Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tactica : les Ordres

Aller en bas 
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Tactica : les Ordres Empty
MessageSujet: Tactica : les Ordres   Tactica : les Ordres Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:42

Proposition de tactica, mix des mes ressentis et des lectures du net anglophone :


Les ordres

Pour réussir un test d’ordre, vous devez faire un résultat au d10 supérieur ou égal à la valeur de commandement du titan. Au premier échec, tous les autres ordres que vous n’avez pas encore validés s’annulent, ce qui est fort handicapant.  
Comment optimiser sa phase d’ordres.

1) Avoir un manipule adapté : Axiom, Myrmidon, Regia, dans cet ordre. L’Axiom restant la meilleure option, à ma connaissance, c’est la seule façon de passer outre un ordre raté.
2) Commencez toujours par le princeps seniores du manipule, cela vous offre un +2 dés plus appréciable, rendant l’ordre presque automatique pour un Warlord. A noter que vous avez un princeps seniores par manipule, à vous de bien le choisir.
3) Ne prenez pas les titans dans un ordre du « type de gauche à droite » pour passer d’un titan l’autre. L’ordre optimum serait Warlord, Reaver, Warhound ou chevalier selon les besoins.
4) Selon les bonus, prenez le temps de réfléchir entre Reaver, Warhound, Chevalier. Les Warhounds gagnent un bonus d’ordre s’ils sont en escadron et les chevaliers un +2 en ordre si leur Scion est présent.

Quelques possibilité à connaître (hors traits de princeps)  :
Le battle asset command bastion est bien rentable.
Plusieurs legios proposent des bonus aux jets de commandement :
- Legio vulcanum, un stratagème à 1 super sexy (Symbiotic Commands) et une capacité de relance de dés qui fonctionne sur un test de commandement.
- Legio defenseur, au premier titan qui tombe, vous avez un bonus de +1 en cmd pour le reste de la partie. Leur sirène de dévotion est pour moi l’un des meilleurs équipements du jeu.
Stratagèmes
Pour les traitres, soif de sang.
Pour les loyalistes, great crusade

Pour être complet :
Le battle asset communication relay gêne les ordres adverses, ça peut marcher, mais il sera je trouve très vite détruit par l’adversaire, les chevaliers sont bien pour ça.  A voir si vous pouvez bien le planqué dans les décors. Je trouve que psychologiquement, la plupart des joueurs « acceptent » de vous laisser un bonus (comme le command bastion), mais acceptent mal un malus.
La legio mortis avec les trompettes de la mort (Remains of the Fallen) sont des options intéressantes sur un Warhound ou un titan conçu pour aller au cœur de la mêlée.

Les ordres
Description des ordres avec autant de subtilité qu’un modérati de Warhound avec un megabolter.

Full stride
Un ordre idéal au tour 1 pour les Warhounds et les Chevaliers pour se placer et se rapprocher du fait de la courte portée de la plupart de leurs armes.
Une forme d’esquive du pauvre, le mouvement étant en ligne droite et après les tirs, pas sûr que votre titan en réchappe, mais sortir de la ligne de tir d’un titan est la meilleure façon de s’en sortir. En espérant que vous preniez l’initiative au tour suivant.
Quelques scénarios demandent d’occuper des espaces ou d’entrer dans une zone… N’oubliez pas le scénard, marquer des points c’est bien, et certains titans auront besoin de cet ordre pour y arriver.
Le piège : booster le réacteur, on a souvent envie d’appuyer sur le champignon, si vous poussez les moteurs, vous avec une chance sur six d’avoir un « esprit de la machine » ce qui pourrait rendre votre ordre caduc.

First fire
Faire sauter les boucliers avant la phase de tir, faites-le sur un titan qui a déjà un peu perdu, car l’adversaire aura une phase de réparation à prendre.
Achevé un titan sans boucliers et endommagé.
Tirer sur un truc sur lequel on n’a d’habitude pas envie ou les moyens de tirer, un battle asset, un groupe de chevalier.
Tenter de « secouer » une bannière de chevalier (merci le canon quake) avant son mouvement.
Tirer un titan adverse avant qu’il ne bouge et qu’il ne quitte votre ligne de vue, oui, c’est à toi que je pense petit Warhound.
Mesquinement, prendre une mesure avant la phase de tir

Les pièges :
Encore une fois, attention à l’usage d’arme gourmande pour le réacteur.
Le titan est fixe, c’est le moment de faire attention aux lignes de vue, en particulier les Warlords dont l’angle de tir des armes de carapaces est fort restrictif.



Réparation
Si votre réacteur est dans le chaud, à faire avant que les choses ne se compliquent.
Pour avoir une chance de relancer les boucliers. Variable : Si deux de vos titans ont fusionné leurs boucliers et que ça baisse dangereusement.
Réparer un critique, une arme, avant d’entrer dans le gros du jeu.

Pièges :
Faire le choix de sacrifier le mouvement, encore une fois, sortir de la ligne de tir est la bonne défense de ce jeu.
Le faire alors que tout est déjà perdu (deux localisations en critiques me semble une indication), mieux vaux espérer faire du dégât avant de rejoindre l’omnimessie.
Toujours difficile de savoir s’il faut pousser le réacteur, c’est souvent important pour augmenter les chances d’avoir un six, condition sine qua non pour relancer les boucliers, pour moi le risque en vaut la chandelle.

Charge :
Mettre un coup avant tout attaque, ça ne se refuse pas, et si vous êtes à bonne distance (3,6 9 ‘’) le bonus de force vaut le coup.
Comme first fire, c’est une bonne façon d’achever un titan.
Toujours dans l’évidence, il faut le placer si vous avez une arme de corps à corps, visez la tête ou le corps si le titan est endommagé.
Si votre titan est endommagé, ça peut valoir le coup, même pour une bash attaque, la cible de ce corps à corps aura un « malus » pour le toucher, il devrait utiliser sa weapon skill s’il reste à 2 pouces de la cible. Si le titan adverse à une arme de corps, ce plan est assez suicidaire. Un titan qui explose peut faire beaucoup, beaucoup de dégâts pour peu que son réacteur soit bien chaud !

Pièges :
Encore et toujours, puiser dans le réacteur pour gagner de la vitesse, pour moi, un bon ordre de charge ne devrait pas en avoir besoin pour engager un ennemi.
Détruire l’ennemi adverse et se retrouvé au cœur de la zone de mort des autres titans, à découvert et à courte portée.

Split fire
Sans doute l’ordre par défaut.
A partir des tour 3 et 4, les titans ont moins de bouclier, et pour ne pas perdre l’intérêt des lance missile, pouvoir les employer sur une autre cible (chevaliers ?) est une bonne chose.
Permet de caler un tir sur un truc secondaire, le dernier chevalier d’une bannière, un battle asset.
Permet un usage d’arme qui ont des portée différente et autre gestion adéquate d’un titan configuré anti-bouclier ou anti-titan.

Pièges
Justement, ne pas trop disperser ces tirs.


Rem

Désolé d'avoir disparu pour l'aide à la relecture des codex SM, sans consignes, je me suis lancé là-dessus.

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica : les Ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT v2] Liste tactica
» [Metz: Graoully19/20 mai]: background & ordres de missions.
» Tactica : les Manipules
» AT v2 [tactica Reavers]
» [AT v2] Tactica Warlords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: