Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:13

Un compte rendu d'une terrible défaite en E&D vs BL. Depuis longtemps qu'on y pense mais première fois depuis de nombreuses années qu'on décide un affrontement chaos-fratricide. C'est ainsi que Tzeentch et Khorne ont croisé le fer météorique.
Les détails plus tard (ah ben tout est là maintenant  cheers). Mais partie très frustrante. Je le domine dans les assauts, je suis bien dans la game et je me prend un 2-0 venu de nulle part en fin de tour 3. A la space marine : quand tout va mal, on gagne quand même. Pourtant je m'offre les 2 flancs comme un dieu (sur des jets de chatte mais bon.... on ne va pas cracher dessus quand ça passe) mais une ridicule percé de 4 forlorn hope et 2 de mes unités qui arrivent trop courts de 5cm, Tedus se retrouve avec ses 3 objo et mon blitz. Je mets 5 touches et mon aviation sur 4 forlorn hope et paf, il me fait 5 save...

Crying or Very sad

TOUR 1 :
Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170710
Les armées vrombissantes de connaître les affres de la bataille.

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170711
Je m'installe dans les forêts du flanc droit et mon scorpion se fait humilier par le Duc du Changement (assaut CC, je place aucune blessure et m'en prends 2). Ma loge de cultistes réduit pourtant en pièce les motards soutenus par le duc du changement dans un assaut perdu d'avance (pour moi) et je ne serais plus inquiété sur ce flanc. Mais je préfère me mettre à couvert que traverser le pont pour contester un objo et je perds...

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170713
--> Avant l'apparition des termi, je suis bien dans la place!

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170716
--> Même moment qui montre le centre d'un peu plus près. Combat sera disputé.

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170712
--> La roue prise au piège sur le flanc gauche qui finira démoralisée à 1PS.

TOUR 2 :
Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170714
--> Les terminators apparaissent (pas le temps de les voir sur les photos ^^). Une formation se fait manger par mon BLM, l'autre annihile ma suite en garnison avec appui-feu sur leur colline mais se prend 2 pertes et démoralise. Un seigneur de Batailles qui passe par là leur place 2 touches à 6+ et la formation se fait laminer.

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170715
--> La formation sur la colline va se faire boxer par les termis. Le Seigneur de Bataille va revenir renforcer le blitz sans réussir à le sauver...

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170719
--> La grosse suite de SMC avec Thousand Sons retourne protéger son blitz.

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170717
--> Mon Scorpion se replace sur le bord de table de Tedus pour éviter le Ils ne passeront pas. Je n'arrive pas à tomber le rhino solitaire de la formation de SMC avec CS.

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170720
--> Je fais un truc de malade, dans un mouvement homérique digne des anciens dieux, j'arroche mon Seigneur de Batailles avec ma main et en voulant le rattraper, je le balance par terre. Il termine en morceaux! Echec critique pur et dur. Photo importante car on voit mes 2 Seigneurs de Batailles avec la possibilité de détruire les 4 forlorn hope. Mais ils étaient intouchable : un tir soutenu de 12 culistes + 2 appuis-feu + 1 hydre + 12 tirs à 5+ de Seigneurs de Batailles pour ne pas en dégommer un!

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170718
--> Situation de jeu effectuée en laboratoire et connue de chaque vétéran : l'aviation qui fait de la merde. 2,2,1,1 pour toucher.

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts 20170717
Ben 2-0. Il a ses 3 objos et mon blitz. Honte sur moi!


Dernière édition par Norhtak le Lun 31 Juil - 23:08, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:18

Listes FERC :

E&D de Khorne --> Norhtak

Loge Stigmatus : 455

> 1 Prince Démon, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Prince Démon Ailé Archi Hérétique +50
+ 3 unités de Cultistes +45
+ 2 unités de Chiens du Chaos +30
+ 8 Transports Terrestres +80
+ 1 Hydre +50
--> Ils ont commencé par foncer en avant sur le flanc gauche en fin de tour 1 pour se mettre en position sur une colline dans le camp de Tedus. Tour 2, lancent l'assaut sur 5 termis avec seigneur et les bosent. Tour 3 assaut de la suite de 7 SMC avec prince démon et rhinos. Je lui ouvre la tête! Mais je perds l'assaut sur un double 2 au jet de combat...  Evil or Very Mad

Loge Stigmatus : 325

> 1 Aspirant Champion, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ 3 unités d’Appuis-feu +75
+ 1 Hydre +50
--> arf, je viens de  me rendre compte que j'ai oublié d'aligner 1 formation d'Appui-feu. Sad Premier tour, tir soutenu sur 4 forlorn hope juste devant moi! 3 touches! Aucune blessure... 2ème tour = annihilés par 5 terminators en début de tour 2 mas j'en tue 2 et ils sont démoralisés. Pas de tour 3.

Loge Stigmatus : 260
> 1 Aspirant Champion, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Archi-hérétique gratuit
+ 6 Transports Terrestres +60
--> Tiennent comme des pros le flanc droit. Tour 1 = se mettent à couvert de la fortêt Début de tour 2, encaissent 8 motards au close. En tuent 5 malgré le soutien d'un Duc du Changement. Ils finissent par démoraliser la 2ème formation de forlorn hope en tirant dessus. Tour 3, je joue très mal. lls sont à 1PI de la démoralisation. Je les regroupe et je bouge. Mais au lieu de contester un objo de Tedus, je me place dans son camp mais à couvert d'une forêt et hors de portée de son objo.

Loge Gigantis : 310

> 4 unités d’Ogryns Renégats et 2 unités de Mutants Géants 250
+ 6 Transports Terrestres +60
--> Je fais un triple mouvement au tour 1 et je les décharge dans la rivière juste à portée d'assaut du Feral! A l'assaut! Ben triple 1, 3 socles de mutants à svg 3+ qui se noient... Démoralisés tour 2 et ne se regrouperont pas. Un peu humiliant...

Seigneur de Bataille : 400

> 1 Seigneur de Bataille 400
--> La BL ne sait pas comment les gérer. Se place toujours pile à 26cm pour ne pas que je puisse lâcher le moindre close, un vrai eldar. Il me servira à coincer la Deathwheel et ratera tous ses tire contre la forlorn hope invincible.

Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille 400
--> La BL ne sait pas comment les gérer. Se place toujours pile à 26cm pour ne pas que je puisse lâcher le moindre close, un vrai eldar. 3 doubles mouvements et tirs pour gros dégâts. 3 rhinos sur 4 de la suite de SMC au tour 1, 1 dégâts sur une forlorn hope tour 2 ce qui permettre de la démoraliser. 1 blessure qui critique sur le Duc du changement tour 3.

Grand Scorpion d’Airain : 250
> Grand Scorpion d’Airain 250
--> flanc droit! Premier tour, le Duc du changement double, se place avec 8 motards en soutien, et m'aligne avec 2MA 4+ = 1 dégât. Je place 12 cultistes à couvert d'une forêt en position de soutien, je tire sur le Duc pour mettre un PI et PAF je lance l'assaut au close avec le scorpion! 5 attaques à 3+ dont 2 MA. Et je ne passe rien. Lui me mets 2 touches à 5+, aucune svg et le scorpion s'écroule avant les soutiens...

Grand Scorpion d’Airain : 250

> Grand Scorpion d’Airain 250
--> Double et se cache derrière une ruine au tour 1 pour temporiser. Tour 2, bats une Deathwheel en assaut CC. Tour 3, triple mouvement pour revenir en urgence mais trop loin des objo pour arracher un tour 3.

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100
--> Se font démoralisés au tour 1 par des tirs venus de nulle part (suite et forlorn hope en double mouvement). Ralliées tour 2 mais ratent leur activation et redémoralisées et ne se rallieront plus! Le top...

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100
--> Commencent juste en face de 4 forlorn hope. Leur tirent dessus en début de tour 1 pour leur mettre 1PI. Ce qui permettra de la battre dans l'assaut qu'elles placeront en retour. Woohoo! Mais se feront ouvrir au tour 2 par un assaut de Duc du changement.

Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts 150
--> Ils n'ont juste rien fait. Se mettre en alerte au premier tour. Attaques au sol 2ème et 3ème tour pour arracher un ridicule socle d'infanterie et complètement louper 2 forlorn hope à découvert...

TOTAL 3000pts

Pas de démons, que du gros EG qui tâche au close pour embêter la Black Legion. Les scorpions en Blind 5+RA. Mais 250pts on a trouvé cher. Le premier est tombé en 3 touches (toutes les svg ratées. Sad), le 2ème a couru de couvert en couvert avant de battre une Deathwheel la contactant en assaut.

Black Legion --> Tedus

Suite de la Black Legion : 475

> 8 unités de SMC 250
+ Sorcier du Chaos +25
+ 4 unités de Thousand Sons   +125
­+ 6 Rhinos +75
--> 3 tours à double mouvement sans participer à aucun combat! Mais en contrepartie, tout le monde a fuit à leur arrivée.

Suite de la Black Legion : 400

> 8 unités de SMC 250
+ Prince Démon Ailé CS +100
­+ 4 Rhinos +50
--> Lancent l'assaut sur mon BLM de cultistes qui a tombé les 5 termis au tour 2. Paf, je lui fait 6 morts et me retrouver à gagner l'assaut de 3. pig Mais je fais double 2 au jet de combat et il fait 6. Sad Finiront démoralisés et après un tir, il ne restera qu'un rhino de l'unité que je n'arriverai pas à avoir.

Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus 250
+ Seigneur du Chaos +25
+ Téléportation +50
--> Se font dessouder par mon BLM avant d'avoir agis.

Suite d’Elus de la Black Legion : 300
> 5 unités d’élus 250
+ Téléportation +50
--> Me tombe ma suite avec appui-feu avant de se fait dessouder par 6 tirs à 6+ d'un seigneur de bataille qui rient sur mon blitz.

Forlorn Hope : 125
> 4 unités de SMC éclaireurs 125
--> flanc droit. Je les démoralise tour 1, ils reviennent tour 2 et se font redémoraliser. Et paf reviennent tour 3 et je les élimine.

Forlorn Hope : 125

> 4 unités de SMC éclaireurs 125
--> Avancent tout droit, alignent 6svg et  et finissent par prendre mon blitz à la stupeur générale. J'ai mal manœuvré une formation en début de tour 3. Je met 3 formations dessus sans leur coucher le moindre socle et paf défaite. Sad

Suite de Motards de la Black Legion : 275

> 8 unités de Motards 250
+ Porte-Icône +25
--> Se placent tour 1 pour soutenir le Duc du Changement mais il n'a même pas besoin d'eux.  Evil or Very Mad  Lancent un assaut facile tour 2 mais se font mâcher jusqu'au dernier par 12 cultistes à couvert d'une forêt.

Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement 200
--> Couche un Scorpion D'airain au petit déjeuner du tour1 avant de se faire coucher par le critique des tirs d'un Seigneur de Bataille qui passait par là.

Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades 200
--> N'ont rien branlé non plus.

Titan Feral : 300
> 1 Titan Feral 300
-->Il s'est frait très plaisir en ne faisant que des mouvements et tirs avec un gabarit qui alignait 6 touches minimum à chaque tour. Arf...

Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel 275
--> S'est retrouvé prise au piège (mais au prix de 650 points d'armée) puis sous un déluge de touches, ne se ralliera plus et mais refusera de lâcher son dernier PS.

TOTAL 3000pts

Gros, sale, opti. Pas de blindés mous comme les Land Raiders et les Predators. En gros faut enlever soit les termis (mais 2 formations c'est trop miam!) soit les motards (et même si là ils ont craqué, c'est fat les motards) pour aligner 6 Pred à 275pts (les 4LR + 2 Pred à 350pts c'est vrai que c'est trop cher...). Faut faire des choix.


Dernière édition par Norhtak le Mar 11 Juil - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:28

Retours BL :

- Bouhou les Forlorn c'est cheated, faut que ça coûte 150pts avec retour des rhinos à +25pts (pour l'équilibre avec les scouts loyalistes). Et là on commence à forcer le joueur BL à gratter sa 11ème activation.

Retours E&D :

- Le Scorpion d'airain à blind 5+RA pour 250pts va bien. Bcp plus polyvalent que le démon majeur. Tedus faisait que de dire qu'il valait 225pts mais à 250pts ça me semble honnête.

- Les Mutants géants dont 3 se noient honteusement... On est d'accord que les socles d'infanterie qui sortent d'un transport dans une rivière doivent faire es tests de terrains dangereux?

- Le seigneur de Batailles, le retour de la FF4+ est une bouffée d'air extraordinaire.

- Je m'en veux pour mon manque de vision en fin de tour 3 alors que j'étais sûr que j'arriverai à déloger 4 forlorn hope à découvert avec 3 de mes activations. J'ai eu 2 fois l'occasion de leur lancer un assaut au CC avec un seigneur de bataille mais j'ai eu 2 fois mieux à faire... Et PAF, je me prend un 2-0 inattendu alors que j'avais tenu tête à tous les assauts de la terrible Légion Noire (la fête a été gachées par des jets de résultat de combat qui avaient du mal à dépasser les 2-3)... Tedus n'a pas été forcément malchanceux sur ses svg mais, je lui ai gratté un paquet de SMC. Et il n'a pas senti venir sa victoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:37

Je constate surtout que la BL ça reste super fort, et encore je pense que le pod avec croiseur devastation est encore plus puissant en mettant tes 2 suites dedans. ça passe quasi à chaque fois, et il faut vraiment pas avoir de chance pour ça parte en sucette.
Le classique podage milieu/fin T1 fait toujours très mal surtout quand tu peux enchainer avec la main début T2. En général la partie est pliée à ce moment là. Avec une stratégie de 4 ça reste assez fréquent tout de même Wink

Après mettre les suites en rhinos donne de la résilience ce qui était plutôt bien vu face aux E&D qui ne sont pas manchots non plus en assaut. Mais un podage massif aurait été létal pour les E&D qui seraient morts en masse!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:04

C'est vrai que le podage fin de tour 1 et réactivation en début de tour 2 avec la strat, c'est l'oeuf/jambon/fromage de la Black Legion. Encore plus face à la stratégie de 2 des E&D. Mais d'un autre côté, c'est vraiment rude de tout jouer au jet de strat du tour 2... Pour ça que j'aime bien le rhino que je trouve un poil plus soft mais qui reste fort compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:20

Il n'y a pas grand chose à faire face au podage en fait. Le rhino offre la possibilité de plus temporiser et augmente les effectifs des suites et donne un couvert mouvant aux SMC ce qui peut être toujours utile. Pour les E&D, surtout en mode Khorne ils doivent de toute façon foncer sur l'ennemi T1 et c'est dans ce mouvement d'approche qu'ils sont "fragiles", une fois sur leur adversaire c'est presque déjà trop tard... Avec les seigneurs de batailles, le buveur de sang, les loges et maintenant les scorpions ça fait beaucoup de points de pression à gérer pour l'armée adverse...

Content de voir que le profil à 5+RA du scorpion semble être la bonne option, après on pourra toujours discuter des +/- 25pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:58

C'est marrant mais contre le potage, je pense que les E&D ont quand même des arguments de poids avec les Saigneur de Bataille : tu places tes objos de milieu de table assez proche de ton blitz histoire d'attirer les pods et tu mets les 2 bestioles au milieu, avec le reste de l'armée autour.

Perso, même en initiant l'assaut, je mise plutôt sur les Saigneur que sur les marines.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:03

Bah disons que si tu masses toute ton armée au centre, tu risques de prendre la mort par tchitchi potentiellement.
Tes formations mélangées avec des pi se feront étriller par un assaut fusillade bien porcin dont certains ont le secret.
Si tu as bien placé ton podage, l'autre en face pleure et repleure.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:24

Autant pour moi: je pensais que le Saigneur bougeait de 30cm, ce qui lui permettait d'avoir 10cm de contre charge... mais effectivement il ne bouge que de 25...

Reste que je pense que les Saigneur font de sacrés chasseurs d'objectifs, que ce soit à la défense ou à l'attaque. Et dans ce domaine, aller les déloger c'est aller se les coltiner en assaut, ce qui n'est pas une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:17

"Les saigneurs de bataille?? Les deux gros trucs inutiles au milieu de ma ville?"

Paroles du Primus du culte genestealer lors de la révolte de Vouvry beach.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:25

Les Saigneur de Bataille nuls? Suspect
Moi ils m'ont botté les fesses plus d'une fois lorsque jai essaye de les dessouder et maintenant je me tiens à distance et je les evite: du coup je trouve que ça en fait de jolis chasseurs d'objectifs pour pas tres cher (400 points)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:55

Je ne dis pas qu'ils sont nuls mais si tu relis le rapport de bataille de Vouvry beach disponible plus bas, tu verras que, grâce à la perte de stratégie des égarés et damnés, mon cult genestealer a botté les fesses aux deux saigneurs de bataille de Loïc grâce à un assaut de ma griffe d'assaut puis avec la fusillade de deux baneblades.

J'ai perdu la bataille mais ce souvenir me met encore du baume au coeur! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:05

Je viens de relire le rapport: effectivement, tu as réussi à exterminer en un tour 2 Saigneurs, ce qui doit être assez jouissif, car c'est pour moi une sacrée performance.

De mon côté je ne les ai rencontré que maniés par Vounchiz avec tout une flopée de World Eaters pour les épauler (tombant du ciel : et bien je peux te dire qu'en milieu de table, à 10 cm l'un de l'autre, il faut y aller pour se les faire, surtout si la fusillade est passée à 4+.
Ils représentent un point d'appui sympa sur le terrain quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:10

Haha Xav'!

Le Seigneur de Batailles, c'est quand même l'ultime chasse-neige géant! A part du très lourd style tyty, orks, reaver AMTL custom, FF burnée à la nécrons ou BL, tout n'a plus qu'à se cacher devant leur implacable avancée. Les 6 tirs à 4+ à 45cm sont pas dégueux pour tomber du transport ou des boucliers. Mais pas difficile de l'éviter. Paf, tu te places à 26cm ou tu planques ton infanterie dans un bâtiment, tu mets 1-2PI sur le seigneur et ça devient difficile pour lui d'assurer ses assauts. La FF5+ est un gros down. Sans compte le critique qui le fait exploser d'un coup! On fait comme si c'était normal mais depuis j'en ai perdu 4 sur un critique de fusion du réacteur. Tout cela en restant à 400pts. Je trouve qu'il vaut son prix.

Pour Xav', j'ai quand même eu de la malchance dont une série de 4 svg toutes ratées sur une rafale. Tu les places les 4 ça change la face de la bataille!

Pour moi la liste a 3 forces principales :
1. les EG démons. Rien que pour l'initiative 1+ pour s'assurer de reprendre la main dans les moments-clés de la partie.
2. une des meilleures armées d'assaut, forte en CC mais aussi bien armée en FF ce qui est essentiel.
3. soit du nombre (facile d'aligner une formation à plus de 20 socles) soit de la résistance (de l'infanterie avec blind3+ ou des véhicules avec blindage renforcé, invu et sans peur de série).
4. J'aurais bien voulu y ajouter les démons. Mais la strat 2 ne plaide pas en leur faveur. [EDIT] Si les démons mineurs repassent à 175pts, je dis qu'ils repassent dans les incontournables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts   Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts
» Black Legion vs SM - 3000pts
» Black Legion vs AMTL - 3000pts
» DKOK Vs Black Legion en 3000pts
» [Black Legion] 3000pts - Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: