Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts

Aller en bas 
+36
cornelius40k
Wintermans
latribuneludique
Xeti
newparrain
Flogus
Le Duc
Egel
Xavierovitch
horvalt
DRUSS
marell le fou
kuwanan
Somua
Athmos
Vounchiz
julo
Thom
Nico
Krikounet
TFXTyler
thingaz
Babass.
Orar
hugoblin
kyril44
BlackIce
Fabulous Fab
Jean (Kalia)
Cpt Gulliver
Freud
Hasdrubal
Le vénérable Zaïus
WARGH
benjoth
Sgt PERNIFLAR
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:33

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: Like a Star @ heaven 
Phase 2: Like a Star @ heaven
Phase 3: Like a Star @ heaven
Phase 4: Like a Star @ heaven
Phase 5: Like a Star @ heaven
Phase 6: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:41

Yes !!!! C'est parti. Comme j'avais largement attaqué les phases "préliminairres" de ce CDA sur le mois de Janvier, j'ai donc déjà avancer sur cette armée avant le lancement officiel de ce p'tit topic de motivation nationale....

La liste de base des Chevaliers Eldars existe à Netepic, je me base donc dessus pour créer la liste des figurines à peindre. La liste spécial EA est en cours chez moi, rien de bien transcendant, juste de quoi jouer dans les deux systèmes avec les mêmes figurines (et quelques ajouts pour EA...).

Voici donc la liste :

Compagnies : 5 compagnies pour 3450 points
Spécial : 4 choix pour 550 points
Support : 10 choix pour 2000 points
Soit une armée "prévisionnelle" à 6000 points.


Et le détail :

Compagnie : Compagnie de Chevaliers Eldars
3 détachements de 3 chevaliers de chaque (Fire Gale, Towering Destroyer, Bright Stallion). 800 points
Compagnie : Compagnie de Chevaliers Eldars
3 détachements de 3 chevaliers de chaque (Fire Gale, Towering Destroyer, Bright Stallion). 800 points
Compagnie : Compagnie de Défenseurs Eldars
3 détachements de 6 gardiens + 3 falcons. 850 points
Compagnie : Compagnie de Wind Riders
2 détachements de motojets et 1 de vypers. 550 points.
Compagnie : Compagnie de Wind Riders
2 détachements de motojets et 1 de vypers. 550 points.

Spécial : Rangers
1 détachement de 4 rangers : 100 points
Spécial : Warlock
1 socle de Warlock + 1 falcon de Commandement : 125 points
Spécial : Warlock
1 socle de Warlock + 1 falcon de Commandement : 125 points
Spécial : Baron Chevalier
1 Baron Towering Destroyer : 200 points

Support : 1 détachement de Fire Gales
3 chevaliers Fire Gales : 250 points
Support : 1 détachement de Fire Gales
3 chevaliers Fire Gales : 250 points
Support : FireStorm
1 Firestorm : 150 points
Support : FireStorm
1 Firestorm : 150 points
Support : 1 détachement de War Walkers
3 war walkers : 150 points
Support : 1 détachement de War Walkers
3 war walkers : 150 points
Support : 1 détachement de défenseurs
6 socles de gardiens + 3 falcons : 300 points
Support : 1 détachement de défenseurs
6 socles de gardiens + 3 falcons : 300 points
Support : 1 détachement de Bright lances
3 socles de Bright Lances : 100 points
Support : Jetbikes
5 socles de jetbikes : 200 points.

Et la liste des courses !
- 25 chevaliers eldars, dont 6 bright stallions (1 détachement de chacun des deux modèles), 12 Fire Gales (1 détachement de 4 des 5 modèles, il va falloir déterminer lequel je mets de côté), et 7 Towering Destroyers (1 détachement de chacun des 2 modèles + 1 conversion pour le baron) : OK, je dois recevoir tout cela rapidement....
- 30 socles de gardiens soit 150 bonshommes miniature. Là, je suis pas sûr d'avoir assez... faut que je compte !
- 17 falcons "old school" C'est bon je les ai (merci ScREaM !)
- 2 socles de warlock Ici ça le fait aussi.... je pense faire tout de même un peu de conversion....
- 6 war walkers J'ai trouvé six modèles Old School... le modèle Oeuf !
- 4 socles de rangers soit 20 bonshommes Yes ça le fait, je vais convertir aussi quelques types....
- 3 Bright lances + 6 gardiens pour les servants (j'trouve pas les vrais servants....)  Sad )
- 25 socles de 3 jetbikes soit 75 motojets (damned, faut du monde ! Help !!!)
- 10 vypers. OK.

J'ai choisi la maison de Chevaliers "Night Fury", avec un visuel jaune et violet, ça va pêter  bom !
Les socles seront des "round lips" façon warmachine de couleur marron rouge, histoire d'être raccord avec ma table de jeu.
Je regarde aussi à faire des objectifs corrects....
Bon allez, au boulot, j'ai déjà mon Falcon "Master" et les essais de socles.... de photos dès la fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:45

benjoth44 a écrit:

J'ai choisi la maison de Chevaliers "Night Fury", avec un visuel jaune et violet, ça va pêter  bom !
 Cool 
En fait ce sont les fameux eldars Lakers!
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Images?q=tbn:ANd9GcT6wvCX6v3cDoAvRfc41cOdveZSgXfEK72ZEuGJPWZnA4GkprpF7pautlAT
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:57

Yes, ça sent bon le zoneil en collant violet et jaune Wink!!!! Cela te fera une bien belle armée au final!!! Pour tes socles, tu appelles quoi, par façon warmachine?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:01

MadMaxKiller a écrit:
Yes, ça sent bon le zoneil en collant violet et jaune Wink!!!! Cela te fera une bien belle armée au final!!! Pour tes socles, tu appelles quoi, par façon warmachine?

J'entends des socles 30 mm en "round lips". Je poste un visuel dès que possible (ce midi avec un peu de bol...). En fait c'est un soclage assez simple à réaliser pour toutes les figurines mais complexe pour les unités d'infanterie, car il faut trouver la place pour 5 petits disques de la taille d'un trou de perforeuse.... et surtout être capable de socler / floquer derrière !

Voici le seul visuel dispo dans les archives GW du clan choisi :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Night_10

Les rangs des chevaliers sont indiqués par la couleur de la tête du chevalier : il y a trois niveaux, écuyers, chevaliers et seigneurs. Je vais donc utiliser ces éléments pour les faire correspondre à des profils de jeu, à savoir :
- Le Lord sera l'équivalent du "baron" que l'on connait dans NE, et qui porte ce titre dans ma future liste EA.
- Les Chevaliers seront les "sénéchaux" de la liste EA (entrée inexistante dans NE, mais comme ils sont par trois, l'un d'entre eux aura droit à un tête différente dans chaque triplette)
- Les écuyers sont les gars de base.

Une importance sera aussi liée au type de chevalier par rapport à son rang.
De fait, l'historique signale que les pilotes mettent du temps à maîtriser les armures, en particulier les deux types les plus complexes, ceux qui ont 6 membres : les bright stallions et les towering destroyers. Avec visiblement encore plus de difficultés pour les towering destroyers, car chacun des 4 bras a ses propres caractéristiques, alors que les 4 pattes du bright stallion servent avant tout à la locomotion.

Donc, plus un pilote progresse, plus il va aller vers des armures complexes, le long de la ligne Fire Gale - Bright Stallion - Towering Destroyer. On peut donc imaginer qu'un Lord / Baron aura un Towering Destroyer ou un Bright Stallion, alors que tous les ecuyers commencent sur des Fire Gales.

Aller, à +
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Ebay en congés / Noel en janvier.   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:24

B'jour (bon, j'aligne les posts, mais faut battre le fer tout ça ...).

Ce midi donc, réception des achats Ebay récents et autres échanges avec nos amis du Formum (merci ScREaM et Freud). Voici donc l'ensemble avant ouverture+ce que j'avais déjà :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts 100_9114

et après ouverture et tri :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts 100_9115

On y voit :
- 32 chevaliers eldars de tous les types. Yabon  santa !
- 61 motojets en tas (certaines étaient soclées pour mon armée classique de Saim-Hann). Elle ne seront pas toutes dans la listes, puisque grâce à Freud, j'ai eu aussi des harlequins, et que je compte faire un Masque complet avec jetbikes arlequins.
- 10 vypers
- 6 anciens marcheurs de type oeuf.
- les quelques figurines que je gardait précieusement (dont les deux warlock / farseer) pour faire ce CDA. Appel aux bonnes volontés, je recherche d'autres figurines de warlock...  Rolling Eyes 
- une tripotée de gardiens et de falcons pour les "défenseurs" (mais il m'en faut 150, je les ai  tongue ).
- 22 rangers en cours de peinture.

DONC YES J'AI TOUT !

Voici donc le falcon test :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts 100_9116

@Madmaxkiller : tu vois sur les photos mes socles type warmachine. J'ai découpé des disques de carte plastique de la même épaisseur que les socles inclus des figurines 6 mm, et j'ai ensuite réalisé 5 trous à la perforeuse dedans. Puis je les ai collé sur des socles 30 mm comme ceux de PP / Warmachine. La difficulté est de réaliser un flocage similaire entre les figurine et les socles AVANT de mettre les figurines sur le socle. C'est pour cela que je n'ai pas passé d'éclaircissement avant, mais que je brosserai légèrement après l'assemblage pour "cohérenter" l'ensemble.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:39

Je sens qu'elle va claquer sévère cette armée de Chevaliers Eldars ! Et puis au vu de la liste, elle va claquer également en termes de jeu.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:20

Comme le Grand Gorille au dessus, ça promet du lourd!!! J'aime beaucoup le schéma de couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Nettoyage et peinture à la truelle....   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:50

Vous avez vu les chevaliers "jaunes" sur la photo ? Je les ai reçus tels quels.... et plongés derechef dans le diluant.
Après deux jours, premier coup de brosse à dents.... et ben le gars n'y était pas allé de sa sous-couche légère  Mad !

Les détails noyés dans la sous-couche blanche, j'ai du refaire trois bains pour enfin pouvoir virer tout ce jaune !
AAARGLL !!! Il dervait y avoir un permis à point pour ce genre de choses ! ROGNTITJUD !

Et encore, je vous ai pas envoyé les photos des eldars allemands reçus ce jour....

Allez, faut que j'achète une palette de diluant et une de liquide de frein.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:37

benjoth44 a écrit:
Allez, faut que j'achète une palette de diluant et une de liquide de frein.... Sad

Tsssss, le liquide de frein, c'est has been (en plus d'être une belle saloperie):

- décaper du plastique ou du métal: Glanzer (rayon nettoyant pour sol, bidon vert écrit en gros dessus "décapant", surtout pas l'autre écrit "brillant")
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts 419knQHBGmL
- décaper du métal (rayon du white spirit/acide/diluant peinture): Acétone
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts P123850


Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:06

Je confirme les dires de Scream, le glanzer c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:08

+1 pour Scream avec un petit partage d'expérience personnelle pour éviter quelques déconvenues.

Pour les plastiques dur, type GW, bain prolongé dans le Glanzer d'une journée ou plus sans conséquence pour les figurines (genre je trempe les figs le matin en partant taffer et je m'en occuppe en rentrant le soir).

Pour les plastique FW, trempette et rinçage, sinon le soir, c'est la grosse l'arme à l'oeil, ton plastique est devenu très mou et tu as l'impression même après rinçage que le processus de dégradation se poursuit et quand au bout d'une journée tu penses que la figurine redurçie, elle est devenu poreuse et le plastique devient cassant au toucher.  Evil or Very Mad 

+1 à nouveau pour Scream qui conseille l'acétone qui devient un bon produit de substitution sur les plastique FW car plus puissant que le Glanzer en utilisation trempette rapide, brossage, rinçage et renouvellement plusieurs fois de l'opération. Attention aux mains, l'acétone est un produit chimique qui peut potentiellement être absorbé par la peau et générer des irritations. Quand à son inhalation c'est selon les cas mais elle est plutôt médicalement déconseillée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:22

ScREaM a écrit:
benjoth44 a écrit:
Allez, faut que j'achète une palette de diluant et une de liquide de frein.... Sad

Tsssss, le liquide de frein, c'est has been (en plus d'être une belle saloperie)

OK j'avais déjà lu que le Glanzer était magique, je vais voir à en trouver, mais y'a plus d'urgence !
(de là à lire que je suis "has been", nous controlions le destin de la Galaxie avant que vos ancêtres sortent des océans, Mon-Keighs   Cool ).

Après avoir désoclé de merveilleuses figurines allemandes (voir photo ci-dessous, y'en a qui joue à l'économie, moi j'vous l'dis !)
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Epic_a10

J'ai très largement ce qu'il faut pour enfin avoir l'aise nécessaire pour imaginer des socles corrects et un peu différenciés.

Premier Chevalier peint hier, je poste une photo dès que le premier groupe de Chevaliers de feu est terminé.
reste qu'en regardant mon plan de travail, et ces 25 chevaliers eldars, j'ai l'impression de peindre une armée en 28 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:10

benjoth44 a écrit:
ScREaM a écrit:
benjoth44 a écrit:
Allez, faut que j'achète une palette de diluant et une de liquide de frein.... Sad

Tsssss, le liquide de frein, c'est has been (en plus d'être une belle saloperie)

OK j'avais déjà lu que le Glanzer était magique, je vais voir à en trouver, mais y'a plus d'urgence !
(de là à lire que je suis "has been", nous controlions le destin de la Galaxie avant que vos ancêtres sortent des océans, Mon-Keighs   Cool ).

Je disais que c'est has-been parce que même si l'acétone et l'ammoniaque du glanzer (et autres composants chimiques) ne sont pas bon pour l'environnement, le liquide de frein est vraiment vraiment horrible pour celui-ci (et pourtant, je suis loin d'être un écolo convaincu).


Dernière édition par ScREaM le Mar 21 Jan - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:20

ScREaM a écrit:
Je disais que c'est has-been parce que même si l'acétone et l'ammoniaque du glanzer (et autres composants chimiques) ne sont pas bon pour l'environnement, le liquide de frein est vraiment vraiment horrible pour celui-ci.

En effet. En tant que terraformateur, je plussois : nos processus de création et d'entretien des Chevaliers Eldars respectent l'environnement que nous avons créé : ensuite j'attends le premier test de ma liste pour vérifier qu'ils ne sont pas en carton quand même  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:32

benjoth44 a écrit:
Vous avez vu les chevaliers "jaunes" sur la photo ? Je les ai reçus tels quels.... et plongés derechef dans le diluant.
Après deux jours, premier coup de brosse à dents.... et ben le gars n'y était pas allé de sa sous-couche légère  Mad !

Les détails noyés dans la sous-couche blanche, j'ai du refaire trois bains pour enfin pouvoir virer tout ce jaune !
AAARGLL !!! Il dervait y avoir un permis à point pour ce genre de choses ! ROGNTITJUD !

Et encore, je vous ai pas envoyé les photos des eldars allemands reçus ce jour....

Allez, faut que j'achète une palette de diluant et une de liquide de frein.... Sad

Encore un qui a cru à l'effet le jaune c'est trotrodurapeindre !! Alors forcément après la 5ème sous couche jaune humbroll çà passe bien mieux ^^
Bon décapage et vi les armées de chevaliers c'est comme peindre du 28mm c'est reposant entre deux hordes de pitoux 6mm. Mais ca demande aussi plus de détails.
Très belle collection de chevaliers zeldars des bois en slip de lumière
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:30

Cpt Gulliver a écrit:
Encore un qui a cru à l'effet le jaune c'est trotrodurapeindre !! Alors forcément après la 5ème sous couche jaune humbroll çà passe bien mieux ^^
Nan, il avait surtout sous-couché 26 fois en blanc... ça me rappelle les vieux moulages "ronde bosse" si ça parle à quelqu'un sur ce forum qui n'a pas chopé ni le saturnisme ni Alzheimer  rabbit .

Cpt Gulliver a écrit:
Bon décapage et vi les armées de chevaliers c'est comme peindre du 28mm c'est reposant entre deux hordes de pitoux 6mm. Mais ca demande aussi plus de détails.
Très belle collection de chevaliers zeldars des bois en slip de lumière
Ben à propos de slips de lumière, voici une photo WIP de mes canaris :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts 100_9117

Technique et rendu très très classique chez moi : base + lavis + brossages successifs + glacis (oui, le pot doit avoir 15 ans, mais j'ai encore ce genre de chose et les glacis vivent longtemps...).

On voit donc les deux tests : le falcon déjà publié et le Fire Knight fini.
Ses deux potes seront très proche, juste celui qui a encore la tête blanche aura donc un statut différent, un casque orange pour noté qu'il est un Chevalier au milieu des Ecuyers.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:09


Les figurines ne sont pas toutes jeunes et tu arrives à bien les faire claquer avec un petit clin d'oeil old school sur le choix du violet soutenu. C'est peu être "techniquement classique" mais avec de la magie dedans, pour avoir comme beaucoup, possédé ces figurines et essayé d'en faire quelque chose, je trouve le résultat visuellement très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:46

J'aime beaucoup le rendu de ton jaune, pourrais-tu détailler un peu plus les techniques / produits utilisés ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:24

Kalia a écrit:
J'aime beaucoup le rendu de ton jaune, pourrais-tu détailler un peu plus les techniques / produits utilisés ?

Technique assez simple (j'suis un gars simple, moi  albino ) :
- sous couche blanche légère (TRES légère....)
- couche de base 75% Golden Yellow + 25% Iyanden Darksun (pour le pouvoir couvrant et la patine de la chose).
- lavis Seraphim Sepia.
- 3 ou Brossages successifs (de plus en plus secs....) : Couche de base, Golden Yellow pure (pour enrichir la couleur), Goden Yellow + pointe de Bleached Bone (histoire de rester dans des tons "désaturés"), Golden Yellow + Bleached Bone en 50%/50%
- Arêtes en 75% Bleached Bone + 25% Golden Yellow
- Glacis jaune généreux en retirant les grosses accumulations dans les arêtes (mais je ne suis pas sûr que ce soit utile de retirer la peinture, ça me choque juste ces lignes jaunes pétards, je n'ose pas les laisser sécher...).

Je n'ai pas encore testé toute la gamme GW nouvelle mouture, je remplace les pots un à un  scratch en essayant de trouver les tons les plus proches de ma chère couleur disparue !
Le violet est travaillé en éclaircissement, de même que quasiment toutes les autres couleurs, dans une palette très limitée pour augmenter la lisibilité de la figurine (Jaune comme couleur principale, violet en contraste, un rouge très sombre pour les armes et autres jointures -je n'utilise pas de métal sur les eldars-, gemmes rouges et décoration en noir et blanc -parce qu'à cette échelle c'est quasiment la seule manière qu'un gars comme moi a de faire un boulot propre).

J'espère que cela répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:11

Merci beaucoup pour cette explication, je vais essayer pour mes véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeJeu 23 Jan - 5:59

J'aime beaucoup tes peintures aussi, le rendu jaune-violet est très bon!!! Par contre pour les socle, je ne serais pas partie sur cette teinte là. J'aurais plus vu un marron plus foncé en base, que tu aurais ré-éclairci fortement en y ajoutant des touches de ton sable avec un peu de vert, et quelques touffes d'herbes Games par-ci, par-là!!! En tout cas, très belles figouzes!!! Continus comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:15

MadMaxKiller a écrit:
J'aime beaucoup tes peintures aussi, le rendu jaune-violet est très bon!!! Par contre pour les socle, je ne serais pas partie sur cette teinte là. J'aurais plus vu un marron plus foncé en base, que tu aurais ré-éclairci fortement en y ajoutant des touches de ton sable avec un peu de vert, et quelques touffes d'herbes Games par-ci, par-là!!! En tout cas, très belles figouzes!!! Continus comme ça!!!

Merci MMK, cependant le travail des socles est lié à ma table de jeu et à certaines contraintes personnelles :
1. la table est rouge sur fond rouge avec un peu de rouge (cf mon post dans les rapports de bataille : https://epic-fr.niceboard.com/t5359-la-p-tite-baston-dans-la-prairie-nurgle-vs-eldars. La végétation est brune ou mauve, avec des touffes d'herbes et des buissons orange.
2. j'ai une sainte haine du vert et du bleu, c'est sûrement lié à l'enfance scratch .
3. Je ne fais pas des socles trop travaillés et trop visuels par rapport à la figurine : pour moi, dans l'idée du "tabletop+" (qui est le standard de qualité visé dans mes peintures), le socle doit s'effacer par rapport à la figurine.

Après, dans d'autres armées (voir la Morkibrul, projet d'armée Kulte de la Vitesse, là : https://epic-fr.niceboard.com/t4247-la-morkibrul-kult-of-speed-ea ) je travaille avec la méthode que tu suggères : socle brun (en Graveyard Earth) avec des touffes d'herbes vertes et jaunes/vertes.

J'ai fini mon premier trio de Chevalier, des Chevaliers de Feu, qui seront donc vernis et photographiés ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:37

Les 3 premiers chevaliers finis :

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts 100_9118
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:55

Y'a moyen d'avoir un gros plan sur un des chevaliers? ça à l'air très bon mais la photo est prise d'un peu trop loin pour bien visualiser le boulot effectué dessus Wink

Comme dis plus haut il y a quelque chose qui me chiffone avec tes socles...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel & Jay production présente SM vs Eldars en 5000pts
» question sur les chevaliers eldars...
» [Recherche] Chevaliers eldars
» À la recherche des chevaliers eldars
» [recherche] Chevaliers Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: