Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mort des Titans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Mort des Titans Empty
MessageSujet: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:03

Le bouquin "La Mort des Titans" est disponible en Français (et en ebook) :

https://www.blacklibrary.com/french/featured-titles/titandeath-fre-ebook-2018.html

C'est le tome 53 (53?!!!!) de l'Hérésie d'Horus mais est-il lisible si on n'a pas lu les 52 premiers tomes ? Car il d'un point de vue fluff il doit être très intéressant sur la Bataille de Beta-Garmon qui sera au centre du premier supplément Adeptus Titanicus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:57

Les bouquins de l'HH sont toutafé lisibles sans avoir lu les précédents sauf pour les non-40K-philes.

D'après quelques retours, c'est super si tu veux une immersion au sein de Legios, et du duel à distance entre Horus et Sanguinius qui dirigent leurs armadas respectives (le Khan est là aussi avec sa légion).

Par contre côté combats dantesques ça a l'air assez pauvre et sommaire (pas de stratégie, pas de méga combats delamorkitu bien détaillés).
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:42


J'en ai fait les 2/3 en terme de lecture.

Un seul combat de titan pour le moment, une sorte de préambule entre la Legio Solaria (?) et la Legio Vulpa. Il y a des scènes sympas (le débarquement initial par exemple) et ça apporte beaucoup de profondeurs à la Legio entièrement composé de princeps et modérati féminin.

ça se laisse lire, c'est assez descriptif, avec un arc narratif "presque" à l'eau de rose en son centre qui pour moi tombe un peu à côté de la plaque. L'autre défaut inhérent à ce genre d'ouvrage, c'est que tu sais que la flotte d'Horus va débarquer sur Terra, dés le premier chapitre Rogal Dorn expose l'intérêt stratégique de cette bataille : combien de temps Horus va-t-il perdre sur ce système et quelles seront ses pertes ?

Donc comme dit plus haut, pas la peine de bien connaitre le reste de l'avancée de l’Hérésie, même si je trouve le roman qui parle de la traitrise du Frabricator général et la guerre civil martienne pas trop mal pour éclairer ce qui se passe dans Titan Death (Roman Mechanicum, le n°9 )

Quelqu'un avait posté sur sa bannière un lien sur le forum Black Librarium (merci à lui), je m'y suis inscris et c'est très utile pour se guider pour d'éventuels achats de roman 40k.

A toute fin utile : http://www.black-librarium.com/c1-accueil-du-forum-black-librarium

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:48

Hop j'ai craqué pour l'ebook (ouf c'est un éditeur qui n'essaye pas de - trop - se gaver sur le format numérique, cela fait du bien).

J'en ai lu la moitié et je te rejoins sur ton avis, buzzrem. C'est pas de la grande littérature mais c'est instructif sur la vie "quotidienne" d'une Legio. Même si je loupe certainement quelques allusions ici ou là, je ne regrette pour l'instant pas l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:08

Livre lu.

C'est effectivement intéressant à lire pour tout ceux qui aiment les titans. Paradoxalement, les combats les plus intéressants sont ceux opposant d'autres adversaires aux titans que leurs homologues. Étrange pour un livre sensé faire la promotion du jeu ou ils sont absent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:26

Pratiquement terminé mais globalement très déçu... si vous voulez un excellent bouquin de l'HH avec du titan dedans qui Roxe du poney, je ne peux que conseiller Mechanicum, est des meilleurs de la série selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:36

C'est pas de la grande littérature en effet. Voyez ma critique sur la Tribune Ludique.

Mais c'est une belle source d'inspiration ludique et cela me fait attendre le premier supplément Adeptus Titanicus avec beaucoup d'impatience.

J'ai noté en vrac :
  • Une scène d'abordage spatial qui pourrait donner un scénario spécial Adeptus Titanicus ou Epic Armageddon
  • Une belle escarmouche entre les Legio Solaria et Vulpa à revivre à Adeptus Titanicus
  • Un affrontement entre titans de la Legio Solaria et une armée de la Garde Impériale fraîchement corrompue dans le cadre d'un scénario Epic Armageddon
  • et bien entendu l'énorme bataille pour la cité-ruche de Nyrcon qui peut faire l'objet d'une campagne complète Adeptus Titanicus voire multi-systèmes avec un peu de W30k pour revivre l'assaut d'un Primarque contre un titan Imperator ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





La Mort des Titans Empty
MessageSujet: Re: La Mort des Titans   La Mort des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Loyalist Titans of Legend + Traitor Titans of Legend
» [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
» Le commissaire Yarrick est-il mort ?
» Face de mort !
» Le CDA 5 est mort, vive le CDA 6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: