Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orar - Garde Impériale - 6000pts.

Aller en bas 
+15
Hasdrubal
rastamann
marell le fou
thingaz
kyril44
DRUSS
WARGH
Sgt PERNIFLAR
Cpt Gulliver
julot
Fabulous Fab
benjoth
Le vénérable Zaïus
Orar
Babass.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:15

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours :

Phase 1 : Like a Star @ heaven 
Phase 2 : Like a Star @ heaven
Phase 3 : Like a Star @ heaven
Phase 4 :
Phase 5 :
Phase 6 :


Dernière édition par Sébastien D. le Mer 6 Aoû - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:07

Bonjour à tous.

Et bien me voilà reparti sur mon armée de la GI pour epic sur le thème des défenses planétaires de Macragge.

Je compte atteindre les 6000 points à la fin du CDA sachant que j'ai déjà 1125 points de peints.

Cette liste, bien que respectant les restrictions de la liste d'armée de la légion d'acier, n'est pas faite pour jouer. N'ayant pas encore eu la possibilité de jouer à Epic c'est plutôt un objectif de figuriniste que de joueur et je me doute qu'elle est loin d'être optimisée pour le jeu.

Je compte peindre au moins une cie d'infanterie mécanisée à chaque phase pour assouvir mon délire personnel, et une "grosse figurine" pour me changer les idées à chaque phase, diversifier mon armée et avoir un peu de tout

Phase 1 :
1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre
+ 1 baneblade

Total en points 1050 Pts

Phase 2 :

1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre
+ 1 titan warlord

Total en points 1700 Pts

Phase 3 :

1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre
+ 1 shadowsword

Total en points 1050 Pts

Phase 4 :

1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre
+ 1 stormblade

Total en points 1050 Pts

Phase 5 :

1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre
+ 1 cie de troupes de choc mécanisées

Total en points 1150 Pts

Phase 6 :

1 compagnie d' infanterie mécanisée, 3 Leman Russ, 3 basilisks, 4 sentinelles, 1 hydre
+ 1 titan Warlord

Total en points 1700 Pts



Cette liste me permet de peindre de tout : des chars de tout type et des pitous.

J'ai déjà une cie d'infanterie mécanisée avec amélio et appui peinte complètement peinte, je posterais une photo de la formation plus tard.

Ce qui me laisse à peindre avant la fin du CDA :
68 socles de pitous
46 chimères
18 basilisks
18 LR
28 sentinelles
3 super lourds
1 warlord
2 marauders

Rien de bien méchant en étalant sur l'année quoi... va falloir tenir les délais aller, au boulot et bon courage à tous les participants !!!


Dernière édition par Orar le Jeu 29 Mai - 10:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:57

Une vue d'ensemble d'une compagnie mécanisée complète avec ses renforts :
Orar - Garde Impériale - 6000pts. Yv3j

A la fin du CDA je compte en avoir au moins 4 comme ça plus la QG

Les véhicules à peindre sont la pour la plupart :

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Kkqe


J'attends qu'on m'envoit les pitous et le reliquat de chars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:37

Début de la première phase :
Un escadron de 3 Leman Russ
Une batterie de 3 basilisks
Un escadron de 4 sentinelles
Le socle de commandement de la 2ème compagnie

Orar - Garde Impériale - 6000pts. X4qk

J'aurais une question si certains passent par mon sujet concernant les commissaires : ils sont compris dans le coût d'une compagnie mais est-ce qu'il faut rajouter un socle juste pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:51

Non, pas d'ajout de socle en plus, mais tu remplaces un troufion par une fig de commissaire sur l'un des socles de ton peloton ou compagnie.
Perso, j'essaie de faire ressortir le socle où il se trouve pour éviter d'oublier les capa spéciales qu'apporte ce héro de l'imperium à ton unité en cours de partie (conseil de vétérans). ^^

Chouette GIMP en tout cas ! Et spéciale dédicace aux socles qui sont liés par les textures et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:57

Ok merci pour la réponse rapide dommage je commençais a me monter des socles supplémentaires avec mes commissaires et leurs gardes du corps...
Et merci pour le com aussi!!


Dernière édition par Orar le Mer 29 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:58

Ben tu gardes le concept qu'il est bon et tu remplace un de tes socles par celui là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:54

Très sympa cette GI !

Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle les "chevaliers de la lumière" de mon ancien collègue Sire Lambert, qui avait exposé l'ensemble lors du Games Day 2010 (bon lui, il faisait du Epic à l'échelle 40K).
En regardant la photo ci-dessous, vous verrez de quoi je parle :
Orar - Garde Impériale - 6000pts. 6221010

Mêmes couleurs, mêmes zébrures... serais-tu une réincarnation de Sire Lambert Question  ? Joues-tu bretonnien ?

En tout cas continue comme ça... je suis toujours très impressionné par les gusses capables d'aligner 50 chimères dans une boite en se disant qu'ils vont les peindre et qui y arrivent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:00

Y'a du super matos dans ta boite^^, j'adore ce modèle de chimère. Pour la peinture, je suis juste un peu chaffouiné par le manque de "relief"... un pt't jus à l'huile et ce serait parfais!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:53

benjoth44 a écrit:
Très sympa cette GI !

Mêmes couleurs, mêmes zébrures... serais-tu une réincarnation de Sire Lambert Question  ? Joues-tu bretonnien ?

En tout cas continue comme ça... je suis toujours très impressionné par les gusses capables d'aligner 50 chimères dans une boite en se disant qu'ils vont les peindre et qui y arrivent ! Wink

Des chimères j'en ai plus de 100.... Lol, j'ai eu un super prix sur un lot de 70 par un camarade américain alors j'ai craqué !

J'y étais à ce games day, et oui moi ce que j'aime dans une armée c'est l'effet de masse. J'ai aussi une grosse armee GI a 40k et comme sire Lambert c'est le même schéma de couleur que pour epic

Pour Fab, je sais j'ai testé sur ton précédent conseil mais j'aime pas le rendu...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:13

Orar a écrit:
benjoth44 a écrit:
Très sympa cette GI !

Mêmes couleurs, mêmes zébrures... serais-tu une réincarnation de Sire Lambert Question  ? Joues-tu bretonnien ?

En tout cas continue comme ça... je suis toujours très impressionné par les gusses capables d'aligner 50 chimères dans une boite en se disant qu'ils vont les peindre et qui y arrivent ! Wink

Des chimères j'en ai plus de 100.... Lol, j'ai eu un super prix sur un lot de 70 par un camarade américain alors j'ai craqué !

J'y étais à ce games day, et oui moi ce que j'aime dans une armée c'est l'effet de masse. J'ai aussi une grosse armee GI a 40k et comme sire Lambert c'est le même schéma de couleur que pour epic

Pour Fab, je sais j'ai testé sur ton précédent conseil mais j'aime pas le rendu...

OULAVACHE ! 100 chimères ! Ca claque....  king 

Pour le blanc, très très complexe de trouver une technique d'ombrage rapide qui fasse propre sur du 6 mm.... je comprends mieux. L'effet de masse sera impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:27

Décidément le monde est petit, il y a 15 ans, je ne m'attendais pas à entendre parler des chevaliers de sir lambert  Very Happy .

Le schéma est fort efficace et peu commun, du tout bon bounce .

En revanche, ça m'a sauté aux yeux, c'est la régularité des zébrures qui me fait un peu tiquer. AMHA, l'ensemble est trop homogène, et tu devrais essayer un détachement aux zébrures variées, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:35

Ah ouais quand même 100 chimères  Shocked 

Si tu en as en trop tu peux me mp, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:42

C'est pas tant les 100 chimères qui me font rêver mais la douzaine de sentinelles d'armageddon qui sont de toute beauté.
Légion d'Acier un jour, Légion d'Acier toujours !! Ca serait pas ton credo  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:14

julot a écrit:


Le schéma est fort efficace et peu commun, du tout bon bounce .

En revanche, ça m'a sauté aux yeux, c'est la régularité des zébrures qui me fait un peu tiquer. AMHA, l'ensemble est trop homogène, et tu devrais essayer un détachement aux zébrures variées, pour voir...

Merci pour le compliment. J'ai déjà essayer les zébrures variées mais vu que c'est pas un motif de camouflage habituel ca rend pas tip top...

Fabulous Fab a écrit:
Ah ouais quand même 100 chimères  Shocked 

Si tu en as en trop tu peux me mp, je suis preneur!

Pour l'instant je stocke si jamais j'en ai trop je te MP promis!!

Cpt Gulliver a écrit:
C'est pas tant les 100 chimères qui me font rêver mais la douzaine de sentinelles d'armageddon qui sont de toute beauté.
Légion d'Acier un jour, Légion d'Acier toujours !! Ca serait pas ton credo  Razz 

Si j'adore le concept de la légion d'acier, est-ce qu'il existe une liste spéciale pour la jouer? Sinon la liste GI actuelle permet heureusement d'aligner des cies d'infanterie mécanisées

Édit : c'est bon trouvée merci Cpt Gulliver pour tes liens !!! Je vais de ce pas changer ma liste pour qu'elle corresponde y'a bon : on peut mettre les troupes de choc en chimères!!! Ça va les promener
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:47

Le super lourd du mois en wip qui va rejoindre ses deux copains déjà peints :

Orar - Garde Impériale - 6000pts. O8ee

Plus les pitous pour la deuxième cie meca
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:59

Je vais faire mon chiant, en même, qui aime bien châtie bien!!!!! Aurais-tu la possibilité de prendre ta photo avec une autre source de lumière, ou modifié certains réglages de ton APM, car on ne distingue pas bien les réelles nuances de peintures. Merci Amigo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 11:00

Ok chef je vais essayer ça pour ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:09

Deux photos aériennes rapides de ma phase 1 pour être dans les temps!! Je sais l'eclairage est pourri mais je vais tenter de prendre des meilleurs clichés des que j'ai un peu de temps.

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Z1pm

Orar - Garde Impériale - 6000pts. O9n6
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:21

Excellent, j'adore, la photo avec vu d'ensemble rend vraiment honneur à ton travail.
Petit plus aux socles de ton infanterie, je trouve ce que tu as fait vraiment génial, la neige et la partie rocheuse qui se rejoignent quand tu les mets côte à côte, c'est la grande classe.

Bravo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:01

Ma femme trouve que epic c'est bien pratique...
Orar - Garde Impériale - 6000pts. T00u

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Igux
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:15

C'est la classe de faire en epic son armée 40k!
Beau rendu et beau rendement! C'est quoi la phase 2?
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:12

Merci à tous les deux pour les coms. La phase 2 c'est encore au moins une cie d'infanterie mécanisée et ses supports et d'autres trucs plus gros!!
Oui j'ai envie d'une campagne bfg epic et 40k avec des batailles reliées entre elles qui ont des conséquences l'une sur l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:44

Yep ça pête !

Juste comme ça : ton topic est dur à lire avec des photos non mises à l'échelle, même si ça permet de mieux voir !

Il ne te manque plus que le vaisseau BFG à l'échelle 40K !
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:34

Tres bon le soclage neigeux!

Les socles des chars, c'est du Flam of War c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orar - Garde Impériale - 6000pts. Empty
MessageSujet: Re: Orar - Garde Impériale - 6000pts.   Orar - Garde Impériale - 6000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orar - Garde Impériale - 6000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» PI et garde impériale
» [EA] 23/02/07 TAU vs Garde Impériale
» [EA] Ma garde Impériale
» Pdf F-ERC Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: