Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 T'au IWC 3500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

T'au IWC 3500pts Empty
MessageSujet: T'au IWC 3500pts   T'au IWC 3500pts Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:25

Hello, c'est parti pour la phase de tests de la liste exoarmures qie je souhaite jouer à l'IWC. Plus résiliente et moins orientée tir, avec des faiblesse plus conventionnelles que l'armée type:

Liste IWC Empire T’au 3500pts

1-[325]Cadre guerriers de Feu (225) Devilfishes (100)

2-[400]Cadre Crisis (200) 4 Drones lourds (150) Shas’O/CS (50)

3-[400]Cadre Crisis (200) 4 Drones lourds (150) Shas’El (50)

4-[475][BLM]Exo-armures Riptide -accélérateurs à ion- (225) 2 Riptides -canons à induction lourds- (150) 4 Drones d’attaque (100)

5-[450]Exo-armures Riptide -accélérateurs à ion- (225) 2 Riptides -canons à induction lourds- (150) 3 Drones d’attaque (75)

6-[250]Stealths (250)

7-[250]Stealths (250)

8-[375]Broadsides (250) 2 Broadsides (125)

9-[200]Orca (200)

10-[200]Orca (200)

11-[175]2 Barracudas (175)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

T'au IWC 3500pts Empty
MessageSujet: Re: T'au IWC 3500pts   T'au IWC 3500pts Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:44

Liste intéressante, comment compte tu la jouer?

A première vue elle me semble plus portée sur l'assaut et la victoire décisive sur le tour 3 en prenant les objectifs(?)
Je trouve difficile de tenir une guerre d'attrition avec le Tau car au final assez peu d'activation et peu de volume dans les détachements à moins de gonfler avec des drones ou de jouer de l'infanterie à pied. Quelle(s) solution(s) pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

T'au IWC 3500pts Empty
MessageSujet: Re: T'au IWC 3500pts   T'au IWC 3500pts Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:11

alaric69 a écrit:
Liste intéressante, comment compte tu la jouer?

 A première vue elle me semble plus portée sur l'assaut et la victoire décisive sur le tour 3 en prenant les objectifs(?)
Je trouve difficile de tenir une guerre d'attrition avec le Tau car au final assez peu d'activation et peu de volume dans les détachements à moins de gonfler avec des drones ou de jouer de l'infanterie à pied. Quelle(s) solution(s) pour ça ?

On est en effet avec les handicaps suivants:
-Peu d'activations,
-Pas d'antigravs, vulnérabilité aux assauts de troupes d'élite,
-Un anti-AC/EC longue portée tout relatif.

Pour y remédier je pense qu'il faut premièrement miser beaucoup sur le placement (en déploiement comme en progression) pour bénéficier de soutien FF (sans parler du tir conséquent dans les bandes 30/45cm entre les formations).

Deuxièmement, il faudra savonner et temporiser énormément. Les gros tirs longue porté resteront un problème. L'ensemble des formation est à répulseurs ce qui donne des possibilité de harcèlement assez pénibles à la moindre erreur adverse.

Enfin, il y a la versatilité de certaines formations:
Crisis: sol ou Orca,
Stealths: En écran d'éclaireurs, téléportation ou Orca (oui par 12 niark),
Broadsides: En garnison ou posé tir d'Orca.

Aucune formation ne peut être "dépensée" dans l'attrition mais employée à jammer, progresser prudemment pour marquer ou liquider un petit poisson esseulé. Sinon, peau de chagrin pour le rush/killing blow tour 3 comme tu l'as fait remarquer, pour soutenir les 2-3 vecteurs d'attaque en profondeur.
Il y a quand même du Drone et de l'initative à 1+ couplé à du full infanterie ou véhicule bien blindé avec 25cm de mouvement.

Bon, ça va rester bien corsé quand-même bien que la liste ne soit pas dépourvue d'atouts de ce que j'ai pu tester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

T'au IWC 3500pts Empty
MessageSujet: Re: T'au IWC 3500pts   T'au IWC 3500pts Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:15

Merci pour les explications, je suis à la peine avec les Tau donc ça m'aide à comprendre ce qu on peut en faire.
Double orca c est pas donné en 3500 mais ca permet aussi de reprendre des troupes pour les envoyer ailleurs au tour suivant. Genre cible facile t1 mais éloignée... Ta liste est versatile et ça me donne envie de la jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

T'au IWC 3500pts Empty
MessageSujet: Re: T'au IWC 3500pts   T'au IWC 3500pts Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:51

alaric69 a écrit:
Merci pour les explications, je suis à la peine avec les Tau donc ça m'aide à comprendre ce qu on peut en faire.
Double orca c est pas donné  en 3500 mais ca permet aussi de reprendre des troupes pour les envoyer ailleurs au tour suivant. Genre cible facile t1 mais éloignée... Ta liste est versatile et ça me donne envie de la jouer !

Oui c'est une belle armée qui reste très difficile à jouer dans ses standards mais je pense que tu atteindra les arcanes de sa maitrise plus vite que moi. Donc fais toi plaisir, joues-là !

Pour l'Orca t'as tout compris, il peut même déclencher des assaut et reste une menace tangible en prise d'objos. J'ai depuis longtemps envie de jouer selon les atouts du placement d'appui, de l'assaut et de l'évitement de la liste plutt que par l'égémonie du Hammerhead. En somme, une doctrine tout aussi credible en T'au !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'au IWC 3500pts Empty
MessageSujet: Re: T'au IWC 3500pts   T'au IWC 3500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'au IWC 3500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vostroya-GI] Compagnies Blindées ! 3500pts +ou-
» E&D Khorne -IWC 2019 - 3500pts
» [E&D de Tzeentch] 3500pts pour IWC
» [30K] Iron Hands 3500pts
» Liste 3500pts Chevaliers Imperiaux + TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: