Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Codex secte genestealer

Aller en bas 
+6
latribuneludique
Tomfly
tournicoti
Nouille
newparrain
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:44

Amis à quatre bras, deux jambes et une féroce envie d'embrasser tout ce qui bouge, ce codex est fait pour vous!! Présenté en avant première au codex lugdunum, vous pouvez lire et télécharger le dernier sorti des forges du FERC.

Ceci est bien sur , pour l'instant, un codex fan made et ne prétend pas atteindre le degré d'équilibre des codex French ERC, bonne lecture à vous!


https://www.dropbox.com/s/8wldt2wzb4z7axr/Codex%20secte%20genestealer%20V1%20_2.pdf?dl=0


Dernière édition par Xavierovitch le Ven 2 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:39

Citation :
Ceci est bien sur , pour l'instant, un codex fan made

ouai c'est exactement ça c'est fumé et cheaté on en veut pas...

Non je rigole, je l'ai lu et je sais pas quoi en penser mis à part les troupe de choc qui me dérange dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeJeu 13 Nov - 5:16

Je les ai viré de cette nouvelle version^^

Désormais, la secte a droit a de l'artillerie lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:45

Pour ceusse qui suivent, remise à jour du document:

-initiative différents entre les gangers, les genestealers/zoats et les unités de base
-4 améliorations par formations

Et c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:23

Hello

Me remettant à peindre du epic, je suis bien tenté par les figs d'hybrides d'onslaught mini.

J'ai jeté un oeil au codex en court, c'est une super idée Smile

J'ai un soucis de pc donc je ne peux plus reprendre le pdf en détail là, mais voici quelques réflexions que je me suis faites à sa lecture:

- pourquoi l'AA sur des créatures organiques telle que le patriarche ? Ce dernier ne devrait-il pas être un "super" commandant space marine qui aurait les mêmes caracs + l'attaque psy de l'archiviste ?

- le culte étant une secte qui prolifère dans les cités ruches, on peut supposer que dans les rares cas où il rassemble une force assez immense pour être jouée à Epic, il a saisi une bonne part des infrastructure d'une cité ruche. L'AA pourrait venir sous la forme de DCA immobile telle que chez les Squats ?

- pour les mêmes raisons, je pense qu'ils devraient avoir accès à la plupart des blindés GI en excluant ceux dont l'entretien est un problème comme les deathstrike et manticore aux missiles jetables, et les chassis les plus rares

- pa de titans et d'avions ok, mais quid d'un engin de guerre ? En accès restreint ça ne me parait pas déconnant.

- les multiples générations d'hybrides me paraissent bien compliquées à repérer sur la table. Ne pourrait-on se contenter des unités de "racaillses" qui rassembleraient les consanguins/infectés/gangers, et les unités d'hybrides "communs". A 40k les hybrides de génération "forte" étaient des personnages. Je verrais bien des formations de piétailles ultra nulle (avec le même armement que l'infanterie GI mais des caracs globales plus mauvaises) pouvant recevoir un chef hybride (une bonne attaque de CàC, une frappe psy, un boost moral ?), et les unités d'hybrides toute génération confondues qui auraient d'autres possibilités d'armement, ou simplement une bonne puissance de feu à moyenne portée et de quoi se débrouiller un peu au CàC.

- j'ai cru voir que les limousines avaient blindage renforcé. C'est pas un peu fort pour une vieille guimbarde sur un champ de bataille saturé de tirs de turbolasers ? Franchement je suis pas sur que ce soit pas plus fragile qu'un truk ork :p

- un accès limité aux rhinos et land raiders pourrait-il être envisageable ? toujours pour coller à l'époque 40K, même si squat et gi ne les ont plus dans E:A

- la présence des Zoats est sympathique mais là c'est vraiment de l'archéofluff extrême. A l'époque où les zoats faisaient partie des tyranides, ces derniers avaient un caractère et un background bien différent.

- en remplacement des zoats, des lictors ? Les lictors sont l'avant garde de l'arrivée de la flotte ruche, et les culte stealer sont l'avant avant garde sans le savoir. Je trouve assez cohérent que les cultes devenus importants déclenchent l'envoi de lictors sur leur monde en prévision d'une invasion tyrannide, pas vous ?

Voila, ce sont quelques idées jetées, j'espère que vous ne les trouverez pas toutes idiotes ^^

Dès que j'ai récupéré un pc qui fonctionne décemment je reprends plus en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:24

Je te répond points par points:


Citation :
- pourquoi l'AA sur des créatures organiques telle que le patriarche ? Ce dernier ne devrait-il pas être un "super" commandant space marine qui aurait les mêmes caracs + l'attaque psy de l'archiviste ?

C'était pour éviter de devoir mettre une AA véhicule, du coup, je fais un systême comme les orks sauvaj, cela me permet aussi de ne pas mettre d'avions dans la liste.
Le patriarche n'est pas un personnage, il a ses propres caractéristiques. Et il présente certains malus qui peuvent lui coûter son existence.

Citation :
- le culte étant une secte qui prolifère dans les cités ruches, on peut supposer que dans les rares cas où il rassemble une force assez immense pour être jouée à Epic, il a saisi une bonne part des infrastructure d'une cité ruche. L'AA pourrait venir sous la forme de DCA immobile telle que chez les Squats ?

A voir si on récupère l'AA de Baran pour l'inclure dans la liste?

Citation :
- pour les mêmes raisons, je pense qu'ils devraient avoir accès à la plupart des blindés GI en excluant ceux dont l'entretien est un problème comme les deathstrike et manticore aux missiles jetables, et les chassis les plus rares

Ils ont accès aux leman russ, chimères, basiliks, baneblades. Il me semble que, dans l'univers actuel, ce sont les véhicules de la garde que l'ont peut trouver dans quasiment toutes les FDP.

Citation :
- pas de titans et d'avions ok, mais quid d'un engin de guerre ? En accès restreint ça ne me parait pas déconnant.
Merci pour le retour!

Voir au dessus Very Happy



Citation :
- les multiples générations d'hybrides me paraissent bien compliquées à repérer sur la table. Ne pourrait-on se contenter des unités de "racaillses" qui rassembleraient les consanguins/infectés/gangers, et les unités d'hybrides "communs". A 40k les hybrides de génération "forte" étaient des personnages. Je verrais bien des formations de piétailles ultra nulle (avec le même armement que l'infanterie GI mais des caracs globales plus mauvaises) pouvant recevoir un chef hybride (une bonne attaque de CàC, une frappe psy, un boost moral ?), et les unités d'hybrides toute génération confondues qui auraient d'autres possibilités d'armement, ou simplement une bonne puissance de feu à moyenne portée et de quoi se débrouiller un peu au CàC.

J'aime beaucoup mon idée de base Very Happy ... mais plus j'y réfléchis et plus je me rend compte qu'elle alourdit fortement la liste. Le but était de représenter les différents niveaux de l'invasion genestealer. Mais le système est surement trop compliqué pour pas grand chose.
En gros, si je comprend bien ta proposition, on réduit les 4 unités d'hybrides à deux, une formée avec les humains infectés type troupaille nombreuse et mauvaise et l'autre avec des hybrides toutes génération mais véritable unité d'élite de la liste?

Citation :
- j'ai cru voir que les limousines avaient blindage renforcé. C'est pas un peu fort pour une vieille guimbarde sur un champ de bataille saturé de tirs de turbolasers ? Franchement je suis pas sur que ce soit pas plus fragile qu'un truk ork :p

La limousine est gratuite dans la liste. Je la voulais plus comme un clin d’œil aux vieilles listes V2 de 40k. Mais on peut faire bouger la chose, c'était juste le bonus pour "forcer" un peu les joueurs à jouer cette unité.

Citation :
- un accès limité aux rhinos et land raiders pourrait-il être envisageable ? toujours pour coller à l'époque 40K, même si squat et gi ne les ont plus dans E:A

Non, pas de rhino ni de land raiders, ce ne sont plus des chars assez présents pour être volés en assez grand nombre. Surtout pour les lands raiders qui ne sont plus présents que dans les forces space marines. J'ai du mal à croire que des planètes monastères arrivent à subir une invasion par une secte genestealer.

Citation :
- la présence des Zoats est sympathique mais là c'est vraiment de l'archéofluff extrême. A l'époque où les zoats faisaient partie des tyranides, ces derniers avaient un caractère et un background bien différent.

C'est comme tu dis^^ Très archéofluff, mais fun! Après, si on crée une unité d'hybride d'élite, il n'y aura plus besoin des zoats, surtout avec le très grosse difficulté de trouver un count as pour une fig qui n'a jamais existé à epic.

Citation :
- en remplacement des zoats, des lictors ? Les lictors sont l'avant garde de l'arrivée de la flotte ruche, et les culte stealer sont l'avant avant garde sans le savoir. Je trouve assez cohérent que les cultes devenus importants déclenchent l'envoi de lictors sur leur monde en prévision d'une invasion tyrannide, pas vous ?

Je veux vraiment garder l'aspect full genestealer. Le rajout d'unité tyty type lictor me semble dommageable pour la liste. Et le déclenchement de l'appel psychique du patriarche ne correspond pas forcément à une présence proche de forces tyranides. A voir, mais cela ne m’enthousiasme pas trop.


Si tu veux le doc word car le PDF te pose des problèmes envoie moi ton mail en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:15

Ayant normalement résolu mes soucis de PC, je te réponds Smile

je mets des titres en gras et des soulignages pour rendre le truc plus lisible et exploitable hein. C'est pas pour me la jouer, c'est juste que j'ai fais un pavé affraid

Concernant le Patriarche: pig

J'avais bien vu qu'il n'était pas un personnage. Mais justement je pense que c'est un problème. Après tout c'est seulement un alien très dangereux, plus grand qu'un Terminator, capable d'en remontrer en duel psy à un inquisiteur, et d'éventrer la plupart des armures facilement. Bref pas grand chose à l'échelle d'Epic. De plus quand on regarde la figurine disponible chez Onslaught, et qui me parait assez adaptée, il semble quand même bien petit pour être seul sur un socle.
Codex secte genestealer Terran-hybrid-command

Perso je pense qu'un profil d'Archiviste SM mais avec les Commandant Sup, Charismatique et Sans Peur que tu lui avais déjà mis lui irait très bien. Je lui ajouterais bien Blindage 4+ renforcé.

Concernant l'AA:

Oui les pièces de Baran je pense que c'est une très bonne idée. Et du coup, ne pourrait-on envisager d'ajouter d'autres éléments des fortifications de Baran ? Cela représenterait assez bien le fait qu'un culte qui a prit une ampleur suffisante pour être sur les champs de bataille d'Epic dispose désormais des ressources d'une cité ruche, voire plusieurs.

je reviens sur l'aviation. En y repensant, un culte qui a prit le contrôle d'une cité ruche voire plus, on peut quand même imaginer qu'il ait dans ses filets quelques pilotes et zinc de chasse non ? Est-ce qu'une flottille légère mais réelle ne serait pas à sa place elle aussi ? J'y reviendrais plus bas.

Concernant les tanks impériaux:

Je trouvais que la Manticore n'avait pas plus sa place dans la liste que le Deathstrike à cause des missiles que j'imagine rentrer dans la catégorie des armements de pointe très onéreux et difficile à alimenter en restant un dirigeant de secte dans l'ombre de l'Imperium. A l'inverse, l'absence du Hellhound avec son carburant bon marché comme le dit bien le Joker, me gênait. La aussi je vais y revenir plus bas.

Concernant les hybrides et l'infanterie en général:

Tu as bien compris où je voulais en venir. Cependant en y réfléchissant, je pense qu'on peut quand même exploiter d'avantages les possibilités offertes par les hybrides et leurs victimes pour varier un peu le gameplay comme tu le faisais au début et profiter des figs d'Onslaught.

- Unité d'Hybrides d'Assaut
Codex secte genestealer Terran-hybrid-destroyers
Infanterie d'élite de la liste
Vitesse 20 ; Blindage 6+ ; CàC 5+ ; Fusillade 4+ ; Armes Lourdes Portée: 45cm 3xAP/AC 6+
Amélioration: Genestealer, Hybrides d'Assaut (pour agrandir l'unité), transport, personnages

- Unité d'Hybrides de Choc
Codex secte genestealer Terran-hybrids
Infanterie d'élite de la liste
Vitesse 20 ; Blindage 6+ ; CàC 4+ ; Fusillade 5+
Griffes et pistolets
Amélioration: Genestealer, Hybrides d'Assaut (pour ajouter de la puissance de feu et mettre en avant l'aspect versatile des unités du culte), transport, personnages

- Unité de Consanguins/Racailles de la cité
Infanterie faible de la liste
Là on prend le profil de Gangers que tu avais mis, avec en améliorations accessibles: FDP, Appui Feu, Transport, Personnages, Genestealer et Hybrides d'Assaut, mais sans la règle Eclaireurs. En fait je me demande même si ça ne devrait pas être une super unité à la manière de la Bande de Guerre Ork. On appellerait ça une Loge du Culte et ça pourrait inclure tout un tas de bordel.. Plus j'y pense plus je trouve ça séduisant et cohérent en fait...

- Unité d'Infectés
le profil des gangers, avec Eclaireurs donc.

Genestealers
Je pense qu'il faut leur ajouter l'accès aux améliorations Personnages et Transports, mais leur retirer Eclaireurs pour souligner les conditions particulières de leur présence. Le Patriarche et les Magus sont à même de diriger ces bestioles, et les stealers planqués dans les bagnoles ça me parait quand même assez indissociable de l'imagerie du culte jocolor

- Et on laisse les cavaliers/motards et bombes humaines

L'améliorations Hybrides d'Assaut ajouterait 2 socles de l'unité concernées.

Concernant les limousines: Cool

Je te rejoins à 100%, elles doivent être dans la liste, et avoir une utilité pour que les gens aient envie de la jouer. En plus Onslaught a fait de super figurines et c'est vraiment ça le culte. Finalement, en gardant le profil que tu lui avais donné, pourrait-on monter sa vitesse à 35cm ? Une limo pimpée à mort par un Magus complètement mégalo avec un moteur trouvé dans les caves de la Cité Ruche et qui a une chance sur deux d'être une relique du Moyen Age Technologique, ça doit tracer non ? Very Happy Ca te parait abusif (ou stupide Shocked)?

Concernant les tanks Astartes, je comprends la logique. Après sans aller piller une forteresse monastère, une petite force SM de passage qui se croit en terrain conquis, ou un inquisiteur qui vient avec une petite suite en croyant enquêter sur un culte émergeant sont autant de manière de choper du tank Astartes dans l'absolu, même du land raider. Je trouve ça dommage personnellement, mais je m'en remettrais, d'autant que ça évite certainement de complexifier l'équilibrage de la liste.

Concernant les Zoats et les lictors:

Là par contre je ne suis plus. J'adore les Zoats, c'est cool et tout, ok. Par contre qu'est-ce qu'ils viennent faire là ? Leur seule présence dans le fluff de 40k c'est au tout début et en tant qu'esclave des tyrannides ou survivant errant, à une époque où ces derniers étaient assez loin de ce qu'ils sont de nos jours (ou ne serait-ce que depuis la V2...). En plus tu dis vouloir une liste full culte, mais il ne s'inscrit pas du tout la dedans. Je ne vois vraiment pas ce qui justifie d'avantage la présence d'un Zoat que d'un lictor ou même d'un Rhino. la figurine se convertirait sans doute sans trop de mal, mais vraiment je ne vois pas l'intérêt.

Pour revenir sur l'aviation et les tanks:

Ne devrait-on pas faire une catégorie "unités rares" similaire au soutien titanique, dans laquelle le culte pourrait dépenser max 1/5 de ses points, qui rassemblerait les quelques unités qui nous paraissent plus difficiles à obtenir/entretenir ou dont la présence en soutien du culte est circonstancielle ?

On y mettrait les deathstrike/manticore/leman russ spéciaux/thunderbolt+maraudeur. On laisse tous les autres chars (en ajoutant le shadowsword donc, sinon les 2 super lourds se retrouvent dans cette catégorie, ce qui rend la limite 1/5 intenable je pense) en accès classique. Parce qu'au final, je trouve que c'est difficile de définir quels tanks ont leur place ou pas. C'est super subjectif et un peu foireux, un peu comme vouloir décider qui est le plus fort de l'éléphant ou de l’hippopotame. Moi je trouvais la manticore de trop par exemple, mais pourquoi le serait-elle plus ou moins que n'importe quel autre tank ? Le culte, c'est des forces impériales détournées de leur mission et guidées par des créatures aliens pour saper l'ordre sur une planète et en prendre le plus possible le contrôle. Ca donne accès à beaucoup potentiellement de choses selon de quel monde on parle.

Bon, et dans le même ordre d'idée que ça et que le lictor, je pense finalement que les Bio vaisseaux tyrannides auraient leur place dans la liste. Rien n'oblige à les jouer, mais pour monter une liste "fin d'un monde" avec le culte, je trouve que ça peut être sympa, mais j'imagine que tu ne seras pas pour du coup ^^

Voila!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:41

Très beau retour sur la liste, merci beaucoup!

Je serai de retour chez moi dans 3 jours, je te ferai une réponse plus complète à ce moment là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:27

Citation :
Concernant le Patriarche:

Transformation en personnage.

Citation :
Concernant l'AA:

Oui les pièces de Baran.

Non pour les fortifications sans tests préalables.

Pas d'avions, parce que je n'ai pas envie de créer un profil d'avions type FDP et ensuite parce que les avions de la flotte comme les thunderbolts et les lightning restent assez are sur les planètes lambda.

Citation :
Concernant les tanks impériaux:

Je vais voir pour rajouter du hellhound en option mais pas en compagnie complète.

Citation :
Concernant les hybrides et l'infanterie en général:

Plus que 3 unités dans la liste:
-les cultistes
-hybrides de chocs
-hybrides d'assaut

les infectés remplacent les gangers.

Citation :
Genestealers

Des options pour eux mais ils ne sont plus éclaireurs.

Citation :
- Et on laisse les cavaliers/motards et bombes humaines

Ils sont toujours là.


Citation :
Concernant les limousines: Cool

On garde la limo, je verrai pour la vitesse^^

Citation :
Concernant les Zoats et les lictors:

Plus de zoats! Je me ferai une liste corsaires eldars pour pouvoir en jouer tongue

Citation :
Pour revenir sur l'aviation et les tanks:

Pas d'unités rares, le but du culte est d'affaiblir la planète , pas d'envahir la galaxie, je veux que cela reste une liste dure à jouer où il va manquer les trucs que l'on a en plus dans la garde ou dans une liste tyty. Là, on a une liste qui a un peu des deux.

Merci encore pour les retours cheers cheers cheers

Je suis en train de changer le doc avec tes idées, j'essaie de faire ça au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:08

Ok content que mes suggestions t'aient intéressées.

Quelques points rapidement:

Dans la liste des améliorations il manque le descriptif des améliorations "hybrides de choc/d'assaut" et leur coût en point.

L'unité de cultistes ne pourrait-elle pas avoir accès à cette même amélioration ? Je reviens sur l'unité type bande de guerre Ork, cette unité de base est une sorte de grande famille, une aile du culte parmi d'autres.

Les Formations de Soutien ne devraient-elles pas être accessibles sur la base de 2 pour 1 unité de cultise, plutôt que 2 pour une unité d'hybrides (et donc d'une unité de cultiste en plus) ? C'est super restrictif là il me semble.

La Feuille de Référence de fin de codex contient encore les anciens profils.

Citation :
Pas d'avions, parce que je n'ai pas envie de créer un profil d'avions type FDP et ensuite parce que les avions de la flotte comme les thunderbolts et les lightning restent assez are sur les planètes lambda.

Sur les planètes fermières/primitives j'imagine bien, mais sur une planète industrieuse avec des cités ruches pour abriter une secte stealer, j'en doute fort. Je connais mal le background de la navy donc tu peux peut-être m'éclairer sur ce qui te fait dire ça ? Parce que sur le lexicanum, on lit ça:
Citation :
The Thunderbolt heavy fighter is one of the three main types of fighter aircraft employed by the Imperium of Man.

"Un des trois chasseurs principaux employés par l'imperium de l'humanité" ça ne m'a quand même pas l'air super rare, surtout qu'on parle encore de mondes ruches donc assez riches en infrastructures et assez précieux pour avoir de quoi se défendre non ? De plus le thunderbolt n'a pas besoin de catapultes de lancement ce qui rend son déploiement aisé (même source).

Citation :
Pas d'unités rares, le but du culte est d'affaiblir la planète , pas d'envahir la galaxie, je veux que cela reste une liste dure à jouer où il va manquer les trucs que l'on a en plus dans la garde ou dans une liste tyty. Là, on a une liste qui a un peu des deux.

Le but du culte est d'affaiblir la planète pour l'arrivée des tyrannides, mais il ne le sait pas ^^ Au quotidien ce sont des comploteurs qui essaient de prendre le plus de pouvoir possible sans se faire gauler par l'inquisition. D'aucun pourraient d'ailleurs estimer qu'ils n'ont pas leur place en tant qu'armée à Epic et on ne pourrait pas leur en vouloir. Maintenant, en ayant la volonté de leur donner une liste exclusive parce que c'est super cool, on part donc du postulat que c'est un culte qui prit beaucoup d'ampleur pour pouvoir être déployé seul à cette échelle. Il a mit la main sur une grosse part des forces en présence. La catégorie unité rare permettrait de leur donner accès potentiellement à beaucoup de choses, mais jamais autant à la fois que la GI et de donner du caractère à l'armée de par les mélange atypiques auxquels elle a accès (unités GI/limos/hybrides/tyrannides ?).

Et euh vraiment sans aucune volonté d'être désagréable: c'est quoi l'intérêt de construire une liste "dure à jouer" ? Et ça veut dire quoi d'ailleurs ? scratch

Non parce que si j'étais taquin je citerais la présentation de la FERC qui dit
Citation :
Equité » dans les profils, les prix et l’effet des règles spéciales, afin d’avoir le plus d’équilibre entre les armées
Wink

Enfin plus sérieusement juste je ne comprends pas. Quitte à faire une liste autant essayer de la rendre jouable sans devoir s'excuser auprès de son adversaire au début ou à la fin de la partie non ?...

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:13

J'ai été trop rapide à sortir le document, mais c'était surtout pour avoir ton retour. Du coup, je tente de corriger tout les oublis en remaniant le document cette semaine.

Pour l'aviation, si on prend le vieil historique 40k, l'aviation reste très rare même sur les mondes industriels, et puis, GW a dû justifier l'apparition de volant dans la moindre liste 40k, du coup, il a bien fallut faire évoluer l'historique.

Si tu veux, je peux mettre du thunderbolts dans les choix d'unités débloqués par les hybrides assaut/choc.

Pour l'avoir testé une fois, la liste n'est pas si dure que ça, avec les modifications actuelles, je pense même qu'elle devient beaucoup plus souples. Enfin, pas d'unités rares, le but n'est pas d'avoir une GI avec des genestealers mais une liste qui a ses spécificités. Si ils ont le droit à un peu de manticore/shadow/bombardes/deathstrike, quelle différence avec une liste garde garde qui prendrait chacune de ses unités?


Citation :
Enfin plus sérieusement juste je ne comprends pas. Quitte à faire une liste autant essayer de la rendre jouable sans devoir s'excuser auprès de son adversaire au début ou à la fin de la partie non ?...

Ma vision d'une liste spécifique est qu'elle doit garder des spécificités tout en ayant de gros défaut, les changements que tu proposes gomment les gros défauts tout en gardant les spécificités, du coup, il y a des chances que tu t'excuses auprès de ton adversaire du début à la fin de la partie pendant que tu lui roules dessus Wink (cf liste tyty 7.11).
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:37

Bravo pour ce taf, ça me donne bien envie de monter une petite secte !
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:30

Bon sang j'avais fait une giga réponse et je viens de tout perdre.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG affraid

Bon je retente.

Citation :
J'ai été trop rapide à sortir le document, mais c'était surtout pour avoir ton retour. Du coup, je tente de corriger tout les oublis en remaniant le document cette semaine.

J'avais bien compris, mais du coup tant qu'à noter des coquilles, autant les remonter de suite histoire que ça serve.

En voila d'autres:

Page 7:
Citation :
Formations de soutien (jusqu'à deux formations par unité de cultiste de quatrième génération)

"de quatrième génération" est en trop à priori.

Citation :
(Vous devez avoir une unité de cultiste débloquer un choix de d’hybrides de chocs ou d’hybrides d’assaut)

il manque "pour" entre "débloquer" et "un"

Sinon la règle "Au nom du Père" ne serait-elle pas plus claire ainsi? :
Citation :
Si une formation motorisée est rejoint par un Personnage, elle reçoit gratuitement une limousine blindée afin de
transporter son socle (une limousine par patriarche/magus/Psyker du culte présent dans la formation).

Ainsi le psyker du culte reçoit aussi sa limo gratuite.

Si ce libellé te parait bien, il faut mettre à jour les tableaux de toutes les unités et le tableau Améliorations pour remplacer "Patriarche, Magus, Psyker du Culte" par "Personnage".


Sinon pour revenir à la liste:

Il manque une amélioration "Hybrides" qui permettrait d'ajouter 2 socles d'hybrides d'assaut OU de choc à toutes les formations d'infanterie de l'armée je pense. Ca renforcerait l'aspect contamination sur le visuel de l'armée.

Citation :
Plus de zoats! Je me ferai une liste corsaires eldars pour pouvoir en jouer tongue

Merci ^^

Citation :
Pour l'aviation, si on prend le vieil historique 40k, l'aviation reste très rare même sur les mondes industriels, et puis, GW a dû justifier l'apparition de volant dans la moindre liste 40k, du coup, il a bien fallut faire évoluer l'historique.

Merci pour la précision. Du coup tous les codex Ferc s'enrichissant régulièrement de modernités, je pense effectivement que ce serait mieux d'intégrer les Thunderbolts pour faire comme les copains. Le culte s'intègre très bien au fluff moderne.

Citation :
Pour l'avoir testé une fois, la liste n'est pas si dure que ça, avec les modifications actuelles, je pense même qu'elle devient beaucoup plus souples. Enfin, pas d'unités rares, le but n'est pas d'avoir une GI avec des genestealers mais une liste qui a ses spécificités. Si ils ont le droit à un peu de manticore/shadow/bombardes/deathstrike, quelle différence avec une liste garde garde qui prendrait chacune de ses unités?

Il me semble que la spécificité viendrait de la versatilité de la liste qui est une grosse force, mais sans avoir la possibilité d'aligner la même puissance de feu que sa cousine.

Citation :
Je vais voir pour rajouter du hellhound en option mais pas en compagnie complète.

Excellent. Ca pourrait être une Amélioration accessible à toutes les formations qui ont une option "Transport". L'amélioration rajouterait un Hellhound à la formation. Ca peut être sympa non ?

Citation :
Ma vision d'une liste spécifique est qu'elle doit garder des spécificités tout en ayant de gros défaut, les changements que tu proposes gomment les gros défauts tout en gardant les spécificités, du coup, il y a des chances que tu t'excuses auprès de ton adversaire du début à la fin de la partie pendant que tu lui roules dessus Wink (cf liste tyty 7.11).

Merci pour la précision, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Si on parle de faire une liste qui a son caractère propre et qui est tout aussi jouable que les autres, alors on est d'accord Smile


De toute façon maintenant je vais arrêter de théoriser tant que je n'ai pas donné quelques tours de piste à la liste Basketball (et peut-être aura-t-on d'autres retours de joueurs ce qui serait encore mieux).

Juste une idée affinée dans l'esprit de ce que je suggérais précédemment pour la constitution de la liste:

Formations de Base:
Votre armée doit toujours inclure une Unité de Cultiste de plus que le nombre total d'Unité d'Hybrides de Choc et d'Assaut (exemple: pour avoir 2 Unités d'Hybrides de Choc et 3 d'Hybrides d'Assaut, vous devez avoir au minimum 6 Unités de Cultistes).
1+ Unités de Cultiste
1+ Unité d'Hybrides de Choc
1+ Unité d'Hybrides d'Assaut

Formations de Soutien:
Chaque Formation de Base vous permet de recruter une Formation de Soutien
Toutes les Formations de Soutien des deux tableaux du codex actuel

On gagne en souplesse car une unité de cultiste débloque un baneblade, mais d'un autre côté une unité d'hybride n'en débloque plus deux d'un coup.

Formations Rares:
Vous ne pouvez jamais dépenser plus d'1/5 de la valeur totale de l'armée en point en Formations Rares (exemple en 3000 points vous pouvez dépenser 600 points en Formations Rares). De plus, chaque Formation Rare ne peut être recrutée qu'une seule fois par armée.
Escadrille de Thunderbolts, Escadrille de Maraudeurs, Escadron Leman Russ Démolisseur, Batterie anti air (Hydres), Shadowsword, Escadron Hellhound, Missile Deathstrike (un seul missile pour 125 points), Ogryn (4 socles et améliorations transports, personnage, hybrides)

Il me semble qu'on aurait là une liste très versatile certes, mais avec quand même pas mal de restrictions sur sa constitution et qui favorise la profusion d'unités liées directement au culte pour que ça fonctionne visuellement sans être une "super GI" ou une "sous GI". Et on perd la séparation des formations de soutien des cultistes et des formations de soutien des hybrides, que je trouve personnellement assez perturbante.

Et je n'ai pas l'impression que l'accès à ces formations rares rende l'armée surpuissante. Par exemple elle garde un accès relativement limité à des armes macro.

Enfin bon maintenant faut faire des tests!

Citation :
Bravo pour ce taf, ça me donne bien envie de monter une petite secte !

N'hésite surtout pas à nous donner ton avis sur tout ce bazar! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:18

Le nouveau codex:

https://www.dropbox.com/s/8wldt2wzb4z7axr/Codex%20secte%20genestealer%20V1%20_2.pdf?dl=0

Alors:

-je n'ai pas changé les choix de base, cela me semble trop compliqué à équilibrer par la suite.

-Pas de formations rares même en 0-1, l'armée peut très bien se débrouiller avec ce qu'elle. Pour ce qui est des armes macro, les space marines sont une des armées qui en possède le moins et cela doit être la plus forte des listes FERC à l'heure actuelle Smile

-"Au nom du père" ne change pas car la limo n'est donné qu'aux magus et patriarches, de plus, les personnages ont des prix et des effets différents, du coup je garde les 3 choix différents.

-il y a des avions et des hellhounds.

Je vais laisser cette liste refroidir car je compte proposer une liste d'humains alliés à des type à la peau bleue Wink

Si j'ai le temps après Lyon, je retesterai cette liste, à vue de nez, elle est devenue bien voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:39

Ils arrivent, et ils sont pas contents!!

J'attend le nouveau codex de GW pour me replonger sur cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Et bonjour   Codex secte genestealer Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:25

Merci pour le taf commissaire !
Bon je viens de passer commande des figs à Onslaught, donc il y aura du playtesting...
Toutefois, je verrais bien quelques ajouts pour favoriser le CAC et la mobilité de type transport aérien type valkyries ou mieux, quelque chose comme tunnelier en option pour certaines unités... car Ils sortent de terres et de leur cachettes...ces cultistes.
Mais a jouer... bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:34

Ben vu le délire GW, je pense qu'ils vont peut-être avoir du tunnelier vu que la liste 40k est partie sur un délire de mineurs de l'espace. Je reprécise, ma liste restera basée sur des véhicules basiques, les valkyries ont besoin de trop de moyens logistiques pour être récupérées par une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:55

Oui Xav les transports volant c'est peut-être discutable mais avec les sectes qui réussissent que ne peut-on voir ...
Bref, content que l'idée de tunnelier te plaises, car telle quelle, la liste manquait quand même à mon gout peut-être du moyen de faire exprimer tout son plein potentiel en assaut...
J'ouvre un post dans modélisme dés que j'ai les figs et que je commence la peinture pour illustrer le codex.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:27

Hello tous, j'ai récupéré le codex genestealer dernière version. Je me rend compte que je ne comprend plus rien aux nouvelles règles de 40k Razz

Du coup, je vais m'inspirer de ce codex au niveau unités et fluff mais pas du tout de manière pointue des règles 40k car je suis bien incapable de retranscrire les règles de celui-ci à epic.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13614
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:31

Xavierovitch a écrit:
Du coup, je vais m'inspirer de ce codex au niveau unités et fluff mais pas du tout de manière pointue des règles 40k car je suis bien incapable de retranscrire les règles de celui-ci à epic.

Ce qui est à mon avis de toute façon la meilleure démarche. Juste un petit HS : l'achat est-il intéressant pour le seul fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:12

Je n'ai que la version anglaise, du coup, je lis surtout les règles. Le white dwarf d'Octobre contient 10 pages d'historique sur les sectes, du coup, je pense faire main basse dessus en occasion dés que l'année 2017 aura pointée le bout de son nez, mais rien de nouveau dans cet historique si on connaît celui de 40k V2. Mais j'aime bien lire de nouveaux textes même si c'est sur un truc que je connais déjà.

Si quelqu'un a un truc pour chopper le nouveau fluff du codex mechanicum, je veux bien, pare que je me suis déjà bien régalé avec celui des skitarii.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: quelle Modifs ?   Codex secte genestealer Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:51

Bonjour Comissaire,

merci pour ton taf et du coup après cette lecture, quelles impressions, quelles modifs pour la liste ?
J'ai téléchargé la v1_2 du codex...pas vu.

Ta lecture du codex apporte t'elle des éléments de contexte pour ajouter des trucs bien délires ou typés.
Je pense au véhicules "spéciaux" de la liste 40 K, chimères, transports terrestres ou nouveaux véhicules en terme epic ?

Pour les "délires", je pense à une formation exceptionnelle, genre le culte gangrène la société et peut avoir eu accès à un prototype de ... je sais pas moi, capitol imperialis !

Car manque à mon gout de quoi assurer les assauts et aussi il n'y a pas énormément d'ouvre-boites MA et TT non plus hors assaut en "fond de court".

Bref pas simple à jouer.
Du coup je prendrais du baneblade de base dans mes listes d'armée.


J'attends toujours mes figs mais je compte bien faire du playtesting dés que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:59

J'ai récupéré word du coup, je pense bientôt pouvoir rebosser sur la liste.

Les points qui vont changer ou pas:

-intégration des deux nouveaux véhicules.
-intégration des nouvelles unités avec gommage des spécifications de générations
-intégration de la règle "tunnelier" pour certaines unités.
-pas d'intégration de grosses unités type capitol imperialis, deathstrike ou autre, cela restera une armée avec des véhicules basique.
-une armée toujours basée sur de l'infanterie avec une plus grande mobilité grâce aux tunneliers.
-une fusillade moyenne basse ou très mauvaise voir inexistante.
-un CàC cokin^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Miam   Codex secte genestealer Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:10

Merci de ta réponse...

Miam, hâte bounce de découvrir les caracs des nouveaux véhicules !
J'espère bcp des tunneliers pour "valoriser" certaines unités.
Sinon à l'avoir relue plusieurs fois, je me dis que pour cette infanterie prédominante et le côté secte, je verrais bien certaines unités avec la capacité sacrifiables telles des unités de grots qui ne génère pas de P.I...
Ce pourrait être une piste pour absorber un peu les tirs adverses le temps de se rapprocher sans partir en assaut avec un retard au PI systématique pour une armée de CAC !


Au plaisir de te lire cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex secte genestealer Empty
MessageSujet: Re: Codex secte genestealer   Codex secte genestealer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex secte genestealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une liste du Culte du Genestealer???
» [Fan list FERC] Codex cult genestealer
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!
» Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC)
» Liste Culte Genestealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: