Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA

Aller en bas 
+14
BlooDrunk
karl
Nokturn
marell le fou
Sgt PERNIFLAR
Egel
Bab
thingaz
henuel
BlackIce
benjoth
Aeri
Casta
stratequerre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:55

stratequerre a écrit:
Alors ca y est, sous prétexte qu'on est plein de pointes, de haches, de haches, de flingues, de traces de batailles, d'usure et de sang on n'est pas très avenant...^^
Moi aussi j'ai hâte de voir la mise en couleur, faudrait que je m'y mette, vivement la fin du bac (que je surveille hein, je l'ai passé ya dix ans !)

Bah euh en fait euh...
ouai!!!
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:55

les justaerin sont uber classes ils ont failli me faire jouer la black legion juste pour eux, le schema de couleur des sons of horus est pas mal aussi, les catulan d'Abaddon sont pas mal et s'accocient du coup avec les justaerin avec qui ils forment une partie de la première compagnie, un Abaddon en 6mm ça le ferait grave!
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:12

Citation :
un Abaddon en 6mm ça le ferait grave!

Mon petit doigt me dit que ton souhait pourrait être exaucé... Wink
Sinon clair le schémas de couleur déboite d'ailleurs me suis tâté à monter uniquement de la première compagnie histoire d'avoir tt le monde en noir, mais je pensais que ca allait trop ressembler à de la black légion.
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:33

Un "Abby" pre heresie, le post heresy je crois que je l'ai déjà vu qque part en 6mm.
Manquera plus que les justaerin en 6mm et bim!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:55

Bon, alors pour l'avoir testé: la couleur des armures vertes est du Dark Reaper (base) de chez Games.

Tu comptes une goutte de peinture pour une à deux gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:02

Thx pour le tuyeau, on va voir si ca change bcp du kabalite green !
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:07

*Roulement de tambours*

And now ladies and gentlemen, en avant première dans le système Sol et en exclusivité pour epic.fr, voici le wip des Sons of Horus !

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Soh0110

Cette compagnie se compose d'une legio tactical squad épaulée par une legio support squad et une legio heavy support squad, chacune livrée avec son transport assigné de série, ici un drop pod. On remarque que chaque escouade porte les options des livres Forge World, chacune est menée par un capitaine, la heavy support et la tactical possèdent un nuncio vox, cette dernière étant complétée par un legio vexilia
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:43

stratequerre a écrit:
On remarque que chaque escouade porte les options des livres Forge World, chacune est menée par un capitaine, la heavy support et la tactical possèdent un nuncio vox, cette dernière étant complétée par un legio vexilia

Putain, t'as de bons yeux Shocked ! Moi, j'vois pas tout ça .... Wink
La mise en scène est bien, tout cela a l'air prêt pour de la bonne peintoche...
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:31

J'avoue suis une quiche en photo du coup le premier plan est flou alors que c'est là que se trouvent les marines spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:14

Hop encore un peu de wip, avec les volants cette fois, et une question que je me pose, et donc que je vais vous poser, non pas que l’opinion des autres m'importe, mais en général les décisions collégiales s'avèrent plus sensées, et en même temps c’est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tort que vous avez raison, bref tout ca pour dire : je les socle comment ?

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Volant10

En effet les navions sont avec les patins du coup je peux les mettre posés sur le socle en mode atterrissage, mais je trouve qu'on perd en dynamisme, du coup en plein vol avec une tige transparente ? Et sur quelle taille de socle, car le fire raptor tient à peine sur un socle 28mm, tandis que les gros socles correspondent bien pour les thawk, mais va slalomer avec ça entre les dca adverse !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:14

Perso les Thawks j'ai coupé les verrins des patins histoire de les coller en mode "en vol"...

Et je compte les socler avec une tige en métal assez large, peinte en noir, sur laquelle je vais mettre un aimant, et je mettrais un aimant sous le Thawk histoire de le mettre en position vol et à terre... C'est Mister Fabulous Fab qui avait fait ca sur ses StormRavens, et j'ai trouvé l'idée geniale.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:02

Perso les volants je les tigerai pour les faire voler...
Après ton fireraptor tu devrais essayer sur un socle de 35mm.
Là il est à l étroit.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:23

C'est ce que je me dis, les volants sont faits pour voler !
Thingaz faut que tu me fasses de jolies socles 35mm en résine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:40

Une ptite voix pour dire le contraire, je les trouve plus intéressant à socler au sol, en faisant un "effet de souffle" à la végetation et au sable autour, et en leur integrant des battle damages.
Sur une table, le meilleur moment est le debarquement des marines d'assaut et ça peut en jeter ! Ça me semble plus scénique et intéressant à faire :)
Ou même un tir tiens. Les TH sont tellement patauds qu'on les imagine difficilement voler gracieusement
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:17

stratequerre a écrit:
C'est ce que je me dis, les volants sont faits pour voler !
Thingaz faut que tu me fasses de jolies socles 35mm en résine ^^

Idem!

Quand tu veux pour les socles de 35mm... Cool
Quidam a écrit:
Une ptite voix pour dire le contraire, je les trouve plus intéressant à socler au sol, en faisant un "effet de souffle" à la végetation et au sable autour, et en leur integrant des battle damages.
Sur une table, le meilleur moment est le debarquement des marines d'assaut et ça peut en jeter ! Ça me semble plus scénique et intéressant à faire Smile
Ou même un tir tiens. Les TH sont tellement patauds qu'on les imagine difficilement voler gracieusement

Les goûts et les couleurs.
C est plus facile de donner une dynamique à u engin volant qui n est pas au sol.
Même si en effet les th n'ont pas une taille de guêpe!
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:05

Raah les mecs vous me mettez le doute ! Thingaz me suis rendu compte que je t'en avais déjà acheté tout va bien Wink

Sinon petit teaser, *stomp* *stomp* guess who' comming :

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Titan010

Un petit warhound true scale, la question c'est à quel point je le converti, car en effet je manque un peu de fluff, au moment du siège de terra la Legio Mortis était déjà affiliée à Nurgle, mais avec quel schéma de couleur, car autant je peux le pestiférer un peu (les textes parlent d'humeurs huileuses, d'appendice caudal etc...) autant je ne sais pas trop comment le peindre, entre l'héraldique de l'archéo fluff :

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Death_10

Et celle au moment d'istvaan 3 :

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Legio_10
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:50

Impec!
Pour le schéma je pencherais plus pour le 2 eme.
Perso je convertirai pas trop le bestio il est pas tombé aux mains du chaos depuis longtemps.
Par contre ça t empêche pas vide faire des coulures un peu dégueu aux niveaux des articulations, des parties mécaniques exposées et des events du réacteur...
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:19

Plop des news !

Désolé pour la photo je manie mieux le pinceau que le numérique, peut être qu'en fin de cda j'arriverai à faire des clichés corrects !

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Uniteb10

Voici donc ma première legio squad, composée de 4 socles tactiques, deux socles support, et deux socles heavy support. J'ai changé de technique de peinture car finalement à cette échelle faire moulte variations ca ne se voit pas, du coup j'ai trouvé une méthode plus rapide et plus expéditive pour un rendu pas trop mal : sous couche noire, kabalite green, brossage à sec de celestia grey, et glacis vert pour adoucir tout ca. Le socle c'est du brossage de codex grey, lavis noir et brossage irrégulier de fortress grey, pour l'or c'est juste du balthazar gold avec un éclaircissement de auric armor sur la partie la plus ronde de l'épaulette.



La bonne nouvelle c'est que j'ai fini 250 pts donc la moitié de la première phase, la mauvaise c'est que ma tendinite n'a pas aimé les pitous !


Dernière édition par stratequerre le Mar 13 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:22

Très bien ce début. on l'aura attendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:18

Et bam la 2e escouade !
Du coup 500 pts pile poil, ouf^^



je pense continuer avec de l'infanterie, et garder les grosses figs marantes pour la fin !


Dernière édition par stratequerre le Mar 13 Oct - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:27

allez, je suis gentil et je te valide la phase 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:10

Pourras-tu nous faire une jolie photo pour ta première phase? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:27

@madmaxkiller :Oh la quiche je pensais l'avoir fait dans le dernier message !
L'enthousiasme, on clique vite toussaaah... J'y remédie de ce pas !

@csuork : la peinture a été terminée mardi soir, j'ai posté mercredi ^^

En attendant je me pose la question, quelle fig pour mon croiseur ? Le modèle chaos fait justement un peu trop chaos à mon goût, je me demande si un croiseur sm ne serait pas plus dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:41

stratequerre a écrit:


En attendant je me pose la question, quelle fig pour mon croiseur ? Le modèle chaos fait justement un peu trop chaos à mon goût, je me demande si un croiseur sm ne serait pas plus dans le thème.

Les croiseur du chaos de BFG sont post-hérésie. Il te reste un large choix entre vaisseaux SM, flotte imperial etc... Les flottes de l'époque étaient très disparates, on y trouve de tout. Dont pas mal de vaisseaux "unique" sur base de tout et n'importe quoi.

Voici quelques idées de vaisseaux sympa (et parfois cher....):

https://www.shapeways.com/product/PGTTVKE5Y/bfg-heresy-marine-cruiser?li=shop-results&optionId=40874697

https://www.shapeways.com/product/KM4S9AUPR/bfg-heresy-barge?li=shop-results&optionId=41131490

http://www.battlegrouphelios.com/index.php/store
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:08

stratequerre a écrit:


@csuork : la peinture a été terminée mardi soir, j'ai posté mercredi ^^
.

Ah zut moi qui croyais que tu t'étais levé à 1h du matin le 1er juillet pour finir la peinture et pouvoir poster à 9h du matin Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA   [CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] stratequerre - Space Marines du Chaos 3000 points- EA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Nokturn - Space Marines 3000 points - EA
» [CDA5] Kyril44 - Space Marines 3000 points - EA
» [CDA5] Csuork - Space Marines 12200 points - NetEpic
» [CDA5] Quidam - Elyséens 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: