Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [CDA] Le futur...

Aller en bas 
+7
Jean (Kalia)
vonkurgan
Bab
Xavierovitch
Nokturn
Hasdrubal
zed le suicidaire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 10:37

Allez je suis fou !!
Je vais tenter de suivre votre rythme en participant au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 10:58

Pour avoir participer aux précédents CDA, je constate qu'on se retrouve isolé, l'absence d'émulation me fera aussi passer mon tour pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 11:02

Idem. 1 an et demi par phase c'est trop What a Face
C'est définitivement un exercice qui n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 11:07

Sur le forum Warmaster, il y a la formule APO, ou Auto prise en otage, qui pourrait être un compromis. A chaque début de mois, chacun dit ce qu'il veut faire pour le mois, et doit le faire.
Exemple :

Février 2018 : 4 Spartans, 3 chevaliers impériaux, à monter à et à peindre entièrement.

Je dois donc respecter le délai que je me suis fixé. Par contre on perd un peu l'aspect "compétition" du CDA, mais rien n'empêche de l'adapter à notre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 11:17

La formule de Nokturn est pas mal, à chaque fin de phase, on peut donner un point à celui qui a terminé.

Que chaque participant rajoute un cadeau comme à une époque, c'est un bon leitmotiv avec choix du cadeau final suivant son classement aux votes et aux points.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 11:22

Pareil sur Infinity: il y a le peintathlon.

En gros: je fais une fig par mois, et j'ai un point par mois.
Là clairement il n'y a pas de jugement de la qualité de la peinture mais bien de la realisation de peinture. Un changement de paradigme, donc.
L'emulation vient de son decompte de points, tous les mois, plutot qu'un jugement qui vient à la fin.

Je me dis que ça pourrait être pas mal, non?

Edit: grillé par le commissaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime19/2/2018, 11:31

C'est pas l'envie qui me manque, mais le temps, vu le peu que me laisse mon boulot... aussi je passe mon tour pour l'orga, mais j'aimerai vraimznt reprendre serieusement le chemin des pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 15:26

Le cadeau/lot avait bien marché il y a un moment !
Et si y a bien un endroit ou on peu le faire c'est ici !!!
J'ai de quoi motiver certain Wink

Donc je serais pour une orga de ce style :


Phase 1 : Inscription/ Lot

Chaque participant doit pour valider son inscription en donnant une photo du lot qu'il donne à l'issus du résultat du Choix des armes.
On part sur une base de 3000pts à faire sur 9 mois.

Phase 2 : A vos pinceaux
1000pts à faire par trimestre.
Chaque phase Validé dans les temps donne 3pts.
Une phase Validé en retard ne donne qu'1 pts.

Phase 3 : Concours de beauté
Classement des différents participants.
Chacun vote pour son classement des meilleur candidat sauf soi-même.
On peut voté pour le contenu que cla soit l'histoire de l'armée, le rendu, ects ...
xpts pour le premier (x étant le nombre le participant)
xpts-1 pour le deuxième
xpts -2 pour le troisieme ects ....

Phase 4 : distributions des lots
Le premier du classement choisi son lot
ensuite le deuxieme
ects
a charge  d'envoyer les lots à vos frais !

*Régles spécial : prince philipe comence avec un malus de -20pts (et finira dans le top 3 quand même ....c'est une règle ou une prédiction en faite ? ...??)


Dernière édition par zed le suicidaire le 20/2/2018, 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 15:37

Comme le dit Bab, potentiellement, avec une phase de CDA, Philippe tu es déjà premier, les autres peuvent te suivre mais ils savent qu'ils viennent uniquement pour le sport.

Le nombre de cession remplie et le vote final devrait donner des points style 50/50, cela équilibrerait les chances mais permettrait à des peintres plus lents mais talentueux de rester dans la course, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 15:45

J'aime bien la proposition de Zed.
@Xavierovitch : bonne idée de rétablir un équilibre de cette manière !

Si on part sur ce genre de formule, je suis pour. Et pourquoi pas me proposer en tant que suppléant pour l'orga (venir en aide et pas tout gérer, j'ai un rythme d'études assez particulier donc je peux pas garantir un temps libre constant pour m'occuper de ça seul).

Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 15:51

Je pense que c'est effectivement une bonne idee aussi, le cadeau, pi ce sera assez rigolo et motivant.

Par contre plus ça vient et plus je trouve qu'une formule axée sur la productivité serait pas mal du tout.
1000 points? On s'en fout: en debut de mois je dis ce que je vais peindre, quoi que ce soit en 6mm, et la fin du mois on releve les vivants.
Ca a le merite d'etre rapide et de rebattre les cartes à chaque mois, à la différence du CDA où dès que tu commences à lâcher, tu es mort de toute façon: tout le monde ne peut pas suivre une peinture comme ça sur un an, et avec la formule mensuelle on pourrait meme avoir Charlie qui participe...

Pour moi ça serait:
Phase 1: j'ai un mois pour m'inscrire et dire le cadeau que je vais donner.
Phase 2: en debut de chaque mois, je dis ce que je peints: une figurine, une formation, une armée... libre au candidat.
Phase 2 bis: en fin de mois on releve le compteur. J'ai fait ce que j'ai dit, 1 point. J'ai rien dit, 0 point. J'ai pas fait, 0 points.
Phase 3: au bout de 12 mois, photo de famille. Chaque membre du forum peut voter en donnant une note sur 12 points (il ne fait pas de classement entre les participants). Le vote compte pour 12 points.On classe alors sur 24 points les participants.
Phase 4: choix des cadeaux en commençant par celui qui a la plus grosse note sur les 24 points et en cas d'égalité celyi qui a le plus de points en phase de realisation.

Z'en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 16:19

Citation :
Phase 2 : A vos pinceaux
1000pts à faire par trimestre.

Je ne pense pas que ça change grand chose à la formule actuelle, x pts à faire tout les 2/3 mois c'est ce qui se pratique depuis le début avec les résultats que l'on sait.

CDA ou APO, c'est surtout une compétition face à soit même, faire des votes et des classements apporte t' il vraiment quelque chose ?

De toutes les formules énoncés, aucune ne m’appâte, sauf peut être l'APO mensuelle qui offre la souplesse de ne pas avoir a participer sur une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 20:11

Puisque Philippe me l'avait proposé, je veux bien gérer le prochain CDA. Sauf si Bab se sent de le faire car cela sera surement avec sa formule.
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 21:32

N'ayant pu faire aucun CDA faute de pleins d'excuse moins bonne les une que les autres ......

Je suis fana pour un format moins long et cela me motiverais pour finir au moins une de mes armées.

Une formule par trimestre ou bimestre me paraît bien , rien n'empêche de l'inclure dans une formule annuel ?

Formule mensuel / bimestre :
- annonce au début
- vote en fin

Formule annuel = cumul des 12 ou 6 phases
- vote et classement par catégorie (point bonus )
-peinture
- la plus populeuse ( peindre 200 socles n'est pas le même challenge que 5 titans )

Bref pas mal de choses à caller , mais cela permet au bête de peinture du fofo de continuer de nous claquer des armées qui envoyent du lourd et aux peintres tortue à au moins finir un détachement !!! ( et de montrer fièrement que leur armées sera fini en 2025)
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime20/2/2018, 21:58

De mon côté l’idee est de participer, pas d’administer: Go! commissaire, Go!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 00:00

Je suis bien partant pour l'orga, par contre pas trop d'idée sur la version la plus fédératrice ..
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 07:43

Citation :
Pour moi ça serait:
Phase 1: j'ai un mois pour m'inscrire et dire le cadeau que je vais donner.
Phase 2: en debut de chaque mois, je dis ce que je peints: une figurine, une formation, une armée... libre au candidat.
Phase 2 bis: en fin de mois on releve le compteur. J'ai fait ce que j'ai dit, 1 point. J'ai rien dit, 0 point. J'ai pas fait, 0 points.
Phase 3: au bout de 12 mois, photo de famille. Chaque membre du forum peut voter en donnant une note sur 12 points (il ne fait pas de classement entre les participants). Le vote compte pour 12 points.On classe alors sur 24 points les participants.
Phase 4: choix des cadeaux en commençant par celui qui a la plus grosse note sur les 24 points et en cas d'égalité celyi qui a le plus de points en phase de realisation.

J'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 10:01

C'est pas mal pour la motivation d'avoir des phases libres en terme contenu.

Par contre, je suis sceptique sur l'idée du cadeau.
C'est déjà pas évident d'avoir des gens actifs sur le CDA ou qui au minimum préviennent quand ils abandonnent, alors organiser une distribution de cadeau 12 mois après le début du CDA .... je doute que ce soit très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 10:07

Les cadeaux, cela s'est déjà fait et c'est toujours bien passé.

Au contraire, cela montre une certaine dose d'investissement dans le CDA, ce n'est pas juste, je viens les mains dans les poches et je repart en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 10:33

Au final, je transmets le "pouvoir" à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 10:43

A Kalia, il est motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 10:50

Moui, et du coup le concours sert plus à rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 12:44

Egel a écrit:
Moui, et du coup le concours sert plus à rien non ?

Ben non, les concours ont toujours leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 12:58

Lequel ? Si le CDA part sur une organisation mensuelle plus libre (chacun choisi ce qu'il veut peindre), le concours lui, verra encore moins de monde (et c'est déjà pas folichon).

Ça ne me dérange pas hein, c'est juste que ça va faire redondant et que le concours va sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime21/2/2018, 14:20

Ça serais bien d'être au moins deux pour l'orga, Xavierovitch ? Nokturn ? quelq'un d'autre ?

Moi aussi ça me conviens une organisation mois par mois, mais le but étant d'avoir un maximum de personne il faudrait peut être lancer un vote/sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Le futur... Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Le futur...   [CDA] Le futur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Le futur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AT] Futur figs à venir un jour
» prochain concours epic...
» [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts
» Points de règles obscurs pour tournoi et surtout futur IWC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #7-
Sauter vers: