Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [SQUAT] Zutik clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[SQUAT] Zutik clan Empty
MessageSujet: [SQUAT] Zutik clan   [SQUAT] Zutik clan Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:54

Salut , je viens poser une petite question aux habitués des SQUAT sur ce forum en ce qui concerne la liste du clan Zultik.

Je trouve en général les SQUAT a Epic trés puissants , et réguliérement je remarque une abondance de praetoriens dans les listes d'armées ainsi que de trains blindés.

L'interet du clan Zutik à mes yeux est donc de me permettre de jouer avec un seul praetorien pour 4000 pts et d'en récupérer quelques avantages à coté ,donc cela semble parfait pour mon style de jeux désiré.

Par contre je remarque que le clan exclus aussi toute artillerie fixe , goliath , thunderfire , grudgekeeper.

A cela s'ajoute la régle des points de victoires offert pour chaque tour aprés le 3 ieme a l'adversaire , sans condisération d'ailleurs du cout en pts des armees et donc de l'impact sur la partie de cette somme fixe de pts de victoire.

On ajoute aussi la régle doublant les pts de victoire de tout super lourd ou praetorien.

Au final j'espere réaliser une force de ce type :(j'ai deja les figurines)
3 Overlord 700
1 guilde motos 600
1 guilde de guerriers motorisé par 6 ironshield 750+300 = 1050
3 zutik bomber 500
3 ironeagle 200
3 warhawk 200
3 steelhawk 200
1 colossus 500

total :3950

Ensuite supplement si partie plus grande :
1 train pour l'AA avec 2 wagons supplementaires
1 grande batterie (j'ai de quoi en faire plusieurs mais je la trouve pas trés efficace)
Detachements trike et moto
overlord en support


Ma question enfin :

Pensez vous que cette liste a un réel interet , comprendre que ce sera fun a jouer pour moi et mes adversaires (hard to hit sur skimmer et volant) ?
Ou est ce que je risque de tirer un coup de fusil a pompe dans mon propre pied en me privant de toute artillerie lourde et support praetorien contre une armée un peu solide pour en contrepartie jouer sur l'avantage des volants plus résistants mais pas pour autant plus puissants en tir?
De plus dans cette pré liste je n'ai aucune défénse anti aerienne et dans ces conditions mes ballons seront facilement battus par des chasseurs.

Voila quelques interrogations sur ces "listes" de clan qui existent sur la régle gold mais pour lesquelles je ne trouve pas de rapport de bataille témoignant de joueurs les ayant réellement pratiqué.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SQUAT] Zutik clan Empty
MessageSujet: Re: [SQUAT] Zutik clan   [SQUAT] Zutik clan Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:00

Alors quelques remarques.

Les guerrier, il te manque des transports ou tu en as trop. Les thunderers n'ont pas à être motorisés. Ils restent derrière à tirer. De fait, il te faudra 8 transports, 5 pour les guerriers, 3 pour les berserkers. De plus prends plutôt des rhinos. Les ironshields sont bien mais n'oublie pas qu'au premier tour, ils ne tireront pas vu qu'ils seront en charge. Je te suggère plutôt des rhinos, tu passeras pour 8 rhinos à 100 points au lieu de 300 dans ta configuration et 400 si tu prends 8 ironshields.

Prends des tarentules pour faire de l'AA et de l'interception. Toujours efficace cette bestiole...

Concernant les gyrocoptères prends plutôt la compagnie que trois cartes séparées. Tu économises 50 points. tu donnes certes un PV supplémentaire mais tu gagnes aussi un PR. De plus, les IronEagles sont le mieux dans une configuration générale. Les War Hawk n'ont qu'un tir et les Steel Hawk tirent trop court.

Autre point, si tu joues avec la revue de coût Epic-fr, le Colossus est à 550 points, la compagnie de motos à 700 points.

Soit au total sur ton armée avec mes suggestions :
1 compagnie d'Overlords 700 points
1 guilde de motos 700 points
1 guilde de guerriers + 8 rhinos 750+100 points = 850 points
3 zutik bomber 500 points
1 compagnie d'IronEagle 550 points
1 colossus 550 points
1 détachement de tarentule 150 points

total : 4000 points

L'idée est évidemment de faire bouger les trikes en avance pour utiliser le Tir en Mouvement (Hit & Run). Les motos squats sont là pour le corps à corps.

Les Overlords sont toujours en avance (pour bénéficier de Dur à Cibler) et le anti-grav sont soit planqués derrière des couvert pour faire des Attaques Surprises sont en Avance (pour le Dur à Cibler).

Les guerriers sont envoyés dans des bâtiments assez avancés dès le premier tour dont ils ne bougeront plus afin de faire du tir, les berserkers sont eux là pour le Corps à corps.

D'un point de vue technique, oui c'est jouable et intéressant à jouer. Après c'est un peu plus complexe que les squats classiques : il faut se concentrer sur les cartes ennemis qui rapportent des points et qui sont faciles à détruire (inutile de viser un titan par exemple s'il n'est pas à portée du Colossus ou inutile de s'acharner sur les superlourds ennemis.). L'infanterie, la cavalerie et les blindés légers (3+ max de sauvegarde) sont les cibles prioritaires. Les blindés légers subiront les tirs à -2 MdS.

Motos, trikes et anti-grav sont là aussi pour prendre des objectifs dans la zone ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SQUAT] Zutik clan Empty
MessageSujet: Re: [SQUAT] Zutik clan   [SQUAT] Zutik clan Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:52

AU niveau des coûts révisés, le colossus est à 600, le cyclope à 550 et les détachements de motos à 250 points (ce qui fait la compagnie à 700 comme indiqué par csuia).

Concernant les clans Squats, je ne sais pas trop ce que ça vaut sur la table. Ils ont été créés il y a longtemps et depuis, il y a eu pas mal de modifications au niveau des règles.

Hit & Run n'est pas du tir en mouvement, ça, c'est Fire on the fly. Le Hit & Run te permet de ne pas être bloqué au CàC dans le tour suivant l'engagement.

Concernant ton problème d'AA, les overlords tirent à 360° tout comme les obusiers du colossus et les thunderers squats ont beaucoup de tirs. En principe, tu peux t'en sortir pas trop mal contre les avions mais s'ils sont en masse, tu ne pourras pas les empêcher de jouer comme ils l'entendent.

Pour les gyros, j'ai un faible pour le steelhawk et son tir à 3+/-2 à 50cm mais les gyros, c'est assez fragile et ça ne fait pas long feu s'ils sont engagés au càc. Ce sont des unités à vraiment protéger et à ne pas utiliser en unités suicide, pas assez de blindage, pas assez de caf et pas assez nombreux par détachement pour encaisser longtemps. Je leur préfère généralement un détachement de trikes.

Concernant la liste de csuia, je ferais sauter les tarentules et la compagnie de guerriers pour les remplacer par 2 ou 3 détachements de berserkers en rhinos (en gardant un détachement de thunderer à pied en fond de table). Ca te permet de gagner de la mobilité un peu partout sur la table et d'avoir des unités sacrifiables au càc. Les guerriers de bases, ça ne fait pas grand chose d'habitude même s'ils sont par paquet de 10, 2 cartes de berserkers en rhinos donnent plus de possibilité tactiques (et si les rhinos ne sont pas sur la même carte que les berserkers, tu gagnes une activation).
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[SQUAT] Zutik clan Empty
MessageSujet: Re: [SQUAT] Zutik clan   [SQUAT] Zutik clan Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:50

Vous avez pas l'air d'apprecier les ironshield , pourtant ils me donnent l'impression d'etre de super vehicule de soutient a courte portée pour mes berserker et motos.
J'ai fait une partie test avec 3 de ces vehicules et la masse de tir etait agreable et un blindage trés convaincant.

Je vais tester tout ca ainsi que les révision de points et je vous ferais part de mes observations.

P.S: je ne visualise pas trés bien pour le moment l'interet de la capacité Hit and Run , est ce que ca sous entend qu'aprés un corps a corps gagné au tour précédent et un nouvel engagement dans la phase de mouvement les motos peuvent se desengager ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SQUAT] Zutik clan Empty
MessageSujet: Re: [SQUAT] Zutik clan   [SQUAT] Zutik clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SQUAT] Zutik clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Clan Deathskull pas assez cher ?
» Propositions review Squat 2012
» Squat ?
» [achat] DES SQUAT en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: