Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA

Aller en bas 
+20
magmainger
Hasdrubal
latribuneludique
Ton_io
thingaz
BlackIce
Cpt Gulliver
Bab
Geyser
WARGH
Le vénérable Zaïus
DRUSS
Nokturn
Egel
Fabulous Fab
Freud
Sgt PERNIFLAR
Babass.
benjoth
Khan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:26

C'est top cher confrère. Du coup, tu reste sur tes socles ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:28

Ouais, après plusieurs test je préfère finalement les socles ronds. Je réserve les socles FoW pour les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:16

c'est beau et précis.

Il y a juste un petit détail qui me gêne , c’est que la couleur de tes socle ne met pas en avant tes pitous même si ça fait mars. Rouge sur ocre c'est un peu dommage.
Alors qu'un petit jaune terreux tirant légèrement sur le vert par endroit aurait été parfait à mes yeux .

Tiens une image de mars justement pour illustrer mon propos
[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Msl20130211-640


Après si ta table de jeu est ocre , je comprends aussi ... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:15

Merci pour les encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:04

Franchement excellente cette petite livrée de pitounes!

Après, je rejoins l'avis (très) précieux de Mr Geyser: les pigments rouges avec des troupes rouges, tu vas perdre la magnifique impression de marrée de troupes quand tu vas les mettre tous en exposition... Les pigments plus crayeux, c'est mieux.

Et d'ailleurs, un grand merci à Mr Geyser, car je me demandais tout pareillement comment mettre en valeur des Blood Angels, alors que mes propres socles sont faits à base de terre de sienne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:08

Il est bon et il a l'œil le gars Geyser pour te pointer du doigt le truc qui fait que ton armée Wahouu !! devienne une armée super wahouu !!
Suis bon pour refaire la teinte de mes socles également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:16

Perso maintenant que suis parti la dessus, je n'y toucherai plus. Ceci dit, en photo les socles apparaissent beaucoup plus rouges qu'en réalité (sur certaines photos antérieures, le rendu est plus fidèle). Ceci dit je ne suis pas fan des contrastes élevés sur les socles ... Soit on voit trop les socles, soit on voit plus que les figurines. On va dire qu'en réalité, les unités adoptent une livrée qui correspond le plus à l'environnement dans lequel elles ont l'habitude de se battre (sauf les Space Marine qui arborent des couleurs criardes pour la plupart pour justement se faire remarquer). Donc, AM/TL, sur sol martien coulait de source. In fine, effectivement, ma table de jeu est terre de sienne / ocre / bleach Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:22

Ton boulot est toujours aussi soigné Khan! C'est magnifique Very Happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:52

Superbe boulot !!
Franchement ca rend très bien (bon ok t'aurais put faire les créneaux blancs sur le bords des capuches...ok je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:54

Très beau coups de pinceaux!!!
Et le soclage n est pas en reste.
Un grand bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:42

Petit test bannière in situ

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Bbbe555fb904b3f7f7b5751ddcd99d0ff2db09a3
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:45

Yeahhh!!! C'est bien classe comme ça! Cela rajoute vraiment en plus à la figurine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:47

Yeaaah ! Tout bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:46

Superbe, j'adore ! Je veux les mêmes. I love you
C'est du décalco sur plastique de blister sauce Egel le symbole ou papier imprimé/colorié ?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 4:30

Alors c'est une bannière selon la "technique Egel ©". Ceci dit, petit problème, elles sont extrêmement fragiles (le pliage elles aiment pas ça), du coup la bannière devient cassante. T'aurais une solution pour luter contre ça Egel ? (j'ai pensé à une grosse sous couche de verni ou un truc dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:17

Khan a écrit:
Alors c'est une bannière selon la "technique Egel ©". Ceci dit, petit problème, elles sont extrêmement fragiles (le pliage elles aiment pas ça), du coup la bannière devient cassante. T'aurais une solution pour luter contre ça Egel ? (j'ai pensé à une grosse sous couche de verni ou un truc dans le genre).

J'ai pas été confronté a ce problème personnellement. Je prend du plastique fin, qui se plie correctement sans l'effet "cassant" que tu décris. Au pire, de la colle à bois diluée que tu applique au pinceau devrait solidifier l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:27

Très sympa la petite bannière.
L'armée n'est pas en reste non plus d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:21

Bon, les Chimedons sortis d'usine ! Va falloir salir et socler tout ça ! Very Happy

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 797a5a4473c78c8aa8c8ca45797e1a4ecac1e674


Dernière édition par Khan le Mar 2 Juin - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:24

toujours bien classe et avec un rythme très soutenu, tu en es où en terme de points déjà peints ?


Dernière édition par Freud le Lun 1 Juin - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:28

Freud a écrit:
toujours bien classe et avec un rythme très soutenu, tu en es où en terme de points déjà peints ?

Donc la demi-century mécanisée (275 + 250) + une hydre (100) = 575pts

Si j'ajoute les forge knight (375) ça nous fait un total de 950pts
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:34

tu as fini tes deux premières phases avec un petit trois mois d'avance, l'été va être plus détendu.

j'avais pas remarqué tout de suite mais tu te sers des pots de la gamme foundation comme support de figurines et tu utilises la peinture des pots hexagonaux GW qui ont peut-être plus de 20 ans pour peindre ces même pitous. Ais-je levé le voile sur le secret de ton excellence en peinture, tu utilises de la peinture magique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:47

Exact. La peinture de mes pots fondation est sèche depuis des années alors que celle de mes pots hexagonaux, voire même des ronds (avant les hexagonaux), qui ont plus de 25 ans, est toujours nickel !

Ceci dit, j'ai pour mes chimédons utilisé de la peinture GW bien actuelle Wink.

Sinon j'avais dit que je ne compterai pas les Forge Knight comme une phase, les ayant réalisés pour le dernier CDA que j'ai abandonné en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:30

Ah je vois que m'sieur a les mêmes "oldies" en peintue que moi.... même si désormais les vieux pots ronds (avec bouchon blanc, et le golden démon dessus....) se font rares -plus qu'un !- alors que les bons vieux pots hexagonaux sont légion (les glacis ne vieillissent pas !).

Bon trêve de boutade, j'adore ton boulot, le rouge profond est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13614
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:48

Khan a écrit:
Exact. La peinture de mes pots fondation est sèche depuis des années alors que celle de mes pots hexagonaux, voire même des ronds (avant les hexagonaux), qui ont plus de 25 ans, est toujours nickel !

On peut imaginer toutes les saloperies maintenant interdites qui doivent traîner dans ces pots... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:59

fbruntz a écrit:
Khan a écrit:
Exact. La peinture de mes pots fondation est sèche depuis des années alors que celle de mes pots hexagonaux, voire même des ronds (avant les hexagonaux), qui ont plus de 25 ans, est toujours nickel !

On peut imaginer toutes les saloperies maintenant interdites qui doivent traîner dans ces pots... affraid

Pourtant y a marqué "non toxic" dessus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA   [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Quidam - Elyséens 3000 points - EA
» [CDA5] Sébastien D. - Tau 7000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] Prince_Philippe - Squats 3000 points - EA
» [CDA5] Ton_io - Eldars 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: