Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts

Aller en bas 
+11
Wintermans
Tuper War
Thom
Babass.
kuwanan
Cpt Gulliver
Orar
Fabulous Fab
Le vénérable Zaïus
benjoth
Sgt PERNIFLAR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:16

Prince_Philippe a écrit:
L'apprêt à l'aéro est très très efficace dis donc pour la préparation des zones de lumière. Tu as mis combien de temps environ avant d'être autonome dans la précision du contrôle du jet et dans l'appréhension des tes zones d'attaque ?

Sur la première photo, elles sont juste sous-couchées à la bombe de noir puis pré-ombrées à la bombe blanche (par fainéantise car j'aurais pu les pré-ombrer en blanc à l'aéro).

Pour les zones de lumière, je ne me prends pas la tête, c'est du zénithal direct. Plus facile à lire et pour du 6mm, il n'y a pas grand intérêt (hormis sur un OSL d'une arme énergétique) de faire autrement.

Pour le temps nécessaire à bien contrôler l'aéro, j'ai été en autodidacte pendant 3 ans (on crois apprendre en lisant/regardant des tutos sur internet) mais depuis l'an dernier, je prends des cours d'aéro avec un professionnel. Ca coûte cher mais là après mon second cours, je n'ai plus d'appréhension pour attaquer l'infanterie Epic et c'est bien plus propre que ce que j'aurais pu réussir sans les cours. Il me reste quand même beaucoup à apprendre et surtout à pratiquer pour encore gagner en précision mais c'est déjà pas trop mal Smile

Pour les zones d'attaque ça reste naturel, quand tu places ton aiguille à 5mm-1cm de la fig, tu sais à peu près où va arriver le jet Razz Il faut juste faire attention quand on peint sur des figurines déjà soclées comme les miennes à réfléchir 2 secondes pour ne pas envoyer de la peinture sur celle qui est derrière (surtout pour les pinces). Sur les 5 prochains socles de démonettes, je tenterai de placer des éclaircissements à l'aéro sur leurs protubérances mammaires/têtes/cuisses. Ca me fera économiser des éclaircissements intermédiaires au pinceau Wink


Dernière édition par ScREaM le Mar 25 Fév - 9:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:52

C'est certain qu'il faut maitriser l'aéro pour l'utiliser sur l'infanterie. Pour le moment à part les décors et les véhicules je n'ose pas me lancer pour l'infanterie. si tu avais quelques conseils à me donner ce serait lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:06

Fabulous Fab a écrit:
Pour le moment à part les décors et les véhicules je n'ose pas me lancer pour l'infanterie. si tu avais quelques conseils à me donner ce serait lesquels?

Je ne donne plus de conseils sur l'utilisation de l'aéro, c'est tellement facile de ne pas se faire comprendre quand on écrit quelque chose sur un outil aussi technique (mes conseils ne marcheraient pas si tu n'utilises pas le même diluant, le même aéro etc...).

Par exemple, si j'écris que je bosse pour le moment à une pression de 3 bars, ça va surprendre et pourtant, c'est le cas actuellement... Et si toi tu testes à 3 bars, tu risques de galérer si tu n'as pas le feeling avec la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:13

Pfuuu...heureusement que tu donnes plus de conseils pour l'apéro...
C'est 3 pressions par bar...et encore je conseil un chiffre pair, sinon t'es bancal et ça peut être dangereux quand tu rentres en voiture.

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:23

Tuper War a écrit:
Pfuuu...heureusement que tu donnes plus de conseils pour l'apéro...
C'est 3 pressions par bar...et encore je conseil un chiffre pair, sinon t'es bancal et ça peut être dangereux quand tu rentres en voiture.

 Very Happy

Eskellent mon Tup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:08

Si tu vas prendre des cours d'aéro avec le gars dont tu m'as parlé à Lyon, c'est pas étonnant que tu arrives à faire ces choses-là.
Vu les dires, le Prof est extrêmement doué et très pédagogue  Wink 

Perso, je monte à pas plus de 2,4 bar Razz s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:18

Hop, seconde unité de démonettes en cours (la première est terminée mais pas de photo).

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 P1090380
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:37

Superbe ! Le fait que tu peignes ces minuscules figurines à l'aéro me laisse pantois !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:31

Pas mieux!
Si j'avais pas vu tes pitoux je n'aurai pas cru possible l'utilisation d'un aéro pour du 6mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:43

Merci les gars Smile

Et encore, mes ampoules lumière du jour utilisées pour prendre la photo étaient un peu proches et ont vachement atténuée les couleurs  silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:16

Pas beaucoup de mises à jour depuis quelques semaines, mais je ne prends pas de photos régulièrement en fin de session de peinture.

Du coup, ma première phase est terminée à quelques retouches près:

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 P1090496

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 P1090497

Je prendrai de meilleures photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2011

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:20

Oh purée! malgré la distance, ça en jette vraiment grave, bravo (encore)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:35

C'est bon, merci Vincent, je n'ai plus qu'à aller chercher une corde...

Après si tiens, une remarque. Bon ça c'est parce que tu nous as habitué à de la haute, très haute voltige. Les socles font super bien mais l'ensemble fait aussi très homogène dans le sens identique. Pour du Chaos, ça fait un peu bizarre, surtout venant d'un maniaque comme toi ^^

Bon, après je conçois que cela demande plein de temps en plus pour faire des socles qui diffèrent les uns des autres, on est d'accord...

En tout cas, l'ensemble rend vachement bien. Pourrais tu prendre une photo de face pour voir ce que cela donne ? Parce qu'il me semble que c'est pris de trois-quart là non ?

Ceci étant, je vais quand même chercher ma corde moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:35

Comme à chaque fois, impressionnant  Shocked 
Tout pareil que Mr Zaïus, je suis sur le c.. que tu peignes des figurines aussi petites à l'aéro.
Moi qui suis entrain de regarder pour investir là-dedans, si un jour j'arrive à faire ça !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:56

csuia a écrit:

Après si tiens, une remarque. Bon ça c'est parce que tu nous as habitué à de la haute, très haute voltige. Les socles font super bien mais l'ensemble fait aussi très homogène dans le sens identique. Pour du Chaos, ça fait un peu bizarre, surtout venant d'un maniaque comme toi ^^

Bon, après je conçois que cela demande plein de temps en plus pour faire des socles qui diffèrent les uns des autres, on est d'accord...

Pour moi, le chaos n'est pas forcément un vaste bordel où tout se mélange et où tout y est différent. Je n'irais pas mettre des portes-pestes (même peints en rose) dans mes socles de démonettes par exemple Wink Là, ça fait très ordonné et bien rangé parce que tous les socles identiques sont mis ensemble bien rangés, sur la table ça ira mieux. Et ces figs de SMC ne se prêtent pas à beaucoup de folles conversions.

Je m'organise et j'adapte le modélisme et le niveau de peinture en fonction de mon temps libre et des délais. Je n'ai absolument pas le temps de peindre des figs en niveau "concours" pour ce cda. J'ai explosé en vol lors du cda #2 parce que j'ai voulu trop en faire et peindre 200 points de figs en 16 heures, c'était juste de la folie (4 obélisques x 4 faces x 1 heure par face = plus de 16 heures de peinture = démotivation totale). Très honnêtement, je n'en ai rien à faire du classement final, ce que je veux, c'est peindre un max de mon armée de Slaanesh à un niveau correct pour ne pas en avoir honte sur la table. Je sais qu'il y aura de bien plus belles armées que la mienne à la fin du concours mais je fais au mieux du temps libre que j'ai pour peindre et c'est entre 3 et 4 heures par semaine les bonnes semaines en ce moment. Et encore, j'ai fait une bonne pause en mars histoire de me changer les idées et ne pas finir par faire une overdose de peinture 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:21

Je suis tout à fait d'accord que Chaos ne veut pas dire anarchie et gros bordel. Cependant, personnellement, je vois aussi les mutations qui ne sont pas "standardisées" d'où une certaine absence d'uniformité. Mais bon, en 6 mm c'est une autre paire de manche nous sommes d'accord.

D'autant que je suis aussi d'accord, l'objectif quand on peint est d'atteindre un équilibre entre niveau de détails, niveau de conversion, temps disponible, taille de l'armée, nombre de figurines à faire. Car oui, on peut toujours faire (enfin pas moi mais toi oui) des trucs qui tabassent tout et dont on dirait du 28 mm pris de loin, mais si c'est pour peindre 200 points en trois mois effectivement, c'est gênant.

J'ai bien dit que je cherchais la toute petite bête hein Smile car sérieusement, tes socles sont géniaux !  cheers Mais si c'est juste pour dire "rhooo trop bô" je vois moins l'intérêt du commentaire.

Je suis également d'accord que l'objectif d'un CDA n'est pas le classement final, cela fait le troisième CDA auquel je participe et mon seul intérêt pour moi est de me donner un calendrier minimum pour peindre une armée. Bref, une motivation car sinon, je me connais, je me démotive facilement.

Enfin bref, tout ça pour dire que oui j'adore ton travail (et un petit tuto si jamais tu as le temps ce serait nickel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:44

ScREaM a écrit:
Je n'ai absolument pas le temps de peindre des figs en niveau "concours" pour ce cda. J'ai explosé en vol lors du cda #2 parce que j'ai voulu trop en faire et peindre 200 points de figs en 16 heures, c'était juste de la folie (4 obélisques x 4 faces x 1 heure par face = plus de 16 heures de peinture = démotivation totale). Très honnêtement, je n'en ai rien à faire du classement final, ce que je veux, c'est peindre un max de mon armée de Slaanesh à un niveau correct pour ne pas en avoir honte sur la table. Je sais qu'il y aura de bien plus belles armées que la mienne à la fin du concours mais je fais au mieux du temps libre que j'ai pour peindre et c'est entre 3 et 4 heures par semaine les bonnes semaines en ce moment. Et encore, j'ai fait une bonne pause en mars histoire de me changer les idées et ne pas finir par faire une overdose de peinture 6mm.

Je te comprends !
Je n'avais jamais vu ce CDA comme un concours, et je me fiche également du classement final s'il y en a un. Ce qui m'importe, c'est l'aspect motivation, émulation et entraide.
J'ai toujours été très exigeant (beaucoup trop en fait) sur la qualité de mes figs. Je NE SAIS PAS peindre en tabletop. Même des armées de masse. Et c'est ce côté obscure qui fait que j'ai à peine 3% de mon inventaire de figs qui est peint après plus de 25 ans d'achats compulsifs.

J'adore ton armée ! J'adore la plupart de ce que je vois sur ce forum, sachant que c'est l'effet de masse qui est réellement important.

Ce sont toutes nos photos en mode Macro qui faussent la donne avec un niveau de détails atteint qui est juste largement au dessus de la normale chez certains artistes comme Geyser, Prince Philippe et consorts.

Et puis il y a l'aspect décors et tables de jeu qui me font encore plus triper. Et à EPIC, il y a moyen de se faire plaisir sans devoir forcément disposer de 30 m² pour stocker ses ruines, forêts, forteresses, collines, montagnes et bâtiments. ^^

Donc bravo msieur Scream pour cette première volée de marounes bonbons qui claquent le cuissot des mamans ours sur la banquise !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:01

Nous sommes tous d'accord : le CDA n'est pas un concours mais une "forum de motivation" par l'émulation et le partage d'enthousiasme  cheers 

Bravo ScREaM pour cette tripotée de démonettes, je suis éberlué par le monde que cela fait.... et impatient de voir des closes de ces braves bêtes ! Même si comme toi je travaille l'effet de masse....
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:35

Bravo!! T avance à mort!! J espère que fab à pu trouver un peu de temps pour qu on arrive tous les trois à finir nos armées.

Beau boulot, en plus c est le plus ingrat l infanterie.

Hâte voir la suite et tiens bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:38

csuia a écrit:
et un petit tuto si jamais tu as le temps ce serait nickel

Sur quoi ? La peinture ou le soclage ? Sur la peinture, je ne ferai pas de tuto car ça n'apporte rien de neuf par rapport à ce que j'ai pu faire ces dernières années ou ce que l'on peut déjà lire sur le forum.

@u Vénérable Zaïus: Je pense que pour un cda, tu l'as pris par le mauvais bout en finissant tous les socles de ton armée dès le début. Du coup, tu te retrouves avec une énorme masse de figurines soclées (et de fort belle manière) mais le plus chiant reste à faire: peindre les figouzes dessus...Et là, tu ne peux pas te louper sur une fig, sinon, tu dois reprendre le socle.
Je préfère peindre mon armée par petites portions dont la peinture est jouable en 2 mois avec une petite poignée de socle "plaisir" (sur la phase 1, c'étaient 2 socles de sorciers, sur la phase 2 ce seront 2 socles de princes démon). Ces socles me qui permettent de me changer les idées quand je viens de me tartiner 10 socles identiques... Et surtout, je garde le soclage pour la fin car c'est pour moi la conclusion de 2 mois de peinture, l'étape finale pour me dire "ouf, voilà, c'est terminé". C'est le moment où je peux constater et profiter du travail accompli et refaire le plein de motivation pour la phase suivante (qui pourtant n'est pas spécialement propice à la motivation car je me replonge sur à peu près les mêmes figurines).
Et surtout, je ne range pas mes socles terminés dans une boîte de transport ou dans un tiroir, ils restent à coté des autres pour que ça me donne envie de continuer pour la phase suivante, tant pis ça ça prend un peu la poussière Wink

@benjoth: merci Smile Pour les gros plans, pas sûr qu'il y en ait, c'est du TableTop + donc ça rend bien à distance de jeu, en gros plan, c'est moins propre tout de même Wink

@kuwanan: la suite arrivera avec à peu près les mêmes figs mais avec des variantes au niveau de la peinture. Je pense peindre une seconde compagnie d'Emperor's Children et peindre la compagnie de terminators ou ma daemon horde (avec les trolls et les minos). Les démonettes, c'est joli mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant à peindre en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:27

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
et un petit tuto si jamais tu as le temps ce serait nickel

Sur quoi ? La peinture ou le soclage ? Sur la peinture, je ne ferai pas de tuto car ça n'apporte rien de neuf par rapport à ce que j'ai pu faire ces dernières années ou ce que l'on peut déjà lire sur le forum.

Sur le soclage en effet. J'avoue avoir du mal à voir comment tu as fait tes socles (et vu qu'ils rendent vachement bien j'ai envie de savoir ^^)

ScREaM a écrit:
Je préfère peindre mon armée par petites portions dont la peinture est jouable en 2 mois avec une petite poignée de socle "plaisir" (sur la phase 1, c'étaient 2 socles de sorciers, sur la phase 2 ce seront 2 socles de princes démon).

Je fonctionne un peu pareil. Je fais de petites phases, avec peu de figurines. Et je fais toujours un modèle de chaque figurine avant d'entamer la totalité. Histoire de savoir où je vais (et il est plus facile de reprendre une figurine que 10 ^^). Ensuite, j'aime bien travailler par couleur (c'est à dire que sur l'ensemble des figurines que je peins par phase je vais faire tout le jaune en même temps, puis tout le bleu, ... Au départ, on a l'impression de ne pas avancer. Jusqu'à ce qu'on arrive sur les dernières couleurs (celles où on a deux trois petites zones à faire) et là on a l'impression de dérouler un boulevard...

Autre point, j'essaye de ne pas trop faire d'infanterie en même temps, sinon c'est très vite pénible pour moi.

ScREaM a écrit:
Pour les gros plans, pas sûr qu'il y en ait, c'est du TableTop + donc ça rend bien à distance de jeu, en gros plan, c'est moins propre tout de même Wink
Le jour où je ferais un tel tabletop, je serais super content  Very Happy De toute façon, l'objectif c'est que ça en jette sur une table de jeu, pas dans une vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:55

ScREaM a écrit:
@benjoth: merci :)Pour les gros plans, pas sûr qu'il y en ait, c'est du TableTop + donc ça rend bien à distance de jeu, en gros plan, c'est moins propre tout de même Wink

Ah ben vu le volume, je n'avais pas envisagé que tu fasses des socles goldendémonisables à chaque coup : tu auras remarqué que je suis dans le même trend, (mes chevaliers cachent ça avec des free hand, mais là on parle de 28 mm... tongue ) : sinon l'idée est la même : si tu fais une armée de 10 000 points (but avoué de certains.... scratch ), en moins d'un an, rien que la qualité Tabletop + que tu proposes est déjà très haut de gamme !

Mais si je demande un "close", c'est pour mieux voir les socles : en clair, voir comment faire ces socles que j'aime bien dans leur rendu de loin, mais que je veux voir de près, pour améliorer le rendu de loin des miens... je sais, c'est pas clair.... Question 

Allez à bientôt dans un topic de ce CDA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:20

csuia a écrit:
Sur le soclage en effet. J'avoue avoir du mal à voir comment tu as fait tes socles (et vu qu'ils rendent vachement bien j'ai envie de savoir ^^)

Ce n'est pas compliqué à faire mais j'utilise pas mal de références différentes acquises au fil des années...

- je peins la base avec une couleur de la gamme fondation pour son pouvoir couvrant (du Khemri brown dans ce cas)
- je prépare un mélange de ballast fin et de ballast medium de chez WoodLand Scenic couleur marron (lien). Genre 10-20% de ballast medium pour 90-80% de ballast fin et je mets tout ça dans un récipient assez gros.
- je passe de la colle à bois (ou de la PVA) légèrement diluée sur tout le socle (pas sur les tranches) et je recouvre le tout de ballast. Je tapote un peu pour retirer l'excédent.
- je colle à la colle à bois des petits cailloux ramassés par poignée dans les caniveaux/trottoirs de mon village pendant les promenades des petites. Je les ai passés à l'eau pour les nettoyer un peu quand même au retour. Ils sont de toutes les couleurs et de toutes les tailles, je prends ceux qui me plaise et je les colle à la colle à bois avec un pince à épiler à différents endroits sur le socle, parfois je fais un petit amas...
- je colle ensuite à la cyano des petites touffes d'herbes de chez Silflor/Mininatur de 3mm de haut. Ce sont les plus petites de chez le fabriquant et l'échelle est bonne. Pour l'ambiance désertique, je prends le coloris Late Fall qui fait herbe un peu sèche (lien). Je les prends à la pince à épiler, j'ai préalablement mis de la super glue dans un bouchon en plastique, je fais toucher la "racine" de la touffe à la cyano pour qu'elle prenne une petite goutte et j'applique la touffe sur le socle. Parfois près des rochers, parfois seule...
- ensuite, je sors les pots de pigments. J'ai une dizaine de teintes différentes de chez BaseCraft.
Je commence par appliquer au pinceau du Desert Dust (la teinte de base pour mes socles), je mets par endroit du pigment rouge, du jaune clair, du marron vert (Dry Mud), du orange...Bref, je pioche un peu au feeling. Je mélange aussi du pigment bleu avec du pigment rouge pour avoir une teinte violette intéressante (je n'ai pas acheté les pigments violet mais j'ai le bleu et le blanc pour faire des mélanges occasionnels avec d'autres teintes) pour ombrer autour des rochers (qui je n'hésite pas à recouvrir de pigments parfois). Il faut juste essayer de ne pas faire un arc en ciel de couleurs sur le socle et rester sur un nombre de teintes restreintes. Au pire, si on a mis une teinte trop forte, on peut la recouvrir/l'atténuer avec la teinte "de base" du socle (en l'occurrence du Desert Dust dans mon cas).
- je fixe les pigments à l'alcool ménager à l'aide d'une dosette vide de sérum physiologique (le genre de trucs que les jeunes parents ont en stock chez eux). Je mets de l'alcool ménager dans un pot plus petit que le bidon d'1L, j'aspire avec la dosette et je fais tomber 3/4 gouttes sur le socle. Ensuite, je laisse sécher, c'est assez rapide avec l'alcool (par rapport au White Spirit ou autre fixateur de pigment qui doivent sécher pendant des heures).
- pour finir (mais ce n'est pas sur les photos), je reprends la tranche du socle en Khemri Brown pour qu'elle soit bien propre (il y a toujours un grain de ballast qui réussit à se coller sur la tranche ou un peu de pigment qui aura "coulé").

Ce n'est vraiment pas compliqué, pas contre, la liste des ingrédients peut faire peur (au portefeuille aussi) mais je n'ai pas tout acheté en une seule fois. Mes Iron Warriors qui étaient à Lyon l'an dernier ont tous été soclés avec cette méthode (sauf que je n'avais pas eu le temps de mettre de touffe d'herbes).
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:29

Tiens puisque tu es lancé à écrire des pavés, fait nous donc le fluff de ta bande tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:22

ScREaM a écrit:
@ Vénérable Zaïus: Je pense que pour un cda, tu l'as pris par le mauvais bout en finissant tous les socles de ton armée dès le début. Du coup, tu te retrouves avec une énorme masse de figurines soclées (et de fort belle manière) mais le plus chiant reste à faire: peindre les figouzes dessus...Et là, tu ne peux pas te louper sur une fig, sinon, tu dois reprendre le socle.
Je préfère peindre mon armée par petites portions dont la peinture est jouable en 2 mois avec une petite poignée de socle "plaisir" (sur la phase 1, c'étaient 2 socles de sorciers, sur la phase 2 ce seront 2 socles de princes démon). Ces socles me qui permettent de me changer les idées quand je viens de me tartiner 10 socles identiques... Et surtout, je garde le soclage pour la fin car c'est pour moi la conclusion de 2 mois de peinture, l'étape finale pour me dire "ouf, voilà, c'est terminé". C'est le moment où je peux constater et profiter du travail accompli et refaire le plein de motivation pour la phase suivante (qui pourtant n'est pas spécialement propice à la motivation car je me replonge sur à peu près les mêmes figurines).
Et surtout, je ne range pas mes socles terminés dans une boîte de transport ou dans un tiroir, ils restent à coté des autres pour que ça me donne envie de continuer pour la phase suivante, tant pis ça ça prend un peu la poussière Wink

Don't worry, la baisse d'énergie est passagère et liée à une actualité perso/boulot fort dense, laissant peu de place au zhobby.
Avec le retour des beaux jours, je vais pouvoir reprendre la peinture le WE.
Je débute souvent (voire tout le temps) par mes socles, me permettant de travailler brossage à sec et jus sans crainte de saloper le travail de peinture des figurines.

Et si j'ai dévié de l'objectif initial et de phases du CDA, c'est également pour pouvoir la jouer un peu cette année cette armée et me débarrasser du laborieux travail que ce soclage a représenté.
Je compte bien attaquer la peinture de mes premiers troufions le we prochain.... Pour le meilleur ou pour le pire.  cheers 
Enfin, concernant le rangement du matos, voici un lien vers une photo de mon "établi" qui occupe depuis des semaines la table familiale de la salle à manger devant laquelle je passe (et regarde amoureusement mes figurines) plusieurs fois par jour : http://www.figouz.net/epic-armageddon/img/Epic-DKOK-Etabli-Mars-2014.jpg

En tout cas, merci pour tous ces conseils et les belles photos de tes armées qui émaillent ce CDA et les précédents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Contenu sponsorisé





ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BlackIce - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts.
» Le Culte de Slaanesh
» Pdf F-ERC Marines du Culte
» MARINES du CULTE 2010
» question sur marines du culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: