Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser

Aller en bas 
+3
trantsiss
le moustachu masqué
alaric69
7 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:21

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Vigilu10



Cela fera aujourd'hui 150 ans.
150 ans depuis la découverte de cette secte innommable et des horreurs qu'elle a engendré.
150 ans depuis les légendaires affrontements.
150 ans depuis que l'Elite de l'Imperium, les Black Templars, a débarrassé notre monde de la gangraine génétique qui le rongeait.

Enfin c'est ce que pensaient nos ancêtres...

149 ans depuis la découverte des autres fidèles, ces dizaines de sectes qui étaient la véritable force latente au sein même de nos villes, de nos casernes, de nos familles.
147 ans depuis l'arrivée de l'Adeptas Sororitas. Par les flammes et le sang, Vigilus fût purifiée oui. Plus de la moitié de la population mondiale s'évapora en seulement 13 ans. 84 Milliards d'habitants en comptant les Xenos et autres dégénérés.

134 ans depuis le début de l'ère de la Renaissance. La reconstruction commencée par nos ancêtres perdure encore aujourd'hui. Enfin elle aurait dû.
           Seulement entre-coupée par des attaques sporadiques des Xenos maintenant appelés Tyranides.
           Ces créatures immondes, innombrables et dont les assauts s'intensifiaient, décennie après décennie, arrivant toujours par les cieux, dans leurs abjectes vaisseaux spaciaux. Et les rares que notre flotte stationnée en orbite ne détruisait pas, finissaient inlassablement par s'écraser sur nos défenses.
    Nous étions forts. Notre Histoire, nos traditions militaires et notre industrie nouvellement rebâtie, à la pointe de la technologie, donnaient à chacun de nous le mental d'un commissaire.

11 ans depuis que nous avons rejoint notre base Lunaire en orbite.
         Nous avions sauvé ceux qui pouvaient l'être et ainsi que leur savoir. D'ici, nous pouvions voir presque à l'oeil nu, les millions de monstruosités grouillantes à la surface de VIGILUS en un tourbillon de chaires violacées. Quel est leur but? Pourquoi notre lune a été épargnée?  Notre monde était perdu. L'Empereur nous avait abandonné.

7 ans depuis que nous avions compris.
        Au centre du tourbillon, nous avions envoyé notre dernière Valkyrie de reconnaissance. Dans le secteur de la ruche de Dontoria qui était autrefois le secteur le plus peuplé. Là où la première secte avait été découverte. Là où tout avait commencé. Le rapport était clair, les êtres formaient un flot infatigable convergeant vers le centre du secteur sans jamais pouvoir l'atteindre. Comme repoussé par un champs de force invisible et indivisible. Après de longues analyses, notre spectromètre détecta des ondes encore plus courtes que des rayons gamma avec une fréquence régulière et répétée, semblant porter un message. Leur portée semblait s'étendre à l'infini. Nul doute qu'elles avaient un rapport avec ce phénomène.
Nous devions continuer à essayer de contacter les colonies les plus proches pour les prévenir. Pour qu'elles préviennent l'Imperium du péril qui le menace. Pour nous sauver.

Aujourd'hui, notre dernier jour, le désespoir est immense. Notre appel à l'aide a été entendu. Par la plus grande flotte jamais vue par un homme vivant. Les vaisseaux aux formes impériales étaient d'un noir mat obsidien et nimbés de ténèbres, se muant tels des spectres errants.
Les Dieux Noirs avaient répondu à notre appel et se dirigeaient vers nous. Toute défense serait veine et notre terreur est immense. Mais alors qu'elle traversait notre espace proche, elle continua son chemin vers VIGILUS. Ignorant notre présence et se dirigeant vers le centre du tourbillon. Quelle force pouvait les attirer? Les Tyranides ne semblaient pas se préoccuper de ces nouveaux arrivants et continuaient leur interminable manège.
Prenant position à quelques centaines de kilomètres en orbite, les premiers croiseurs envoyèrent à la surface, vers Dontoria, ce qui ressemblait à des pods et à des bombardiers. Avant que les premières troupes n'arrivent au sol, un soudain éclat de lumière venant de nul part nous éblouit comme si un laser transperçait nos rétines. Ill fallut plusieurs minutes pour recouvrer suffisament la vue, et apercevoir la forme inimitables  de nouveaux vaisseaux en faible quantité comparé aux forces hérétiques. Ce que les archives à notre disposition décrit comme une flotte de Xenos Eldar. Déjà des épaves flottantes dans l'espace infini indiquaient une frappe éclaire des Xenos pourtant en sous-nombre évident. A leur tour ils envoyèrent à la surface des dizaines d'aéronefs, tous convergeants vers le secteur Dontoria.

L'enjeu de tout cela nous dépassait, paralysés entre peur et curiosité, nous étions les spectateurs démunis de ce qui sera la plus grande bataille de notre temps.


Source: Registre du Commandant Mitchell, responsable de la défense de la lune Neo-Vellum en orbite de VIGILUS.

8 joueurs recensés:

NoPeace, (chaos)
Lothan, (chaos?)
Le Moustachu (eldar?)
Trantsis (chaos?)
Sirnoir (Eldar?)
Uruk (Chaos?)
Prince Philippe (à confirmer)
Alaric69


Adresse du local : Club Achille ; 13 Rue Antoine Fonlupt, 69003 Lyon.


Dimanche 14 Juin 2020



Je posterais les règles ici plus tard, ce sera sur une grosse base de VIGILUS I mais avec une légère adaptation et surtout des Eldars affrontant la Black Légion.
Si vous avez des souhaits pour jouer un camp plûtot que l'autre c'est aussi le moment de le formuler !


A bientôt  study


Dernière édition par alaric69 le Sam 9 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeVen 25 Oct - 7:08

Top ! Je suis dispo mais avec une préférence pour février Very Happy
Au niveau des armées je serai plus en mode eldar pour le coup. Tu as une idée du nombre de point du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:26

Oui y a François aussi qui peut-être intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:34

Élément neutre Philippe ? Je pense que tu veux jouer Culte Genestealer mais que tu es un peu timide Razz
Nous savons tous que tu as adoré faire AU NOM DU PERE en juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:53

Prince_Philippe a écrit:



J'espère qu'on jouera en 3500-4000 pts ? Les parties ne durant pas plus de temps au final, on profite vraiment de possibilités plus fines de construction de listes !

Il y a pas mal de réponses dans mon poste teaser Smile

ce qui sera la plus grande bataille de notre temps.

A ta place je commencerais à peindre du chaos Smile
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:19

Pour les trois dates me vont, ce sera plus probablement chaos pour moi.
Je suis en train de finir de la monter et de la peindre.
Mon armée Eldar je m'en occuperais après.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:07

J'en suis, plutôt en chaos/Black Legion, si on m'autorise à jouer une liste Skitarii+ TL renégate.
février impossible pour moi, possible en avril mais pas sur, surtout dispo en juin. Et qui dit juin dit plus de trucs peints, comme Philippe.

Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:01

Je suis dispo à priori sur les trois dates proposées.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13614
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:04

J'aurais aimé pouvoir taper l'incruste mais malheureusement juin est impossible pour moi, avril et février très incertains. Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:05

Plutôt février en mode hérétique rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:03

up:  Salle bloquée le 14 juin 2020 !

si vous pouvez tous me confirmer votre présence svp.

J'éditerais les règles prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:01

Dispo aussi, d'ici juin j'aurais probablement terminé mes deux armées chaos et Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:27

bon logiquement l'évènement est reporté à une date ultérieure inconnue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser   [EA] [LYON] VIGILUS II: teaser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] [LYON] VIGILUS II: teaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - LOGISTIQUE
» Vigilus
» [LI] Une journée à Lyon le 09/03/24
» [EA]La Dépêche de Vigilus - La Bataille du Dôme Paradisiaque
» Pâques à Lyon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RENCONTRES-
Sauter vers: