Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé

Aller en bas 
+16
pascal arcade
Egel
Baflar
Hasdrubal
Nico
tigibus
Fabulous Fab
marell le fou
pulpum
Geyser
thingaz
Tomfly
Poules_75
Tuper War
Nouille
Bab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:00

Allez, courage. Malgré la tonne de projet, ça avance petit à petit.

J'espère que c'est pas le Colossus qu'on voit plus haut qui barbote dans l'acétone, ce serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:35

Citation :
J'espère que c'est pas le Colossus qu'on voit plus haut qui barbote dans l'acétone, ce serait dommage !

Je me suis mal exprimé ^^

Je voulais dire que si la tentative de battle damage sur le colossus (que tu vois ici) foirait, je vous montrerait une photo de lui une fois balancé rageusement dans l'acétone :p


Mais c'était une blague, ça me ferait trop mal oO


Merci en tous cas ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:25

J'aime bien ton style pastel, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:13

La phase 2 n'a pratiquement pas bougée mais j'ai fait les fameux battle damage sur la phase 1.

Première pour moi avec cette technique, c'est vrai que c'est assez déconcertant de simplicité et d'efficacité. j'ai peut-être été encore un peu timide, mais j'avoue que la sensation de ne pas contrôler le résultat avant d'appliquer ma mousse ne mets pas en confiance...

En tous cas merci du conseil Geyser, c'est vrai que c'est une technique qui mérite d'être employée !

Voila le résultat donc :

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7165067942_eaa6174126_z

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7165064366_478cd6e9fc_z

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7165066262_ce5aa8b002_z


Aller, maintenant ça suffit les conneries, phase 2 !


++
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:45

ça rend pas mal dis donc, surtout pour une première fois Wink
Je sens que j'essayerai aussi quand je commencerai la peinture des EG de mes squats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:23

Ben on peut dire que ça se fait "tout seul".

Après je suppose que l'expérience et la pratique feront la différence, un peu comme le devlan mud en quelque sorte :p
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:56

Hé bé ma fois, là je pense que tu as réussi, à moindre frais, à donner vraiment vie à ton colossus et à son gyro. Ca valait vraiment le coup de se lancer, ça rend d'enfer!
Bon courage pour la phase 2! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:57

J'aime bien. j'aurai peut-être essayé d'en faire plus vers le bas de la fig que vers le haut, pour montrer que les impacts et la crasse arrivent surtout en bas... Mais comme je n'ai pas encore essaye cette technique, je ne peux pas dire grand chose de plus.

L'effet recherché est là, en tous cas. Je pense que je tenterai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:42

Nouille a écrit:


Aller, maintenant ça suffit les conneries, phase 2 !

Meuuuh non! C'est loin d'être une connerie ! C'est une technique vraiment simple, bien qu'aléatoire comme tu le soulignes. Et cela donne un gros plus. Comme on peut le voir sur tes figurines !

Cela rend très bien et apporte une touche de réalisme a l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:07

Tes engins étaient déjà trés beaux avant, et avec ce petit plus ils sont magnifiques!
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: clap clap clap   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:35


très bon, la couleur sable va bien avec le squat et je plussoie la technique "patine du temps" du monsieur geyser, du coup le métal semble encore plus "métallique", le gyrocoptère parait bien fade quand il est pas peint, tu en a fait une superbe figurine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:20

Bon, je n'ai pas encore fini la phase 2, mais j'ai enfin avancé !

J'ai donc commencé par finir les motards, figurines particulièrement décourageantes s'il en est. Je ne pensais pas mais sincèrement j'ai ramé. Entre les proportions et les détails fondus les uns dans les autres, j'ai eu du mal à rester motivé.

Quoi qu'il en soit, je viens de les finir, et voila le résultat :

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7244157656_1d71a6e4ac_z

Désolé pour la photo floue, mais sur 6 clichés c'est la mieux ^^

C'est ça de finir de peindre tard. Je ferais de meilleures photos de jour.


Aller, maintenant, les armes d'appui !


++
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:35

bah c'est super tout ça .
jolis socles bien travaillés et qui mettent vraiment en valeur tes figs .
tu peux être vraiment fier de toi, ça claque !
la suiiiiiiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:06

Ah ben merci c'est super gentil.

En plus je ne suis pas encore trop sur de mon coup avec ce soclage donc tu me fais bien plaisir Smile


La suite certainement d'ici la fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:36

J'aime bien aussi, et je compatis à propos des figs. Les squats souffrent de leur ancienneté. On fait mieux depuis...

J'aime toujours bcp le schéma de couleur, qui est très original. Et la neige c'est ben cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:27

Clair que ça claque !
J'aime beaucoup le shéma, qui contraste bien avec ton socle.
Le tout est beau et bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:36

J'aime bien ton schéma de couleur il est vraiment original. Comment as tu réalisé la neige? J'envisage un jour de me faire une armée dans la puff et j'aurai bien besoin de coseils!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:08

Merci beaucoup pour vos compliments Smile

Je suis assez content de ces couleurs c'est vrai que ça marche bien...

Citation :
Comment as tu réalisé la neige? J'envisage un jour de me faire une armée dans la puff et j'aurai bien besoin de coseils!

Très simple: j'utilise la neige artificielle Games Workshop dont on lit souvent du mal sur les forums, à tort selon moi :p

En fait, pour ces socles je fais :
- une texture classique PVA - sable - PVA diluée
- base Adeptus Battlegrey Foundation (équivalent au Mechanicus Standard Grey dans la nouvelle gamme je crois)
- Jus Snakebite Leather pour lier le socle à ces figurines. C'est encore l'étape dont je suis le moins convaincu, mais bon, apparemment ça marche.

Ensuite, pour la neige, quel que soit le socle (je fais trop souvent des socles neiges Embarassed )
- Lissage blanc (ce n'est pas un brossage car je mets pas mal de peinture sur mon pinceau pour que le blanc soit net, et je "lisse" avec le plat du pinceau pour que ça ne se dépose quand même que sur les aspérités)
- Tâches de blanc pur en quantité suffisante pour que ce soit vraiment blanc
- PVA dans les tâches blanches pas encore sèches.
- Neige artificielle.


C'est tout con. Le truc avec cette neige c'est qu'il faut impérativement préparer le terrain, sinon effectivement quand la PVA sèche, et devient donc transparente, on se retrouve avec des petits poils blancs qui ont bien du mal à cacher la couleur de fond du socle. Parfois je mets une seconde couche de neige si ça ne suffit pas ou si je veux l'épaissir.

Sinon on peut obtenir un joli aspect plaque de givre en la mélangeant à de l'eau artificielle, mais ça coûte bien trop cher cette saloperie.

Mais perso je la préfère au bicarbonate qui excite pas mal de monde, mais qui a la fâcheuse tendance à jaunir, ou à se barrer en vieillissant. Ma neige peut finir par se barrer aussi, mais c'est très facile à récupérer, et un pot dure une éternité.

Après, ce n'est pas la neige la plus jolie, loin s'en faut, mais pour de la fig de jeu, je trouve le rapport aspect/temps passé très honnête. Et surtout je n'ai pas trouvé de technique pas trop prise de tête, qui vieillit bien (ailleurs que dans une vitrine..), et qui soit jolie, mais si vous en avez, je prends ^^


++
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:32

Et voila, phase 2 finie et fraîchement vernie !

Dans l'ordre :

Les motos avec une photo prise de jour (oui, l'exo armure sera toujours floue visiblement...): 225 points

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7288177550_9b2d89807e_z

Les Thudd Gun : 200 points

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7288172954_6317a4f8cd_z

Les Mortiers-Taupes (dont pas un servant ne se trouve du côté de la manivelle...Y'en a encore qui se demandent pourquoi cette race a disparue ?): 175 points

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7288171144_087019c6e1_z

Et enfin donc la photo de la phase 2 complète (avec cette fois une exo armure nette, mais du coup de loin :p): 600 points

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 7288174856_faeae662f4_z


Voila Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:32

J'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:07

J'aime beaucoup ton armée, je suis jamais arrivé à faire des socles enneigés comme tu fais, ça rend vraiment bien et c'est vraiment très sympa.
Bon courage pour la suite...........
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:36

J'aime bien ton exo-armure justement, tu as l'air d'avoir réussi un beau bronze. On peut avoir une photo plus détaillée de la pièce ? Ça rattrapera le flou Smile

Et je ne suis pas contre quelques explications sur la peinture de l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:10

Bah, je suis toujours aussi fan...
Le schéma fonctionne bien, la peinture est propre, les socles sont trés traités...
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:12

Alors là, il va vraiment falloir que j'envisage de me fasse une armée de Squat!
Je m'étais déjà fait la réflexion au dernier CDA...et vous ne faites que me pousser, toi et Marell.
Ils sont superbes tes Grognards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:42

Merci pour ces gentils commentaires Smile

Citation :
Alors là, il va vraiment falloir que j'envisage de me fasse une armée de Squat!
Je m'étais déjà fait la réflexion au dernier CDA...et vous ne faites que me pousser, toi et Marell.
Ils sont superbes tes Grognards Laughing

De ta part ça me fait bien plaisir ^^ Vues tes conversions à Warmaster, je suis certain que tu nous feras de superbes barbus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé   Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XAV-Squats (terminé)
» GURDIL35 - squats (terminé)
» Ouhm - 5.000 - Squats - Terminé
» Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé
» Will.666 - 5.000 - Khorne Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: