Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Combien de Warlords ?

Aller en bas 
+6
Uvogovine
Mendi Warrior
Loishy
clarifiome
solosub
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:22

À quelques jours de la precommande d'AT, se pose une question importante : combien de Warlords dans une force standard ?

Je compte monter deux légions et cela va décider du nombre de boîtes à acheter : 1 Ou 2 ?

On a des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:33

latribuneludique a écrit:
À quelques jours de la precommande d'AT, se pose une question importante : combien de Warlords dans une force standard ?

Je compte monter deux légions et cela va décider du nombre de boîtes à acheter : 1 Ou 2 ?

On a des infos à ce sujet ?

Si tu comptes monter une légion « ISO » en suivant le fluff (bon courage) peut importe ce que préconise le jeu Wink

Si tu veux faire en fonction des règles et des types d’engagements que propose la règle, ce sont les points qui vont guider ta constitution de liste Wink

Combien de Warlords ? 4f90bb10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:44

Un warlord tournant autour de 500 pts en fonction de son armement et aux vues du tableau que remonte solosub, il sera difficile d'en caser plus de 2 dans une partie normale.

Il ne faut pas oublier non plus qu'arrivent juste derrière, reaver et warhound.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:51

Re

L'Axiom battleline maniple, une formation qui aura surement ses avantages en terme de jeu est composé d'un warlord, 2 reavers et 2 warhounds :
http://titanownersclub.blogspot.com/2018/07/adeptus-titanicus-hi-all-i-thought-id.html

La Myrmidon battleline maniple est composée de 3 warlord apparament, on entre donc dans le Epic clash (3 boites ? ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:00

Il faut surtout intégrer que dans cette nouvelle mouture, le pilotage des machines
est davantage individualisé, un peu à la manière de « Battletech ».
Cela implique, moins de machines sur la table, mais une immersivité accrue du rôle de Princeps, ce qui laisse la part belle au narratif et aux parties multi joueurs Very Happy

Combien de Warlords ? B7137a10
Combien de Warlords ? 6289a110


Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:27

Il me semble que l'un des designers dans l'interview de vendredi dernier dit qu'il y a une limitation d'un warlord par tranche de 2000 points sauf pour 1 des légions qui peut en mettre 2...
Mon avis est de partir sur le fait d'en prendre 1 par légion et de voir comment ça se passe d'ici début septembre...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:40

Oui, il faut aussi garder des sous pour les Reavers et autres Warhounds...

Quid des Chevaliers ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:26

latribuneludique a écrit:
Oui, il faut aussi garder des sous pour les Reavers et autres Warhounds...

Quid des Chevaliers ? scratch

Ils semblent être gérés en unitée « Questoris » sous cette forme et non individuellement comme le reste des machines.

Combien de Warlords ? D0c1bc10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:29

Oui mais combien de formations seront nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:32

18.

enfin, ça c'est ma sensation... ou ma boulimie ;-)

clarifiome, too much ?

PS: plus serieusement, 2 par compo me parait une bonne moyenne... mais c'est de ce que j'ai vu avec la retransmission de partie et la lecture du rapport du Dwarf...
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:40

Je me pause un peu la même question, mais à une échelle en dessous ^^

La Grande master box est quand même sacrément cher et du coup je me demandais si 2 Warlord était bien nécessaire, un est peut être amplement suffisant.
Surtout si dans que les manipule ont l'air de s'articuler plutôt ainsi : 1WL, 1-2 Reavers et 2 Warhound.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:42

La GMB a surtout été pensée, amha comme un achat groupé pour 2 joueurs. Je pense aussi qu'un warlord est suffisant au moins dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:45

Au final, même pour à 2, cette Grand Master n'offre pas tant d'économie que ça.

Grand Master + Rules set = 137,5€ par personnes
Warlord + Rules set + 3 IK = 155€

Même pas 20€ d'économie ^^

Non à mon sens cette Grand master est là surtout si l'on veut 2 warlord, ça nous fait le deuxième à 15€.


Du coup vu comment ça se profil, je vais attendre les premier retour avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:49

N'oublie pas les décors Smile

Mendi Warrior a écrit:

Hi, en fait dans la GME box c'est 4 large sprues et 4 small sprues, ça représente 2 petites boîtes civitas imperialis ou 50% de la boîte civitas imperialis sector qui est réputée contenir 4 fois le contenu de la petite boîte.


En valeur, la boîte GM représente 315€, soit 85€ de réduction vs. l'achat individuel de chaque élément (avec l'hypothèse d'1/2 civitas imperialis sector).
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:01

Charlie Brown a écrit:
N'oublie pas les décors Smile

Mendi Warrior a écrit:

Hi, en fait dans la GME box c'est 4 large sprues et 4 small sprues, ça représente 2 petites boîtes civitas imperialis ou 50% de la boîte civitas imperialis sector qui est réputée contenir 4 fois le contenu de la petite boîte.


En valeur, la boîte GM représente 315€, soit 85€ de réduction vs. l'achat individuel de chaque élément (avec l'hypothèse d'1/2 civitas imperialis sector).

Ouais mais je pense que c'est faux. J'ai plus l'impression sur les image qu'il n'y a qu'une boite de Civitas Imperialis et pas deux. Sinon oui la boite serait bien plus intéressante (2 Civitas Imperialis ça commence à faire une vrai table).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:43

Bon va pour une grosse boîte + décors, histoire de garder des sous pour des Reavers et Warhounds. Maintenant va falloir trouver des Legios et réfléchir aux schémas de couleurs et au fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:48

Loishy a écrit:
Charlie Brown a écrit:
N'oublie pas les décors Smile

Mendi Warrior a écrit:

Hi, en fait dans la GME box c'est 4 large sprues et 4 small sprues, ça représente 2 petites boîtes civitas imperialis ou 50% de la boîte civitas imperialis sector qui est réputée contenir 4 fois le contenu de la petite boîte.


En valeur, la boîte GM représente 315€, soit 85€ de réduction vs. l'achat individuel de chaque élément (avec l'hypothèse d'1/2 civitas imperialis sector).

Ouais mais je pense que c'est faux. J'ai plus l'impression sur les image qu'il n'y a qu'une boite de Civitas Imperialis et pas deux. Sinon oui la boite serait bien plus intéressante (2 Civitas Imperialis ça commence à faire une vrai table).

Perso j'ai compté les grappes de terrain lors du visionnage et revisionnage de la vidéo "unboxing" qui est sur YouTube . Sur la grande grappe, il y a 2 contreforts, la GME contient 4 grandes grappes donc 8 contreforts au total. Il n'y a pas de contreforts sur la petite grappe.

Mais effectivement seuls 5 sont visibles sur les bâtiments de la photo accompagnant l'article introductif sur WHC, on suppose qu'il y en a un 6ème sur la gauche du bâtiment le plus à droite et je pense que le bâtiment le plus éloigné est de "profil" par rapport aux 3 autres https://www.warhammer-community.com/2018/08/05/next-week-the-titans-walk/.

Je suis curieux de savoir si mes hypothèses sont correctes. On verra peut être demain si l'article publié concerne les décors. Au pire on saura dès qu'on aura les boîtes en main.

Sur la box cover de la boite Civitas Imperialis on ne voit que 4 contreforts, ce qui cadre avec l'hypothèse de 2 petites et 2 grandes grappes.

Si mes comptages sont bons, il y a 13 composants sur la petite grappe et 38 sur la grande. Les murs semblent avoir 3 hauteurs différentes, certains avec portes, il y a des connecteurs, des contreforts et des toits. Les largeurs sont d'1 ou 2 unités (je ne connais pas la mesure d'une unité).

Buildings - large sprue 38
High Walls (1 unit) 4
High Walls with door (1 unit) 2
High Walls (2 units) 0
High Walls with door (2 units) 1
Low Walls (1 unit) 9
Low Walls (2 units) 1
Floor (1 unit) 4
Floor (2 units) 1
Floor (3 units) 1
High Connectors 5
Connectors 2
Low Connectors 6
Buttresses 2

Buildings - small sprue 13
Walls (1 unit) 5
Walls with doors (1 unit) 1
Walls (2 units) 1
Walls with doors (2 units) 1
Floor (1 unit) 1
Floor (2 units) 1
Connectors 3

Soit 102 composants pour la boîte civitas imperialis (2 petites + 2 grandes grappes) et 408 composants pour la boîte civitas imperialis sector (8 petites + 8 grandes grappes). Si mon hypothèse est correcte ça devrait en faire 204 dans la GME. De toute manière je pense que j'ajouterai une boîte de civitas imperialis sector dans ma commande ;-) J'aime bien quand il y a beaucoup de décors.

Non, non, je ne suis pas un grand malade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:12

Toujours dans le nombre de composants, j'ai compté:

Warlord: 144 composants

Reaver: 122 composants

Chevaliers: 67 composants (19 par chevalier, incl. heavy stubber + 10 pour les armes)

Tout ça sur base des photos de grappes dispos sur le net ou des arrêts sur image de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine

Uvogovine


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2018

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:49

Pour avoir testé l'ancien corpus d'Adeptus Titanicus sur lequel ils se sont basés pour faire le nouveau, à mon avis on va vite galérer au delà de 3 titans à gérer.
Warhounds et chevaliers sont peut être plus nombreux mais ils vont sauter plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:12

Oui les règles et les fiches de contrôle de titans limitent direct la taille des armées. 4-5 titans par camp ça promet déjà de belles parties.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:53

Ouep, dans chaque camp 1 warlord / 1 ou 2 reavers / 2 warhounds / 2x3 chevaliers, je pense que c'est déjà de la grosse partie

Je me demande si ya une legio qui spam des meutes de warhounds harponneurs bounce

Y a des combats asymétriques qui devraient envoyer du rêve (par exemple 2 reavers + 3x2 warhounds, vs 2 warlords + 2x3 chevaliers)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:28

Y'a déjà dans le livre des scénars narratifs pour table de 180x120 dans le livre, et y'en a des asymétriques, genre 3500 de legio mortis vs 2500 de tempestor (belle partie en perspective Smile ).


Dernière édition par Napalm le Ven 24 Aoû - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:36

Avec 3 Warlords, 2 Reavers et 4 Warhounds, on peut constituer l'intégralité des Maniples actuellement définis dans le livre de règles, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:41


Pour info :
Axiom battleline maniple
1 Warlord
2 Reavers
2 Warhounds

Myrmidon battleline maniple

3 Warlords
2 Reavers

Venator light maniple
1 Reaver
4 Warhounds

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Warlords ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Warlords ?   Combien de Warlords ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Warlords ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» [AT v2] Tactica Warlords
» Combien de Razorbacks ?
» [Necron] Combien tu trouve de PI ?!
» [AT] Combien pour jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: