Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Codex Lugdunum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:56

Les parties seront les suivantes
1) Partie à 3500 points du samedi matin
Arashi Tomio affrontera Tanatore
ScREaM affrontera Ouhm

2) Partie à 5000 points du samedi après midi
Arashi Tomio affrontera Ouhm
ScREaM affrontera Tanatore

3) Partie à 2x3500 points du dimanche
Arashi Tomio + ScREaM affronteront Tanatore + Ouhm


Pour rappel
Aucune règle optionnelle des Codex n'est appliquée.
On applique toutes les règles optionnelles du livre de règles à l'exception de la règle sur la cohésion de formation (qui reste la règle standard).
Les règles sur les volants/flottants sont les règles alternatives.

les joueurs doivent venir avec:
- un exemplaire de leur livre de règles NetEpic Gold (FR ou EN)
- un exemplaire du/des(s) codex Gold qu'ils utilisent (au pluriel car certaines unités sont dans d'autres codex comme par exemple les titans chez les Space Marines qui sont dans le codex titanicus)
- les erratas qui correspondent au codex
- les joueurs doivent préparer et imprimer leur liste d'armée détaillée (choix et localication des armes des titans entre autre) en 2 exemplaires pour pouvoir en mettre une à disposition de leur(s) adversaire(s)
- les gabarits spécifiques (par exemple celui des doomweavers), cartes bonus (Orks, Chaos...) dans leur dernière version
- les résumés des armées pour le suivi des pertes etc... durant la partie
- les différents dés, pions et mètre (en cm)

On utilise les erratas français disponibles ici : http://dl.free.fr/hpWG5J2Op

Afin de faire en sorte que les parties NetEpic ne trainent pas, voici ce qui a été décidé concernant le déroulement des parties
1) déploiement caché et chronométré. Toute unité non posée dans les temps arrivera en renfort au tour suivant sur un 2+ (et sera détruite sur un 1). Un panneau entre les deux joueurs permettra de le faire en simultané : temps 10 minutes pour 3500 points, 20 pour 5000 points, 20 pour 2x3500.

2) phase d'ordre chronométrée : 6 minutes pour 3500 points, 10 minutes pour 5000 points et 10 pour 2x3500. 5 minutes après chaque tour sera attribué aux équipes pour concertation.

3) phase de mouvement. Lorsqu'on active une unité, on dit où elle doit aller au final (et si elle engage un CàC) et le chemin utilisé (avec prémesure). Le joueur adverse déclare alors s'il fait des tirs d'interception, unité interceptant après unité interceptant. Les tirs d'interception sont fait avant de bouger toute figurine. On retire les pertes et ensuite on bouge le reste.

4) l'arbitre (qui ne jouera pas) naviguera de table en table pour vérifier que tout va bien... et que rien ne bloque. Ses décisions feront foi.... même s'il les joue sur un jet de dés (genre 1 à 3 c'est toi qui a raison, 4 à 6 c'est l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:18

Pour chacune des parties combien de points d'objectif seront en place? Combien de point de victoire faudra t'il?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:39

Ah oui pardon, j'ai oublié ce détail

Alors
Partie à 1 vs 1 à 3500 points : 8 pions objectifs (4 dans chaque camp) et 45 PV à obtenir
Partie à 1 vs 1 à 5000 points : 8 pions objectifs (4 dans chaque camp) et 50 PV à obtenir
Partie à 2 vs 2 à 2x3500 points : 9 pions objectifs (4 dans chaque camp et 1 central) et 70 PV à obtenir pour l'équipe

Les pions objectifs seront posés par l'arbitre (en même temps que le terrain).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:51

Je mets ici les règles spéciales des armées qui vont être jouées lors du Codex Lugdunum ainsi que certaines précisions les concernant.

Merci de me faire part de vos remarques (si j'ai oublié quelque chose ou si une précision vous semble erronée ou si vous voyez une précision qui a été oubliée).

Le point zip est ici : http://dl.free.fr/g91NBvIK8

Attention à bien le relire car ces documents feront foi lors du Codex Lugdunum (avant de déranger l'arbitre ^^). Il est donc temps de me faire vos remarques. Et aussi de voir ce qui existe chez vos adversaires et votre alliés.


De plus, voici les fiches d'armées que j'ai mises ailleurs mais un seul sujet ce sera mieux.
http://dl.free.fr/i164q89LY

Enfin voici des tableaux pour noter les dommages des titans/prétoriens et des pions Elite (que j'imprimerais)
http://dl.free.fr/lcIcXFWcC



Dernière édition par csuia le Jeu 31 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:09

Tu peux rajouter que le quake cannon est destroy buildings -4 et les bombardes destroy buildings -3 ?

De même, tu peux noter que les Iron Dreadnoughts sont Damage Buildings Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:00

C'est déjà présent dans la fiche de statistique des unités c'est pour ça que je ne l'ai pas indiqué ^^. (en gros je mets dans la fiche de règles tout ce que je n'ai pas pu mettre dans la fiche de stats).

Mais bon, je vais le rajouter ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:44

J'ai rajouté un document ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum   Codex Lugdunum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Lugdunum 2014
» Codex Lugdunum Partie 2 vs 2
» Codex Lugdunum repoussé en 2013
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Les protagonistes
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: