Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Nécrons]Codex V2 de Kotrin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:04

Ils ont bien la régénération aussi les Immortels. D'où ma remarque sur eux. Mais les autres points aussi me posent problème...

Sinon, le codex de Kotrin sera à dispo sur Epic40k.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:01

csuia a écrit:

Sinon, le codex de Kotrin sera à dispo sur Epic40k.fr ?

Juste un petit up sur ce point là pour savoir si la liste 2.0 de Kotrin sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:06

Tanatore a écrit:
csuia a écrit:

Sinon, le codex de Kotrin sera à dispo sur Epic40k.fr ?

Juste un petit up sur ce point là pour savoir si la liste 2.0 de Kotrin sera disponible.

Normalement c'est une question de jours, je suis en phase de relecture/équilibrage de liste avec Kotrin mais elle est vraiment proche de la parution.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:21

cheers c'est Noël avant l'heure !!!

Il me tarde de tester cette liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:56

cool aussi pour moi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:40

Enjoy.

Pour ceux qui jouaient avec l'ancien, lisez bien le nouveau car il y a eu de gros changements:

- modifications du fonctionnement de la Nécrodermis Strength (qui change de nom au passage)
- modification du tir du pylone
- ajout d'aviation
- modification complète des C'tan
- et bien d'autres choses...

Un grand merci à Kotrin pour le boulot accompli car ce codex, c'est son bébé Wink


Dernière édition par ScREaM le Mer 12 Sep - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:39

Mouais...bof...encore une liste gros bill...t'facons y'a que moi qui joue soft...en plus tu t'es trompé de lien...c'est la version anglaise....

Very Happy

Plus sérieusement, beau boulot cheers
Une question, pourquoi ne pas avoir utilisé des photos de nécrons épic pour illustré le doc?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:03

Tuper War a écrit:
Une question, pourquoi ne pas avoir utilisé des photos de nécrons épic pour illustré le doc?

Sans doute parce que quand le premier codex est sorti, à part quelques références toutes neuves de chez EW, il n'y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:58

J'ai relu plus haut, j'avais cru que c'est toi qui faisait la mise en page Rolling Eyes
Du coup comme tu possède une armée complète nécrons, j'me suis dit pourquoi il met pas de photos...

M'enfin bref Smile

Pour l'équilibre de la liste j'ai toute confiance, pis le mieux ce serait de les affrontés pour me rendre compte.
J'ai noté des trucs quand même.
Le Ghost Ark c'est nouveau...du coup la campaign légion 28BP c'est énorme, peut être trop?
Pour les navions le profil me semble juste, mais ca rajoute un plus que cette liste n'avez pas...mais bon maintenant c'est fluff:)
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:21

Tuper War a écrit:

Le Ghost Ark c'est nouveau...du coup la campaign légion 28BP c'est énorme, peut être trop?

Je n'avais pas tiqué sur le BP de cette compagnie. C'est effectivement assez balaise mais ça se contre facilement: il ne faut tirer dans un premier temps que sur les Ghost Ark, elles sont aussi fragiles que du rhino et surtout derrière, les guerriers nécrons perdent le bonus de +1 à la sauvegarde (et ils se retrouvent à pied dans la pampa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:56

J'ai commencé à lire et j'ai une petite question :

Dans la règle du Phase Out, il est dit
Citation :

All remaining forces of the broken group are removed from play in the end of current phase

Cela signifie-t-il que si le Point de Rupture est atteint par exemple lors de la phase de mouvement (grâce à un tir d'interception par exemple), les figurines nécrons concernées disparaissent à la fin de la phase de mouvement ou est-ce qu'on ne calcule le PR qu'en phase finale (et que donc les figurines nécrons ne disparaissent qu'en phase finale) ?

Sinon, c'est clair que quelques photos des unités seraient pratiques. De même, il est amusant de constater qu'il n'y a pas de version française alors que c'est écrit par un français ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:05

csuia a écrit:
Dans la règle du Phase Out, il est dit
Citation :

All remaining forces of the broken group are removed from play in the end of current phase
Cela signifie-t-il que si le Point de Rupture est atteint par exemple lors de la phase de mouvement (grâce à un tir d'interception par exemple), les figurines nécrons concernées disparaissent à la fin de la phase de mouvement ou est-ce qu'on ne calcule le PR qu'en phase finale (et que donc les figurines nécrons ne disparaissent qu'en phase finale) ?
Non, c'est bien à la fin de la phase donc sur un tir d'interception, pouf, dématérialisation à la fin de la phase de mouvement.

csuia a écrit:
Sinon, c'est clair que quelques photos des unités seraient pratiques. De même, il est amusant de constater qu'il n'y a pas de version française alors que c'est écrit par un français ^^.
Il me semble que c'est écrit par un suisse francophone Razz Et puis, la version anglaise permet tout de même d'atteindre beaucoup beaucoup plus de joueurs dans le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:19

Bonjour à tous,

Pareil sujet implique que je pose mon petit grain de sel Wink

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit quelques "notes de version" (disponibles ici au format doc) expliquant les choix qui ont donné lieu à cette "deuxième édition", et elles sont en français tongue . Le livre est aussi disponible au travers de Stephane.info mais l'article en relation n'est pas encore à jour en raison de petits problèmes techniques... Embarassed J'en profite pour remercier encore ScREaM pour son aide immense.

L'objectif de ce livre était triple:
- tenir compte du feedback de la première version
- corriger les erreurs et coquilles et réécrire le fluff
- mettre à niveau les nécrons avec toutes les nouveautés de W40K et Forge World.

Le livret est en Anglais parce qu'il avait pour but ultime de rejoindre les livrets semi-officiels de NetEpic (y'a bien un Codex:Smurfs, hein!) mais aujourd'hui cet objectif n'a plus guère d'importance.
Je ne ferme pas la porte à une version française, mais elle ne risque pas de voir le jour avant un an.
Je n'ai pas non plus cherché à aller au-delà d'une présentation minimale. C'est délibéré.
Le livret concerne les règles pour jouer l'armée nécron; inclure du modélisme aurait été trop ambitieux.
Libre aux joueurs d'inventer les figurines nécrons Epic comme ils l'entendent.

Maintenant quelques commentaires:
Tuper War a écrit:
Le Ghost Ark c'est nouveau...du coup la campaign légion 28BP c'est énorme, peut être trop?
Le BP se calcule simplement à partir du nombre de socle. La compagnie en question est juste nombreuse (et chère) mais suit la formule habituelle.
Ceci dit, avoir un break point énorme n'a rien d'exceptionnel pour les Nécrons, vu que les cartes de support ajoutent à la compagnie.

csuia a écrit:
J'ai commencé à lire et j'ai une petite question :
Dans la règle du Phase Out, il est dit
Citation :

All remaining forces of the broken group are removed from play in the end of current phase
Cela signifie-t-il que si le Point de Rupture est atteint par exemple lors de la phase de mouvement (grâce à un tir d'interception par exemple), les figurines nécrons concernées disparaissent à la fin de la phase de mouvement ou est-ce qu'on ne calcule le PR qu'en phase finale (et que donc les figurines nécrons ne disparaissent qu'en phase finale) ?

Ben, End of current phase, ça peut être Mouvement, Tir ou CC. Ceci dit, la victoire ne s'attribue qu'en phase finale: ça laisse un peu de temps au Nécron pour tenter d'arracher un nul...
Je doute qu'on voie souvent une armée nécron se dématérialiser suite à un tir d'interception, mais si ça doit arriver, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:37

Bon, pour le moment, personne n'a tiqué sur les 2 tirs 2+/-3 AA à 120cm du Pylone jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:43

Kotrin a écrit:


Maintenant quelques commentaires:
Tuper War a écrit:
Le Ghost Ark c'est nouveau...du coup la campaign légion 28BP c'est énorme, peut être trop?
Le BP se calcule simplement à partir du nombre de socle. La compagnie en question est juste nombreuse (et chère) mais suit la formule habituelle.
Ceci dit, avoir un break point énorme n'a rien d'exceptionnel pour les Nécrons, vu que les cartes de support ajoutent à la compagnie.

Ce qui me gêne ce n'est pas les BP énormes des nécrons mais les faibles PV accordés au final comparativement. Même avec les orks on n'arrive pas à atteindre des BP aussi hauts avec aussi peu de PV.

Le problème vient du mode de calcul du BP et des PV des cartes en fait. Si j'ai bien compris, tu as repris l'idée des squats : le BP des squats est des 2/3 du nombre de figurines et en contre partie les PV valent 3/2 des PV normaux. Sauf que là tu as utilisé 3/4 et 4/3. Sauf que .... 3/4 est supérieur à 2/3 et qu'en même temps 4/3 est inférieur à 3/2. Par exemple, la campaign legion chez les squats aurait un BP de 25 pour 17 PV contre 28 BP et 15 PV chez les nécrons.

Je conçois que la règle du phase out doit être compensé (une fois le BP atteint, hop plus de nécrons sans aucun jet) mais là ça fait un peu beaucoup.

Si on compare aux SM, on a une compagnie campaign legion qui équivaut en nombre à une compagnie de SM tactiques + 1 détachement de SM tactiques. Sauf que si les guerriers nécrons ont 1 point de moins en FA que les SM, ils ont une chance sur deux d'avoir finalement un MdS de -1 quand ils touchent (vu que c'est sur un 6 et qu'ils touchent sur un 5 ou un 6) et avec les Ghost Arks à côté ils ont une meilleure sauvegarde finalement (car elles passent à 5+fixe contre 5+ pour les SM). La différence de points n'est que de 100 points alors même que le BP est de 28 contre 15+3 côté SM pour 15 PV contre 12 côté SM.

Il y a là un réel déséquilibre.

En fait, le problème vient de l'inversion du numérateur/dénominateur du ratio. Car plus le ratio du BP s'approche de 1 plus le ratio des PV aussi. Ainsi, 3/4 est plus grand que 2/3 et 4/3 est plus petit que 3/2...

J'opterais plus pour le fait de mettre un ratio de 3/4 pour les BP des nécrons avec un ratio de 3/2 pour les PV (même ratio que les squats pour les PV). Cela n'augmente les PV des cartes que de 1 PV (voire pas du tout) sauf pour la campaign legion qui augmente de 2 PV.

Sauf que pour le coup, ça fait réfléchir à trop charger une même compagnie car tu peux vite monter en PV pour une même compagnie... car par exemple, la campaign legion avec 3 eternal phalanx rapporterait 35 PV et non plus 30 pour un BP de 55. Du coup à 4000 ou 5000 points il suffit de se concentrer sur elle pour gagner Very Happy

Sinon, j'aime bien l'idée générale du codex (je n'ai pas encore tout lu).

Kotrin a écrit:

csuia a écrit:
J'ai commencé à lire et j'ai une petite question :
Dans la règle du Phase Out, il est dit
Citation :

All remaining forces of the broken group are removed from play in the end of current phase
Cela signifie-t-il que si le Point de Rupture est atteint par exemple lors de la phase de mouvement (grâce à un tir d'interception par exemple), les figurines nécrons concernées disparaissent à la fin de la phase de mouvement ou est-ce qu'on ne calcule le PR qu'en phase finale (et que donc les figurines nécrons ne disparaissent qu'en phase finale) ?

Ben, End of current phase, ça peut être Mouvement, Tir ou CC. Ceci dit, la victoire ne s'attribue qu'en phase finale: ça laisse un peu de temps au Nécron pour tenter d'arracher un nul...
Je doute qu'on voie souvent une armée nécron se dématérialiser suite à un tir d'interception, mais si ça doit arriver, pourquoi pas?

Ok, c'est bien ce que je pensais... Cela rend les nécrons un peu moins pénibles à affronter. Si une compagnie bien pénible n'est plus qu'à une ou deux figurines de son BP à la fin d'un tour, les tirs d'interception nourris sur elle deviennent intéressante car elle ne pourra pas combattre.

ScREaM a écrit:
Bon, pour le moment, personne n'a tiqué sur les 2 tirs 2+/-3 AA à 120cm du Pylone jocolor
Je commence juste à lire le codex, patience Laughing
Mais c'est vrai que c'est bourrin. En même temps, il file 4 PV pour un seul BP... J'aurais peut être baissé son coût et sa puissance personnellement (ainsi que sa save aussi. Un AA c'est en fond de table donc pas besoin d'avoir une save de fou furieux...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:11

csuia a écrit:
ScREaM a écrit:
Bon, pour le moment, personne n'a tiqué sur les 2 tirs 2+/-3 AA à 120cm du Pylone jocolor
Je commence juste à lire le codex, patience Laughing
Mais c'est vrai que c'est bourrin. En même temps, il file 4 PV pour un seul BP... J'aurais peut être baissé son coût et sa puissance personnellement (ainsi que sa save aussi. Un AA c'est en fond de table donc pas besoin d'avoir une save de fou furieux...).

Et plus personne n'en prendrait... Kotrin a baissé le tir du pylone pour qu'il puisse tirer sur des unités non volantes sur du 4+ (pénalité de -2 au touché des unités AA ). Avant, il tirait sur tout avec du 4+ sauf que 2 tirs sur de l'aérien à 4+ à 250 points les 2 tirs, bah, ça ne couvrait pas grand chose et c'était open-bar pour les aériens.

@csuia: teste les nécrons sur la table, pour les avoir joué plusieurs fois, je t'assure que tu transpires. Ils ne sont pas en mesure de faire une bataille longue et encore moins de faire des assauts massifs. Dès que tu commences à perdre tes càc (et la masse de l'armée nécron, c'est du guerrier de base, +1 au caf...), tu approches très vite du BP et du coup, avec le risque de la dématérialisation, tu ne peux plus mener la danse.
Les nécrons ont une force: ils sont résistants aux tirs et peuvent encaisser plus longtemps que les autres avant de lacher les points mais pour un adversaire qui les connait, la tactique est simple:
1°) casser les monolithes/ce qui a un portail dès le premier tour (si le joueur nécron veut tirer avec ses monos, ils doivent avoir une ligne de vue). Une armée Nécron sans portail, c'est une armée dont tu lis la stratégie (ok, le portail de l'abbatoir sera dur à aller chercher) et ça met la pression sur les troupes en réserve.
2°) casser les véhicules de transport (Ghost Ark etc...)
3°) engager aux càc la masse de piétons mauvais au corps à corps (et au càc, osef de leur armure dure à percer)
4°) s'occuper des nécrons branche par branche et ne pas éparpiller ses tirs un peu partout sur les unités

Le plus gros caf des nécrons, c'est du +5...sur des unités en support uniquement à 200 points les 4. Contre une armée populeuse (ce que les nécrons ne peuvent pas être), ils ont très peu de chance de gagner (genre 2 cartes de compagnie de cavaliers de la garde ça posera direct un gros souci) car pas assez de troupes pour être en surnombre dans les càc et sacrifier 1 socle de guerriers nécron pour avoir 1 dés en plus au càc, ça coute plus cher que de sacrifier un gardien eldar ou un socle de grotz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:41

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
ScREaM a écrit:
Bon, pour le moment, personne n'a tiqué sur les 2 tirs 2+/-3 AA à 120cm du Pylone jocolor
Je commence juste à lire le codex, patience Laughing
Mais c'est vrai que c'est bourrin. En même temps, il file 4 PV pour un seul BP... J'aurais peut être baissé son coût et sa puissance personnellement (ainsi que sa save aussi. Un AA c'est en fond de table donc pas besoin d'avoir une save de fou furieux...).

Et plus personne n'en prendrait... Kotrin a baissé le tir du pylone pour qu'il puisse tirer sur des unités non volantes sur du 4+ (pénalité de -2 au touché des unités AA ). Avant, il tirait sur tout avec du 4+ sauf que 2 tirs sur de l'aérien à 4+ à 250 points les 2 tirs, bah, ça ne couvrait pas grand chose et c'était open-bar pour les aériens.

j'ai dit "j'aurais peut être" Very Happy En fait actuellement, il est bourrin mais cher. Il aurait pu être moins bourrin et moins cher. Tout est une question de vision et les deux se valent. Mais pour ton exemple sur les tirs sur unités non volantes, il faut surtout ce demander : le pilône c'est un AA ou une unité de tir qui en plus fait AA ? Parce qu'en tant qu'unité de tir qui fait aussi AA, le profil va bien : très puissant contre l'aérien, puissant sinon (un 4+/-3 ça fait toujours mal ^^) mais cher. Si c'est de l'AA pur, il est peut être un peu cher. Mais cela ne me choque pas cependant. Surtout au vu du bonus BP et des PV... Jouant ork, je sais que n'apporter que +1 au BP ça fait réfléchir et là en plus il apporte +4 aux PV. C'est une des raisons qui fait que je joue peu de Magnéto Kanons : ils apportent trop peu de BP, bouffent une carte de support et ne sont pas super efficaces non plus (bon là le pilône est efficace).

ScREaM a écrit:

@csuia: teste les nécrons sur la table, pour les avoir joué plusieurs fois, je t'assure que tu transpires. Ils ne sont pas en mesure de faire une bataille longue et encore moins de faire des assauts massifs. Dès que tu commences à perdre tes càc (et la masse de l'armée nécron, c'est du guerrier de base, +1 au caf...), tu approches très vite du BP et du coup, avec le risque de la dématérialisation, tu ne peux plus mener la danse.
Les nécrons ont une force: ils sont résistants aux tirs et peuvent encaisser plus longtemps que les autres avant de lacher les points mais pour un adversaire qui les connait, la tactique est simple:
1°) casser les monolithes/ce qui a un portail dès le premier tour (si le joueur nécron veut tirer avec ses monos, ils doivent avoir une ligne de vue). Une armée Nécron sans portail, c'est une armée dont tu lis la stratégie (ok, le portail de l'abbatoir sera dur à aller chercher) et ça met la pression sur les troupes en réserve.
2°) casser les véhicules de transport (Ghost Ark etc...)
3°) engager aux càc la masse de piétons mauvais au corps à corps (et au càc, osef de leur armure dure à percer)
4°) s'occuper des nécrons branche par branche et ne pas éparpiller ses tirs un peu partout sur les unités

Le plus gros caf des nécrons, c'est du +5...sur des unités en support uniquement à 200 points les 4. Contre une armée populeuse (ce que les nécrons ne peuvent pas être), ils ont très peu de chance de gagner (genre 2 cartes de compagnie de cavaliers de la garde ça posera direct un gros souci) car pas assez de troupes pour être en surnombre dans les càc et sacrifier 1 socle de guerriers nécron pour avoir 1 dés en plus au càc, ça coute plus cher que de sacrifier un gardien eldar ou un socle de grotz...

Je suis d'accord sur le fait que l'armée n'est pas non plus super polyvalente et qu'elle doit être difficile à jouer. J'ai d'ailleurs toujours dit que c'était une armée (aussi bien les nécrons version Kotryn que version NetEpic Gold) faite pour les joueurs confirmés.

Après ma remarque portait surtout sur le principe du ratio plus que sur les profils/coûts réels. D'ailleurs je viens de voir que les Wraiths sont à +3 PV pour 150 points. Ils mériteraint plus d'être à +2 PV selon moi mais bon... Autant le coût me parait bon, autant les PV accordés me semblent un poil hauts par rapport aux autres unités...

Et oui, il faut tester... Vous inquiétez pas, juste après les tytys, c'est ma prochaine armée Laughing (c'est aussi pour ça que je fais les remarques sinon on va encore m'accuser de ne jouer que des armées grobils ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:22

Normalement les Nécrons devraient suivre exactement les mêmes règles que les Squats pour le calcul du point de rupture et les points de victoire.

Je vais rééxaminer ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:56

Kotrin a écrit:
Normalement les Nécrons devraient suivre exactement les mêmes règles que les Squats pour le calcul du point de rupture et les points de victoire.

Je vais rééxaminer ça ce week-end.

Ah bon, je croyais que l'on était sur du 75% pour le BP ? En tout cas, c'était comme ça pour le codex V1 (6 socles d'immortels ont un BP de 5 , avec les BP squats, ça ferait un BP de 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:09

Pareil que ScREaM j'étais resté sur du 3/4 pour le BP et du 4/3 pour les PV (4/3 tiers des PV normaux).

Et c'est ce qu'il y a dans la v2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:12

Les 75%, c'était l'idée de départ pour qu'il soit plus dur d'atteindre le point de rupture d'une branche mais que ce soit compensé par la dématérialisation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:24

Moi les 75% du BP ne me choquent pas spécialement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:32

Je ne dis pas que ce n'est pas une erreur ancienne... Peut-être remonte-t-elle aux jours de la V1, ça ne serait pas surprenant. Comme je me suis  contenté de reprendre le BP et les VP d'une unité à l'autre à partir du moment où elles avaient le même nombre de socles ou le même coût,  ça explique que l'erreur se retrouve dans tout le livret.Embarassed

Normalement, les Nécrons doivent suivre les règles des Squats pour les BP et les VP, et ces deux seuils s'équilibrent entre eux et ne concernent pas les autres mécanismes de l'armée. Le BP est plus difficile à atteindre, mais l'unité offre plus de points de victoire: équilibre ou tout au moins avantage léger (en tous cas selon GW). Offrir un BP encore plus grand tout en gardant inchangé le bonus aux VP serait un avantage injustifié.

Le Phase Out, c'est surtout le Inorganic (Fearless) qu'il compense. Avec Fearless et sans Phase Out, la notion d'unité rompue n'aurait plus qu'un sens symbolique. Le Fearless est un léger avantage grâce aux quelques effets sur le moral qu'on ne peut pas infliger à l'armée, mais n'a pas d'effet sur une unité à demi-force (il n'y a jamais d'ordre de Retraite dans une armée nécron). Le Phase Out retire les derniers socles d'une compagnie rompue, mais grâce au BP plus élevé moins de socles sont concernés en cas de rupture et cela rend le Phase Out comparativement moins grave.

Le cumul des unités façon Klans Orks quant à lui est à la fois un avantage et un désavantage. Il permet de reculer l'obtention des VP (avantage) mais permet d'obtenir un Break global en s'attaquant aux éléments les plus faibles de la compagnie et de ses cartes de support (désavantage). L'un dans l'autre, il est relativement équilibré. Globalement son utilité est d'atténuer le désavantage du Phase Out.

Voilà, désolé de ces digressions sur la mécanique interne du livret. study


Dernière édition par Kotrin le Mar 13 Oct - 13:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Invité
Invité
Anonymous



[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:13

Kotrin a écrit:

Voilà, désolé de ces digressions sur la mécanique interne du livret. study

Au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir la vision que tu avais quand tu as créé l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kotrin

Kotrin


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:55

Dernière petite remarque sur les BP "sauce squat": ils peuvent être un désavantage. Dans bien des cas, des unités nécrons ne comportent que 3 figurines. Pour celles-ci le BP est à 2, identique à un BP traditionnel; pourtant, le bonus de 50% de VP est accordé quand même. parce que c'est une règle globale de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane.info/show.php?code=wargaming&lg=fr
Contenu sponsorisé





[Nécrons]Codex V2 de Kotrin Empty
MessageSujet: Re: [Nécrons]Codex V2 de Kotrin   [Nécrons]Codex V2 de Kotrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nécrons]Codex V2 de Kotrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points
» [Nécrons Kotrin] premiers retours d'expérience
» Armée Necron, codex Kotrin
» [Codex Slann et Nécrons]
» [LPT] Codex Nécrons v4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: