Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jouer en ...6mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jouer en ...6mm Empty
MessageSujet: Jouer en ...6mm   Jouer en ...6mm Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:14

Donc pas en 8 Smile

Comme beaucoup d'entre vous j'ai moult Titan de la grande époque. Ils sont là, peints (un peu), monté (pour la plupart) et même si j'aime l’esthétique des nouvelles machines j'aimerai bien les utiliser pour jouer à AT.

Pour autant, ils sont plus petits et n'ont pas du tout le soclage adéquat (les warlords sont souvent sur du 60mm de diamètre par ex.). Je n'ai pas encore les règles mais j'en ai lu les principes et j'ai vu le matériel de jeu sous tous les angles. Même si entre potes on peut facilement s'arranger et qu'on se fout un peu de l'échelle (on pourrait même jouer en 3mm What a Face ) pensez vous qu'il faille adapter la matériel (gabarit, jauges, etc...) et/ou les règles (distances, etc...) pour jouer avec les vieux titans ?

Pour ceux qui ne sont pas convaincu de la différence de taille, une image etc... :

Jouer en ...6mm 39923901_10155795...831744_n-54fa05a

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer en ...6mm Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jouer en ...6mm Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:11

Du (très) peu que j'ai en ai vu/lu, il me semble qu'il n'y a rien à faire. Les gabarits simplifient juste la visualisation des arcs de tir et on doit pouvoir facilement en bricoler d'autres pour le confort de tous (voir en faire des modèles 3D à imprimer chez Shapeways Rolling Eyes ).

Pour moi c'est parfaitement jouable en l'état en 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Jouer en ...6mm Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jouer en ...6mm Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:56


Attention, je dirai que tant que tu respectes les socles tu ne devrais pas avoir de problème. Parce que les arcs de tir et surtout l'avant de ton socle est primordial et le jeu semble calibré pour cela, ne serait ce qu'à cause de la carac d'échelle quia du poids dans le jeu.

Je ne dis pas que c'est impossible, néanmoins, je pense qu'il va falloir se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Jouer en ...6mm Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jouer en ...6mm Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:13

Le gabarit pour warhound est basé sur un socle circulaire de 8cm il devrait fonctionner pour les warlord oldschool. Pour les titans léger il faudra faire à l’œil où se bricoler ses gabarits.
Je suis impatient d'être à demain et de tester (justement avec des figs oldschool, le maniple nouveau ne va pas être prêt tout de suite y'a du boulot !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer en ...6mm Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jouer en ...6mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en ...6mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer en 4k, 5k, 6k...
» Je veux jouer !
» Jouer dans le 22
» Jouer à EA en solitaire
» Jouer des alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: AT - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: