Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juliolio44 - Space Marines - 8800pts

Aller en bas 
+14
Le Duc
vonkurgan
Le vénérable Zaïus
kuwanan
marell le fou
Babass.
BlackIce
JC
thingaz
Fabulous Fab
benjoth
WARGH
julo
Sgt PERNIFLAR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:26

Je suis complètement halluciné par les symboles sur les épaulières Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:11

Tu enchaînes à Mach 12 pour la peinture julio!!! Faut que je passe la seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:30

@Fab: Halluciné.... En bien j' espère Razz  dailleurs j' en ai pas dormi de la nuit je vais refaire les crux de mes dernier termites, je les trouves vraiment trop approximatifs.
@Vonkurgan: Beh cet abattage de figs c' est la pression de l' Epic Day full peint! En plus j' ai du WIP de tout les cotés donc en ce moment je m' oblige juste à finaliser tout ce qui traine, du coup c' est pour ça que je sors beaucoup de chose en peu de temps.


Dernière édition par juliolio44 le Mar 25 Nov - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:55

Héhé merci pour les compliments!
La progression c' est aussi grâce à vos conseils avisés messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:40

Impressionnant !!

J'aime beaucoup ces figurines, elles sont vraiment très belles et tu les as plus que bien réussies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:46

Sont vachement sympas tes marines !

J'aime bcp les scouts, notament...
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:49

Bon allez toute les bonnes choses on une fin et le CDA se termine ce WE et ça fait un bail que je sais ne pas pouvoir aller plus loin.
Bilan en demi teinte pour ma part, j' ai peint 50% de ce que je souhaitais faire.
Mais cette année était particulièrement chargée pour moi.
Le CDA à été un bon moteur pour me permettre de peindre sur mes rares plages de temps libre et je suis content d'avoir participé.
Merci à ceux qui m'ont suivi/commentés et conseillé et à bientôt sur les ondes!
PS: et dire que sur mon établi il y a 4 stormravens, 1 T-Hawk, 1 escouades de termites de close et une palanquée de perso quasiment finis..... Dur

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Cda_2010" />
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Dsc03810" />
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Dsc03811" />
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Dsc03812" />
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:58

T'as envoyé du lourd mon Julo !
Et sachant ce que c'est que de peindre uniquement sur de trop rares moments de temps libre, ce n'en est qu'encore plus remarquable.
Elle claque ton armée de Space Marsouins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:23

Héhé merci papa, le compliment me va droit aux pinceaux, surtout venant d'un collègue de "galère du planning" comme toi.
Après je suis déçu du rendu de mes photos, ça fait bien terne...
Mais je doute que tu puisses m'aider sur ce coup vu la distance entre ton appareil photo et mon armée (350 km à vu de nez).
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:55

Yep, très belle armée, et pour l'avoir vue en vrai je suis d'accord sur le fait que les photos ne lui rendent pas hommage.
Ceci dit, un truc que j'ai compris grâce à ce CDA, c'est que le plus important pour les photos (je parle pas de photo pro, hein, on s'entend) c'est la lumière. L'appareil sera toujours assez bon.
A mon avis, retente le coup avec une ampoule "lumière du jour". Idem, pas besoin ici, à mon humble avis, de taper dans le matériel de photo pro avec des ampoules à whatmillion d'Euros, mais il faut trouver une ampoule puissante (600 lm minimum, 1000 c'est mieux je pense) avec une lumière froide (4000-5000 kelvin) et un CRI (ou IRC en français) > 80  study . Inutile de savoir ce que tout ça veut dire, on s'en fout tout est écrit sur l'emballage, mais pour les curieux Google est votre ami.
Pour ma part, après quelques recherche infructueuses chez Casto et autre Merlin, je pensais pas trouver facilement à un prix abordable. Lorsque je suis tombé la-dessus.
Moins de 10€ et en plus comme c'est une ampoule normale tu peux l'utiliser dans ta cuisine quand tu as fini de jouer avec cheers

Si tu combines ça avec du papier calque pour adoucir la lumière, un fond correct et idéalement, un trépied et la possibilité de déclencher ta photo avec retardateur (2sec suffisent) pour éviter les photos tremblées, je pense que ça commencera déjà à bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:59

Grand merci pour les conseils (en fait pour le tuto complet: comment prendre une photo potable quand on est une quiche en prise de vue)
Je m'y atèle ce WE pour sortir une photo correct rapidos.
Question bonus: idéalement quelle couleur pour le fond vu que mon armée est plutôt vert sombre???
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:04

Ma roue chromatique me dit dans les tons rouge - orangé pour un contraste maximum. Après, si tu veux éviter le côté "Noël", il vaut peut être mieux éviter santa . Comme tes figs sont assez sombres, un fond clair serait peut être bien adapté ? Voire blanc, faut peut être pas trop se prendre la tête ? Si il y a des théoriciens dans le coin, ils seront peut être plus pertinents...
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:20

Pour avoir vu ton armée IRL, il est vrai que les photos déjà belles ne rendent pas hommage à leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:25

Et hop, copier/coller de ce que j'ai posté sur le sujet de Thingaz :

Nico a écrit:
Sinon comme je l'ai déjà conseillé moult fois (alors même que je n'ai aucune action dans la boite...) c'est la solution Picasa. En deux clics tu récupères des photos sous exposées et tu les rends bien plus sexy (ça marche pas avec ma belle mère....).

PS: Pour obtenir ça (parce qu'on est pas tous des über photographe à la Zaïus Wink ), il te suffit d'afficher ton image dans Picasa puis dans les onglets de retouche, tu joues avec "Eclairage d'appoint", "Hautes Lumières", éventuellement "Ombres" et "Températures des couleurs" surtout si ton fond blanc à viré au Bleu ou Orange en raison de  l'éclairage de ton établi.

Concernant la prise de photo, j'ai pas mal répondu également, notamment sur le sujet de Prince Philippe, pour le setup, la prise de photos et de leur traitement.
Picasa est LE logiciel qu'il faut utiliser si on ne connait pas bien l'usage d'un photoshop par exemple (si tant est qu'on ait la licence).
Concernant mes photos, je rappelle qu'elles sont prise à l'aide d'un tout simple APN compact (pas de reflex et de matos de la mort).

Pour bien prendre en photos des figurines, sur fond blanc ou sombre et éclairé de diverses manières, LA MANIP à faire sur l'appareil est un réglage des blancs manuel (voir notice l'appareil pour ça).
Perso, je passe en réglage manuel, une fois le matos en place et avant d'y mettre les figurines, j'y place un morceau de feuille blanche que je vise d'assez prêt pour ce réglage des blancs.
Après, il n'y a plus qu'à faire sa séance shooting. J'utilise également le mode macro en vue de près pour les figurines.
Là où il faut passer du temps, c'est ensuite, sur le recadrage de la photo et les optimisations lumière, contraste, couleurs. Et ça, c'est selon les affinités de chacun et leur sens artistique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:27

Merci les gars pour les compliments explications photos.
Je m'y colle ce WE pour une photo de famille correct
BIZ à tout le grand ouest
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:32

julo a écrit:
BIZ à tout le grand ouest
cheers
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:22

Après tout les conseils que j'ai recu je ne pouvais pas laisser mes photos mer^*'@! en place.
Pas pu améliorer la lumière (la commande est passée, livraison dans 10j) mais picasa c'est assez énorme comme logiciel, je recommande.
Bon j'ai peut être un poil abusé sur les lumières mais je trouve que mes figs sont un poil plus lisibles
J'ai rajouté quelque uns de mes WIP aussi
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Retouc16" />
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Retouc15" />
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 <a href=Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Retouc17" />
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:26

Ah ben c'est beaucoup mieux comme ça !
Le fond rouge en revanche, j'ai un doute finalement... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:30

T'auras quand même peint pas mal de choses. Et avec une qualité au top.

C'est pas une si grosse loose que ça finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:33

C'est clair que: Balance des blancs, photo en appui, petites retouches picasa et ben ça fait du bien aux yeux!
Honnêtement je pense que tu as eu raison sur le fond "rougeatre", après mon rouge est un poil palichon donc c'est peut être ce qui te choque.
Par contre j'ai pas réussi à faire apparaitre la photo en + gros scratch scratch  et je m'y suis pourtant repris à plusieurs fois, donc on discerne pas très bien les différentes infanteries.

@Egel: oui, il y a pas mal de truc peint mais il m'en reste à peut près autant dans les tiroirs pour mes marines.... Sans compter la GI, les eldars, les titans, les Taus une vie de peinture en somme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:35

Superbe armée de space marine et j'adore ton schéma de couleur mention spéciale pour les verrières cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:04

J'adore ton schéma de couleur, c'est super propre, super beau et ça rend bien.

Petite remarque, les socles par contre sont aussi beaux mais vu qu'ils sont dans les mêmes tons que les figs je trouve qu'ils ne font pas ressortir tes figs et ton excellent travail. Mais bon, là je chipote (dis le mec qui socle en herbe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:50

Héhé je sais, je paye aujourd'hui mes choix initiaux et tu n' es pas le premier à tiquer sur mes socles.
Moi même je pense que j'aurais du choisir une couleur qui tranche plus avec mes unités (bleu/violet clair Suspect Suspect )
Mais je suis déjà revenu en cour de route sur la couleur des armes de l'infanterie (noir-rouge) et sur quelques marquages et j'ai bien vu le temps que j'y ai passé...
Donc pour moi il est maintenant quasi impossible de revenir en arrière.
La leçon que j'en tire c'est que je réfléchis actuellement, non seulement au schéma de couleur de mon armée CDA 2015 mais aussi à une couleur de socle cohérente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliolio44 - Space Marines - 8800pts   Juliolio44 - Space Marines - 8800pts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliolio44 - Space Marines - 8800pts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Space Marines
» Space Marines
»  Vente/Echange EDIT 04/2012
» [Space marines] WIP
» Space marines en métal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: