Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Csuork - Garde Impériale - 12000pts

Aller en bas 
+15
Jean (Kalia)
Egel
marell le fou
Freud
Orar
WARGH
thingaz
Raptor123
latribuneludique
Le vénérable Zaïus
benjoth
Babass.
Fabulous Fab
v_guesne
Sgt PERNIFLAR
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:07

Merci les gars !

Bon demain si j'ai le temps je prends une photo de mon avant dernière phase. Car oui j'ai fini mes prédators et mes motos.

Reste plus qu'à décaper un Leman Russ et je pourrais attaquer l'ultime phase... et terminer ce CDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:22

J'ai attaqué la peinture des 5 dernières figurines de mon CDA cheers
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:37

Tip top tes zings!!!
Comme le reste d'ailleurs...

Les "5 dernières" ?
Ca veut dire que je peux t'embaucher alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:31

thingaz a écrit:
Tip top tes zings!!!
Comme le reste d'ailleurs...

Merci beaucoup !

thingaz a écrit:

Les "5 dernières" ?
Ca veut dire que je peux t'embaucher alors?

Euh non car j'ai prévu de peindre les armées dont j'aurais besoin (peut être) pour l'Epic Day. Et mon planning va être super chargé du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:33

J'aurais essayé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:36

mais si tu veux, tu peux participer au projet "agréable logement bien isolé, au design novateur, pour peintre volontaire et bénévole, repas copieux et gastronomique compris" (plus communément appelé "cave pour que Prince_Philippe peigne nos figs en échange de sandiwchs".)
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:21

Mdr!
Et comment participer à ce projet prometteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:01

il faut participer aux frais (le plus cher étant l'achat de peinture et de pinceaux parce que la cave et les sandwichs ça revient moins cher) et aussi à l'opération permettant l'entrée du locataire dans les lieux... (le Codex Lugdunum devrait être une bonne occasion)
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:05

Laughing
St etienne c'est loin de paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:38

A trois heures de tgv Smile et ce n'est pas loin de Lyon en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:21

Je vais faire plaisir à certains car demain, il va y avoir une photo de famille.

Car oui, je viens de terminer mes 12 000 points de mon CDA cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

bon, maintenant j'attaque les Space Marines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:43

Bravo !!! 12 000 points, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:38

csuia a écrit:
J'ai attaqué la peinture des 5 dernières figurines de mon CDA cheers
Douidiou, ça c'est un CDA réussi! Félicitation, vivement la photo de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:38

Il faut sérieusement que j'apprenne à faire des photos Laughing 

Sinon, la photo de famille.

Les deux titans warlords ne font pas partie du CDA mais bon, vu qu'ils sont peints...

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2311

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2312
Au fond sur le canapé, la plus choupinou des choupinous aimerait bien quand même que je libère un peu la table.


Sinon mes deux dernières phases de peinture :
Leman Russ
Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2313

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2314

Stormswords
Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2315

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2316

Prédators (2 détachements)

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2317

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2318

Motos
Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2319

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2320


Voila, mon CDA est terminé avec un peu d'avance...

Lâchez vos commentaires les gars !
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:46

Super ! cheers

Félicitation, ça fait une belle armée bien cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:24

Merci merci TFXTyler !

L'avantage c'est que j'ai pas mal de troupes différentes et de quoi faire plein d'armées à 3000-4000-5000 points en ayant tout de peint.

Rétrospectivement, j'ai peint 1500 points d'armée en moyenne par mois.

Maintenant, j'attaque les Space Marines. Avec un planning chargé car j'aimerais avoir 3000 points de SM peints pour l'Epic Day. 

La suite se fera donc dans mon topic Modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:48

Du lourd, du très lourd, du TRES TRES LOURD !

Bravo à toi, elle claque sur la table : très cohérente, très visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:02

Super boulot, L'effet de masse est impressionnant !

Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:48


Superbe vue d'ensemble, superbe travail, superbe délais. C'est impressionnant à tout point de vue, il m'aurait fallu au moins 5 ans pour arriver à peindre une telle masse de figurines et en fait non, car j'aurais abandonné à la moitié. Je n'ose imaginer ta satisfaction d'avoir accompli un tel projet avec un tel niveau de qualité, quadruple bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:34

magnifique vue d'ensemble et premier à finir ce CDA Very Happy (quand je pense que pour moi , j'ai déjà un retard de presque un moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:01

benjoth a écrit:
Du lourd, du très lourd, du TRES TRES LOURD !

Bravo à toi, elle claque sur la table : très cohérente, très visuelle.

Venant du type qui a fini un superbe CDA en juin, ça fait vraiment plaisir !

Kalia a écrit:
Super boulot, L'effet de masse est impressionnant !

Félicitation  cheers

Merci merci !

Freud a écrit:

Superbe vue d'ensemble, superbe travail, superbe délais. C'est impressionnant à tout point de vue, il m'aurait fallu au moins 5 ans pour arriver à peindre une telle masse de figurines et en fait non, car j'aurais abandonné à la moitié. Je n'ose imaginer ta satisfaction d'avoir accompli un tel projet avec un tel niveau de qualité, quadruple bravo.

Pour tenir les délais, j'ai en fait user de stratégie.

J'ai d'abord défini ce que je voulais peindre. Puis j'ai découpé en petites phases l'ensemble. Chaque phase comportait au maximum 9 véhicules ou 10 socles d'infanterie. Ceci afin de ne pas trop trainer sur chaque phase.
Puis, je me tenais au planning suivant pour chaque phase :
  • le dimanche, préparation des figurines de la phase et sous-couche blanche
  • le lundi, aplat du jaune principal
  • le mardi, passage des autres jaunes et lavis marron-rouge
  • le mercredi, aplat du bleu principal (il s'agissait toujours de la partie la plus critique car pas mal de zones en bleu sans pouvoir barbouiller comme le jaune).
  • le jeudi, aplat de bolter (et rattrapage de retard du mercredi, ce qui est arrivé souvent)
  • le vendredi, passage des autres bleus
  • le samedi, passage des autres couleurs métalliques (bronze et argent) et autres détails et marquages. Parfois cette partie était faite le vendredi quand j'étais bien inspiré...


Ainsi, chaque semaine, je finissais un groupe de figurines et je passais à la suivante. Le fait de terminer des petits groupes me motivait vachement d'autant que je tenais un tableau excell avec l'avancement et je voyais donc la progression tant en nombre de figurines, en nombre de points qu'en nombre de formations.

L'essentiel était de bien découper les phases en ne prenant pas trop de figurines à chaque fois. J'ai clairement raté ce découpage avec la phase des neufs avions. J'ai sous-estimé (méchamment en plus) le travail à faire sur le bleu et du coup j'ai pris beaucoup de retard sur le bleu ce qui m'a plombé ma motivation. J'ai aussi eu une phase où je n'ai pas peint pour cause d'arriver de choupinou chez moi mais là, rien à voir avec le découpage des phases.

Je vais d'ailleurs continuer ce découpage pour mes SM (et plus tard pour mes nécrons quand j'aurais fini les SM).

ivaniv a écrit:
magnifique vue d'ensemble et premier à finir ce CDA Very Happy (quand je pense que pour moi , j'ai déjà un retard de presque un moi)

Ah non, comme signalé plus haut, le premier à avoir fini le CDA c'est Benjoth en juin... avec 12 000 points aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:38

Magnifique!!! Une super photo de famille comme on les aime!!! Félicitations csuia ton armée est top et mention spéciale pour les n'avions ils sont excellents!!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:47

Pouah ça se passe de commentaires...
Encore que ne pas commenter ton cda serait un acte d'hérésie!
Bel effet de masse, un schéma bien maitrisé et qui fonctionne à merveille...
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:04

Merci à tous ! Cela fait vraiment plaisir...

J'avoue que vos commentaires m'ont permis de continuer ce CDA avec toujours la même passion.

Donc encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:46

Le pion objectif géant avance doucement mais sûrement...

Si quelqu'un a des conseils pour la peau, ça serait sympa Smile

Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Dscf2321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Csuork - Garde Impériale - 12000pts   Csuork - Garde Impériale - 12000pts - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Csuork - Garde Impériale - 12000pts
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» [ach] Garde impériale
» [EA] Ma garde Impériale
» [EA] 23/02/07 TAU vs Garde Impériale
» PI et garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: