Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règlement Choix Des Armes IV.

Aller en bas 
+5
cornelius40k
Fabulous Fab
vonkurgan
Sgt PERNIFLAR
Babass.
9 participants
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:43

Bonsoir à tous, voilà le règlement de la future édition du CDA IV, bonne lecture :

But du Choix Des Armes :
Le choix des armes est un concours de peinture d'armée réparti sur une année. Il est segmenté en 6 phases de 2 mois chacune, le treizième mois étant consacrée aux votes.
Ce nouveau CDA sera basé sur l'entraide collective et dont le but final est qu'il y ai un maximum de personnes inscrites qui puissent finir leurs armées respectives.

Inscription :
En postant un message dans un autre topic qui sera mis en place à partir du premier 1er janvier, les membres du forum pourront s'inscrire au concours.
Ils devront annoncer l'armée choisie et la liste des 3000pts jouables.
Les inscriptions seront normalement ouvertes jusqu'au 1er février.
Toutefois, les retardataires pourront s'inscrire jusqu'au milieu de la première phase, soit au plus tard le 1er mars et s'engageront à respecter le calendrier du concours.

Catégorie :
Cette année, pour simplifié cette édition, il n'y aura pas de catégorie.
Les participants indiqueront le nombre de points qu'ils souhaiteront atteindre lors de leur inscription sur le topic adéquat, la seule restriction est qu'à la fin du CDA, les participants devront pouvoir présenter une armée d'un minimum de 3000pts jouables, c'est à dire qu'ils devront respecter les règles du codex qu'ils ont choisi.
Pour le reste, libre aux participants de peindre plus si ils le désirent, mais les phases devront être respectées.
Si un participant souhaite présenter une armée de 6000pts, nous ne pourrons que l'encourager dans son projet.

Suivi des participations :
Lors du lancement du CDA IV, des topics seront créés par les organisateurs du concours pour chaque participant indiquant le pseudo, l'armée choisie et le nombre de points pour le concours. Le premier post du topic sera réservé aux organisateurs du concours pour le suivi des phases. Les participants posteront leurs avancements dans ces topics.

Obligation du participant :
Il est obligatoire de poster au moins une photo des figurines peintes à chaque phase.
Bien sur, des photos de la peinture en cours par phase et du début de la phase sont très fortement conseillées pour que nous puissions vous suivre et surtout vous encourager et vous conseiller pendant la durée de votre projet.
La liste de ce que vous comptez peindre pour le Choix des Armes pourra être postée au début de votre topic.

Ponctualité, élimination :
Chaque participant ayant présenté le nombre de points requis à la fin de chaque phase recevra une étoile.
Ces étoiles ne serviront qu'en cas d'égalité lors du classement des finalistes au moment du vote final.
Les participants devront présenter un minimum de 500pts par phase.
Aucun participant ne sera éliminé pendant le choix des armes même s'il est (très) en retard sur l'avancement de sa peinture.

Qualification pour la phase finale :
Seuls seront qualifiés pour la phase des votes les participants ayant finis de monter et de peindre les 3000pts minimum d'armée jouables.
Les participants qui auront annoncés plus de 3000pts et qui n'auront pas finis de peindre à temps, seront tout de même qualifiés si ils présentent leur 3000pts minimum.
Une photo globale de leur armée sera alors nécessaire pour la création du vote final. Sur cette photo ne pourront être présentées que les figurines peintes pour le Choix Des Armes IV, des décors et éventuellement des marqueurs d'objectifs.

Votes de la phase finale et classement :
Les participants votants s'attribueront la note maximale et classeront ensuite les autres finalistes par ordre décroissant. Ceci évite aux finalistes de se pénaliser en votant et de ne pas se pénaliser en ne votant pas. Le nombre total de points attribué à chaque participant donnera le classement final. En cas d'égalité aux points, les étoiles obtenus par le respect des délais de chaque phase seront prises en compte. S'il y a encore égalité, le nombre de notes maximales obtenues seront alors prises en compte.
Cette phase ne sera prise en compte que pour notre organisation.

Calendrier :

Phase 1: 1er Février 2014 - 31 Mars 2014

Phase 2: 1er Avril 2014 - 31 Mai 2014

Phase 3: 1er Juin 2014 - 31 Juillet 2014

Phase 4: 1er Aout 2014 - 30 Septembre 2014

Phase 5: 1er Octobre 2014 - 30 Novembre 2014

Phase 6: 1er Décembre 2014 - 31 Janvier 2015

Phase des votes : 1er Février 2015 - 28 Février 2015

Ce règlement peut paraître assez rigide, mais il permet de bien cadrer le concours.
Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce règlement, n'hésitez pas à poster votre message Wink 

Merci pour votre lecture et maintenant à vous !!!!


Dernière édition par Sébastien D. le Dim 15 Déc - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:59

Je suis tout à fait d'accord avec ce règlement, et j'ai très hâte de commencer!!!!!


Dernière édition par MadMaxKiller le Dim 8 Déc - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:50

petite question concernant les lots :
il y a un budget déterminé ?? ou c'est au bon vouloir du joueur ??
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:15

Non pas de budget déterminé, ce que l'on demande juste c'est que ce soit en relation avec Epic.

On a décidés de réintégrer les lots cette année car on a trouvés ça très sympa lors de l'édition du CDA 2, donc on s'est dit pourquoi pas. On prépare aussi quelques petits trucs avec l'ami Max, mais ça c'est une surprise Wink


Dernière édition par Sébastien D. le Dim 8 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:53

Ouai, une grosse surprise!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:36

Faudrait voir avec François pour obtenir les droits et céer une archive de ce CDA3, comme pour les 2 premiers, ça permettra de remettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:27

Bonsoir à tous !!

Mis à jour du règlement. J'ai édité les points dont nous avons parlés.
Voilà, à vous maintenant, si vous avez vu quelques coquilles ou si il y a des questions que vous voulez poser.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:43

Je vous souhaite bien le bonjour cher amis!!!
Je reviens vers histoire d'avoir vos retour concernant la modifications des règles. Nous allons arriver en période estivale, et nombre d'entre nous ne seront plus beaucoup dispo avant le post crucial des "INSCRIPTIONS"  cheers cheers cheers 

Si quelque chose vous chagrine, surtout n'hésitez pas!!! Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:57

hello,

comprend pas l'histoire de lots, j'ai lu le règlement 3 fois, j'ai pas vu ousqu'on cause de lots.

merci de me confirmer que je suis mal-voyant, mal-comprenant ou de clarifié cette histoire de lot Smile

sinon autre question, j'ai misérablement rater mon précédent CDA avec des nécrons (en fait j'avais à peine commencer c'est là: epic fail ). Puis je retenter le coup avec la même armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:15

Comme tu peux le voir sur le post règlement (tout en bas), il a été réédité le 15 décembre donc les posts qui parlent de lots à des datent antérieures sont quaducs et la notion de lots a été supprimé du règlement.

pour tes nécrons, le règlement dit au moins 3000 pts d'armée, donc sur tu as 500 pts de déjà peint et 3000 pts à peindre c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:14

Merci à Freud qui a parfaitement résumé la chose!!! Personne n'était emballés par les lots, donc nous avons squiser cette partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:19

Si vous avez d'autres questions sur le règlement, n'hésitez pas  Wink 

juliolio44 a écrit:
Règlement lu (pas sur d' avoir tout compris)
Salut Juliolio !!
Si tu veux une petite clarification sur un point de règle que tu n'as pas compris ou quelque chose qui te chiffonne, hésites pas à poser ta question, on est la pour ça  Razz  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:17

Petite question :
On peut prendre de l'avance pour les soirées/WE de beuverie enchainés du printemps par exemple? Genre commencer maintenant. Comme il n'y a pas encore de topic individuel, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMar 14 Jan - 6:28

Je vais en parler avec le Sieur Max, mais à la vue de l'enthousiasme et de la motivation de tout le monde, je pense qu'on va pas tarder à ouvrir les posts.

Sinon oui tu peux commencer si tu le souhaites, perso j'ai déjà un peu commencé aussi, je suis entrain de tourner le compas-cutter  Wink 

On vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:26

Salut les loulous!!!! Nous en avons parlé avec Séb, et nous allons ouvrir les posts des participants ce soir!!!! Le CdA commencera donc avec 15 jours d'avance, si personnes n'y voient d'inconvénient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:49

J'aurais une question a propos des grosse figurines couteuse en terme de point.

Un mega-gargant coutant 1400 point peut'il compter pour plusieurs phases ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:02

Heu, j'avais pas pensé à cette situation  scratch 

De but en blanc, je te dirais oui, si tu le présente terminé pour une phase cela te permets d'avoir une avance pour la phase prochaine puisqu'on doit présenter un minimum de 500pts par phases.

Si j'ai bien compris, tu voudrais le présenter sur 2 phases ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:57

Si c'est possible, oui j'aimerais le présenter pour deux phases, je fais un travail de conversion important et donc long ...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:11

Oui je pense que c'est bon.
Quand tu nous le présentera terminé, on te validera les 2 phases, c'est un peu comme si tu rattrapais un retard  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:04

Une petite question, peut-on aligner plusieurs armées, ou doit-on se limiter à une (ce que je trouverais plus dans l'esprit, mais je préfère demander quand même) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:02

Je pense qu'il serait mieux que tu n'en présente qu'une pour le CdA, enfin avis perso Wink!!! Après pour la deuxième, tu peux faire comme JC, qui s'est fait un CdA en solitaire dans la partie modélisme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Règlement Choix Des Armes IV. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Choix Des Armes IV.   Règlement Choix Des Armes IV. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Choix Des Armes IV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes #2: Règlement
» Règlement choix des armes III
» Inscription Choix des Armes #4
» Choix des armes sur TC
» Le choix des armes - LOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: