a un petit paquet dans la poste pour moi qui me permettre de bouger quelques formations du 'Ce qui n’est pas encore prêt à utiliser' vers la catégorie 'Ce que j'ai prêt à utiliser' Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:18

Bonne nouvlle...

Vendredi un 'tit paquet est arrivé...

Là dedans, 10 Leman Russ, bien suffisant pour une Cohorte de Cataphractesz donc.
Là dedans 8 Chimères, question de pouvoir monter plus de monde
Là dedans 1 Paladin plastique, 2 Paladins métaux, ce que je pense est un Baron et 2 Knights que je ne connais pas...
Peut-être quelqu'un peut m'identifier les deux Paladins à droite sur cette photo?
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 1010095
J'ai adapté ma liste dans la première réponse dans ce topic... j'en suis déjà à 4775 points prêt à utiliser Cool

Il ne me reste que de les coller, socle et peindre tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:46

Les 2 figs sont: un warden, et l'autre un lancier... attention c'est du old school!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:54

Merci!

Mais cela reste donc des Paladins?
Et je pourrais éventuellement les utiliser pour faire une maisonnée avec in Paladin 'normal' comme Sénéchal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:27

Quase a écrit:
Merci!

Mais cela reste donc des Paladins?

Non, pour les 2 de droites, ce ne sont pas des paladins Wink Les lanciers et les wardens sont des modèles différents de chevaliers qui n'ont pas les mêmes profils que les paladins. Mais tu peux les utiliser en count-as si tu le souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:06

OK, merci pour les spécifications!

J'adapte ma liste 'prêt à utiliser' et je passe du coup le cap des 5000 points dans ma possession.
C'est cool ça, et un souci de moins, un!
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:50

PHASE I
Etape I
10/03/2012

Et voilà les 800 premiers points de la Legio Lacrima Sanguis, tout peints :
Une formation principale :
Meute de Warhounds (500)
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0238
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0239
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0240

Une formation auxiliaire
Maisonnée de Chevaliers Paladins avec leur Sénéchal (300)
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0241
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0242
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0243

Les deux formations ensembles :
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0244

Et pour l'instant la colle est en train de sécher sur deux pions d'objectif...
Je les posterai dès que leur peinture est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:27

Super !!!

j'adore les couleurs et tous les petits détails de peinture...

Une chouette légion titanique en préparation en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:37

Schéma de couleur super classe Smile


Le zebra c'est le Bien. Je pense que tu devrais en faire sur des parties plus visibles que les tibias (genre épaulières) pour les mettre en valeur.


++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:37

Un schéma original qui marche très bien, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:42

top !!! bravo
choix des couleurs, nuances des zebra c'est superbement realisé
vivement qu'ils reçoivent des renforts...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:26

Wouah!
Le schéma est vraiment pas commun, et ça rend super bien!
Peut etre un peu plus de travail sur le doré/cuivré, il manque d'éclaircissement, à moins que ce ne soit la tof.
Et tu devrais reprendre tes tranches de socles en noir, le rendu n'en sera que meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:00

Merci pour tous vos commentaires!
Cela me donne du courage

Thingaz, merci pour l’idée des socles. Je vais l'appliquer.
Mais peut-être je vais aller pour un brun +/- foncé au lieu du noir…

Le cuivré, je l’ai fait sombre par exprès, question de me donner une bonne démarcation vis-à-vis des couleurs légères et claires sur le reste des figs.

Nouille, en premier lieu, j’avais effectivement reproduit ces zèbres sur des parties plus grandes, mais cela m’enlevait le résultat d’ensemble qui doit rester un blanc éclatant avec des contrastes (ils devenaient plutôt des figs avec des couleurs avec ci et là du blanc contrastant)…
Peut-être sur des figs avec des épaulières plus prononcés je vais m’y mettre, mais à part cela,…

Je me demande si (ou plutôt j’espère que) le schéma sera aussi réussi pour mes fantassins.

Mes deux objectifs (qui sont 100% thématisés AMTL) sont déjà entièrement en blanc… ne me reste que les métaux et l’héraldique à faire
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:13

PHASE I
Etape II
18/03/2012

Et voilà deux objectifs de terminés :
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0245
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0246
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0247

Ce qui donne en total, pour une Phase I terminée pour ma part :
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé 101_0248

Il me reste donc toutes les autres phases pour construire une blitzkrieg digne des objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:35

C'est vraiment très bien d'utiliser un Imperator pour objectif. Ca s'inscrit parfaitement dans les croyances de l'univers de 40k.


Je regrette juste l'absence de détails comme des soldats qui tournent autour, cherchant ou fouillant dans les débris. En les voyant j'imagine bien des archéotechnologistes (ou un truc du genre :p) explorer ces immenses cathédrales, scrutant les ombres et craignant qu'une bande de genestealers soient arrivés les premiers et aient infesté les lieux....


En tous cas c'est cool Smile


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:50

J'aime beaucoup ce que tu as fais avec les jambes d'imperator, et la peinture est vraiment super chouette, encore un post dont je suis fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeLun 19 Mar - 5:31

toujours aussi chouette !!!

dommage de planquer les warhounds dans le fond...

un photo un peu plus grande avec tout le monde de front serait possible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:13

L'idée est vraiment intéressante mais j'avoue avoir eu du mal à reconnaître du premier coup d'oeil qu'il s'agissait des restes d'un Imperator.

En plus des pieds/bastions, j'aurais utilisé des éléments vraiment faciles à identifier comme la tête par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Quase - 5.000 - AMTL - Terminé   Quase - 5.000 - AMTL - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quase - 5.000 - AMTL - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules_75 - 3.000 - AMTL - Non terminé
» God of Chaos - 3.000 - AMTL corrompue - Non terminé
» QUASE - Space Wolves
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: