Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA

Aller en bas 
+16
Tank
Nokturn
MaXe
Ton_io
benjoth
Fabulous Fab
thingaz
DRUSS
Le vénérable Zaïus
Khan
Egel
Sgt PERNIFLAR
WARGH
Babass.
Aeri
Freud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:09

Tes socles sont vraiment supers chouettes!!! J'ai hâte de voir la peinture de ces derniers finies Wink!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:32

Magnifiques ces socles de volants! Du coup, vu que je cherche aussi à socler les miens, je me permets la question: tu as utilisé quelle taille de tige et en quelle matière, pour ces socles?
Et le bonus, quelle taille d'aimant?

En tout cas c'est superbe, mention spéciale pour la bille, qui va juste être enorme! Je la laisserai en noir si j'étais toi, version vortex d'antimatière....
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:45

les tiges sont des électrodes en acier de 2 mm d'épaisseur utilisées pour la soudure à l'arc (en magasin de bricolage à 3€ les 15). je retire toute la partie graphite avec un cuter solide et il ne me reste que la tige en acier de 30 cm de longueur pour 2 mm d'épaisseur que je finalise rapidement au papier de verre.

La tige est hyper costaud, genre elle préfère casser que plier et à l'extrémité il y a deux embouts absolument plats (indispensable pour coller facilement un aimant), il suffit donc de la couper à la pince en son milieu et tu auras deux beaux avions à 15 cm de hauteur.

pour les aimants se sont des 3 mm de diamètres pour 1 mm de hauteur dit Neodymium (il se dit qu'ils sont plus puissants à taille égal ?)

Passage en mode pub :

j'ai acheté les aimants ici :

http://shop.greenstuffworld.fr/ (je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà)

Très bonne adresse et très bon prix pour les pinceaux Kolinsky sans se ruiner, la green stuff pas cher et les aimants en petites et moyennes quantités (et bien d'autres choses encore, le paradis du modéliste).

De mémoire les produits viennent d’Espagne mais les frais de port sont raisonnables et le délais est d'environ une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:55

Petit travail de la soirée avec le traitement des parties métalliques, couverture complète du noir au boltgun metal, lavis agrax earthshade, brossage partiel au ryza rust, traitement intégral des métaux au typhus corrosion puis création des petites coulures contre les murs à l'aide de cette même teinte.

mise en place des pigments à sec et fixation à l'alcool ménager.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Aviati12

pour le moment je n'ai mis aucun jus sur les pigments, je pensais remettre une couche de agrax earthshade sur l'ensemble des sols pour uniformiser tout ça mais je ne sais pas s'il faut le faire et comment les pigments vont réagir.

Ensuite une belle bordure noire et j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 3:43

Le socle avec explosion s'annonce magnifique. Ça me fait penser à l'explosion dans AKIRA.

Les socles sont bien contrastés et tout... J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:41

Hello, de retour de congés, je vois l'avancée de ce travail : je suis toujours fan, mais comme Marell, je suis impatient de voir le rendu de l'explosion, très prometteur !

Bravo, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:19

@Marell et Benjoth : merci de me mettre la pression Very Happy

bon alors voila ce que j'en ai fait, c'est pas ultime mais ça reflète bien le niveau auquel je voulais arriver. En voyant les photos, il manque peut-être un petit effet de crépitement dans la boule entre le noir et le début du rouge, si vous avez des conseils ou des exemples, n'hésitez pas.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Aviati13
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:39

Je voyais ça plus intense, j'avoue. Une sphère aussi netet, pour moi ça ne peut être que le début de l'explosion.

Dans AKIRA on a ce genre là :

http://orig09.deviantart.net/427c/f/2008/243/f/7/akira_explosion_by_jferraz.jpg

Castle Bravo, la plus grosse explosion nucléaire américaine a donné ça :

http://i.ytimg.com/vi/yEje927dygM/maxresdefault.jpg

Et tsar Bomba, la plus grosse explosion nucléaire jamais produite ceci :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Tsar01

Avant de faire un champi, bien évidement. Mais pour ton socle on y est pas encore.

Pour ton explosion, je vois bien une micro-charge nucléaire ou équivalent en terme de puissance... Je pense qu'une couleur extrêmement intense, blanche à la base de la sphère et petit à petit jaune clair serait plus sympa que gris, qui montre plutôt une fin de fusion sauvage. Pour moi ça colle pas avec la forme parfaitement sphérique.

Quand à la fumée, il faut la traiter en accord avec ça. Si tu fais une explosion genre furie nucléaire en plein essort, l'explosion qui entoure la sphère doit être un ton plus froid, je pense. Donc orange très clair voir jaune en bas, et de plus en plus orangé-rouge vers l’extérieur et le haut. Voir carrément gris (en dessous du point de fusion) si tu veux à l'extérieur.

Ça contrasterait d'avoir pour résumer :
- Une sphère blanche à jaune très pale.
- Une fumée jaune en bas et plus orangée vers le haut et l’extérieur.
- Un gris bien sombre à l’extérieur pour contraster. Avec du orange entre les grains à certains en droits quand même, genre ça se propage et la fusion gagne vers l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:40

Juste histoire d'alimenter un peu le sujet, préparation de 12 falcons issus des forges de Troublemaker games.

Pour le moment ils sont au sol mais j'attends des moteurs de chez Volkswagen que mon Autarque a négocier à un très bon prix pour qu'ils puissent prendre un peu d'altitude. Après atelier peinture et hop, je prends mon ticket à l'ONU et à la guerre Arrow Arrow Arrow Arrow

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Flitte11
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:50

Freud a écrit:
@Marell et Benjoth : merci de me mettre la pression Very Happy

bon alors voila ce que j'en ai fait, c'est pas ultime mais ça reflète bien le niveau auquel je voulais arriver. En voyant les photos, il manque peut-être un petit effet de crépitement dans la boule entre le noir et le début du rouge, si vous avez des conseils ou des exemples, n'hésitez pas.


Désolé, depuis début Septembre, pas mal de choses à faire en dehors de commenter les posts des copaings...
J'adore ce truc. je suis sûr qu'en y ajoutant des effets de nuage avec de la paille de fer tu peux en faire un truc d'enfer.
Ca claque et c'est dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 3:46

Je suis pas fan de ces modèles, que je trouve trop rectangulaires. Mais bon je doute pas que tu en fera quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:10

Quelques news, alors en ce moment, je ne fais que des socles scratch :

Voici ceux qui je l'espère accueilleront un jour mes tanks falcon, ils n'ont pas encore reçu de jus, ils sont bruts de peinture.

Je joins également une photo que j'ai pensé à prendre avant sous couche.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Socles10

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Socles11

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Socles12
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:54

Freud a écrit:
Quelques news
On a failli attendre ! Bien ces socles, on peut se lâcher sur les bases des anti grav !
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:03

Allez histoire de rigoler, un essai sur un premier modèle de tank falcon.

ça ressemble à rien pour le moment et c'est normal, mais promis je mets quelques contrastes dès ce weekend (<-- nouvelle orthographe).

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Tank_f10
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:06

Avancée de l'après midi sur mon falcon de test.

La figurine se prête bien au lignage, je me suis un peu emballé. ça fait un peu peinture oop.

j'ai commencé à contraster les teintes bleues et blanches mais le travail est loin d'être terminé.

allez on y retourne.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Tank_f11
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:03

pas vite mais ça avance. Pour casser l'effet peinture oop, un peu de salissures et un gros impact bien méchant.

Je continue à mettre un peu de contraste sur les blancs et bleus.

prochaine étape la verrière et les gemmes qui devrait apporter un côté définitif à cette figurine.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Tank_f12
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:05

Mon petit dernier, j'ai fait pas mal d'essais en forçant le ton, j'en ai 11 autres en attente et je ne doute pas de pouvoir améliorer le modèle initial.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Tank_f13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:49

Vraiment très sympa j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:05

Je suis pas un grand fan du schéma du vaisseau-monde Iyanden à la base, mais tu le maitrises bien. Y'a un petit coté "old-school" mis au goût du jour. Très sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:07

Je ne suis pas fan de la figurine mai ta mise en couleur est vraiment très sympa. Les gemmes sur les bords devraient peut être aussi être peintes?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:56

Sympa j’aime beaucoup ce schéma de couleurs pour les Eldars.

Par-contre c’est dommage qu’on ne voit pas trop le socle, c’est un peu sombre à ce niveau, je pense que ça doit être l’ombre de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:32

merci à tous.

Fab a écrit:
Les gemmes sur les bords devraient peut être aussi être peintes?

J'ai un autre modèle en préparation où elles vont l'être. En fait je ne suis pas sûr à 100% que ce soit des gemmes car leur forme est vraiment très sphérique.

Pour la tourelle d'armement je me suis un peu trop lâché car elles sont toutes aimantées, cela permet de faire pas mal d'essais sans ruiner la figurine. Je pense que la tourelle finale ne ressemblera pas forcément à celle-ci.

les figurines sont également livrées avec 6 tourelles Flaks pour en faire des firestorm et je ne désespère pas de créer mes propres tourelles de prisme de feu.

L'intérêt est de pouvoir aligner une grande variété de véhicule en ne travaillant que sur 12 châssis initiaux. C'est l'intérêt majeur de cette figurine qui est à mon avis le chaînon manquant entre les vieux falcons en plastique et la gamme "actuelle en métal" beaucoup plus élancée et sophistiquée.

Babass a écrit:
Par-contre c’est dommage qu’on ne voit pas trop le socle

Désolé, je répare l'erreur.

Pas tout à fait fini mais on est pas loin du résultat final, il manque la rouille sur la poutre en métal, un petit nettoyage après pose des pigments et un petit point clair pour souligner les impacts de balles.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Tank_f15
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:18

Ah ben c’est cool merci !
Ça confirme bien ce que je pensais, c’est le top !
Chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:35

Encore des socles et préparation des p'tit gars qui vont finir dessus.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Guardi11
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:13

Super soclage !
Ptite question, les ruines rouges, c'est "fait main" dans des bouts de grappes ou c'est des vraies ruines ? Parce que ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Ton_io - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] MaXe - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] pandera - Eldars Saim-Hann 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] TFXTyler - Nécrons 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: