Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Space Marines Primaris

Aller en bas 
+13
franckyfox06
Calhoun Burns
Patatovitch
Aeri
Egel
El Luce
Le Merco
ZeCid
kadu-c
Hasdrubal
Bab
zed le suicidaire
latribuneludique
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:55

Le fluff BA a déjà fuité mon cher Bab.

Par là !

En résumé: Appel aux chapitres successeurs pour aider face à une flotte ruche Tyranide qui fonce sur Baal. Grosse baston, plusieurs maître de chapitres y passe, la lune de Baal Prime est perdue, et c'est la quasi destruction des BA et autre...

Mais là, la faille warp intervient, le temps que cela se calme la flotte ruche en orbite a disparue, remplacé par Roboute Guiliman qui aide a nettoyer Baal Prime. Et quand les BA retourne sur leur lune, il y a un autel géant en l'honneur de l'ennemi n°1 du chapitre: Ka'Bandha...

Donc les BA vont avoir un grand besoin du recrutement accéléré via PSM pour reconstituer leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:09

Merciiiiiiiiiii!!!!!!!!

Hummm Ka'Bandha veut pas que ses ennemis jurés soient bouffés par d'autres que lui, et du coup il bouffe les bouffeurs? Intéressant. .. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:03

Le Merco a écrit:
C'est quoi le Dark Imperium ? La partie isolée par la Cicatrix Maleficum ?

C'est ça mais c'est partiellement isolé : il y a des passages (temporaires et instables) qui permettent de traverser la faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:25

Citation :
Bon Charlie tu as finit tes Primaris c'est bon ?

Mes attentions sont tournées vers Mars en ce moment et pas sûr qu'il me prenne l'envie d'aller voir du coté des Primaris...
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:28

latribuneludique a écrit:
Le Merco a écrit:
C'est quoi le Dark Imperium ? La partie isolée par la Cicatrix Maleficum ?

C'est ça mais c'est partiellement isolé : il y a des passages (temporaires et instables) qui permettent de traverser la faille.

Alors j'ai reçu une carte récemment mise à jour, apparemment c'est dans le cercle rouge, au Sud...
Space Marines Primaris - Page 2 Dark_i10
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:15

Alors, vous trouvez toujours que les Primaris ne sont "que" des SM true scale ? Wink

Space Marines Primaris - Page 2 40kArmouredSoul
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:48

Ah ben oui, gros marines = gros tanks. Logique. Ils rentrent pas dans des Rhinos ses gars là, chuis sûr. Déjà qu'il a fallu rehausser tous les plafonds de Maccragge depuis le réveil de papa.
Ils vont bientôt plus pouvoir se battre dans les Space Hulk et les mondes ruches, les marines.  Laughing

J'aime bien la petite mitrailleuse jumelé avec le canon laser en tourelle : petite touche de finesse. Surtout avec un canon d'assaut au dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Calhoun Burns

Calhoun Burns


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/09/2015

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:52

C'est anti-grav ce truc ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kennedycomics.deviantart.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:00

Patatovitch a écrit:
Ah ben oui, gros marines = gros tanks. Logique. Ils rentrent pas dans des Rhinos ses gars là, chuis sûr. Déjà qu'il a fallu rehausser tous les plafonds de Maccragge depuis le réveil de papa.
Ils vont bientôt plus pouvoir se battre dans les Space Hulk et les mondes ruches, les marines.  Laughing

Tututu, Maccrage est déjà fait pour Papa, c'est lui qui a tout fait construire, Marneus n'était qu’intérimaire/fée du logis en attendant son retour Cool .

Calhoun Burns a écrit:
C'est anti-grav ce truc ?  Shocked

Oui, le Repulsor de son joli nom. Les réacteurs à l'arrière sont les mêmes que pour les antigrav' Custodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:12

La classe à Dallas.

Objectivement c'est d'un moche...
Pourtant il y avait moyen de sortir un truc moins cubique.
Une mention spéciale pour les multiples lance missiles multiples posés ça et là sur la coque. Magnifiques.

Ya pas à dire GW c'est à la fois tout et son contraire.
Dans la même vague ils peuvent te sortir des trucs de ouf d'une vraie beauté et parallèlement te coller à coté une bouse sans nom.

Sacré Geuweu.


Dernière édition par Hasdrubal le Ven 2 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:47

Ahahahahah!!!!

Le mec qui a pondu Logan Grimnar n'est pas mort, il a même eu une promo, visiblement!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:58

C'est pas des lance-missiles multiples.

Ce sont ses chewing-gum à la menthe. Ultrawood chewing-gum.

Faut arrêter d'être mauvaise langue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 126
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:30

intéressant mais petit bémol le mec est tellement ... je me suis presque Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:17

T'as pas tout vu, je me suis farçi la vidéo sur le LA pour voir les unités SM, la mollitude était exponentielle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:30

Toutes les nouvelles unités :
https://www.youtube.com/watch?v=NAmydQ6lNFM
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:38

mmmh je sens le renouvellement de toute la gamme..

... ou comment faire racheter toute une gamme sachant que du SM tu en trouve à foison un peut partout chez les gamers...
Revenir en haut Aller en bas
Earlinger




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2016

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:08

newparrain a écrit:
mmmh je sens le renouvellement de toute la gamme..

... ou comment faire racheter toute une gamme sachant que du SM tu en trouve à foison un peut partout chez les gamers...

Parfaitement d'accord avec ça. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:36

Earlinger a écrit:
newparrain a écrit:
mmmh je sens le renouvellement de toute la gamme..

... ou comment faire racheter toute une gamme sachant que du SM tu en trouve à foison un peut partout chez les gamers...

Parfaitement d'accord avec ça. Crying or Very sad

Cà me paraît assez clair... GW adresse la forte demande pour des marines true scale (avec un fluff que je trouve personnellement discutable), mais bon je peux me contenter du 30k.

Je rebondis d'ailleurs sur le sujet, car je ne vois personnellement pas de raison de changer les profils space marines en EA... Je reste plutôt de l'avis d'accompagner l'évolution du fluff 40k avec des nouveaux profils de véhicules (même les antigrav tout moches)/types d'unités plutôt que d'altérer le profil du space marine lui-même. Mes deux sioux
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:41

El Luce a écrit:


Je rebondis d'ailleurs sur le sujet, car je ne vois personnellement pas de raison de changer les profils space marines en EA...

Il n'y a aucune raison de changer le profil des SM, les deux sont compatibles (SM et Primaris) dans cette édition et combattent côte à côte Wink . Par contre, si on veut coller aux récentes évolutions, va bien falloir faire des profils pour les Primaris.

Quand à la politique de GW pour faire racheter toute une armée, ce n'est quand même pas trop violent, puisque pour cette édition au moins, on peut garder et jouer toute nos collections sans soucis. Même si il ne faut probablement pas s'attendre a autre chose que du Primaris si on veut de la nouveauté.


Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:48

Je ne capte bien cette histoire de changer le profils des SM... les SM existant n'ont pas changé que je sache.

Il faudra de toute évidence créer de nouveaux profils pour les unités de Primaris. Après, le squad d'Intercessor est peut être très proche du squad tactique, le LM en moins, certains profils pourront être soft, voire identiques (mais j'en doute) a certaines entrées déjà existantes mais il y aura bien des Primaris a Epic.

Après, s'étonner de voir GW vouloir vendre des figs... Rolling Eyes

Pour ceux qui veulent réviser :
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Primaris_Space_Marines
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:54

Pardon si je n'ai pas été clair. Je parlais du profils des primaris tactique en relatif au SM tactique. Les primaris ne me semblent pas très différents de leurs petits frères, hors unités spéciales bien sûr (intercessors etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:02

El Luce a écrit:
Pardon si je n'ai pas été clair. Je parlais du profils des primaris tactique en relatif au SM tactique. Les primaris ne me semblent pas très différents de leurs petits frères, hors unités spéciales bien sûr (intercessors etc...).

Je le répète, mais si, ils sont différents. Certes, le point de vie et l'attaque supplémentaire, c'est pas important à notre échelle, mais l'arme de base porte à 30ps (et il va y avoir trois armes au choix qui ne sont que des variantes) avec comme option (1 mec sur 5) un lance-grenade. Et bien évidemment plus d'arme lourde. Les T'aus (qui possèdent aussi une arme de base portant à 30ps) ont un profil pour ce genre d'arme par exemple, il y a donc quelque chose à faire.


Je reçois le codex ce week-end, on pourra donc y voir plus clair et commencer pour ceux qui veulent à voir ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:58

Maintenant qu'on a un peu de recul et que le Codex arrive, je pense que l'on va pouvoir trancher. Et il semble nécessaire en effet de travailler sur un Codex Primaris, ne serait-ce que pour coller à l'actualité de W40k (et nous savons tous qu'il est important de coller à cette actualité).

Par contre faudra certainement éviter de faire cohabiter SM classiques et Primaris au sein d'un même codex, cela serait l'enfer à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:14

Et bien c'est pas nous qui décidons finalement (enfin, pas trop, mais un peu quand même Razz ). Et GW fait cohabiter les deux. Il n'y a pas encore de quoi faire un véritable codex Epic uniquement avec les Primaris.

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Space Marines Primaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines Primaris   Space Marines Primaris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Marines Primaris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Marines
»  Vente/Echange EDIT 04/2012
» [Space marines] WIP
» Space Marines
» [achat] space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: