Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SOB]Codex Alternatif de Tanatore

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:18

Pour tenter de démarquer les SoB d'un simple chapitre de SM, j'ai mis en avant (peut être pas assez) les valeurs qui leurs sont propres:
-Utilisation massive de lance-flamme
-Les actes de foi

Sur le dernier point il est possible de l'amméliorer, il suffit d'attribuer un montant en point à chaque actes de foi.
Au début du tour, le joueur obtient 1D6 points de foi, qu'il peut dépencer pendant le tour.

Sans compter qu'elles ont pas mal d'unités très mobiles pour compenser les drop pods,etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:42

Les actes de foi font soit trop bourrins (le Haul par exemple ^^) soit anecdotique.

Une piste serait plus une capacité Infiltration qui pourrait s'acheter pour les différentes unités afin d'avoir des troupes déjà engagées dans le terrain. Cela permettrait d'obtenir déjà une façon totalement différente de jouer des SM (et du coup c'est moins grave si les profils se ressemblent).

Autre piste à explorer, je pense que les prières devraient être matérialisées par des cartes style cartes d'esprit de ruche tyranides.

Le Char Exorciste générerait des points tout comme la Mère Supérieure ou d'autres unités.

Qu'en pensez vous les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:05

csuia a écrit:
Les actes de foi font soit trop bourrins (le Haul par exemple ^^) soit anecdotique.
csuia a écrit:
Autre piste à explorer, je pense que les prières devraient être matérialisées par des cartes style cartes d'esprit de ruche tyranides.
Le Char Exorciste générerait des points tout comme la Mère Supérieure ou d'autres unités.
Le système de carte comme les tyranides j'y avait pensé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On aura jamais autant de carte que pour les Tyranides.
En revanche, le système de calcul de points est intéressant:
-Soit comme tu le dit il faut faire en sorte que certaines unités génèrent des points de foi.
-Soit on simplifie en attribuant 1D6 points de foi par tour.
Le joueur pourra dépenser ses points de foi à tout moment pendant le tour.

Ensuite on indique les points de foi à dépenser pour chaque actes de foi, par exemple:

Coût/ Acte de foi                 /Effets
1     / Souhait divin              /Augmente le résultat de votre jet d’initiative de 1.
1      /Aura angélique           /L’aura (Combat Leader, Holy Rage, Medic, Mechanic,
                                       Tactical Genius) d’une de vos unités spéciales est augmentée de 10 cm.
1      /Bouclier de foi            /1 détachement d’infanterie gagne une sauvegarde de 6+f. Si le détachement
                                      avait déjà une sauvegarde de 6+f ou mieux, rien ne se passe.
2      /Colère sacrée            /1 détachement d’infanterie obtient +1 en CAF.
2      /Intervention divine      /1 détachement peut relancer une fois leurs sauvegardes ratées.
3      /Sainte volonté           /1 détachement de votre choix peut relancer une fois ses tirs manqués.



csuia a écrit:
Une piste serait plus une capacité Infiltration qui pourrait s'acheter pour les différentes unités afin d'avoir des troupes déjà engagées dans le terrain. Cela permettrait d'obtenir déjà une façon totalement différente de jouer des SM (et du coup c'est moins grave si les profils se ressemblent).

Qu'en pensez vous les gens ?
C'est une idée originale en effet. Il faut juste définir le coût pour acheter la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:11

Juste un mot sur le Codex soeurs de bataille... si on doit le traduire... il faudrait juste changer la couleur de la fiche de synthèse No ... rouge et blanc pale ... à chaque fois je me concentre pour ne pas avoir une crise d'épilepsie!!! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:27

carcarnage a écrit:
Juste un mot sur le Codex soeurs de bataille... si on doit le traduire... il faudrait juste changer la couleur de la fiche de synthèse No ... rouge et blanc pale ... à chaque fois je me concentre pour ne pas avoir une crise d'épilepsie!!! drunken 
Le codex SoB de ce thread est celui créé par Tanatore qui s’appuie sur le Gold avec pas mal de modifications. Il manque encore quelques ajustements pour qu'il soit équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:02

Pour ma prochaine partie je vais tester avec le mode infiltration.

Chaque détachement pourra obtenir la compétence infiltration pour un cout de 50 pts (coût équivalent à 5 spores côté Tyranide)

Qu'en pensez vous?



Pour les actes de foi j'ai eu une autre idée.
1 points de foi est attribué par tranche de 10 socles de figurines en jeu (pour une armée à 3000 points ça représente en moyenne 74 unités).

points qui peuvent être utilisés selon le tableau ci-après:
Coût/ Acte de foi /Effets
1 / Souhait divin /Augmente le résultat de votre jet d’initiative de 1.
1 /Aura angélique /L’aura (Combat Leader, Holy Rage, Medic, Mechanic,
Tactical Genius) d’une de vos unités spéciales est augmentée de 10 cm.
1 /Bouclier de foi /1 détachement d’infanterie gagne une sauvegarde de 6+f. Si le détachement
avait déjà une sauvegarde de 6+f ou mieux, rien ne se passe.
2 /Colère sacrée /1 détachement d’infanterie obtient +1 en CAF.
2 /Intervention divine /1 détachement peut relancer une fois leurs sauvegardes ratées.
3 /Sainte volonté /1 détachement de votre choix peut relancer une fois ses tirs manqués.

Qu'en pensez vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:11

Plom, je pense qu'il faut éviter de monter des usines à gaz avec l'infiltration (genre l'infiltration des archanges à 50cm, ça ne le fait vraiment pas).

Le codex de Tanatore a déjà son identité propre: les soeurs se battent à pied ou les rhinos les emmènent au plus près de l'ennemi d'ailleurs tous les chassis de véhicules sont des chassis de rhinos.

A peu prêt tous les morals sont à 1 ou 2, ce qui est "normal" pour une armée de fanatique

Pour les coûts, rien de vraiment fou, quand c'est bien, c'est assez cher, quant c'est moins bien, ça n'existe pas...

En fait c'est une armée que l'on peut monter exclusivement autour de compagnies de véhicules ou d'infanterie d'assaut/lourde et se dispenser des soeurs de base (et encore plus des Noviciats).

Les troupes d'assaut avec leur CaF de +4 mettent une déculotée à des SM tactiques et sont meilleures que des SM d'assaut (même les assassins du culte Vindicare sont des petits joueurs à coté).
Les Archanges (certes limité à une carte de support par carte de compagnie mais on peut en sortir au moins 3 détachements par armée) sont énormes: 25cm de move, +4 de Caf, Elite et 2 tirs à 4+/-1 par tête Shocked

Il y a aussi du lourd avec la capacité "Sainte Colère": une bonne partie des unités qui en bénéficient sont déjà à +4 de Caf, on ajoute un bonus de +2 et on finit avec un commandant dans les parages qui ajoute Combat Leader et boum, +7 de caf, hop, ça mange du terminator au petit déjeuner les doigts dans le nez.

Les repentias sont très fortes aussi, surtout qu'en passant des points pour les abattre au tir pour stopper leur triple mouvement en charge + sainte colère.

La règle "Haine du Chaos" fait mal, très mal. Déjà qu'un joueur du Chaos ne fera pas le malin face à la horde de lance-flammes de l'armée de soeurs mais en plus, il se fera démonter au CàC. Un sanguinaire de Khorne,c'est +5 en Caf, un porte peste +4, pareil pour une démonette. Là, s'ils croisent une unité d'Arco-Flagellants sous l'emprise de la sainte colère, c'est plié et ça retourne direct dans le Warp.

De plus, l'idée de Haine d'une autre faction (comme les Squats Vs les Orks), c'est correct quand les troupes d'assaut culminent à pas grand chose (chez les Squats, les berserkers, sont à +2), pas à +4 de base.

Sur le Redemptor, les tirs à 2+, tsm -3 et penetrating +2, ça pique fort.

Le pouvoir du Laud Hailer est vraiment trop intéressant pour ne pas en voir systématiquement sur la table et à 25cm autour, on dira que 40% de l'armée pourra en bénéficier...


Bref, je suis désolé du ton "rude" que j'ai utilisé mais je suis sûr que c'est déjà une armée très performante alors rajouter du bonus via des actes de foi, ça en rajoute peut-être de trop.

Cette armée est forte au CàC (Caf de +4 bonusé régulièrement à +6 ou plus), forte en tir direct (ou indirect) avec de l'artillerie et rapide via des unités semi-limitée. En fait l'ennemi n'a qu'un seul moyen de s'en sortir: tirer, tirer et encore tirer car les soeurs n'ont pas d'armure et aller capturer des objos une fois la menace écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:29

ScREaM a écrit:
Pour les coûts, rien de vraiment fou, quand c'est bien, c'est assez cher, quant c'est moins bien, ça n'existe pas...
... Pourquoi est ce que je viens vous demandez vos avis ? pour justement avoir un oeil différent du mien au niveau des coûts.
Donc s'il faut revoir des coûts je suis ok, mais faut me le dire.

ScREaM a écrit:

En fait c'est une armée que l'on peut monter exclusivement autour de compagnies de véhicules ou d'infanterie d'assaut/lourde et se dispenser des soeurs de base (et encore plus des Noviciats).
Sur ce point je ne suis pas d'accord.
Il ne faut pas oublier qu'une carte de compagnie permet d'avoir une carte spéciale.
Les cartes de compagnie les moins honéreuses sont justement celles des noviciats ou Soeurs de bataille.


ScREaM a écrit:

Les troupes d'assaut avec leur CaF de +4 mettent une déculotée à des SM tactiques et sont meilleures que des SM d'assaut (même les assassins du culte Vindicare sont des petits joueurs à coté).
De quelle troupe d'assaut parles tu ?
Les séraphines sont à caf +3.


ScREaM a écrit:

Les Archanges (certes limité à une carte de support par carte de compagnie mais on peut en sortir au moins 3 détachements par armée) sont énormes: 25cm de move, +4 de Caf, Elite et 2 tirs à 4+/-1 par tête Shocked
Tu oublies de dire qu'elles n'ont pas de save....
Regarde les profiles des terminators +6 en caf, elite, 2 tirs à 4+/-1 par tête ET save 4+/6+f.


ScREaM a écrit:

Il y a aussi du lourd avec la capacité "Sainte Colère": une bonne partie des unités qui en bénéficient sont déjà à +4 de Caf, on ajoute un bonus de +2 et on finit avec un commandant dans les parages qui ajoute Combat Leader et boum, +7 de caf, hop, ça mange du terminator au petit déjeuner les doigts dans le nez.
Encore une fois tout n'est pas cité dans la capacité "Sainte Colère"...
-L'utilisation de la compétence doit être dite au DEBUT du tour.
-Les troupes seront forcément en mouvement de Charge et doivent engager un ennemi s’il le peut.
(Peut être à modifier en: l'ennemi le plus proche)
-S'ils échouent à un test de moral, au lieu d’attribuer un ordre de fuite, retirez un socle du détachement
-A la fin du tour effectuez un test de moral pour chaque détachement ayant bénéficié de la Sainte Colère ce tour ci. Si le test est réussit rien ne se passe, si c’est un échec une unité du détachement s’effondre et est retirée de la partie

Donc pas mal d'handicapes à l'utilisation de la compétence.
Et les terminators accompagnés d'un commandement auront aussi +7 en CAF.


ScREaM a écrit:

La règle "Haine du Chaos" fait mal, très mal. Déjà qu'un joueur du Chaos ne fera pas le malin face à la horde de lance-flammes de l'armée de soeurs mais en plus, il se fera démonter au CàC. Un sanguinaire de Khorne,c'est +5 en Caf, un porte peste +4, pareil pour une démonette. Là, s'ils croisent une unité d'Arco-Flagellants sous l'emprise de la sainte colère, c'est plié et ça retourne direct dans le Warp.

De plus, l'idée de Haine d'une autre faction (comme les Squats Vs les Orks), c'est correct quand les troupes d'assaut culminent à pas grand chose (chez les Squats, les berserkers,  sont à +2), pas à +4 de base.
Sur le codex de base des SoB, la règle "Haine du Chaos" était déjà indiqué... je l'ai juste traduite en français.
Perso je ne suis pas pour cette règle non plus, mais jusqu'à présent personne n'a rien dit sur ce point.
A voir s'il faut l'enlever.

ScREaM a écrit:


Sur le Redemptor, les tirs à 2+, tsm -3 et penetrating +2, ça pique fort.
Les SoB n'ont pas une seule troupe avec penetrating. Si en face y a du gros titan ou pretorien, elles n'ont pas grand chose pour répliquer.

ScREaM a écrit:

Le pouvoir du Laud Hailer est vraiment trop intéressant pour ne pas en voir systématiquement sur la table et à 25cm autour, on dira que 40% de l'armée pourra en bénéficier...
Pas encore pu tester cette troupe.
A voir comment modifier leur pouvoir si vraiment c'est intéressant. (il faut être malchanceux et faire que des 1, c'est pas vraiment mon cas)



ScREaM a écrit:


Bref, je suis désolé du ton "rude" que j'ai utilisé mais je suis sûr que c'est déjà une armée très performante alors rajouter du bonus via des actes de foi, ça en rajoute peut-être de trop.
Pour avoir testé les actes de foi comme indiqué actuelement dans le codex, je peux juste te dire que ça rajoute un petit plus, mais franchement rien d'extraordinaire.
Je souhaite quand même faire le test comme indiqué dans mon message précédent.


ScREaM a écrit:


Cette armée est forte au CàC (Caf de +4 bonusé régulièrement à +6 ou plus), forte en tir direct (ou indirect) avec de l'artillerie et rapide via des unités semi-limitée. En fait l'ennemi n'a qu'un seul moyen de s'en sortir: tirer, tirer et encore tirer car les soeurs n'ont pas d'armure et aller capturer des objos une fois la menace écartée.
En infanterie, les seules troupe à CAF +4 sont les Arco-flagellant (mouvement à 10cm) et les Archanges (1 détachement possible par compagnie)
Une soeur de base à +1 en caf quand côté SM les Tactical sont à +2.

La grosse majorité des armes côté SoB ont une portée très limitée (moyenne à 35cm)


En tout cas merci Scream (et Csuia) pour vos réponses.
Maintenant essayons d'être constructif afin d'apporter des modifications sur ce codex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:57

Première question : as-tu modifié le Codex depuis Juillet ?



Avant de discuter coût, parlons plus des profils et des cartes en effet. Et surtout de ce que tu veux faire de telle ou telle unité.

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

En fait c'est une armée que l'on peut monter exclusivement autour de compagnies de véhicules ou d'infanterie d'assaut/lourde et se dispenser des soeurs de base (et encore plus des Noviciats).
Sur ce point je ne suis pas d'accord.
Il ne faut pas oublier qu'une carte de compagnie permet d'avoir une carte spéciale.
Les cartes de compagnie les moins honéreuses sont justement celles des noviciats ou Soeurs de bataille.
En fait, étant donné que les cartes de compagnie n'ont pas de support, leur coût est bas. Peu d'armées ont des cartes de compagnie à 300 points ou 450 (chez les SM ce sont les scouts qui sont à 450, dans ton codex ce sont les soeurs de base ^^).

Ce que veut dire ScREaM c'est que sans les transports inclus de base, le coût étant plus bas, tu as plus de facilité à acheter des cartes de compagnie. Un problème qui ne m'avait pas frappé mais qui du coup devient plus évident ce sont tes retributors. Elles sont plus puissantes que les devastators (on se moque totalement de la sauvegarde vu que ce sont des troupes planquées au loin) car elles diminuent les couverts mais la compagnie est de 100 points moins chère que celle des dévastators. Alors oui, leur PR est plus bas car elles n'ont pas de rhinos. Mais honnêtement, face à une armée de ton codex, les retributors ne sont pas ta première cible car il va falloir gérer les troupes de corps à corps avant. Donc le PR n'est pas si important.

Autre exemple, les exorcistes. Je te garantis que j'en prendrais une compagnie minimum... à chaque fois. 9 galettes par tour entre 2 et 10 PB, j'achète ^^. L'exorciste est à rapprocher du meka fissa à rokette qui coûte 100 points la bête et que tu ne peux prendre qu'en nombre très limité. Or les orks sont censés être moins chers car ayant un faible moral et une règle de commandement bien chiante. Le détachement devrait être à 300 points et la carte compagnie à 900 à mon avis.

Idem pour les immolators. 9 gabarits de flamme à 4+ pour 525 points là aussi j'achète. Tes séraphines à 600 points et au tir à 15 cm n'ont plus d'intérêt au tir (au CàC c'est autre chose). Et dans ce cas, mieux vaut prendre des arco-flagellants que des séraphines pour le CàC. Ok, tu as un socle de moins mais ils ont Saint Colère !

A mon avis, les compagnies d'immolators et d'exorcistes devraient disparaitre.


Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

Les troupes d'assaut avec leur CaF de +4 mettent une déculotée à des SM tactiques et sont meilleures que des SM d'assaut (même les assassins du culte Vindicare sont des petits joueurs à coté).
De quelle troupe d'assaut parles tu ?
Les séraphines sont à caf +3.
Vincent parle des Archanges...

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

Les Archanges (certes limité à une carte de support par carte de compagnie mais on peut en sortir au moins 3 détachements par armée) sont énormes: 25cm de move, +4 de Caf, Elite et 2 tirs à 4+/-1 par tête Shocked
Tu oublies de dire qu'elles n'ont pas de save....
Regarde les profiles des terminators +6 en caf, elite, 2 tirs à 4+/-1 par tête ET save 4+/6+f.
Regarde aussi le coût des terminators. 350 points pour 4 socles plus 2 Land Raiders (qui ne sont pas vraiment les meilleurs chars qui soient). Tes archanges sont à 275 points pour 6 socles. Et puis des archanges avec un Laud Hailer pas loin, ça fait vite bobo ! Alors oui, unitairement tes archanges valent le même coût que les termis, mais le fait de les avoir par 6, de pouvoir mettre des rhinos plutôt que des LR (plus lents et pas terribles en tir), ben ça change beaucoup. Tu peux aligner 18 archanges motorisés avec des rhinos pour moins cher que seulement 12 termis. Et la différence de FA n'est pas assez grande pour justifier un tel écart. Quand aux tirs des terminators, soyons honnête, les termis on les joue en CàC...



Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

Il y a aussi du lourd avec la capacité "Sainte Colère": une bonne partie des unités qui en bénéficient sont déjà à +4 de Caf, on ajoute un bonus de +2 et on finit avec un commandant dans les parages qui ajoute Combat Leader et boum, +7 de caf, hop, ça mange du terminator au petit déjeuner les doigts dans le nez.
Encore une fois tout n'est pas cité dans la capacité "Sainte Colère"...
-L'utilisation de la compétence doit être dite au DEBUT du tour.
-Les troupes seront forcément en mouvement de Charge et doivent engager un ennemi s’il le peut.
(Peut être à modifier en: l'ennemi le plus proche)
-S'ils échouent à un test de moral, au lieu d’attribuer un ordre de fuite, retirez un socle du détachement
-A la fin du tour effectuez un test de moral pour chaque détachement ayant bénéficié de la Sainte Colère ce tour ci. Si le test est réussit rien ne se passe, si c’est un échec une unité du détachement s’effondre et est retirée de la partie

Donc pas mal d'handicapes à l'utilisation de la compétence.
Et les terminators accompagnés d'un commandement auront aussi +7 en CAF.
Ouais euh alors le coup de "effectuez un jet de moral à la fin du tour" et "s'ils échouent un jet de moral..." en fait c'est du pipeau ^^. Parce que les troupes ayant Sainte Colère c'est : les soeurs repentia (qui sont Sans Peur donc aucun jet de moral n'est effectué), la Maitresse (qui n'a pas de valeur de moral, donc aucun jet de moral n'est effectuée), les arco-flagellants (Sans Peur aussi, donc pas de jet de moral) et la machine de pénitence mais seulement si elle le veut (et avec un moral de 2, ben en fait on s'en moque du jet de moral surtout avec un chef pas loin).

De même, l'idée de dire : "les troupes sous Sainte Colère doivent engager un CàC si elles le peuvent" c'est juste inutile. Tu n'enclenches la Sainte Colère que si tu veux faire un CàC. De même, charger l'ennemi le plus proche, ce n'est pas très limitant (sauf si bien sûr, l'adversaire à l'initiative et qu'il te met un Titan Warlord juste devant tes troupes).

Faut vraiment revoir ça ou revoir furieusement le prix des unités correspondantes.

Donc, non je ne vois pas de handicaps en fait ^^

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

La règle "Haine du Chaos" fait mal, très mal. Déjà qu'un joueur du Chaos ne fera pas le malin face à la horde de lance-flammes de l'armée de soeurs mais en plus, il se fera démonter au CàC. Un sanguinaire de Khorne,c'est +5 en Caf, un porte peste +4, pareil pour une démonette. Là, s'ils croisent une unité d'Arco-Flagellants sous l'emprise de la sainte colère, c'est plié et ça retourne direct dans le Warp.

De plus, l'idée de Haine d'une autre faction (comme les Squats Vs les Orks), c'est correct quand les troupes d'assaut culminent à pas grand chose (chez les Squats, les berserkers,  sont à +2), pas à +4 de base.
Sur le codex de base des SoB, la règle "Haine du Chaos" était déjà indiqué... je l'ai juste traduite en français.
Perso je ne suis pas pour cette règle non plus, mais jusqu'à présent personne n'a rien dit sur ce point.
A voir s'il faut l'enlever.
Oui à enlever...

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:


Sur le Redemptor, les tirs à 2+, tsm -3 et penetrating +2, ça pique fort.
Les SoB n'ont pas une seule troupe avec penetrating. Si en face y a du gros titan ou pretorien, elles n'ont pas grand chose pour répliquer.
Je ne l'avais pas vu lui ! Eh bien, une unité de tir comme Vincent les aime ^^
Non sérieux, c'est juste le tueur de titans ultime lui ! Même le boulet ramé ork fait petit bras à côté avec toutes les conditions qu'il a pour pouvoir tirer... (et déjà je trouve que le boulet ramé c'est l'arme ultime contre les titans).

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

Le pouvoir du Laud Hailer est vraiment trop intéressant pour ne pas en voir systématiquement sur la table et à 25cm autour, on dira que 40% de l'armée pourra en bénéficier...
Pas encore pu tester cette troupe.
A voir comment modifier leur pouvoir si vraiment c'est intéressant. (il faut être malchanceux et faire que des 1, c'est pas vraiment mon cas)
Oui ben ne faire que des 1 c'est mon cas et je t'assure que j'en prendrais plein. D'autant que ce n'est pas un dé que tu peux relancer mais tous ! Sauvegarde, tirs, dommages, CàC, ... non, faut limiter à 1 dé par tour je pense c'est déjà pas mal...

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:


Bref, je suis désolé du ton "rude" que j'ai utilisé mais je suis sûr que c'est déjà une armée très performante alors rajouter du bonus via des actes de foi, ça en rajoute peut-être de trop.
Pour avoir testé les actes de foi comme indiqué actuelement dans le codex, je peux juste te dire que ça rajoute un petit plus, mais franchement rien d'extraordinaire.
Je souhaite quand même faire le test comme indiqué dans mon message précédent.
En l'état c'est juste l'armée de CàC la plus puissante qui soit. Même les tytys ne font pas mieux je pense.

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:


Cette armée est forte au CàC (Caf de +4 bonusé régulièrement à +6 ou plus), forte en tir direct (ou indirect) avec de l'artillerie et rapide via des unités semi-limitée. En fait l'ennemi n'a qu'un seul moyen de s'en sortir: tirer, tirer et encore tirer car les soeurs n'ont pas d'armure et aller capturer des objos une fois la menace écartée.
En infanterie, les seules troupe à CAF +4 sont les Arco-flagellant (mouvement à 10cm) et les Archanges (1 détachement possible par compagnie)
Une soeur de base à +1 en caf quand côté SM les Tactical sont à +2.

La grosse majorité des armes côté SoB ont une portée très limitée (moyenne à 35cm)
Oui mais bon, la limite des archanges est un faux problème vu que tu peux aligner facilement 4 à 5 compagnies à 4000 points.
Ensuite à +4 au FA tu as les Soeurs Repentia (vu qu'elles ne sont pas en carte unique, tu peux en avoir une par compagnie), les Machines de Pénitence, les Arco-flagellants, les Archanges. Le mvt de 10 cm c'est un faux problème, y a les rhinos pour ça !



Tanatore a écrit:

En tout cas merci Scream (et Csuia) pour vos réponses.
Maintenant essayons d'être constructif afin d'apporter des modifications sur ce codex.
Pour moi les trucs à revoir sont :
le Laud Hailer (un seul 1 par figurine peut être relancé)
Les Soeurs Repentia (à passer en Unique)
Les Archanges
Les Arco-flagellants
Le Redemptor (mettre les tirs sur du 3 ou 4+)
La carte de compagnie d'exorcites à virer (revoir les prix des détachements aussi)
La carte de compagnie d'immolatoirs à virer (revoir les prix des détachements aussi)
La Sainte Colère
Les bonus de foi dont il faudra parler
La haine du Chaos à virer

Au moins pour le début...

Après, oui ton Codex a un bon truc je trouve (j'ai bien relu le Codex et je reviens sur mon jugement premier, il y a bien une âme particulière à tes SOB, ce qui n'est pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:10

Salut,

je tiens encore à m'excuser sur le ton de mon précédent message qui ne visait pas à démonter ton codex, j'ai écrit tel que ça sortait et c'était déjà un peu trop dur à mes yeux mais je n'avais pas le temps de tout éditer.

Bref, pour repartir sur des propositions plutôt que de la négation pas sympa.

- Pour les soeurs qui se battent en armure énergétique, tu peux leur donner une armure à 6+. Leurs armures sont moins performantes que celles des SM (car elles ne sont pas génétiquement modifiées) et elles sont tout de même plus protégées qu'un garde impérial ou un gardien eldar. Après, tu peux donner des sauvegardes fixes à 6+ pour les persos.

- Pour la composition de la liste, il serait préférable de retirer une bonne partie des cartes de compagnies mécanisées (genre la compagnie d'exorcites, d'immolators et celle de vindicators), comme ça le joueur SoB sera forcé de baser sa force sur l'infanterie. Et tu peux rajouter une compagnie de Repressors qui permettra de transporter les SoB.

- je vois qu'il y a beaucoup de cartes de support assez fortes mais limitées à 1 par carte de compagnie. Il faut peut-être revoir un peu cette limite qui peut être très facilement contournée et permet la multiplication de ces détachements en piochant pleins de cartes de compagnies bon marché comme les noviciats ou les soeurs.
Par exemple: 1 compagnie de Noviciat + 1 Archanges + 1 Célestes + 1 Vindicare = 300 + 275 + 250 + 100 = 925
En 5000 points, on peut facilement sortir 3 fois ce type de sélection et on a 12 assassins, 18 archanges et 18 Célestes et 54 Noviciats pour garder la maison.
Bref, il y a moyen de spammer facilement des unités d'élite censées être limitées en quantité.


- Pour la Sainte Colère: les 4 soucis que je vois

1) il n'y a pas d'intérêt pour le joueur SoB de ne pas toujours activer la Sainte Colère sur les unités d'infanterie purement axées CàC. Surtout qu'elle n'est pas limitée à un certain nombre d'utilisation (tu peux le faire à chaque tour) sauf le test de moral à la fin du tour mais avec des morals à 2+, le risque est limité.
2) le bonus de si un test échoue, retirer un socle et le test est réussi -> C'est énorme car n'importe quel joueur te dira qu'il préfère avec 2 socles prêts à se battre plutôt que 3 socles en ordre de retraite un tour complet (et qui de toutes façons auront déjà donné des points de victoire sauf dans le cas des unités qui forcent les tests de moral).
3) on peut faire un combo avec un socle de Confesseur qui lance le pouvoir "Encouragemenr": immunisation des tests de Morale
4) on peut faire un double-combo avec Confesseur, Prioress ou Mère Supérieure: ça fait +4 au Caf donc on peut se retrouver avec plusieurs détachements de repentias/arcoflagellants/machines de pénitence à +8 de Caf, ça commence à faire du monde et à faire très mal

Disons que si c'était des unités avec +1/+2 de caf qui étaient transcendées, ça passerait mais celles à +4 qui passent à +8, c'est peut être trop fort.

- Pour les archanges, elles me semblent bien trop rapides. En partant dans des rhinos, ça fait des unités qui chargent à 45+45cm = 90cm. Tour 1, elles sont en corps à corps avec le fond de table de l'adversaire et avec +4 de Caf, elles feront trop mal. Il y a aussi la possbilité de les mettre en avance, de foncer prendre un batiment à 60cm et elles pourront tirer leur 2 tirs à 4+/-1.
D'ailleurs, 2 tirs sur ces unités, n'est-ce pas de trop ? Les unités d'assaut, même s'ils sont équipés de 2 pistolets n'ont généralement qu'un seul tir. Pour avoir 2 tirs, soit c'est du commandant, soit de l'arme lourde.
Dans l'état actuel, les archanges sont: très rapides, bonnes en tir et bonnes en corps à corps, il y a un peu trop de bonnes choses pour que ce ne soit pas un choix "no-brain"

- Pour le Redemptor, ce qui me fait peur, ce sont ses tirs à 2+ bien puissants et avec un laud hailer dans les parages, tu peux relancer les 1...Bref, tu seras presque assuré de passer tes 2 tirs à chaque tour. Généralement, ce genre de tirs à tsm -3 + penetrating, on va les retrouver sur des armes qui touchent sur 3+ donc passer ces 2 tirs à 3+/tsm -3 (et en gardant le penetrating) serait correct avec le coût actuel de la bête.

- Les célestes ont certainement un tir en trop avec leur 2 dés d'attaques. Déjà un tir à 4+/-1, ce sera pas mal. Là, il est très intéressant de les mettre dans un Sanctuaire et de les faire avoiner en snap fire tout ce qui passe à moins de 35cm de l'engin.

- Si la mère supérieure à des bolters, alors elle devrait tirer à 50cm et sans doute pas avec 2 tirs / 4+ / -1

- Les avions sont un poil trop bons pour être à 250 points. Certes, ils sont plus lent que les thunderbolts mais y gagnent 1 point d'armure (ce qui est très utile pour les aériens). En fait, ils ont le cul entre 2 chaises, c'est presque du chasseur bombardier (avec l'armure, leur mouvement) mais tirent et on un Caf de chasseur. Donc je propose de juste augmenter d'un point l'armure à 4+ et ça se tient pour les 250 points.

- Les motos punishers, je te proposerai des les baisser de 25 points et de baisser d'un point le Caf (pour le passer à +3), on serait sur du niveau des attack-bikes Space Marines.

- Les storm bolters des Repressors ne devraient tirer qu'à 25cm, sinon, ce ne sont pas des storm bolters Wink

- Les Predators Cleanser: les 2 armes sont sur tourelles ? Généralement, il n'y en a qu'une sur tourelle et l'autre sur les flancs.

- Le Laud hailer semble fonctionner même sur les véhicules, il serait possible de limiter sa capacité spéciale à l'infanterie de SoB. Je pense qu'il pourrait être une carte spéciale.

- Il faudrait retirer le Elite des land Speeders pour le coût et passer leur moral à 2. Certes 250 points, c'est plus cher de 50 points que des LS standards mais les Justifiers ont 1 tir de lance flammes en plus tout de même.

Normalement avec tout ça, l'équilibrage du codex devrait être amélioré.


Dernière édition par ScREaM le Jeu 19 Sep - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:10

Aucun problème Scream, ce projet SoB me tient à coeur, c'est pourquoi je souhaite le voir aboutir.

Je reprendai l'ensemble de vos conseils d'ammélioration, et je posterai la nouvelle version ici.

Merci encore d'avoir consacré du temps à la lecture du Codex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:56

Pas de soucis, ton idée me plait bien à la base alors autant aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:09

Pareil, les soeurs de bataille seront certainement ma seconde prochaine armée... si mes nécrons arrivent un jour. Evil or Very Mad 
Je lirais ton codex retouché avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:28

Tanatore a écrit:
Aucun problème Scream, ce projet SoB me tient à coeur, c'est pourquoi je souhaite le voir aboutir.
Une idée qui m'est passée par la tête ce matin pour limiter le combo avec la Sainte Colère:

- Un détachement sous l'emprise de la Sainte Colère ne peut bénéficier d'aucun autre bonus accordé par un pouvoir ou une capacité spéciale de toute sorte.
- Un détachement sous l'emprise de la Sainte Colère se dirigera vers l'unité ennemie la plus proche dans sa ligne de vue et l'engagera au corps à corps si elle le peut
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:47

J'étais en train de me poser la question de conserver cette compétence "Sainte colère".

Comme vous l'avez indiquez seulement 3 troupes ont cette compétence, et le joueur SoB l'activera casi toujours.

Ne vaut-il mieux pas l'enlever et revoir les caractéristiques des 3 troupes concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:15

Tanatore a écrit:
J'étais en train de me poser la question de conserver cette compétence "Sainte colère".
Ou alors, il ne faudrait pouvoir l'activer qu'une seule fois par partie par détachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:15

Une seule fois par partie (et par détachement) c'est pas mal oui.

En plus j'ajouterais que les soeurs repentia deviennent une carte Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:18

csuia a écrit:
Une seule fois par partie (et par détachement) c'est pas mal oui.

En plus j'ajouterais que les soeurs repentia deviennent une carte Unique.
En fait, il faut essayer d'arrêter de passer en "unique" des trucs. Il vaut mieux revoir le coût/profil d'une unité si c'est trop fort plutôt que de mettre de l'unique dessus à moins que ce ne soit une truc tellement rare qu'il n'y en a pas 2 dans la galaxie...

Si une unité est évaluée à son juste coût, il n'y a normalement pas de raison d'en faire quelque chose d'"unique", surtout que les règles de NetEpic statue le statut d'unique en "1 par tranche de 3000 points".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:31

Le fait que les soeurs redenptia soient rares c'est le cas je pense. Je rapproche cette carte de la Légion des Damnés.

Et vu qu'en plus ton adversaire perd les PV s'il en tuent trop, il vaut mieux éviter que le joueur SOB puisse en sortir une par slot de carte spéciale.

Je vois effectivement l'attribut Unique comme "c'est très rare".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:43

Pour les PV des repentias, pourquoi ne pas simplement donner les PVs quand la maitresse est tuée ? Ca marcherait sur le même principe que la Spirit Host Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:19

Parce que je pense que l'idée de Tanatore était d'en faire l'équivalent de la Légion des Damnés chez les SM. Je me trompe Tanatore ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:39

Comme indiqué au tout début de ce sujet de conversation.
J'ai repris le codex "Soeurs de batailles et Frateris Militia Gold (EN)" que l'on peut télécharger sur www.epic40k.fr.
Codex que j'ai traduit en français, ajouté des profiles et règles, modifié d'autres.

En revanche, pour les Repentias je n'ai apporté aucune modification.
Mais comme le souligne Csuia, si le joueur s'ammuse à prendre 1 carte par slot de carte spéciale, ça ne va vraiment pas le faire.
Au lieu de les mettre en unique, pourquoi ne pas indiquer que l'on peut avoir 1 carte par tranche de 4000 points?


ScREaM a écrit:
Tanatore a écrit:
J'étais en train de me poser la question de conserver cette compétence "Sainte colère".
Ou alors, il ne faudrait pouvoir l'activer qu'une seule fois par partie par détachement ?
ça je garde, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:43

Tanatore a écrit:

En revanche, pour les Repentias je n'ai apporté aucune modification.
Mais comme le souligne Csuia, si le joueur s'ammuse à prendre 1 carte par slot de carte spéciale, ça ne va vraiment pas le faire.
Au lieu de les mettre en unique, pourquoi ne pas indiquer que l'on peut avoir 1 carte par tranche de 4000 points?
Oui alors attention à la façon dont on écrit "1 par tranche de ..." Car les cartes uniques c'est "Une par tranche complète de 3000 points". Ce qui veut dire qu'on ne peut en prendre qu'une si la valeur d'armée est entre 3000 et 6000 points (et aucune en dessous de 3000 points).

Alors que "1 par tranche de 4000 points", si rien n'est précisé, on peut en prendre 1 de 0 à 4000 points et deux de 4001 points à 8000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:09

J'ai apporté de nombreuses corrections comme vous me l'avez suggéré.

Voici le nouveau lien:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/23/soeur-de-bataille/

Je testerai le codex en l'état très prochainement.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:18

Je regarde ça dès que je le peux

Et n'oublie pas de peindre tes pitoux... faut que tout soit peint pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOB]Codex Alternatif de Tanatore
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia
» [NEF] Codex alternatif Nécrons
» [NEF]Codex Nécrons alternatif
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: