Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Orks] Chassa bomba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:10

Salut a tous, je vous propose une discussion sur les chasseurs Orks, qu'en pensez vous? Bon rapport qualité prix? Avantages inconvénients? Avec quel clan vous les associes, combien de cartes de support vous prenez? Etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:45

Généralement, on les prendra avec un KoS ou des Evil Sunz pour pouvoir en prendre plus en (gros) escadrons.

Si les cartes mékanos te donne l'afterburna, tu es assez tranquille concernant l'AA adverse.

Quand les dés sont avec toi et que tu réussis de beaux jets de pour le nombre de tirs, ton adversaire peut faire la tronche parce que potentiellement 30 tirs à 5+/0, ça peut vraiment faire mal.

En escadrons de 6, c'est pas mal et si le joueur Ork a l'initiative et qu'il garde cet escadron en dernière activation, la chasse aux bombardiers est ouverte Wink

Le rapport qualité/prix est pas mal du tout à 200 points les 3 chasseurs, ce sont être les chasseurs les moins chers du jeu et ils sont plutôt pénibles si on ne les descend pas vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:15

Il suffit de demander à Ouhm ce qu'il pense de Chassa-bombas... et surtout de leurs tirs sur un détachement de super lourds Tempests eldars ^^

Leurs défauts : leur faible portée qui les met à portée de toute l'infanterie même en haute altitude. Le risque qu'ils explosent tout seuls comme des grands (mais c'est assez courant chez les orks et c'est ça qui est drôle)
Leurs avantages : rien qu'au niveau psychologique, le fait de risquer de se prendre 30 tirs 5+/-2 (et même -3 contre la plupart des blindés vu que ce sont des volants) et bien ça fait peur ! Tu risques de subir la foudre si tu les amènes devant une unité ennemie importante mais tous les tirs que subiront tes chasseurs seront des tirs en moins sur le reste de l'armée.
Leur puissance de feu peut être dévastatrice contre tout blindé léger (4+ de sauvegarde). Une fois l'AA détruit, tu es tranquille à peu près car soit l'adversaire s'acharne dessus et perd donc de précieux tir soit tu lui fais bobo !

Personnellement je les joue par groupe de 3 (donc une carte) et si j'en joue une autre de plus, je la prends dans un autre clan pour pouvoir avoir deux activations distinctes (donc au moins une à l'abri de l'AA en théorie) et pouvoir attaquer sur deux flanc distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:36

csuia a écrit:
Leurs avantages : rien qu'au niveau psychologique, le fait de risquer de se prendre 30 tirs 5+/-2 (et même -3 contre la plupart des blindés vu que ce sont des volants)

Heuuuu sur les fighta bomma, ce sont les roquettes qui sont à TSM -2, les kustom Shootas sont à TSM 0.
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:39

Moi qui pensait n'en prendre qu'un escadron.... je vais peut etre réviser mon jugement alors Smile
6 seraient donc mieux...
Je pensais les affilier aux evil sunz.... vu que mon Kos est déjà plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:45

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
Leurs avantages : rien qu'au niveau psychologique, le fait de risquer de se prendre 30 tirs 5+/-2 (et même -3 contre la plupart des blindés vu que ce sont des volants)

Heuuuu sur les fighta bomma, ce sont les roquettes qui sont à TSM -2, les kustom Shootas sont à TSM 0.

Ah oui tu a raison... Je confonds avec les overlords squats ^^

Sinon Ced, penses aussi à ton nombre d'activations quand tu fais ta liste. N'hésite pas à intervertir deux cartes entre deux clans pour gagner une activation. N'oublie pas que deux cartes identiques dans un même clan ne forment qu'une seule bande et donc une seule activation.

Autre point à voir dans ta construction de liste : l'équilibre PV/PR. Si tu as un clan qui vaut super cher (et donc beaucoup de PV) contre un PR peu élevé, tu es certain qu'il va subir la plupart des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:51

Et que pensez-vous de Bommas? Il sont un peu plus lourd. en association avec des chassa.
Je les ai mis chez les evil sunz et ça fait 2 activations. Vu que ce sont 2 unités différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:13

Effectivement, ce sont des bombardiers "légers", un peu limités par leur portée de tir de 25cm mais leurs kustoms cannons à -2 sont pas mauvais.

Et même le Blasta Bomma est terrible pour l'adversaire, il tire assez mal avec ses canons à 5+ mais quand il touche, aïe, aïe, aïe.

L'aviation Ork est d'une manière générale très intéressante (et elle a un moral de 3+, ce qui rare chez les Orks), bon marché et efficace. Elle met bien la pression à l'adversaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:52

ScREaM a écrit:
Effectivement, ce sont des bombardiers "légers", un peu limités par leur portée de tir de 25cm mais leurs kustoms cannons à -2 sont pas mauvais.

Et même le Blasta Bomma est terrible pour l'adversaire, il tire assez mal avec ses canons à 5+ mais quand il touche, aïe, aïe, aïe.

L'aviation Ork est d'une manière générale très intéressante (et elle a un moral de 3+, ce qui rare chez les Orks), bon marché et efficace. Elle met bien la pression à l'adversaire Wink




Alors j'ai eu l'occasion de les tester contre les Nécrons de Tanatore (qui avait tout de même 3 pylônes et ses volant) Je suis bien content de l'avoir "dérouiller". C'est juste que TOUT mes chassa bomba ont sautés tout seul XD

Encore heureux que j'avais mes bomma XD

Le Blasta Bomma je vais essayer de m en faire avec bombardier Heinkel 111 "retravaillé" histoire de voir ce que ça donne XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] Chassa bomba Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Chassa bomba   [Orks] Chassa bomba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] Chassa bomba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassa bomba Ork dans le cadre du Kult et listes non Master
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» Orks
» Pdf F-ERC Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: