Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia

Aller en bas 
+10
Amiglopmu
Wolfeyes
arashi tomio
Napalm
Eul
tez
Tuper War
LILITH666
mirumoto
Jean (Kalia)
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:00

Pour mon CDA de cette année je me suis penché sur la liste AMTL existante, qui de mon point de vue souffrait de quelques défauts :
- Pas d'intégration des robots
- Pas de Force skitarii digne de ce nom
- Véhicules et infanterie beaucoup trop proche de la garde impériale
- Un manque de personnalité générale

Du coup j'ai essayé de corriger ces points et aussi de m'approcher des codex Skitarii & culte mechanicus sortit cette année.

J'ai également composé avec les proxy existant, notamment ceux de TMG, en fin de document j'ai commencer des suggestions de proxy pour les troupes.

Il va falloir encore pas mal de tests et d'ajustement mais que pensez vous de cette première version.

https://drive.google.com/open?id=0B9qYXQ-OHKSVbzRWLTRoYU15NW8
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:39

Et voici la version 1.1, avec une meilleure mise en page, des descriptions des unités et quelques petites corrections.

https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVX2lhajM3djZjeHc/view?usp=sharing

Pour l'instant la liste est en anglais, mais je vais la traduire assez vite en français.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil et à me faire des retours si vous avez le temps.

PS : Je ne sais pas si je mets des illustrations pour chaque unité, sachant que je ne trouverais pas du 6mm pour tous les types de troupes. Ou si j’intègre des illustration de figs en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
mirumoto

mirumoto


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 11/12/2015

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:01

initiative bienvenue de ta part je ne peu que t'encourager dans ce sens Smile  après pour la pagination quelques chose proche du livre armée netepic astartes serait déjà du plus belle effet , et une illustration pour chaque unité ( fig épic et/ou 40k )  est la cerise sur le gâteau ( ça fait du boulot  en conséquence j'en convient ) .

Pour le nouveau joueur que je suis qui redécouvre l'univers j'apprécie vraiment la démarche d'indiquer dans ton doc tel fabriquant proposant tel fig pour représenter tel unité . Very Happy

Du coup pour les règles des figurines tu fais selon toi ou tu te bases par rapport à titan légion voir space marine ?

Si il te faut quelques codex ou supplément en rapport avec les chevaliers impériaux/ pourrait te refiler ça comme j'ai fait avec d'autre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeSam 9 Jan - 5:39

Excellente initiative!
Un codex à jour, qui permet de jouer de nouvelles unités.

L'ensemble me semble pas mal après une première lecture rapide.

Remarques concernant les chevaliers:
Je ne vois pas la règle concernant le doublement du CAF si le chevalier charge en premier. Ensuite, Pourquoi avoir modifié l'attaque avant CC des chevaliers (5+/-1 au lieu de 3+/-3)?
Attention au terme 'Power Lance' &' Lance': Dans le codex actuel, cela pouvait prêter à confusion, surtout avec des joueurs très pointilleux sur les termes.
Je pense que tu devrais soit enlever le terme Lance, soit le standardiser.

Voili, voilà.
Je continue de regarder en détail ce codex.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:09

Merci pour vos retour !

Je me suis basé sur ce qu'ils existait pour les profils et pour ceux ajouté, je me suis basé sur leurs stats/compétences de 40k et trouvé quelque chose d'approchant dans d'autres codex pour le cout.

Pour la lance, en fait il y a une petite lance pour les Dragoon et une version plus grande pour les chevaliers, mais c'est vrai que ce n'est pas clair, je vais améliorer ça !

Je ferais une nouvelle version la semaine prochaine avec des images et en tenant compte de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:03

Dès que je rentre en France, je regarde ça.

En attendant félicitations pour le travail. Et dès que ton Codex est finalisé, dis le moi, je le mets en ligne sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:16

Merci Cédric !

J'ai une question au sujet des lances de chevalier, il y à des "Lance" et des "power lance" noter dans le tableau des unités. Je vois bien la règle des power lance, mais les quid des lances.
En plus les Paladins ont cette règle or les paladins n'ont pas de lance..

Quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
mirumoto

mirumoto


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 11/12/2015

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:11

à la limite ça dépend si tu souhaites incorporer , les toutes dernières sorties de GW et aussi de forge world dans ta version du livre d'armée Wink  

pour le paladin du codex chevaliers impériaux ( l'ancien ou le nouveau ) la lance à énergie ou autre chose chose du même genre n'existe plus du tout

par contre pour les versions cerastus acheron / castigor / lancer voire aussi les versions questoris chacun ont leur règle.


Si tu souhaites faire simple  , tu te bases sur codex titanicus de titan légion et seul le "lancier " et le " baron " puisse avoir accès à l'une1 ou l'autre2 suivant un coût en point .
Comme ça c'est clair net et précis.

en espérant te dépanner
.

ps : 1 électro-lance
   : 2 lance énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:39

La lance, héritée de SM/TL n'est pas une arme à proprement parler mais un dispositif qui se charge comme une dynamo quand le chevalier se dépace et se décharge a travers l’ennemi. C'est "invsible" sur la fig de chevalier à la différence de la power lance qui elle est une arme remplaçant un bras.

Dans SM/TL, cela avait pour effet de doubler le FA d'un chevalier équipé lorsqu'il chargeait une unités ennemi, a NetEpic, ça doit encore ressembler à ça amha.

C'est un équipement qui a disparu dans la dernière incarnation des chevaliers GW pour 40k.

tiré de : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Imperial_Knight
Citation :
Shock Lance - The Shock Lance traces its beginning to a humble electrical device used to herd great beasts that roamed the Knight Worlds. It delivered a fairly powerful shock that was necessary to inflict any pain on the thick-hided animals and its potential as a tool of war has been quickly recongnised. It has since been weaponised and the Knight Paladins and Errants that form the bulk of a standard Knight force are equipped with Shock Lances. The lances are mounted in the suits' visors, leading to a superstition rising amongst some that the Knights can kill with a glance. These weapons are used to release high voltage electromagnetic shocks on any targets that are in range. The engines of the Knight suits are fitted with huge dynamos that revolve as the Knight moves and charges into combat, storing an electric charge in capacitors located in the Knight suit's visor. When the Knight enters close combat, the charge is so great it can do nothing but ground itself -- usually via the enemy, delivering a devastating electric shock which can burn infantry to the bone and short out weapon and control systems. This weapon, although potent, prevents a Knight from charging a single target unless it is the size of a super-heavy vehicle or a Titan, lest they risk arcing the electric shock from their lances onto each other.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:03

ok merci, c'est plus clair maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:22

Et voici la version suivante avec quelques modifications au niveau des chevaliers, avec notamment des changements dans leur CAF. Augmentation pour les chevaliers de CAC et réduction de l'effet de la lance qui sinon était trop puissante. Qu'en pensez vous ? (Modifs en rouge)

https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVdnpLZGRlMVh2aU0/edit
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:01

J'en pense qu'il faut une version française Very Happy
Et que t'es pénible de supprimer des véhicules présent dans la liste précédente.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:16

Pour la version française, je vais faire ça. Je voulais repousser la traduction d'avoir une version assez 'stable' pour ne pas avoir à modifier trop les deux en parallèle.

Pour la suppression de véhicule, je comprend que c'est assez pénible pour ceux qui avaient déjà une armée, mais je pense qu'il le fallait. La liste précédent prenait trop de la garde. Après ce qui as disparu dans l'AMTL est toujours présent dans la garde, tu peux prendre des alliés . . .
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:20

3 remarques sur cette version :
- intégrer les robots et des règles spéciales, c'est très bien
- la règle Machine god n'a pas d'interet je trouve, ça va faire faire bcp de test de morale et enlever de la fiabilité à une armée qui est censé l'être.
- le vrai problème de l'armée AMTL actuelle est qu'elle doit se baser sur les chevaliers qui ont à mon gout un rapport qualité/prix ridicule et qui ne respecte pas du tout la belle machine que devrait être un chevalier. Un chevalier à une CAF moins importante qu'un ogryn et une puissance de feu en général assez faible.
Pour moi l'important serait de trouver des stats logiques (nb de point compris) pour une fig de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:29

Merci pour ton retour,

Machine god est censé refléter le fanatisme des troupes, au vu du moral et du bonus de 1 si il y a encore un titan en vue, seule l'infanterie de base à 1/6 de chance de fuir. Par contre l'immunité aux jets de moral les rends solides. A voir.

Pour les chevaliers je les ait déjà up un peu, je vais continuer à y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Eul




Nombre de messages : 94
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:23

Salut!
Je viens de regarder ton boulot et il me semble qu'il y a des unités qui ne devraient pas y figurer à moins que ce soit un codex pré hérésie?
Les robots indépendants sont proscrits dans l'Imperium au 41ème millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gurines.du.eul.over-blog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:47

Je me base sur le fluff de Taran, et les robots représente la Legio Cybernetica,

Pour plus d'info :
http://taran.pagesperso-orange.fr/admech_robots.htm

Ensuite il ne sont pas si indépendant que cela, il reçoivent ne reçoivent pas d'ordre à proprement parler mais sont programmé avant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:00

Fluffiquement, les Thanatar, vorax & castellax datent de l'hérésie et sont dotés d'une intelligence limitée qui leur donne une forme d'indépendance. Suite à l'hérésie, cet IA a été proscrite par l'Adeptus Mechanicus au profit d'autres modèles programmé moins autonome comme le Kastelan récemment ressorti chez GW.

Niveau compatibilité avec la vieille gamme Epic et les infos de Taran, les modèles Colossus, Castelan, Crusader, Cataphract & Conqueror dont il était question "n'existe plus" strictement parlant aujourd'hui, même si on peut deviner leur nouvel incarnation dans les modèles actuels (Castellan ~= Kastelan ou Castellax ? Crusader ~= Vorax ?).

C'est tout le problème d'un fluff a cheval entre 2 époque. Privilégier l'un ou l'autre, ou faire un mix plus ou moins heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Eul




Nombre de messages : 94
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:10

Oui et puis il y aura surement une sortie 40k qui englobe tout le mecanicum, les 2 mini dex existant regroupés avec ne nouvelles unités pour en faire une vraie armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gurines.du.eul.over-blog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:20

Voici la nouvelle version avec :

- Changements sur les chevaliers (up des stats et des coûts)
- Petits changements sur certaines capacités spéciale
- Petite modif sur la règle Machine God pour ne pas avoir à faire trop de jet de moral en cas de perte de Titan.
- Ajout de la description des dernières unités manquante
- Traduction en Français

A vos commentaires !

Français : https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVdkhXWTJ5aEVvbTA/edit
Anglais : https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVUUlmeEZLeFRXQU0/edit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:51

Salut Jean,

j'ai commencé à regarder un peu plus en profondeur ton dernier codex AMTL et il y a quelques trucs qui me font tiquer:

- pas mal de cartes de compagnies de base ont des réductions sur le coût unitaire des détachements qui les composent et gagnent un perso spécial à l'occasion. Il serait pas mal que les cartes de compagnies n'aient comme réduction que ce personnage et pas sur le reste.

- pourquoi les sagittarrii ne sont pas tous en artillerie légère ? D'après l'image des proxys, ils semblent tous être des plate-formes d'arme de support sur chenille.

- la limitation sur les forces spéciales Skitarii est un peu trop contraignante et impose simplement de toujours prendre la carte de compagnie qui est trop intéressante pour s'en passer. La limitation pourrait passer à 1 carte de compagnie max + carte(s) de support et un maximum de 25% des points dedans.

- Les forces spéciales skitarii déboîtent sévèrement au niveau des profils, un peu trop sans doute. Les Dragoons/Ballistarius qui s'infiltrent de 50cm (car marcheurs), ça fait beaucoup, si le joueur à l'initiative tour 1, les figurines chargent à 50cm derrière, soit 1m de parcouru depuis le début de la partie et les Dragoons ne sont pas mauvais du tout au corps à corps.

- Le duneCrawler est un véhicule ou un marcheur en ce qui concerne le mouvement d'infiltration ?

- Le nom de l'unité "Infiltrateur" devrait être "Incitateur" dans les forces spéciales Skitarii

- La capacité "faiblesse structurelle" du Logis qui ajoute un bonus de -4 au "destroy building" d'une unité à moins de 50cm est assez "inquiétante", ça fait monter à "-7" pas mal d'armes du codex, c'est rude tout de même. A la limite, que ça oblige le joueur à faire 1 relance d'un des 2 dés de la sauvegarde du bâtiment.

- Je suis un peu inquiet sur le faible coût des Krios Venator, 200 points pour 3 tirs 4+/-3 à 1m, associé à un prêtre des runes (mécanicien à 4+), ça tire loin, c'est pas cher et ça résistera assez longtemps

Voilà pour mes premiers retours rapides. Dans l'état, je pense que ce codex est dans le haut du panier niveau performance. Je n'ai pas cherché à faire de listes pour voir ce que l'on peut sortir en 3000 ou 5000 mais je pense que l'on peut faire des trucs assez violents.


Dernière édition par ScREaM le Ven 12 Fév - 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:14

Vincent,

Merci pour les retours,

- Pour les coûts des cartes et des troupes, je vais refaire une passe.

- Pour les Sagitarii, j’avais séparé à cause des armes. Mais c'est vrai que c'est plus logique de tour mettre en Artillerie légère.

- Je voulais la limitation contraignante, mais c'est en effet peut être un peu trop, je vais voir ce que je fais.

- Pour les forces spéciales je voulais en faire des forces d'élites, mais rare (d'ou la limitation contraignante), mais tu as raison, je vais revoir les profils.

- Pas bête l'idée de la relance d'un dé de la sauvegarde, je prend !

J'ai du boulot pour ce weekend, je vais faire les corrections et propose une liste !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:21

Pas de souci Jean Smile

Sinon, très bonne idée que d'avoir retiré la rapière et les tarentules, l'armée n'en a pas vraiment besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:08

Voici la nouvelle version avec :

ScREaM a écrit:
- pas mal de cartes de compagnies de base ont des réductions sur le coût unitaire des détachements qui les composent et gagnent un perso spécial à l'occasion. Il serait pas mal que les cartes de compagnies n'aient comme réduction que ce personnage et pas sur le reste.

=> Corrigé (Seul les perso sont gratuits)

ScREaM a écrit:
- pourquoi les sagittarrii ne sont pas tous en artillerie légère ? D'après l'image des proxys, ils semblent tous être des plate-formes d'arme de support sur chenille.

=> Changé, c'est plus logique que tous soient en artillerie légère

ScREaM a écrit:
- La capacité "faiblesse structurelle" du Logis qui ajoute un bonus de -4 au "destroy building" d'une unité à moins de 50cm est assez "inquiétante", ça fait monter à "-7" pas mal d'armes du codex, c'est rude tout de même. A la limite, que ça oblige le joueur à faire 1 relance d'un des 2 dés de la sauvegarde du bâtiment.

=> Modifié

ScREaM a écrit:
- Je suis un peu inquiet sur le faible coût des Krios Venator, 200 points pour 3 tirs 4+/-3 à 1m, associé à un prêtre des runes (mécanicien à 4+), ça tire loin, c'est pas cher et ça résistera assez longtemps

=> Cout augmenté de 25 points, portée réduite à 75cm

Concernant les forces spéciales Skitarii

=> Baisse du mouvement du Ballistarius & Dragoon à 20 cm (j'ai pris comme base les raptors exodites )
=> Dunecrawler a 250pt  les 3 , mouvement d'infiltration véhicule
=> Changement de la limitation à 25% des points max (vu que le prix est de 750 points la carte de compagnie, ça permet d'en avoir une sur le format 3000)



Je vais essayer de faire un perso pour les forces spéciales Skitarii, à voir si j'arrive à faire quelque chose de bien.


Sinon j'ai une hésitation au niveau des chevaliers :
- Faut ‘il augmenter leur CAF et leurs coûts.
- En l’état les chevaliers vous paraissent ils compétitifs ?



Et voici le lien : https://drive.google.com/file/d/0B9qYXQ-OHKSVY2VBOUJGeUZ1cEk/edit
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:12

Bonjour à tous,

comme déjà évoqué avec kalia par MP, les chevaliers impériaux sont peut convainquant car absolument pas logiques. Ils ont aujourd'hui une CAF de base trop faible pour une machine de cette taille. Même si elle est doublée en charge, ça ne suffit pas pour être compétitif. Etre au niveau d'un dreadnought alors que c'est une machine 2 fois plus grande, ce n'est pas très logique. Je milite pour un +4 ou +5 pour les chevaliers orienté tir, +6 pour les paladins et pourquoi pas +7 pour les chevaliers qui n'auraient pas d'armes de tir ou des armes très courte portée. Si on en vient à ça, il faut certainement revoir le coût d'un chevalier et la règle qui ajoute de la CAF en charge.

Je laisse les experts délibérer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia   [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» [NEF] Codex Adeptus Mechanicus Français avec erratas
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: