Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA

Aller en bas 
+6
thingaz
Casta
Sgt PERNIFLAR
stratequerre
Orar
ronnie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:27

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : ronnie
Armée : Garde Impériale mécanisée
Points d'armée : 3000 points
Système : EA

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Oui/Oui
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Non/Non
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée
Regimental HQ plus une hydre: 750
-hydre: 150
-hellhound 100

Tank company, plus une hydre: 450
-hydre: 150

Tank company, 450
-hydre: 150

Flak support: 150

shadowsword: 200

recon support (6 salamander scout): 200

recon support (6 salamander scout): 200

conqueror support: 250

conqueror support: 250


Présentation de l'armée
[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Maxres10

La 15ème Panzer division fait partie du groupement Platon, composé de 11 régiments de la garde impériale, un détachement de l'adeptus astarte et d'un détachement de l'adeptus mechanicus.
Ce groupement est envoyé contrer l'annexion par les taus de la planète Ksar Galeyn. Il faudrait au groupement renvoyer les taus de la planète et purger tout les habitant s'étant détourné de l'empereur.

La 15ème Panzer Division étant entièrement composé de chars, elle est déployée dans la zone désertique de la planète, afin de se déplacer rapidement à travers ce désert brulant. Ce sous continent possède l'intégralité des ressources de prométheum de la planète. Le fait de contrôler à nouveau ces ressource limitera la mobilité des unités locales s'étant rallié aux taus. Lorsque cela sera fait l'offensive majeur vers la capitale pourra être lancé sans craindre l'arrivé de renfort ennemi.
Sous le commandement du colonel Von Ritter, elle a pour mission de repousser les taus être prendre le contrôle des gisements de prométheum de ce sous continent désertique en menant des actions dans la vitesse en coordination avec des éléments du reste du groupement Platon.
Ce régiment est composé de geuthe, un peuple de la bordure orientale endoctriné dés la naissance de façon extrême dans le culte du l'empereur dieu. Leur fanatisme est un atout en tant que gardes impériaux, cependant leur zèle les pousse souvent à supprimer une grande partie de la population des territoire conquis. Et ceci sans l'aval des autorités.

Mission:
Dans un premier temps, s'emparer de l'avant poste Marsa Matuh pour le 790.999.M41
Dans un deuxième temps, sécuriser les abords de Marsa Matuh et mener des reconnaissances offensives dans la profondeur.
Dans un troisième temps, recueillir une compagnie parachutiste du 47ème Elyséen et les envoyer en reconnaissance vers la ville de Tabruk pour le 811.999.M41.
En mesure de lancer une offensive sur la ville de Tabruk.


[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Afrika10

Mère, nous sommes arrivés sur le sous continent et tout se passe bien pour l’instant. Les autochtones, bien que largement inférieur à nous, sont agréables et obéissants. La chaleur est étouffante et il y a du sable partout. Aucune plante ne pousse en dehors des zones d’irrigation et des dômes de culture. Ca nous change beaucoup de Geuthe, notre planète natale.
Notre colonel est déjà en train de préparer le futur déplacement du régiment avec son état major. Nous sommes contents d’être sous ses ordres, car il nous conduira une nouvelle fois vers la victoire comme il l’a fait durant la campagne de Varrograd contre la vermine rouskienne.
Il parait qu’on ne restera pas longtemps dans cette ville. Dés que je peux je t’envoie de mes nouvelles.
Ton Hans


Dernière édition par csuork le Dim 22 Nov - 13:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:39

Voici la liste d'armée, tiré de Ulani tank regiment:

Regimental HQ plus une hydre: 850
 -hydre: 50
 -hellhound 100

Tank company, plus une hydre: 450
 -hydre: 50

Tank company, 450
 -hydre: 50

Flak support: 150

shadowsword: 200

recon support (6 salamander scout): 200

recon support (6 salamander scout): 200

conqueror support: 250

conqueror support: 250

total: 3000 points

Pour le fluff et la peinture ce sera directement inspiré de de l'Afrika korps, donc schéma de couleur désertique et socle sable pour aller avec les taus. De plus c'est que du véhicule pas de place pour l'infanterie! Je fais une liste à thème comme d'habitude.


Dernière édition par ronnie le Jeu 26 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:03

Citation :
Salut Ronnie, de retour sur le forum Wink Cela faisait longtemps. Au plaisir de te revoir
De retour pour encore peindre une armée de plus que je ne vais jamais jouer faute de temps! mais à epic ça prend moins de place que le 28mm. En plus j'étais à l'étranger pour le dernier CDA et je n'ai pas pu y participer, cette fois ci aussi j'ai un déplacement à l'étranger mais j'aurai le temps de peindre (normalement) et c'est moins long.

Citation :
Yes ! je l'ai bien travaillé le ronnie^^

Content que tu te joigne à nous.
Bon, ça pas été très dur non plus...merci quand même. J’espère au moins pouvoir t'écrabouiller sous les chenilles de tous les chars que je vais peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:20

Citation :
Bon, ça pas été très dur non plus...merci quand même. J’espère au moins pouvoir t'écrabouiller sous les chenilles de tous les chars que je vais peindre

Le gant est jeté ! Je prend note sur mon agenda de te tirer les oreilles à ton retour. Prend garde, je serai moins facile à vaincre que les salamanders (ou les futurs mércenaires kroot ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:02

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA MHEbQ2JHBr8bnZcwVoVRrwDGpqKexlKYZw7L8qcubMk=w955-h537-no

La 15ème Panzer division fait partie du groupement Platon, composé de 11 régiments de la garde impériale, un détachement de l'adeptus astarte et d'un détachement de l'adeptus mechanicus.
Ce groupement est envoyé contrer l'annexion par les taus de la planète Ksar Galeyn. Il faudrait au groupement renvoyer les taus de la planète et purger tout les habitant s'étant détourné de l'empereur.

La 15ème Panzer Division étant entièrement composé de chars, elle est déployée dans la zone désertique de la planète, afin de se déplacer rapidement à travers ce désert brulant. Ce sous continent possède l'intégralité des ressources de prométheum de la planète. Le fait de contrôler à nouveau ces ressource limitera la mobilité des unités locales s'étant rallié aux taus. Lorsque cela sera fait l'offensive majeur vers la capitale pourra être lancé sans craindre l'arrivé de renfort ennemi.
Sous le commandement du colonel Von Ritter, elle a pour mission de repousser les taus être prendre le contrôle des gisements de prométheum de ce sous continent désertique en menant des actions dans la vitesse en coordination avec des éléments du reste du groupement Platon.
Ce régiment est composé de geuthe, un peuple de la bordure orientale endoctriné  dés la naissance de façon extrême dans le culte du l'empereur dieu. Leur fanatisme est un atout en tant que gardes impériaux, cependant leur zèle les pousse souvent à supprimer une grande partie de la population des territoire conquis. Et ceci sans l'aval des autorités.

Mission:
Dans un premier temps, s'emparer de l'avant poste Marsa Matuh pour le 790.999.M41
Dans un deuxième temps, sécuriser les abords  de Marsa Matuh et mener des reconnaissances offensives dans la profondeur.
Dans un troisième temps, recueillir une compagnie parachutiste du 47ème Elyséen et les envoyer en reconnaissance vers la ville de Tabruk pour le 811.999.M41.
En mesure de lancer une offensive sur la ville de Tabruk.


Dernière édition par ronnie le Ven 13 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 13 Mar - 6:42

Super ce fluff !!! Même si la fin sent un peu trop la MRT a mon goût Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:29

Et voici le début de l'armée que j'ai exhumé de mes boite à gâteaux rangées dans mon placard.
[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IMG_1022
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:48

Ca en fait du leman russ !!!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:38

Citation :
Ca en fait du leman russ !!!
Et encore il n'y en a que la moitié.

Pendant que tout ces chars sont dans leur bac de décapage en train de se décomposer et de perdre leur peinture sous les effet des produits chimiques,je rajoute un petit morceau de fluff:

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA 0vs_vtfl66PN8TAzBDi3dS8Mv0urIUn9zU8SHCziXcc=w799-h537

Mère, nous sommes arrivés sur le sous continent et tout se passe bien pour l’instant. Les autochtones, bien que largement inférieur à nous, sont agréables et obéissants. La chaleur est étouffante et il y a du sable partout. Aucune plante ne pousse en dehors des zones d’irrigation et des dômes de culture. Ca nous change beaucoup de Geuthe, notre planète natale.
Notre colonel est déjà en train de préparer le futur déplacement du régiment avec son état major. Nous sommes contents d’être sous ses ordres, car il nous conduira une nouvelle fois vers la victoire comme il l’a fait durant la campagne de Varrograd contre la vermine rouskienne.
Il parait qu’on ne restera pas longtemps dans cette ville. Dés que je peux je t’envoie de mes nouvelles.
Ton Hans

Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:16

Présentation de l'armée mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:14

Présentation de mes différentes phases:

Phase 1: Tank company et flak support, 550 points
Phases 2: Tank company et shadowsword, 600 points
Phases 3: Reco x2 et hellhound et 2 hydre, 600 points
Phases 4: conqueror x2 et 1 hydre, 550 points
Phases 5: Regimental HQ, 700 points

Les blindées dispo sont sortis de leur bain de décapant sans la moindre trace de peinture. ce fut si efficace qu'ils sortirent même en kit, comme à l'assemblage en usine!

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA H_gnhUnrCdT1Vw14ssvmwwFsKxXM80-lusSgSOWZiSg=w448-h322-no

Ça me fait un peu penser à ça, ça reste dans le fluff de l'armée en plus...

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA 522385PanzerII1

5 ans avant la campagne, dans une usine de blindés de Geuthe...
-"Ça en finit jamais Otto, l'assemblage de ces chars, il y en a de plus en plus sur la chaine de montage."
-"Le gouverneur a donné l'ordre de fabriquer des chars alors on les fabrique, c'est tout,et maintenant fixe le système de verrouillage de la tourelle."
-"Oui mais quand même, il va faire quoi avec tout ces chars?"
-"Le gouverneur a reçu l'ordre de lever un régiment mécanisé pour participer à une campagne de répression dans le subsecteur helican. Alors il en fait fabriquer, c'est tout,et maintenant fixe le système de verrouillage de la tourelle."
-"En plus ça sert à rien de les peindre en couleur sable les chars, c'est moche en plus, je préfère le vert moi."
-"La prochaine campagne se déroulera dans un désert, alors la couleur sable ira beaucoup mieux c'est tout,et maintenant fixe le système de verrouillage de la tourelle"
-"Et ces filtres à poussières supplémentaire sont dur à monter, ça sert à rien en plus"
-"Dans un désert, il y a plein de poussière c'est tout,et maintenant fixe le système de verrouillage de la tourelle."
-"oui mais quand même c'est dur, en plus il fait chaud ici."
-"Dans leurs déserts il fera trois fois plus chaud qu'ici c'est tout,et maintenant fixe le système de verrouillage de la tourelle."
-"Oui mais si j'étais..."
-"Si le système de verrouillage de la tourelle n'est pas en place dans 5 secondes, je te fais envoyer dans un régiment disciplinaire pour la campagne" le coupa Karl, le chef de ligne, "comme ça, tu pourra vérifier par toi même l'utilité du camouflage sable, des doubles filtre à poussière et du système de refroidissement amplifié, et servir de démineur afin d'éviter d'endommager ces chars sur les champs de mines"
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:39

Et ben, tu as du boulot devant toi! Pour ton schéma de couleur, tu penses garder le même, ou y ajouter du camouflage?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:31

Pour le camouflage, ce sera couleur sable (tallarn sand je pense) et uni. Je rajouterai les marquages de couleur rouge ou blanc pour différencier les formations. Mais à cette échelle je ne sais pas trop quoi faire sans que ca fasse sale ou illisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:25

Voici la petite avancée, la couche de base et le premier brossage sont réalisé, la prochaine étape c'est les parties métalliques.
De plus je viens de me rendre compte que je suis entrain de peindre les deux premières phases en même temps! J'ai tellement l'habitude de peindre à l'industrielle que je m'en suis pas rendu compte.

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IPUcY3AMbtB5oNOgO9pbhW6RREB993l7h4dPUF2uwhc=w640-h465-no

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IMG_1110

Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:54

Et bien, bon courage !
Ça va en faire, du boulot ^_^
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:04

Ah de la peinture de blindés à la chaîne...

Remarque c est moins galère que des piétons à la pelle!

Bon courage!

Et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:44

L'aspect vieux et usé est réalisé, il me reste maintenant à peindre les marquages et ensuite les pigments pour simuler la poussière.
Les photos sont prises avec un téléphone et sans lampe donc qualité très moyenne.

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IMG_1113

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IMG_1114
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:18

J'aime beaucoup le rendu, bravo.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:31

Topissime !!!
Bravo pour cette superbe compagnie blindée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:00

Salut les champions!
j'aimerais mettre en place/peindre un drapeau sur certains de mes chars pour les différencier (chef de régiment...) comme sur la photo suivante. Mais à l’échelle d'epic je ne sais pas comment faire.

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA QtnqFcxgcmRUB6pqHYA7JaKZoOJJNU2yDoVllqAqpEM=w600-h486-no

Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:23

Pour les drapeaux, tu peux aller dans le topic de Khan (c'est là https://epic-fr.niceboard.com/t6135p60-cda5-khan-am-planetary-defence-force-3550-points-ea) page 5 donc, avec des bannières qui vont bien. Franchement à cette échelle, c'est le mieux, et avec des drapeaux rouges / blancs / noirs (évites les croix gammées quand même pirat ) ça le fera. Tu peux simplement faire du collage de décalcos de la garde (par exemple sur un drapeaux rouge, tu fais un rond blanc et tu mets un décalco noir dedans).

Le rendu est très bon, un peu de weathering en effet pour donner l'effet désert "sec".
J'espère que tu VAS SOCLER tes chars !
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:50

Citation :
Pour les drapeaux, tu peux aller dans le topic de Khan (c'est là https://epic-fr.niceboard.com/t6135p60-cda5-khan-am-planetary-defence-force-3550-points-ea) page 5 donc, avec des bannières qui vont bien. Franchement à cette échelle, c'est le mieux, et avec des drapeaux rouges / blancs / noirs (évites les croix gammées quand même pirat )
merci pour le lien mais avec ce plastique de blister, ça fera un peu trop plat et ça n'adoptera pas trop la forme de la carcasse du char. Je vais faire un test avec du papier alu pour voir ce que ça donne.
Pour la peinture, on verra surtout le drapeau rouge avec le point blanc vu l’échelle et mon niveau de peinture

Citation :
J'espère que tu VAS SOCLER tes chars !
je n'avais pas l'intention de le faire mais maintenant que tu le dis. je vais devoir m'y coller, il faut que je trouve des rondelles pour faire ces socles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:15

ronnie a écrit:

merci pour le lien mais avec ce plastique de blister, ça fera un peu trop plat et ça n'adoptera pas trop la forme de la carcasse du char. Je vais faire un test  avec du papier alu pour voir ce que ça donne.

Tu laisses ton bout de plastique sur ton LR sous une lampe de bureau. Le plastique va chauffer et se ramollir (fondre quoi). Tu surveilles et replaces si besoin pendant le chauffage avec une pince. Et tu as ta bannière qui épousera parfaitement les formes du chars.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:54

Mes marquages sont terminés, par contre pas de bout de plastique à ma disposition donc j'ai utiliser une opercule métallique de petit pot de nutella individuelle comme on trouve dans les hôtels.

Pas de socle et plus de figs epic sous la main, donc pas de peinture depuis deux mois, mais quand je rentre en France je remets le couvert et ça repart.

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IMG_1233

[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA IMG_1232
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:08

Tu peux me dire si tes figurines des phases 1 et 2 sont terminées ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA   [CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] ronnie - Garde impériale mécanisée 3000 points - EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Prince_Philippe - Squats 3000 points - EA
» [CDA5] Ton_io - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] Quidam - Elyséens 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] TFXTyler - Nécrons 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: