Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [EA] Debrief Tournoi Soucieu !

Aller en bas 
+6
titomane
Jean (Kalia)
Patatovitch
charly 60
latribuneludique
The Grim Fang
10 participants
AuteurMessage
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:12

Salut tout le monde !

Petit debrief de mes 4 parties de Soucieu. Je ne pouvais pas filmer les parties, et il est possible que je mange quelques passages, mais voici ce qu'il s'est globalement passé !

Je jouais 3500pts de tyranides, avec un BLM Dominatrix + hierodule Faucheur + Bio tank, un croiseur avec 2 pods, des trygons tunneliers, une unité de Briseur de siège, un titan hierophant... Bref, du beau monde.



Première partie - Tyranide vs Eldar (Trantsiss)

J'attaque ma première partie avec un peu d'angoisse. Mon adversaire a de l'antigrav (aouch), plus d'activations (aouch) et surtout, c'est de l'eldar, une armée que j'ai souvent du mal à affronter. Déploiement classique, j'avance mon titan hierophant d'un côté et le reste de mon armée de l'autre. Mes tirs AC4+ à 45cm font des dégâts, et j'essaye de break des unités dès que possible - l'Eldar n'aime pas être break. Mon pod arrive au bon endroit, et j'arrive à dévorer quelques Eldar à pieds qui se balladaient. Ma dominatrix et mon briseur de siège souffrent mais ne sont pas détruit.
Début T2 : je gagne l'initiative. j'active mon titan et mes unités arrivées en pod au tour précédent pour un tir + assaut, ce qui me permet de sortir 2 unités adverses (chars + chevaliers). De son côté, mon adversaire rate pas mal d'activations à cause des PIs, ce qui, additionné aux tests de ralliement ratés du tour précédent, le met en difficulté. Je grignote des actis, détruit ce que je peux, et continue de me placer.
Au T3, mon adversaire n'a plus que 4 activations, car ses chars et ses Chevaliers ne se rallient pas. Il récupère mon Blitz, mais ne peut m'empêcher de récupérer 2 objos dans son camp et son blitz.

Au final, victoire tyranide 2-1 avec pas loin de 1000pts d'écart au kill point - grâce aux nombreuses unités non ralliées du côté Eldar.

Retex : le jet de stratégie T2 a coûté cher à mon adversaire, mais je pense qu'il aurait dû détruire l'unité podée de "Cac" qui était trop avancée dans ses lignes. J'ai pu m'en sortir grâce à mes nombreux tirs AC4+ qui ont pu faire du dégât dans ses véhicules. Les unités podées alliées à mon titan ont réussi à prendre le flan de mon adversaire, m'assurant 2 points.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220410
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220411



Partie 2 : Tyranide vs Garde Impérial (Alaric)

Partie riche en enseignement, mais qui tourna vite en partie à sens unique. Je tente un Podage ambitieux T1, et me précipite un peu trop pour le lancer. Je pensais réellement pouvoir sortir son BLM, mais le tir en état d'alerte de Olivier fut un peu trop efficace (10 tirs 5+, 8 touches, 7 morts...) et mon unité fut break avant même d'atteindre les Leman Russ ennemis. Gros coup dur. Je passe donc mon T2 et T3 à jouer à cache-cache face à la garde de Olivier pour limiter la casse.

Défaite 2-0, Alaric possède 2 de mes objos dont mon blitz.

Retex : Je n'aurais pas dû séparer les 2 pods de mon assaut, et j'aurais dû attendre avant de faire venir mon vaisseau ! Dans tous les cas, mon assaut était trop risqué (mais j'aurais aimé avoir une chance de le mener, cet assaut !)
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220415
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220413
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220414




Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:52

Merci de prendre le temps de nous faire un retour détaillé, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1912
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:06

merci c est cool,les photos sont chouette,je suis etonné que les revenant ne t ai pas derangé aparament?
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:23

Les revenants Eldar ? Je n'en ai pas affronté. Il s'agissait de Chevaliers Eldars par 3. J'ai pu les attrapé au Cac et les breaks.

Quelques photos supplémentaires de ces 2 premières parties. Je posterai les 2 dernières plus tard !

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220417
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220416
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220418
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220419
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:43

Tes hordes Tyranides sont terrifiantes à souhait ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:22

Sympa. Merci pour les photos ! Les figurines et les décors sont très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:17

Partie 3 : Tyranide vs Thousand Sons (Prince_Philippe)

Mon adversaire joue une liste surprenante (3 unités de predators du Chaos) qui me semble prenable. Il m'impose un déploiement en coin, et je choisis de ne pas regrouper ses objos, planifiant d'aller en chercher un avec un Tunnelier au T3, tactique que j'affectionne. Mon podage T1 est très efficace, et je lui sors 1 unité de prédator, tout en distribuant des PI sur les 2 autres. Partie bien engagée donc ! Dans l'euphorie, j'envoie ma dominatrix menacer son flan, tandis que mon titan part vers son blitz.
Au T2, Philippe fait TP une grosse unité de Thousand Sons près de ma dominatrix, et la break sans difficulté avec un assaut combiné. Ses avions me font très mal, et je n'arrive pas à lui rendre la pareille. Pire, je réalise au milieu du tour que j'ai oublié de faire apparaitre mes tunneliers (1 Trygon + 3 rodeurs...). Philippe fait poder ses termis près de mon blitz et me fait pas mal de dégâts.
Au T3, Philippe s'empare de mon blitz qui n'est plus défendu, finit ma dominatrix et prend 2 de mes objos. Un peu de chance aux dés auraient pu me permettre de récupérer 2 objos dans son camps mais je n'y parviens pas.

Défaite 3-0

Retex : Mais qu'est-ce qui m'a pris d'envoyer ma Domi dans ce traquenard ! J'aurais du me grouper au centre, comme prévu initialement, et laisser les tunneliers prendre/contester les objos latéraux. C'était le plan ! Mon placement d'objectifs aurait pu être mieux pensé, mais surtout, surtout, faut pas être trop gourmand !

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220420
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220421



Partie 4 : Tyranide vs Ork (Xavier)

J'avais terriblement envie d'affronter de l'Ork, armée que je possède mais n'aime pas jouer. Xavier joue une liste costaud, à base de 2 landa remplis, une bande d'Ork en Forteresse (BLM), 2 brigades blitz, 2 brigade de Chariot kanons, 3x3 Chassa Bomba... Ca va piquer !
J'attaque mon T1 tranquillement, en essayant de breaker les unités adverses mais surtout en gardant une belle couverture AA. Je garde mes gros tyranides bien cachés des tir TK de Xavier, et avance mes pions. Je fais arriver mon vaisseau en dernière acti, et mon assaut se passe à merveille - mon bombardement break une unité adverse, et j'arrive à impacter son BLM avec le contenu de mes 2 pods : son Big Boss commandant suprême décède, ainsi qu'une grosse partie de son BLM.

Dès lors, la partie tourne au vinaigre pour les Orks, avec des actis ratées, des ralliements qui ne se font pas, des landas qui préfèrent rester loin de mes tyranides (Acti à 2+ ratées). Mon Titan se fait break après avoir essuyé plusieurs tirs TK. J'utilise mes harridans pour aller détruire les survivants du BLM de Xavier.

Au T3, Je me positionne pour prendre 2 objectifs de Xavier, m'assurant le 2-0. Malheureusement pour les orks, des gargouilles se jettent sur le pare-brise du dernier landa ork, l'envoyant s'écraser au sol avec sa cargaison, empêchant Xavier de récupérer un point (il souhaitait prendre mon blitz, laissé sans défense). Ils sont gros, les pigeons tyranides ! A la fin du T3, il ne reste presque plus d'orks sur la table.

Victoire 2-0


[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220422
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 20220423


Résultat :

9e / 17 (vu que l'orga compte pas). Je suis super content ! Ma liste tourne bien, mais repose sur ma capacité à poder au bon endroit. Les actis à 1+ m'assurent une bonne fiabilité, et les tests de ralliement sont moins affreux à faire. Bon, je ne vois pas comment sortir sans mes 2 escouades de 6 biovores - l'AA des tyranides est bon mais sans souplesse. Si je devais modifier la liste, je retirerai peut-être 1 tunnelier pour des genestealers.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1912
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:37

c est plutot tres positif tout ca!!!
en plus visiblement tu as identifié tes erreurs!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:50

Merci pour les retours et photos c'est intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:01

Sympa de penser à ceux qui ne pouvaient pas venir ! Joli coup, a part l'euphorie face à prince Philippe très mauvaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:36

Top ce petit retour, merci pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:37

Ma liste Eldar Iyanden pour le tournoi de Soucieu:

50 portail fantôme (50)
100 Avatar (100)
325 Ost de Guerre de Gardiens [1 gd prophète,2 gardes fantômes,3 gardiens] (200)+ cd suprême (50) + firestorm (75)
525 Ost de gardes fantômes [Spirit, 6 gardes fantomes] (325)+ fantômes (3 Gardes fantômes + 2 transfo de guerriers en gardes) (175) + pierre esprit(25)
350 Ost de gardes fantômes (325)[Spirit, 6 gardes fantomes]+ fantômes (2 guerriers en garde)(25)
350 Ost de gardes fantômes (325)[Spirit, 6 gardes fantomes]+ fantômes (2 guerriers en garde)(25)

150 Peloton de 6 rangers (150)
150 Peloton de 6 rangers (150)
275 4 prismes de feu (200) + Firestorm (75)
275 4 warp hunter (200)+firestorm (75)
300 3 chevaliers fantômes (300)
250 SH Storm Serpent (250)

200 2 Chasseurs Hemlocks (200)
200 2 Chasseurs Hemlocks (200)



Partie 1 Tyranides (Grim Fang)

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193325232917860272

Les tyranides, une armée contre laquelle j'ai très peu jouer, j'ai de la chance il y a peu de macro à distance et de rupture, le gros danger ce sont les pods et la mêlée.
Au premier tout je décide de laisser l'initiative à mon adversaire pour profiter de mes sur activations et en garder après ses podages qui doivent arriver au premier tour.
Je perds quelques troupes et quelques unités breaks, toutefois, je vire deux trois grosses bestioles et je break des unités et surtout j'ai bien réduit le BLM tyranide et seule la reine reste.
Les pods arrivent dans ma zone de déploiement proche de ma base comme c'était à prévoir et ne tombent pas forcéement bien pour mon adversaire à cause de mes unités présentes dans la zone.
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193325232917860274
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193425232917860275

Le tour 2 est très mal engagé, il y a des Lictors qui se téléportent en plus dans ma zone à portée de mon commandant suprême, je n'ai rien réussit à rallier (surtout mes tanks) et je n'ai pas l'init alors que j'ai +2 en stratégie par rapport aux tyranides.
Mes unités dans ma zone de déploiement se mettent en alerte pour limiter les assauts tyranides et mon aviation fait des passages pour placer un max de PI (rupture) et tuer des troupes. Le problème c'est que je me retrouve toujours à contre temps face aux actions tyranides et j'ai de plus en plus d'unités en déroute. La reine tyranide revient, je décide de me concentrer sur les points disponnibles à savoir le BLM, la base ennemie et mes deux objectifs. Malheureusement mon BLM ne gagnera pas une deuxième fois face à la reine (je paye ma bétise du premier assaut où j'avais mis exprès mon spirit pour qu'un des tyrannide puisse se coller à lui et profiter de sa + 1 macro, mais il y en a eu deux et du coup ce sont plusieurs attaques macro qui ont touchés et qui m'on fait quelques pertes au tour précédent)
J'envoie le storm serpent vers la base ennemie et je lance un assaut avec l'avatar contre l'artillerie Tyranide.

Le tour 3 j'ai plein d'unités en bonne forme mais impossible de les rallier, je n'ai plus que 4 activations. Tout ce que je peux faire c'est sécuriser la base tyranide avec mon storm seprent et mon avatar.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193425232917860276
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193425232917860278
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193525232917860281

Défaite 2-1 pour moi et même pour le calcul des pertes je n'arrive pas à rallier mes unités, c'est d'autant plus rageant car il me restait une unité complète de warp hunter et une unité deux fire prism, j'avais deux unités de gardes fantômes (dont mon BLM)avec encore de quoi répondre et deux chevaliers. Mon gros problème a été que tous mes déplacements rapides ont été breakés et ne se sont jamais ralliers même au T3 j'aurais pu faire quelque chose.


Partie 2 SM (Gazoil)
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193625232917860285

Les space marines de Gazoil même schéma de couleur que moi Smile Ça faisait un petit moment que je n'avais plus joué contre, il a des troupes aéroportée et en téléportation ses anti aériens sont à 60cm de portée et de la macro un peu partout ce qui va compliquer mon affaire.
Le tour 1 sera assez riche en émotion puisqu'il va lancer un assaut aéro porté avec une unité termi+chapelain qui sera interceptée par mes Hemlocks qui bravera tous les tirs anti-aériens avancer son BLM. Les Hemlocks abatterons l'avion qui transportait les devastators et le dernier avion sera achevé au sol par l'avatar (après discussion dans les parties d'après les devastators auraient dû faire un jet d'armure manifestement et surtout vu que l'autre avion n'avait pas de troupe il n'était pas considéré comme ayant atteri). Mon adversaire enverra son BLM chasser mes rangers se mettant à portée de mes chevaliers qui vont faire un double mouvement et tirer tout en se plaçant à portée de fusillade. Le Stormserpent fera une grande avancée pour placer quelques tirs et permettre à une unité de gardes fantômes de lancer un assaut contre les land raider (la gestion des PI des SM aura jouer contre eux car normalement une unité normale aurait été brisée et aurait fui avant l'assaut)

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193725232917860287
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193725232917860288


Tour 2
Si ça s'est plutôt bien passer pour moi au tour 1 j'ai mon unité de gardes fantômes en mélangée avec le storm serpent et mes chevaliers. Mon adversaire en profitera pour placer ses speeder à côté des chevaliers en leur décochant quelques tirs au passage. Une unité de termi s'est téléportée à côté des gardes fantômes de manière à venir au contact de ces derniers. Je perds de 5 et je choisi de sacrifier mes chevaliers restant - pour garder le portail du Storm serpent) et prendre un point sur le storm serpent (les deux gardes fantômes restant étant sans peur). Résultat une unité détruite et deux autres breakés.
Il s'en suivra avec un assaut de mon BLM qui sort du portail pour détruire les terminators. Puis mon BLM se fera attaquer par de des caestus avec un assaut de la deuxième unité de terminators. Un seul terminator survivra mais mon BLM est breaké.
Sur ma droite je laisse mon aviation s'occuper des speeders pour empêcher qu'ils viennent sur mon côté de la table.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193725232917860289

Tour 3 : l'unité de space marines avancent sur mon BLM et mon avatar, quelques tirs sont échangés mais rien de bien significatif. Mon storm serpent profitera que l'unité de space marines soit venu et que l'unité de speeders soient restés en alerte pour contourner tout le monde et rester hors ligne de vue et aller sur la base des Space marine. la dernière activation de mon adversaire sera de contester sa base mais du coup ne viendra pas de mon côté de la table.

Je gagne 2-1 avec une partie vraiment intéressante avec des enchainements d'actions assez impactantes pour les choix suivants. Le choix d'une unité de land raiders avec un vindicator comme BLM semble une bonne idée à la base mais ça reste très fragile au final. Les speeders sont restés bien groupés et n'ont jamais servi de rideaux défensifs qui m'auraient vraiment bloqué. Gazoil débute a épic et a surtout joué ce qu'il avait imprimé et peint.


Dernière édition par trantsiss le Sam 9 Avr - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:09

Les deux parties du Dimanche.


Partie 3 Elyséens (Casta)

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193825232917860290

C'était la liste contre laquelle je ne voulais pas jouer, je ne la connaissais pas trop mais avec 17 activations et des troupes transportés en aéroglisseurs (valkyries/vultures) c'était l'anti thèse de ma liste: ultra mobile, bcps d'acti, de la grosse aviation (un baneblade volant, deux autres unités de bombardiers et encore des lightinings) et beaucoups de tirs avec des bonnes portées.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904193825232917860291

Réellement je n'ai vraiment joué que le premier tour, j'ai profité que mon adversaire n'ai pas d'AA au sol pour détruire/breaké les mortiers et appui-feux, détruire des valkyries avec des troupes ou véhicules à l'intérieur mais au final la fin du premier tour à été vraiment douloureux. Déjà les buggys Tauros ont 35cm de mouvement avec deux tirs (AC 4+ et AC5+) anti-vehicules à 45cm et mon adversaire n'arrêtent pas les 6 !!
Bref tout ce que j'envoi fait du mal à mon adversaire mais se fait systématiquement sanctionner, je perds rapidiement mes deux tanks anti AA mais de toute façon quand les bombardiers sont entrés en action ils ont une telle portée que de toute façon ils pouvaient sniper ce qu'ils voulaient tout en restant hors de portée de mes AA.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202525232917860307
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202525232917860308

Le tour 2 est une répétition du 1 seulement je rate beaucoup d'activations en plus ce qui n'arrange rien face aux nombres d'activations de mon adversaire. Par chance beaucoup de ses unités breakées au premier tour ne se rallient pas mais l'aviation à littéralement le champs libre pour bombarder toute la table. Mon seul objectif c'est de maintenir mes cordons de rangers coûte que coûte et de placer mes gardes fantômes à couvert, près du maximum d'objectifs de manière à lancer un maximum d'assauts.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202525232917860309

Tour 3, la plupart des troupes de la GI se rallient, je n'ai strictement pas les moyens de l'empêcher de bouger sur toute la table, il me contre sur tous les objectifs et son BLM fait un assaut planétaire directement à côté de ma base.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202125232917860292
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202125232917860293

Cette liste de gardes Elyséens doit être retouché et elle est clairement abusée, la vaste majorité de ses unités coûtent 200pts voir moins et peuvent être spammées, ils sont ultra mobiles avec beaucoup de tirs qui peuvent vite saturer les unités adverses.


Partie 4 Garde impériale lourde (Ikkit)

Je devais jouer contre les Orks de Xavierovitch mais je me retrouve face à la garde impériale en mode full tanks Bane Blade/Shadowsword + Reaver et une unité de chasseurs suite à une erreur de compte des points.
Du gros lourd avec plein de canons et dont plusieurs tirent loin et fort.
Si la table offre une grosse zone bloquant en son centre elle offre aussi de graaaaaandes zones de vide parfait pour placer des shadowsords en sniper.
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202125232917860294

Le tour 1
J'envoie mon unité d'Hemlock sur un shadowsword, le blesser n'est pas vraiment possible mais avec rupture je n'ai besoin que de deux touches pour le breaker, toutefois celui choisis possède un commissaire ce qui le rend sans peur et profitera de son double mouvement pour foncer vers le centre.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202125232917860295

Mon adversaire décide d'envoyer sa chasse contre mon unité d'hemlock et m'en détruira un, je fais de même et lui détruirai un seul thunderbolt car il réussira un jet de sauvegarde.
Le reste du tour sera surtout un jeu de placement et de cache-cache face aux gros canons de mon adversaire, ce qui n'est pas très simple car ce sont surtout des bâtiments qui ne sont pas très large et qui permettent à mon adversaire de tirer quand même et de m'emporter un chevalier (et de breaké la formation) et 3 de mes warp hunter.
Malheureusement j'ai raté l'activation du storm Serpent ce qui m'empêche de le placer pour lancer un assaut de gardes fantômes à travers les ruines et de pouvoir détruire le shadow sword breaké ou l'unité de BaneBlade qui se sont regroupés au centre.
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202225232917860299
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202225232917860298


Tour 2
J'ai fait l'erreur d'invoquer l'Avatar dans les ruines du milieu de manière à ce qu'il puisse chargé le Shadowsword qui ne s'est pas rallié et qui a décidé d'avancer encore vers mon côté. Le Shadowsword était en fait à porté d'assaut en mêlée de mon portail. Biensûr je n'ai pas eu l'initiative et il s'est pris une pluie de tirs du Reaver et sera breaké.
Encore une fois des acti que je foire et de plus en plus de Shadows swords qui sont en alerte et l'unité de BaneBlades au centre qui se met aussi en alerte, je me retrouve verrouillé et la seule chose que je peux faire c'est tirer sur le reaver avec mon warp hunter, le Falcon, le Storm serpent pour mettre des PI et baisser un peu les bouclier pour que mon BLM lance un assaut. Au final seulement deux dégâts au Reaver qui partira breaké et me permet de souffler un peu sur la droite.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202225232917860297
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202325232917860300

Tour 3
Des maneuvres des tanks pour contourner les ruines centrales et pouvoir avoir des lignes de vues sur mes unités qui sont cachés dans les ruines et à 15cm de l'ensemble des objectifs. Je détruis le Shadowsword qui s'était rallié et lance un assaut contre une unité de baneblade pour détruire un maximum de tanks et empêcher mon adversaire de contester les objectifs et l'empêcher de venir du côté de ma table.
La fin du tour me donne 1 pts pour ne pas avoir d'ennemis de mon côté, ce qui n'est pas suffisant et on doit faire un 4ème tour (première fois du tournoi).
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202325232917860302
[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202425232917860303

Tour 4
Entre mes acti ratés et les shadowsword en alertes pas grand chose ne se passe sur la table, la concentration de mon adversaire se porte sur mon BLM qui s'est replié dans un batiment, il subiront un assaut du Reaver mais grace à sans peur 1 garde fantôme survivra et fuira dans des ruines de ma zone de déploiement. Par contre je n'ai pas fait attention à mon placement et deux shadowsword ont réussi à avoir une ligne de vue sur le dernier garde fantôme qui mourra au deuxième tir.

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! 22040904202425232917860304

Fin de partie au tie break malheureusement le différentiel est à l'avantage de mon adversaire avec un écart assez grand pour qu'il gagne.

Encore une fois mon manque de mouvement a été un frein pour moi, mais j'ai vraiment eu de la poisse sur mes activations sans compter mon erreur avec l'Avatar.


Voila pour l'ensemble de mes parties, la convention était bien sympa, beaucoup d'armées et des tables qui font plaisirs.
En Ce qui concerne Iyanden il va y avoir quelques retouches nécessaires, la liste ne tient pas la route et manque clairement de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1912
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:53

grand merci pour ce
s raport et les tophs bien cool qui vont avec!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13615
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:12

Oui, merci pour tous ces compte-rendus passionnants. Je sais que c'est long à écrire mais c'est vraiment super de partager tout cela avec ceux qui n'ont pas participé !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:13

Merci pour ce CR super détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Garnarog

Garnarog


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2020

[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:28

Merci pour ces compte rendus, et bravo à tous les participants. Les tables et les armées sont superbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Empty
MessageSujet: Re: [EA] Debrief Tournoi Soucieu !   [EA] Debrief Tournoi Soucieu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Debrief Tournoi Soucieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA - 2022 - Soucieu] Tournoi Epic Armageddon à Soucieu !
» Débrief Assault sur Perigueux
» [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014
» Naoned Summer Games Session 2014
» Débrief du tournoi de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: