Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SOB]Codex Alternatif de Tanatore

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:41

Oui c'est en cours, ça scratch de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:46

Un petit retour rapide

Premier pour, sur les actes de foi, quand tu parles "par tranche de 10 unités", il faut être plus clair. Je pense que tu veux dire "par tranche de 10 figurines/socles". Car certains comprennent unités par détachement.

Sur les actes de foi, le bonus de +1 en initiative devrait être bien plus cher. Avoir l'initiative est un vrai plus à NetEpic.

les Laud Hailers ne sont clairement pas assez chers. A 100 points les trois, cela permet à des détachements de relancer à la fois les 1 sur les tirs et sur les sauvegardes (puisqu'il y a fort à parier que 2 Laud Hailers seront à 20 cm de chaque détachement). En revanche, la modification de la règle me parait tout à fait correcte. Je mettrais soit un seul Laud Hailer (plus correct je pense) à 50 points soit 3 LH à 200 points.

Le Sanctuaire est bon sauf qu'il est juste imbuttable ! En effet, seul le Réacteur permet de le détruire et il n'est pas visible de face. De plus, la coque qui est la seule case qui permette de faire un jet sur la table du Réacteur (et encore en faisant un 7) est à 1+. Passer la coque à 2+ me paraitrait plus correct.

Les soeurs repentias, indique plutôt que la carte est Unique après tout la règle que tu donnes est exactement la règle des cartes uniques ^^. Mais en revanche, cette modification me convient parfaitement.

Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de regarder.

Je complèterais le retour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:01

Pareil à chaud :
La liste codex autorise 25% en GI (ok), ou Eldar (?:tout xenos l'ennemi de l'humanité!). Il n'y même pas l'adeptus titanicus ou les SM?
Sainte colère : l'obligation de bouger du maximum de son mouvement en charge vers l'ennemi le plus proche (sauf si CaC engagé bien-sur) serait bien vu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:04

WARGH a écrit:
Pareil à chaud :
Sainte colère : l'obligation de bouger du maximum de son mouvement en charge vers l'ennemi le plus proche (sauf si CaC engagé bien-sur) serait bien vu, non?
Pour la Sainte Colère: Ca me semble déjà géré dans la règle de la saine colère

Pour les Laud Hailer: effectivement, les passer à 1 par carte serait pas mal et les tester à 50 points pièce (ça bouffe du slot de carte de support)

Pour le Sanctuaire, laisse la coque à 1+ mais ajouter une "poste de pilotage" sur le template de face en dessous de la case de la basilique (tu peux reprendre la case dispo sur le template du Leviathan ou du Capitol par exemple). Dans l'état actuel, il y a des pouvoirs du Chaos/attaques psychiques qui ne peuvent rien faire car leur description dit "si l'attaque psychique est réussie, lancer les dégâts sur la tête/poste de pilotage".

Pour les soeurs Retributors: 350 points pour 6 est trop cher. Là, on est sur le coût de 6 socles de Devastators (meilleur Caf + meilleure armure) + 3 rhinos. 300 points les 6 socles ne semblent pas volés et 900 points pour la carte de compagnie.

Pour les actes de foi: il serait mieux d'éviter d'avoir à calculer à chaque début de tour les 50+ socles sur la table, ça fait perdre du temps. Autant calculer le nombre de détachements non breakés sur la table et faire 5 détachements = 1 point de foi.
Par contre, comme l'a dit csuia, le +1 à l'init, c'est vraiment très intéressant à NetEpic (pouvoir garder une unité en dernière activation, c'est très très utile)
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:40

WARGH a écrit:
Pareil à chaud :
La liste codex autorise 25% en GI (ok), ou Eldar (?:tout xenos l'ennemi de l'humanité!). Il n'y même pas l'adeptus titanicus ou les SM?
Modifié

ScREaM a écrit:

Pour les Laud Hailer: effectivement, les passer à 1 par carte serait pas mal et les tester à 50 points pièce (ça bouffe du slot de carte de support)
Le Laud Hailer était passé en carte spéciale, mais maintenant avec toutes les modifs je pense qu'ils peuvent repasser en carte support, qu'en pensez vous ?

ScREaM a écrit:


Pour les soeurs Retributors: 350 points pour 6 est trop cher. Là, on est sur le coût de 6 socles de Devastators (meilleur Caf + meilleure armure) + 3 rhinos. 300 points les 6 socles ne semblent pas volés et 900 points pour la carte de compagnie.
Révision du coût, mais à voir car Csuia avait souligné et à juste titre qu'elles ont un léger avantage par rapport au Dévastator Marines. (compétence spéciale)

ScREaM a écrit:


Pour les actes de foi: il serait mieux d'éviter d'avoir à calculer à chaque début de tour les 50+ socles sur la table, ça fait perdre du temps. Autant calculer le nombre de détachements non breakés sur la table et faire 5 détachements = 1 point de foi.
Pour le premier tour il suffit de regarder la liste d'armée.
Pour le second tour, vu à la vitesse ou partent les socles (le premier tour étant généralement bien meurtrier), je ne pense pas que l'on passera une plombe à compter les socles restant.
Surtout qu'il suffit de compter le nombre de socles que l'on rangent et de faire une soustraction avec le nombre de départ.
Je vais bientôt faire une partie, je vais voir comment ça se passe.


csuia a écrit:


Les soeurs repentias, indique plutôt que la carte est Unique après tout la règle que tu donnes est exactement la règle des cartes uniques ^^. Mais en revanche, cette modification me convient parfaitement.
Modifié

csuia a écrit:


Sur les actes de foi, le bonus de +1 en initiative devrait être bien plus cher. Avoir l'initiative est un vrai plus à NetEpic.
Modifié, mais j'attend surtout la partie que je vais faire le 14/10, afin de voir les vrais coûts à attribuer.


Pour le Sanctuaire, case Poste de pilotage ajoutée.
En revanche, quand je le compare au Capitol Impérialis, il fait vraiment pâle figure surtout pour un nombre de point identique, même avec l'avantage qu'il procure au troupes embarquées. Qu'en pensez vous ?
Peut être revoir les armes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:15

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:

Pour les Laud Hailer: effectivement, les passer à 1 par carte serait pas mal et les tester à 50 points pièce (ça bouffe du slot de carte de support)
Le Laud Hailer était passé en carte spéciale, mais maintenant avec toutes les modifs je pense qu'ils peuvent repasser en carte support, qu'en pensez vous ?
Honnêtement ? Faut tester mais dans tous les cas c'est un LH à 50 points par carte.

Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:


Pour les soeurs Retributors: 350 points pour 6 est trop cher. Là, on est sur le coût de 6 socles de Devastators (meilleur Caf + meilleure armure) + 3 rhinos. 300 points les 6 socles ne semblent pas volés et 900 points pour la carte de compagnie.
Révision du coût, mais à voir car Csuia avait souligné et à juste titre qu'elles ont un léger avantage par rapport au Dévastator Marines. (compétence spéciale)
Oui mais les devastators ont une meilleure armure et un meilleur FA. Donc l'un dans l'autre, cela se vaut. Cependant, je suis d'accord avec ScREaM sur le coût.


Tanatore a écrit:

ScREaM a écrit:


Pour les actes de foi: il serait mieux d'éviter d'avoir à calculer à chaque début de tour les 50+ socles sur la table, ça fait perdre du temps. Autant calculer le nombre de détachements non breakés sur la table et faire 5 détachements = 1 point de foi.
Pour le premier tour il suffit de regarder la liste d'armée.
Pour le second tour, vu à la vitesse ou partent les socles (le premier tour étant généralement bien meurtrier), je ne pense pas que l'on passera une plombe à compter les socles restant.
Surtout qu'il suffit de compter le nombre de socles que l'on rangent et de faire une soustraction avec le nombre de départ.
Je vais bientôt faire une partie, je vais voir comment ça se passe.
Tout pareil que ScREaM. Pour jouer ork et les tours bizarboyz, c'est déjà chiant de compter les points d'énergie des tours alors que seules les figurines à 25 cm en fournissent, alors compter tous les socles sur la table... Mets plutôt 1 point par détachement non breaké (faudrait qu'on se trouve un terme français pour breaké ^^). Ce sera plus simple.


Tanatore a écrit:

csuia a écrit:


Sur les actes de foi, le bonus de +1 en initiative devrait être bien plus cher. Avoir l'initiative est un vrai plus à NetEpic.
Modifié, mais j'attend surtout la partie que je vais faire le 14/10, afin de voir les vrais coûts à attribuer.
Il faudrait facilement le mettre à 6 points ce bonus... Peut être plus.

Tanatore a écrit:

Pour le Sanctuaire, case Poste de pilotage ajoutée.
En revanche, quand je le compare au Capitol Impérialis, il fait vraiment pâle figure surtout pour un nombre de point identique, même avec l'avantage qu'il procure au troupes embarquées. Qu'en pensez vous ?
Peut être revoir les armes?
Non honnêtement vu l'avantage du Sanctuaire, tu mets des soeurs Retributors dedans et tu fais le ménage en fond de table ennemi facilement... Véhicule à toit ouvrant c'est déjà bien balaise quand il s'agit de trukks orks qui ont une sauvegarde pourrie. Alors sur un prétorien avec bouclier, c'est vraiment ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:03

csuia a écrit:

sur un prétorien avec bouclier, c'est vraiment ignoble...
N'exagérons pas tout de même, entre un trukk qui bouge vite et loin et un leviathan qui avançe de 10cm, il y a de grosses différences. Un capitol imperialis, c'est 1 compagnie d'infanterie lourde de GI qui tire depuis un coté, pas juste 6 socles.

400 points, ça pourrait être pas mauvais comme compromis, je n'ai pas les templates sous les yeux mais le sanctuaire me semble mieux blindé que le Leviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:23

ScREaM a écrit:

400 points, ça pourrait être pas mauvais comme compromis, je n'ai pas les templates sous les yeux mais le sanctuaire me semble mieux blindé que le Leviathan.
Ok pour la baisse des points si tout le monde est d'accord.
Voulais avoir votre avis sur la modification des Lascannon 5+/-1tsm  en Plama guns 5+/-2tsm (comme sur Capitol)


csuia a écrit:


Tout pareil que ScREaM. Pour jouer ork et les tours bizarboyz, c'est déjà chiant de compter les points d'énergie des tours alors que seules les figurines à 25 cm en fournissent, alors compter tous les socles sur la table... Mets plutôt 1 point par détachement non breaké (faudrait qu'on se trouve un terme français pour breaké ^^). Ce sera plus simple.
Pas vraiment d'accord.

Comme tu l'indiques avec la tour tu es obligé avec ta règle de regarder les troupes à 25cm à tous les tours...

Pour les détachements breakés c'est aussi compliqué, car on sera obligé de faire un état de chaque détachements au début de chaques tours.

Pour le calcul des socles, il suffit de compter au fil de l'eau les socles que l'on enlèvent de la table.

Bref faut que je test pour vraiment me rendre compte, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:14

Tanatore a écrit:

csuia a écrit:


Tout pareil que ScREaM. Pour jouer ork et les tours bizarboyz, c'est déjà chiant de compter les points d'énergie des tours alors que seules les figurines à 25 cm en fournissent, alors compter tous les socles sur la table... Mets plutôt 1 point par détachement non breaké (faudrait qu'on se trouve un terme français pour breaké ^^). Ce sera plus simple.
Pas vraiment d'accord.

Comme tu l'indiques avec la tour tu es obligé avec ta règle de regarder les troupes à 25cm à tous les tours...

Pour les détachements breakés c'est aussi compliqué, car on sera obligé de faire un état de chaque détachements au début de chaques tours.

Pour le calcul des socles, il suffit de compter au fil de l'eau les socles que l'on enlèvent de la table.

Bref faut que je test pour vraiment me rendre compte, je vous tiendrai au courant.
Compter les détachements non breakés, c'est assez simple puisque tu viens de les compter en phase finale. Si une carte atteint son PR , alors tous les détachements qui la composent sont dits "breakés". Or, vu que tu vérifies à chaque phase finale si une carte a atteint son PR pour donner ou non les PV correspondants, tu as déjà fait le travail
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:08

Oui ce n'est pas faux.

Sinon après réflexion, les Laud Hailer je les laisse en carte spéciale.
Comme on l'a vu plus haut, l'intérêt des SoB est de spammer des compagnies d'infanterie, donc les slots de support ne serai pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:59

Pouvez-vous me dire si on est d'accord sur le coût de chaque profil ?

Car le codex Lugdunum approche et va falloir que je fasse mes listes d'armée.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:09

Je refais une passe demain et je te dis si pour moi c'est bon.

Ceci étant, j'attendrais aussi l'avis de ScREaM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:06

Tanatore a écrit:
Pouvez-vous me dire si on est d'accord sur le coût de chaque profil ?

Car le codex Lugdunum approche et va falloir que je fasse mes listes d'armée.

Merci par avance
Peux-tu nous mettre un lien pour le télécharger avec toutes les dernières modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:20

Voilà le dernier lien avec les dernières modifications.

http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/01/soeur-de-bataille/

Pour le moment je n'ai pas encore testé les actes de foi.
J'ai bien pris note de vos remarques en considérant les détachements plutôt que le nombre de socle.
Pour les coûts je les ajusterai aussi.

Ce qui m'importe dans l'immédiat c'est plus le prix pour chaque troupe afin de faire mes listes d'armée.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:58

Ca semble correct au niveau des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:10

Ah lala... le ScREaM, une vraie calculette à prix NetEpic. Il lui a fallu même pas 1h30 pour tout regarder, comparer et se faire une idée.

Trop fort le ScREaM. Bon, moi je donne mon avis demain (je n'ai pas un ordinateur NetEpic greffé dans le cerveau moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:08

Heuuuuu, j'ai regardé en 5 minutes,ça semble correspondre à ce que l'on avait dit.

Après, il reste quelques ajustements mais qui n'ont rien à voir avec les coûts (comme la case réacteur à 1+ dans le dos du Sanctuaire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:56

Oui pour les ajustements j'ai encore 1 mois pour que nous soyons tous d'accord.

Mais les listes faut les rendre avant le 13 octobre, et ça s'approche à grand pas.

Je passe pas mal de temps à scratcher et peindre en ce moment :d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:27

c'est bon pour moi aussi pour les prix
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:47

Modification du coût des Vindicators à 150 points les 3, comme pour les autres armées.

ScREaM a écrit:
Après, il reste quelques ajustements mais qui n'ont rien à voir avec les coûts (comme la case réacteur à 1+ dans le dos du Sanctuaire Wink)
En regardant le capitol imperialis ou le léviathan la case réacteur est à 1+...
Mais bon est ce que 2+ vous semble plus juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:51

Salut,

J'ai encore un problème avec les Prières Divines et plus particulièrement le Souhait Divin. 3 points c'est encore pas assez cher. Personnellement, je le mettrais à 6 points car c'est particulièrement bourrin comme avantage. Le laisser à 3 points signifie que les SoB auront toujours cet avantage durant la partie. Par ailleurs, il y a deux souhaits divins (celui qui fait +1 à l'initiative et celui qui augmente la portée des auras).

Autre point à revoir sur les Prières. Les tranches de 10 socles c'est pénible à calculer ^^. Par contre, les détachements non breakés c'est plus simple mais cela fera plus de points de foi (oui car au maximum un détachement c'est 6 socles). Ce que je propose c'est de multiplier par deux le coût de chaque acte de foi mais de compter les détachements non breakés plutôt que les tranches de 10 socles.

J'ai fait rapidement une armée à 4000 points et il se trouve qu'ainsi on atteint en début de partie 27 détachements non breakés. Si on multiplie par deux les coûts en prenant 6 points (et donc 12 dans ce cas) le +1 à l'initiative, on a 27 points à dépenser sachant que la somme de l'ensemble des actes de foi fait 34 points. Bref, il manquera seulement 2 actes de foi au début de la partie (un seul si on ne prend pas le +1 à l'initiative).


Autre point de détail, tu as laissé les Laud Hailers en carte de support ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:18

Coucou Csuia.

Pour les Laud Hailer je l'avais vu :)c'était déjà modifié.

Pour les Prières Divines j'ai pu faire une partie afin de tester.
J'ai simplifié en prenant comme vous me l'avez conseillé les détachements non breakés:
----------------------------------------------
Actes de foi:
Les Sœurs de bataille font appel à leur foi inébranlable pour guider leurs actes et éradiquer leurs ennemis. Avant chaque affrontement, les Sœurs de bataille font des prières, implorant les forces sacrés de leur venir en aide.
Pour représenter les actes de foi, au début de chaque tour (avant le jet d’initiative), comptabilisez le nombre de détachement non «breaké» (les commandants de compagnie étant comptabilisés indépendamment) que vous possédez sur le champ de bataille.
Par tranche complète de 5, Vous bénéficiez de 1 point de foi.
Les points de foi peuvent être dépensés en acte de foi comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Un détachement peut bénéficier que d’un seul acte de foi par tour.
Les points de foi non utilisés sont perdus à la fin du tour.

Coût en point de foi /Acte de foi/ Effets
1/ Aura angélique /L’aura (Combat Leader,  Medic, Mechanic, Génie Tactique) d’une de vos unités spéciales est augmentée de 10 cm.
1/ Bouclier de foi/ 1 détachement d’infanterie gagne une sauvegarde de 6+f. Si le détachement avait déjà une sauvegarde de 6+f ou mieux, rien ne se passe.
1 /Intervention divine/ 1 détachement peut relancer une fois leurs sauvegardes ratées.
2/ Force sacrée/ 1 détachement d’infanterie obtient +1 en CAF.
2 /Sainte volonté/ 1 détachement de votre choix peut relancer une fois ses tirs manqués.
3/ Souhait divin /Augmente le résultat de votre jet d’initiative de 1. Cet acte de foi n’est possible qu’une seul fois par tour.
------------------------------------------------------

Pour une armée à 3500 points j'avais 23 détachements.
Donc 4 points de foi.


ci-dessous le dernier codex actualisé:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/14/soeur-de-bataille/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:30

Vu comme ça c'est pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:46

Je reste assez inquiet sur l'acte "Sainte Volonté":

Une unité de Rétributors dans un Sanctuaire = 12 tirs 4+/-1 à 75cm qui peuvent relancer les tirs manqués avec la Sainte volonté, on est sur des stats de 9 tirs réussis soit +/- 12 tirs à 3+ Wink

Et comme l'acte semble être jouable même sur les super lourds, ça peut faire mal.

D'ailleurs l'intervention divine qui permet de relancer les sauvegardes échouées, si on les joue sur les super lourds, ça commence à faire des grosses sauvegardes (1+/3+fixe "relançable" sur l'Inferno par exemple), ça en fait des bêtes très très dures à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:57

En même temps, vu que les actes de foi sont déterminés maintenant par les détachements non breakés et qu'il faut 5 détachements non breakés pour avoir un point de foi, cela ne me choque pas trop.

Car si tu breakes une compagnie, tu breakes quand même 4 détachements d'un coup !

Vu que les compagnies d'infanterie sont à 10 de PR, ça fait pas grand chose à flinguer pour neutraliser la majeure partie des actes de foi.

C'est pas mieux non plus que les Faucheurs Noirs qui sont de base Elite ^^.

Par contre, il faut préciser quand sont affectés les actes de foi.
Pour moi, en début de tour, on définit quels sont les actes de foi qui seront utilisés.
Une fois la phase d'ordre passée, on désigne les détachements qui utiliseront tel ou tel acte de foi.

Ainsi ton adversaire peut décider de ne pas tirer sur le super lourd qui a le droit de relancer sa sauvegarde ou au contraire le faire parce qu'il met du -5 et que bon, là ça va le coup ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOB]Codex Alternatif de Tanatore
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia
» [NEF] Codex alternatif Nécrons
» [NEF]Codex Nécrons alternatif
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: