Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [CDA 7] El Luce

Aller en bas 
+10
TheKet
Le vénérable Zaïus
nopeace
Tedus
Sgt PERNIFLAR
Egel
Geyser
Fabulous Fab
El Luce
Jean (Kalia)
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:12

CDA7


Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours



Suivi des phases :

Phase 1  :  Like a Star @ heaven
Phase 2+3  : Like a Star @ heaven  
Phase 4  :
Phase 5  :
Phase 6  :
Phase 7  :
Phase 8  :
Phase 9  :
Phase 10 :
Phase 11 :


Dernière édition par Kalia le Mar 18 Sep - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:16

Salut, à mon tour de me lancer...

Mon CDA 7 sera principalement constitué d'éléments de décors: le projet équiper 2 tables doubles pour l'Horus Heresy weekender parisien les 1-2 Décembre prochain.

Le but allié ergonomie en jeux et modélisme détaillé... pour avoir de belles tables qui claquent!!!  Cool

[CDA 7] El Luce Chanti10

Les phases 1-5 de mon CDA 7 vont être essentiallement consacrée à une table double (triple?) Mechanicum

Phase de pré-plannification O combien nécessaire vu l'ampleur du projet. Pour la base, je suis parti sur le plan du site du Mechanicum lors de la bataille de Paramar on verra où cela me porte...

[CDA 7] El Luce Img_3210

[CDA 7] El Luce Parama10

Début du chantier ce matin: La raffinerie de prométheum et ses unités de stockage...
[CDA 7] El Luce Img_2126

Suivront 2 canons orbitaux et un générateur de bouclier


Dernière édition par El Luce le Ven 1 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:31

te connaissant c'est un sujet à surveiller de prêt!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:05

Fabulous Fab a écrit:
te connaissant c'est un sujet à surveiller de prêt!

Merci mon Fab, j'essaierais de faire des photos des grandes étapes... suis en phase de test/mise au point encore, mais les grandes lignes sont là!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:46

Plop, les avancées...

Petite photo d'ensemble:
[CDA 7] El Luce Img_2213

1/ Les bases de la raffinerie de prométhéum et de la zone de stockage/départ du pipeline (2 socles à combiner), 2/ 2 canons orbitaux et un générateur de bouclier... j'avance à tâtons esquisses et ensembles modulaires (rien n'est encore figé à ce stade), mais le rendu commence à être là! bounce

Pour la raffinerie, j'utilise 1/ des kits GW de décors du Mechanicum (l'une de leur meilleure production décors à ce stade retrouve, les possibilités sont infinies); 2/ le kit Terrain crate de Mantic (très adaptable au kit GW, coïncidence, je ne crois pas!), 3/ un kit Gregster Lab (avec les balles de pig pongs) qui traînait dans mes tiroirs et des morceaux de tube de Ikea... et 4/ des kits d'usine résine (me souvient plus de l'origine). Content d'avoir cumulé tous ces trucs au fils des ans

[CDA 7] El Luce Img_2212

Pour les canons orbitaux j'utilise les kits Quantum Gothic (et des bitz plastique pour la plate-forme et le canons). Le générateur vient de chez Secret Weapon (un des plus détaillé je trouve, mais d'autres versions existent, imprimable etc...), j'ai utilisé des reste de tuyau Mantic pour créer de l'espace entre les demies-sphères. Bon l'ensemble à vocation à être une version librement gothisée du canon orbitale (j'ai toujours kiffé les séquences ou il tir, d'où son design ramassé, le canon Quantum Gothic était trop long à mon goût) et du générateur de la station Hoth dans l'Empire contre-attaque.

[CDA 7] El Luce Img_2210

[CDA 7] El Luce Img_2211

L'échelle est top/donne du gigantisme, mais pas trop. Encore pas mal de taf, avant d'attaquer la texturation (pleins de tuyaux et des supports pour le pipeline sur la raffinerie à venir: un warhound doit pouvoir passer dessous dans l'idée). J'ai d'ailleurs commandé des bitz d'usine pour modélisme ferroviaire sur shapeways. Bon un peu cher, mais çà va permettre de renforcer l'effet d'échelle que je recherche (je vous dirai ce que j'en pense).

Voidà c'est tout pour aujourd'hui, un peu bavard, mais kikitoutdur!!! Au risque de me répéter les possibilités de modélisme à cette échelle sont sans limite!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:00

Plop mise à jour de mon CDA7, il était grand temps... çà y est le déménagement est derrière, l'atelier à nouveau opérationnel... alors j'en ai profité pour terminer le montage de trois objectifs centraux pour le tournoi parisien... Je n'ai pas eu le temps de photographier les grandes étapes, pris par le temps et l'envie de boucler avant de partir en vacances.

1 générateur de bouclier et 2 canons orbitaux avec leur bunker/fortifications... Les canons sont mobiles, les fortifications peuvent contenir une compagnie tactique format légion (8 socles...).

Dans les grandes lignes: j'ai monté les volumes (collines) avec des feuilles de liège, parsemé de morceaux d'écorce pour simuler des aspérités rocheuses et intégrer harmonieusement les fortifications (surmoulées etc...), du milieu pour les détails sculptés, genre bunkers. Des petits bitz de partout pour accentuer l'aspect militaro-mechanicum. Et pour finir des mini escaliers en brass-etch (modélisme ferroviaire), sans doute un poil fragile mais trop mignons et ajoutant à l'effet d'échelle je trouve.

Le rendu est peut-être un poil fouille avant le passage en carrosserie...

Photo d'ensemble:
[CDA 7] El Luce Img_2214

Close-up sur le générateur
[CDA 7] El Luce Img_2216

Close-up sur le canon n°1
[CDA 7] El Luce Img_2215

Close-up sur le canon n°2
[CDA 7] El Luce Img_2217

Je rajouterai sans doute des rambardes sur les plateformes des canons en brass-etch aussi (mais là faut que j'aille faire ma valise...)

Next la raffinerie, mais çà sera pour septembre... Je passerai le tout en peinture en même temps, pour l'harmonie d'ensemble...


Dernière édition par El Luce le Sam 25 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:08

Super cool j'adore ce que tu en as fais! L'échelle est conservée grâce à tes petits bitz et tes petits éléments et c'est ca qui fait toute la différence! toujours aussi fan de ton taf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:06

Fabulous Fab a écrit:
Super cool j'adore ce que tu en as fais! L'échelle est conservée grâce à tes petits bitz et tes petits éléments et c'est ca qui fait toute la différence! toujours aussi fan de ton taf Very Happy

Merci mon Fab! très sympa ces bitz de modélisme ferroviaire... tu verras sur l'usine, l'effet de gigantisme sera assez cool (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:06

C'est juste superbe. Tu as tricoté l'échelle toi même en photodecoupe ? J aime Bcp l'agencement que tu as donné à tes décors. Hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:45

C'est topissime !

Par contre, pour du jeu, c'est fragile. Tu vas te donner du mal pour qu'au final certains éléments sautent No .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:55

Ce que tu nous fais là est tout simplement excellent ! J'aime beaucoup entre autre, le détail génial d'avoir remplacé la gueule du canon d'origine par un nez de canon laser.

Je suis par contre inquiet, comme Gaël, pour tes rampes d'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:03

Geyser a écrit:
C'est juste superbe. Tu as tricoté l'échelle toi même en photodecoupe ? J aime Bcp l'agencement que tu as donné à tes décors. Hyper intéressant.

Merci grand maître, content que çà te plaise. Ehehe, ce sont des sets de chez Gold Metal Model, j'en ai pris quelques modèles pour tester, çà va des petites échelles présentées ici au coursives industrielles, rambardes etc... très chouettes je trouve. bounce J'apprécie d'autant plus le compliment que je me suis fait chier pour çà soit jouable, graphique et que les parties les plus fragiles soient protégées (çà rendra mieux avec la peinture, mais pas le temps là...)

Egel a écrit:
C'est topissime !

Par contre, pour du jeu, c'est fragile. Tu vas te donner du mal pour qu'au final certains éléments sautent No .

Merci Gaël, c'est sur que la partie plateforme/échelle est un poil fragile, mais j'ai prévu des zones pour les manipuler (le générateur), les plate-formes de fortification et l'élévation derrière les plate-formes.

Je pense faire moins fragile pour la suite (quoique trop mignon ces échelles  clown ), mais là on est sur des objectifs centraux de table... fallait que je donne envie d'aller s'y cartonner!


Dernière édition par El Luce le Dim 5 Aoû - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:50

Salut tout le Monde!!!
Et ouai c'est bien moi lol cheers cheers cheers
Super content de revenir sur le fofo, et de tomber sur du super boulot comme ça!
C'est bien travaillé, et je rejoins Fab et Egel; tu as très bien adaptétes décors pour la amener sur de l'échelle Epic, mais en fragilisant pas mal de truc. Il faudra faire gaffe.
Mais c'est vraiment du chouette boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:30

Ta boîte à rabiots doit ressembler à la caverne d'ali baba!

ça donne vraiment envie de mettre des pitous dessus! drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:37

Prince_Philippe a écrit:
C'est sublimissime !cheers
Mes Emperor's Children ou mes World Eaters réservons la table centrale avec le gros canon, assurément, pour jouer dessus Wink !
Je pense que je pourrais essayer de demander le superbe tapis martien de Nopeace pour aller avec, si tu veux ?

Merci! Enfin faudrait pas rêver non plus!

Si c'est Deep cut studio... j'en ai deux, on pourrait rêver à une table triple... ; )


Dernière édition par El Luce le Dim 5 Aoû - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:41

Je découvre ton sujet au hasard d'une errance forumesque après la sieste (canicule obligé) et je suis scotcher :
Ça promet d'envoyer du lourd, le rendu va être autant impressionnant en table complète que du point de vu de chaque élément particulier : c'est simple, chaque élément est un mini diorama, y'a plus qu'à poser les pitous Smile

Mention spécial pour le générateur de bouclier : Empire Strike back rules !!! Et les canons de défense sont juste parfait.

Bravo, j'ai hate de voir ça en peinture. Bonne vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:11

CA DÉCHIRE SA GÉNITRICE MON LUCIO ! Shocked Shocked cheers bounce
Ceci était un post sans consistance, uniquement dédié au soutien du copain dans sa descente vers le masochisme extrême du modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:48

L’arrivée de la nouvelle édition d’Adeptus Titanicus m’a détourné des plaines martiennes pour quelques semaines… Je voulais mieux cerner comment utiliser les nouvelles grappes GW pour faire avancer l’un de mes autres grands projets : Volvograd.

[CDA 7] El Luce Stalin11

[CDA 7] El Luce Stalin10

Passionné par le conflit épic de Stalingrad, je me suis toujours dit qu’il faudrait que je monte une table EA sur ce thème. On restera en cohérence avec la table Mechanicum (puisque l’une des pièce centrale de cette dernière sera constitué d’une réplique résine du silo à grain « 30Kiser »).

Bref le chantier est lancé… Pas mal de tâtonnement, un peu d’énervement face aux nouveaux kits de décors GW. Je vous livre ici mes impressions personnelles :

Les + :
• Très modulaires ;
• Finement moulés ;

Les - :
• Trop lisses, bcp de travail pour avoir un rendu ville en ruine ;
• Les sections sont trop étroites, manquent de hauteur… c’est long, très long à agencer, çà nécessite beaucoup de pièces (coquins de GW !!) ;

Du coup, j’ai ressorti tout ce que j’avais accumulé (un vrai écureuil) en prévision du projet Volvograd… Kits matboard, MDF, résines, plastique…

Bon après une semaine de tergiversations, je commence à arriver à un rendu qui se rapproche de mon souhait, le mode opératoire commence à être efficace…

Le gros de ma ville sera constituée :
• De zones totalement en ruine : les vieux kits de ruines (encore inégalés à ce jour à mon sens) ;
• De bâtiments en ruines : vieux kits de ruines + mat board (un carton renforcé, qu’il convient de traiter pour qu’il ait la qualité du plastique…) ;
• De bâtiments officiels (Administratum etc…) plus intacts avec : les nouveaux kits GW + mat board + kits de vieux ruines ;

Sur les bons conseils de Philippe, il y aura çà et là des bitz 28mm 40k… L’idée avoir une cohérence visuelle forte. Je me concentre à ce stade sur le rendu des bâtiments que je compte regrouper par quartiers ensuite, quand j'aurais mes routes...

Première photo : Bâtiments en ruines en WIP ;
[CDA 7] El Luce Img_3410

Deuxième photo : La gare (et oui je pars sur le quartier de la gare de Stalingrad) en WIP ;
[CDA 7] El Luce Img_3411

Prochaine étape, le traitement du mat board, me permettra (je l’espère de valider le matériau dont j’aime beaucoup le rendu avec ses bouts de bâtiments délabrés avec tout leurs étages.


Dernière édition par El Luce le Lun 3 Sep - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:55

Sacré projet, surtout vu le degré de détails que tu aimes apporter. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:40

Je rejoins l'Ami Gaël!!!
Sacré projet dans lequel tu t'es lancé, je suis absolument fan du genre!!!
Je vais suivre tout cela avec un très grand intérêt!!!
Nous n'allons pas tarder à reprendre notre projet de Table avec mon BeBert Wink
En attendant bon courage à toi et mets nous en plein la vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:02

MadMaxKiller a écrit:
Je rejoins l'Ami Gaël!!!
Sacré projet dans lequel tu t'es lancé, je suis absolument fan du genre!!!
Je vais suivre tout cela avec un très grand intérêt!!!

Merci les loulous!

MadMaxKiller a écrit:
Nous n'allons pas tarder à reprendre notre projet de Table avec mon BeBert Wink
En attendant bon courage à toi et mets nous en plein la vue Very Happy

Ca çà dépendra en partie de tes routes... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:41

Je devrais pouvoir récupérer 2kg de résine normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:50

MadMaxKiller a écrit:
Je devrais pouvoir récupérer 2kg de résine normalement Wink

Ronondediou !!! Cool, je peux continuer du coup... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:28

Superbe projet... et bé, t'es motivé toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:32

Si la réalisation est du même acabit que tout ce que tu fais, ça va être magnifique !

Un petit lien que tu connais put-être déjà :
http://www.timecastmodels.co.uk/film/strawdogs2011/timecastst.html

geek elephant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA 7] El Luce Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 7] El Luce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [El Luce]... libre
» Feedback - Avis positifs
» [CDA5] El Luce - Imperial Fist 6000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #7-
Sauter vers: