Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA Empty
MessageSujet: [CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA   [CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:34

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : willyboy
Armée : AMTL
Points d'armée : 3500 points
Système : EA

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée



Présentation de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA   [CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:45

Le contrôleur de gestion prismal magitor Ernst Pardil était soucieux, il avait relevé une irrégularité dans le paiement de la dernière commande effectuée par la Legio Astaman pour la rénovation de l’ensemble de leurs équipements : titans, chimères, troupes…Du travail pour le chantier durant un an mais bizarrement, celui-ci  avait perdu de l’argent sur cette affaire alors que ça aurait du rapporter énormément !
Il devait donc en rapporter au suprême magistère William Boyd !
Les derniers à l’avoir vu n’en étaient pas ressorti indemnes...certains en font encore des cauchemars plusieurs mois après.
Non, vraiment, Ernst Pardil était soucieux.

Il arriva devant la porte, des sons bizarres en sortait…des cris, des hurlements suivis de rires démoniaques…il s’apprêtait à rebrousser chemin quand la voix gutturale du magistère lui ordonna d’entrer ! Comment avait-il su qu’il était là ? Ernst leva les yeux…l’holo-caméra bien sur. Prenant son courage à deux mains, il poussa la lourde porte pour apercevoir l’horreur du spectacle…Le suprême magistère à genoux par terre, soulevant un….bébé ? Et riant avec lui.

« Bienvenu Magitor Tardil ! Dites bonjour à mon 3ème fils de ma 27ème épouse ! Il a 10 mois aujourd’hui, ça sera bientôt un homme accompli ; en attendant, je crois que sa couche est pleine. Vous me le tenez 30 secondes ? » dit le magistère en fourrant le bébé dans les bras d’Ernst qui n’avait pas eu le temps de dire un mot et surtout de refuser l’invitation.

Ernst se rappela avec effroi que le magistère était un partisan de l’église du « renouveau originel ». Eglise qui prônait des rencontres charnelles entre sexes opposés pour la conception des enfants et surtout un enfantement naturel des femmes. Rien que d’y penser, Ernst en avait des sueurs dans le dos. Il était lui adepte comme la majorité de sa caste de « l’ordre évolutionniste ». Il faisait tous les mois une dépose de sperme au centre de stockage des gamètes et s’il voulait un enfant, sa femme faisait de même. Un an plus tard au grand maximum, l’enfant qu’ils avaient choisi (fille, garçon, couleur des cheveux, peau…) était livré avec un âge standard de 5 ans permettant une éducation suivant ensuite les désirs des parents. Le magitor Pardil reprenait ses esprits progressivement…au fait, c’était quoi une couche ?

« Ah merci Magitor, donnez le moi à présent. Vous souhaitiez me dire quelque chose non ? »
Le Magistère commençait à déshabiller le bébé, ce qui mettait Ernst de plus en plus mal à l’aise.

« Euh..oui Magistère. Suite au dernier règlement de la Legio Astraman pour la rénovation de leurs équipements, j’ai constaté quelques irrégularités dans mes comptes…Comme si nous avions perdu de l’argent sur ce contrat. J’ai surement du faire une erreur, je m’en vais de ce pas à l’Eglise pour faire pénitence et refaire mes calculs » dit rapidement Ernst en espérant abréger au plus vite l’entretien.

« Mais non Magitor, vous avez bien raison ! J’ai volontairement sous traité la majorité du travail sur cette commande. C’était d’un barbant ! Et j’avais beaucoup mieux à faire cette année ! Regardez comme il est content mon petit dernier que j’ai changé sa couche, ça va mieux mon petiot ! Fait gouzi à papa…gouzi gouzi gouzi… »
Il est fou pensa Ernst ! Je dois en avertir le conseil, vite fuir ! !

« Ah prenez cette couche et déposez là dans le conteneur à déchet radioactif le plus proche merci. Pour la petite perte, vous prendrez ça sur mon compte, je vous fais confiance pour…comment dire…faire en sorte de présenter le tout le plus avantageusement au conseil.
J’ai d’ailleurs une commande dans les tuyaux qui devrait se concrétiser rapidement, j’en attends un gros retour sur investissement et cette fois ci, je m’en occuperai personnellement ! »
Le paquet que tenait Ernst puait, mais qu’y avait-il dans cette couche ? Il l’ouvrirait une fois dehors pour en être sur. Mais qu’avait-il entendu ? Le magistère s’occuperait personnellement de ce chantier ! Il ne l’avait pas fait depuis le grand chantier de M403.005 avec la guilde squat Mjolnia ! Il fallait vite avertir le conseil ! Le magistère en personne !
« Allez…maintenant dehors Magitor Ernst, j’ai à faire en attendant. Bonne journée, et surtout n’ouvrez pas la couche »
Ernst avait l’impression de voler quand il quitta la pièce, il n’avait pas vu de son vivant le magistère suivre personnellement un chantier….quel changement, quelle révolution ! il avait hâte d’en savoir plus !
Tout en sortant du bâtiment, il se dit que finalement, l’entretien s’était bien passé et qu’il ne voyait pas pourquoi les précédents visiteurs en étaient sortis traumatisés. Tient, une poubelle ! Ernst s’apprêtait à jeter son paquet quand la curiosité l’emporta sur la raison, mais qu’y avait-il dedans qui puait autant. Posant délicatement la couche sur le sol, il l’ouvrit avec délicatesse…
« Mais c’est de la m… »
à suivre...

Bon, tout ça pour dire que ce petit récit contenant une part de vérité, l’arrivée de mon troisième ne m’a finalement pas laissé de répit et que je recommence à peine à tenir de nouveau des pinceaux. J’ai donc honteusement sous traité la peinture de mon AMTL qui est terminée mais pas par moi !
Donc abandon de mon côté (mais on s’est doutait vu le peu de nouvelles depuis un an).
Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] willyboy - AMTL 3500 points - EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic
» [CDA5] Egel - Legio Astorum (AMTL) 4000 points - EA
» [3500] AMTL
» [CDA5] Sébastien D. - Tau 7000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: