Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste ORDO MALLEUS

Aller en bas 
+9
solvens
Tank
Egel
Freud
WARGH
Xavierovitch
Xeti
Fabulous Fab
Bab
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:57

Salut tout le monde,

Depuis un petit paquet de temps déjà, je lorgne sur les Chevaliers Gris: ils ont un fluff riche, ils sont classes, ce sont les pompiers de L'Imperium. Et qui n'a pas rêvé d'être pompier quand il était petit?

Mais force est de constater que les listes proposées jusque là manquaient selon moi de saveur:
-niveau fluff déjà, avec des listes axées presque exclusivement sur les chevaliers gris, alors que le fluff est en faveur d'une petite proportion de Marines appuyés par des troupes locales ou de l'Inquisition
-niveau liste d'autre part, avec au final une liste Marines-like, mais perdant tous ses appuis (predators, land speeders, vindicators, motos, scouts) et limitant sa portée de tir (troupes tirant à 30 cm versus 45 cm chez les marines), remplacés uniquement par un seul choix de troupe de l'inquisition... c'est maigre!

Bref, je propose à qui veut remonter cette liste avec moi cet espace de discussion, qui sera par nature ouvert à tout le monde car dans un espace "création et développement".

Préambule:
-Donc dans ma tête, déjà, une liste que de chevaliers gris, c'est pas franchement en phase avec l'esprit que je me fais de la chose. Je verrai donc plutôt une liste "Ordo Malleus", avec un mix Marines/Garde Impériale, en laissant un peu plus de place à ces derniers que les simples suites inquisitoriales.
-La liste est orientée attaque rapide, donc n'a pas de soutient titaniques disponibles
-La liste est orientée attaque rapide, les éléments blindés seront en choix restreint, et plutôt tirés des profils de la Garde Impériale que des Marines (les chevaliers gris n'ayant pas franchement d'arsenal de blindés dispos, à part les Land Raiders), sans pour autant aller dans l'artillerie ou les super lourds (on a dit attaque rapide)
-Les bonnes idées de la liste anglaise (upgrades des troupes inquisitoriales notamment) seront reprises
-Les marines chevaliers gris (totors et chevaliers gris tactiques) doivent avoir des profils qui leur permettent d'être pris en alliés de l'ensemble des troupes de l'Impérium, sauf des Spaces Wolves

Partant de là, si on voit tous les grandes lignes comme ça, et si vous en avez d'autres en tête, on échange et on battit ensuite l'ensemble.

A vous, donc! cheers


Dernière édition par Bab le Lun 29 Juin - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:17

Je veux bien tailler le bout de gras avec toi, et pas juste parce que je risque de botter leurs fesses blindés avec mes mechadentrites cloutés.

Je n'ai qu'un souvenir très nébuleux de la liste 40k (l'as tu / la veux tu ?) mais contrairement à toi je verrai plus une liste GK pure et dur avec un peu de suite inquisitoriale dedans plutôt que l'inverse.

Je me replonge dans mes codex GK et dans Vraks (c'est dans le ton du moment y parait) et je revient débattre.


Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:15

Bon, et bien vu que je suis suivi par un nombre impressionnant de personnes, qui pourrissent ce topic de leur remarques, je continue...Laughing

Après réflexion, effectivement, une liste proche d'un des derniers codex 40k semble le plus accrocheur. Donc au menu de l'ossature de l'armée:
-des marines
-des inquisiteurs et leurs suites
Le tout a une valeur stratégique de 5, les marines une initiative de 1+, les suites 2+.

A ce stade, rien de bien novateur.

Donc question par rapport à une entorse à cette version de base: est ce qu'on ne mettrait pas des Adeptus Arbites en plus? Genre possibilité en unité de soutien des choix:
-repressor
-interceptor
-purgator

Moi, ça me ferait bien kiffer...


Des règles spéciales à l'armée, histoire de pimenter la liste:

Objectif supérieur
Les chevaliers gris ont été déployés sur ce champ de bataille pour accomplir un objectif supérieur à toute autre considération.

L'adversaire des chevaliers gris désigne une de ses unités, qui devient alors pour le joueur chevalier gris son objectif supérieur.
  • L'objectif supérieur remplace dans le système de tournois le Brisez leur Moral du joueur.

  • Il a une valeur de 2 points de victoire pour le joueur Chevaliers Gris s'il est atteint, et lui vaut -1 point de victoire dans le cas contraire.

Remarque: pour le premier point je suis assez à l'aise, c'est fun et l'esprit de la liste. Pour le deuxième point, je suis plus à attendre vos retours...

Ils ne passeront pas
Les chevaliers gris sont tous des psykers dont les armures comportent des protections psychiques pour les défendre des horreurs du Warp.

Toute unité originaire du Warp (Avatar, Démons, Démons majeurs, Princes Démons, machines démons,...) qui passent ou se matérialisent dans les 15 cm des Chevaliers Gris doivent lancer un D6 pour chaque point de structure qui les compose. Sur un 1, l'unité subit un pion impact.

Garni quoi?
Les chevaliers gris sont des troupes de choc, déployées dans les situations urgentes.

L'ensemble de la liste (marines et Inquisiteurs) ne peut être déployée en garnison.(si on ajoute les options d'Arbites, ces unités sont les seules à pouvoir être placées en garnison).

Et ils ne connaîtront pas la peur
Les unités de Spaces marines des Chevaliers Gris (et uniquement elles dans la liste) bénéficient de cette (magnifique) règle. Parce que bon, ein.

Rien de trop violent, mais de quoi quand même avoir une spécificité de liste. Z'en dites quoi?


Ensuite, et bien il faut reconnaitre que la liste 30k m'a donné des idées...
Mais chaque chose en son temps...

Bon, déjà z'en pensez quoi? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:41

Bon, ba vu que je croule sous les retours, je ne vois qu'une solution: faire comme j'ai envie.

Je poursuis donc le monologue.

Alors, la question maintenant, c'est l'ossature de la bête. C'est elle qui va tout faire en fait, car les profils seront somme toute assez proches des spaces marines classiques, à part si j'introduit le profil des Paladins, qui serait selon moi celui des terminators avec armes TK. Rien de bien neuf, donc.

Je verrai bien en ossature la même que celle des anglais, au départ, à savoir:
Formations de base
-les totors
-les marines d'intervention (Strike Team)
-l'inquisiteur et sa suite

Par contre, là je sépare en deux les formations de soutien:
-pour les marines, chaque formation de départ donne le droit à deux formations de soutien, prise dans la liste: Interceptors/Purgators/Land Raider/Thunderhawk/Thunderhawk de transport/Caestus/Stormraven/Dreadknight/Stormtalon
-pour la suite inquisitoriale, deux formations dans la liste: Adeptus arbites repressor/Adeptus arbites Interceptor/Adeptus arbites purgator/Escadron de Leman Russ/Thunderbolt/Maraudeurs

Bien évidemment, pas de titans et pas d'artillerie dans tout cela, mais un croiseur ou une barge viennent compléter la panoplie.

Pour les améliorations, là il faut sérieusement réfléchir...
Au début je me disais que faire des grosses unités de marines ça serait cool: prendre des améliorations de +2 socles max pour les totors, les Strike Team, ça avait de la gueule. Et en terme de fluff ça passait, vu que les Fraternités ont jusqu'à 3 escouades de 10 terminators...
Mais ce jeu oriente la liste vers peu d'unités très puissantes, ce qui peut être cool sur quelques parties, mais peut être un poil chiant à jouer... L'idée était de se dire: le chaos utilise ce genre d'ossature, et l'Ordo Malleus a tendance à utiliser les armes des adversaires contre lui... Mais les chaoteux n'ont pas ATSKNF, et pas mal d'unités assez peu chères pour aller à côté, ce qui n'allait pas être le cas chez les GK...
Après, en terme de jeu, on peut obtenir la même chose, mais en bossant sur les persos, qui pourraient être genre tous commandant, vu qu'en terme de fluff, ce sont tous des héros habitués à gérer en autonomie les merdes: là l'avantage, c'est que les assauts de plusieurs unités deviennent la règle, et donc plus de jeu fin et de placement.
Bref, là faut faire un choix.

Si vous voulez vous exprimer, vous n'hésitez pas bien sûr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:31

La question que je me pose est une question de newb, mais en gros tu pars sur quelles formations de GK? Je ne connais que les marines et les totors GK, mais dans le néo fluff il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:34

Ba je ne suis pas non plus un gros cake en GK... Embarassed

Je pensais mettre en armure énergétique:
-escouades d'intervention (Strike Team): des marines standard, mais portée de tir à 30cm avec un psycanon par socle
-escouades Interceptors: marines d'assaut, grâce à leurs téléportateurs persos
-escouades Purgators: marines devastators, mais avec des Psycanons, donc portée réduite à 30cm (AP5+/AT5+)

Pour toutes ces formations de marines, je me tate quand même sur les profils.
Pour ceux qui tirent (Intervention et Interceptors), ils tireront avec des psycanons, donc portée réduite à 30cm.
Après, pour la FF et le CC, il faut reconnaître qu'ils sont normalement plus armés que leurs collègues (lance flammes et armes nemesis en nombre). Du coup, peut être leur mettre un bonus en assaut, genre passer sur du 3+ en close (Intervention), 2+ en close (Interceptors) et 3+ en FF (Purgators)? A discuter...

En armure Terminator:
-escouades de terminators: classique, mais avec psycanons (donc pareil que canons d'assaut). On ne touche à rien.
-escouade de paladin: une par armée, qui remplace son attaque MA par TK

Pourquoi les paladins? Pour permettre une unité qui pourra aller chatouiller les titans adverses, cette cible restant un point difficile pour les marines quels qu'ils soient, mais en nombre limité à un, pour pas avoir une armée No Brain non plus. C'est vraiment à tester, car si tous les persos sont commandants, ça peut être beaucoup trop puissant...

L'idée de tout ça? Faire en sorte que l'armée soit tournée vers l'assaut, comme les marines: les devastators/purgators sont donc muselés sur la portée de tir.
A noter également que les marines n'ont pas de Land Speeders, pas de motos, pas de predators, pas de vindicators, pas de Wirlwinds.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:19

ça me parait chouette en tout cas comme projet de liste à développer, et comme j'ai un fond de GK qui traine... Very Happy je serai ravis de les sortir un jour moi aussi! Je trouve sympa l'idée d'incorporer les inquisiteurs déjà, et j'aime aussi tes idées pour les règles spéciales (pas de garnison et objectif supérieur), c'est très fun!

Je trouve par contre que la règle contre les démons est assez peu représentative mais est un bon début, je sera allé plus loin en interdisant la svg invu des démons.

pour els profils il faut t'inspirer des SM car après s'en sont. Les paladins sont des chevaliers et je ne vois pas en quoi ils pourraient être trop puissants... tu peux développer? La liste GK perd beaucoup de chose par rapport aux SM donc il leur faut au minimum quelques ajouts ou bien des formations plus populeuses, des profils plus balaises, etc... perso j'y verrai bien des marines plus balaise mais je ne connais aps non plus le développement des GK dans le fluff 40k actuel. Vous en savez plus, vous?

L'idée de développer cette liste conjointement pour en faire à la fois une armée à part entière et une armée d'allié est top!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:50

Je viens jeter quelques cailloux dans ta mare mon cher Bab, vu que t'as l'air de t'ennuyer Smile

Je ne pense pas que l'arbites ai sa place dans cette liste, pas plus que n'importe quelle autre organisation impériale.
Dans une liste Ordo héréticus pourquoi pas car fluffiquement, en tant que force de l'ordre ils sont souvent mis à contribution. Mais pour l'ordo malleus et ses strike team qui débarquent, tatannent et repartent, bof.

Les troupe de chocs de l'inquisition embarqué en valkyrie font un bien meilleur choix amha.

Citation :

pour els profils il faut t'inspirer des SM car après s'en sont. Les paladins sont des chevaliers et je ne vois pas en quoi ils pourraient être trop puissants... tu peux développer? La liste GK perd beaucoup de chose par rapport aux SM donc il leur faut au minimum quelques ajouts ou bien des formations plus populeuses, des profils plus balaises, etc... perso j'y verrai bien des marines plus balaise mais je ne connais aps non plus le développement des GK dans le fluff 40k actuel. Vous en savez plus, vous?

Aujourd'hui à 40k, la liste chevalier gris ne contient que du chevalier gris. L'inquisition proprement dite se trouve dans une autre liste. Cependant, de par le bais des détachements etc... on peut dans une même armée aligner des GK et de l'inquisition (comme on pourrait aussi mettre du SM ou de la GI). A l'échelle d'Epic, une liste conjointe GK et inqui me parait une bonne alternative mais pour qu'elle garde son caractère j'éviterai d'y mettre autre chose (garde, SM classque etc...)

Niveau profil et équipement, les GK sont des SM, très porté vers la moyenne et courte portée. Ils ont tous plus ou moins des armes de CC, sont tous psyker, la puissance de feu est correcte mais les armes ne tirent pas très loin. Ils ne sont guère plus résistant que des SM classiques. Leu soutient est assuré par les stormraven (il en faut et leur place n'est pas en transport cf débat sur les BA), les dreadknight, les dread très présents  et les LR.


Dernière édition par Charlie Brown le Mar 30 Juin - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:01

Je voulais répondre mais Charlie Brown a dit tout ce que je pensais, et même plus Smile
Je suis 100% d'accord avec lui donc.
Pour les Paladins, remplacer les MA par des TK, ça n'avait pas déjà était testé pour les Termi d'assaut Marteau Tonnerre? Quels ont été les retours sur cette unité?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:16

Ah!!!! Des coms!!!!! Laughing

Alors, pour défendre ma vision de l'incorporation des Arbites: Les GK viennent, tatannent et repartent. Oui.
Mais ils sont peu nombreux, et s'appuient sur les forces en présence, et en général sur les forces de l'Inquisition qui peuvent les appeler, elles même qui s'appuient sur les seules forces loyales du coin, les Arbites.

Du coup, la liste permet soit de jouer full marines (il suffit de ne pas prendre de suite inquisitoriale pour ne pas les avoir en option), soit de jouer un mix, avec les suites inquisitoriales.
Charlie Brown a écrit:
Les troupe de chocs de l'inquisition embarqué en valkyrie font un bien meilleur choix amha.
En fait ces troupes là seront les suites inquisitoriales... Donc elles sont bien là.

Donc pour moi, le principe étant d'avoir une armée assez large en base de recrutement pour jouer comme on l'entend, je trouve que cette option a le mérite de contenter tout le monde... non? Laughing
Les puristes qui veulent jouer que des marines, et les puristes qui ne voient dans les GK que de petites forces qui viennent chirurgicalement s'occuper des méchants, en appui des forces fanatiques locales.

Fabulous Fab a écrit:
Je trouve par contre que la règle contre les démons est assez peu représentative mais est un bon début, je sera allé plus loin en interdisant la svg invu des démons.
Hé! Bien vu! Je n'y avais pas pensé! En plus cette règle a le mérite de ne cibler vraiment que les démons, d'être fluff et de ne pas non plus être over puissante... Une meilleure option je pense que mon mic mac...

Fabulous Fab a écrit:
Les paladins sont des chevaliers et je ne vois pas en quoi ils pourraient être trop puissants... tu peux développer?
Xeti a écrit:
Pour les Paladins, remplacer les MA par des TK, ça n'avait pas déjà était testé pour les Termi d'assaut Marteau Tonnerre? Quels ont été les retours sur cette unité?
Ba le truc c'est que si on met des commandants partout (donc avoir des persos charismatiques et commandants), et qu'une unité est équipée en TK... la combo peut devenir un poil velue... ou pas! Donc c'est à voir car je n'ai jamais vu justement de retours suite à l'utilisation des profils des Terminators TK (mais qui eux perdaient en plus leurs tirs et leur FF).

Charlie Brown a écrit:
Niveau profil et équipement, les GK sont des SM, très porté vers la moyenne et courte portée. Ils ont tous plus ou moins des armes de CC, sont tous psyker, la puissance de feu est correcte mais les armes ne tirent pas très loin.
Ou, je les vois bien comme ça aussi: un peu plus de patate en assaut avec des +1 en CC et FF (donc courte portée), mais tir à longue portée limité sur les troupes, par l'utilisation du profil de psycanon.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:09

Avec le fluff, on peut tout justifier, pour ma part, je vois plus les Arbites combattrent aux côté de GI ou de SM pour mater un monde rebelle qu'auprès de CG qui de toute façon combattent seuls car quand ils se font aider, ils doivent également tuer leurs alliés (avec l'exemption des SM dont on ne fait que laver le cerveau).
Bab a écrit:
Alors, pour défendre ma vision de l'incorporation des Arbites: Les GK viennent, tatannent et repartent. Oui.
Et avant de repartir, les CG tuent tous les Arbites et autres humains ayant survécu Smile
Bab a écrit:
Mais ils sont peu nombreux, et s'appuient sur les forces en présence, et en général sur les forces de l'Inquisition qui peuvent les appeler, elles même qui s'appuient sur les seules forces loyales du coin, les Arbites.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une liste Inquisition, avec les 3 ordos, chacun s'appuyant sur ses alliés de prédilection (CG, soeurs, Deathwatch) et l'habituel chair à canon de la GI?
Mais pour une liste CG, je resterai personnellement sur du pur CG, avec éventuellement une formation d'Inquisition et sa suite pour la forme. Comme ça on pourrait développer au max les différents types d'unités CG.

Après, je comprends l'intérêt ludique de jouer autre que du full CG, en y incorporant un peu plus de troupaille, un peu comme dans la liste AMTL où l'on essaye d'incorporer un peu plus de troupaille pour jouer autre chose que du full titan (+sentinelles+TB). Mais est-ce que dans ce cas là on ne parle pas d'une autre liste d'armée? Inquisition ici, Adeptus Mechanicum dans l'autre cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:11

Ok, je suis d'accord avec le principe que le fluff peut excuser toutes les dérives...
Même si, en ayant lu juste le roman Chevaliers Gris, je n'ai pas souvenir que toutes les populations en contact avec les Chevaliers Gris finissent en portion maximum de 200g ...

Le problème d'une liste Chevaliers Gris seule, à mes yeux, c'est qu'elle n'apporte rien par rapport à ce qui existe déjà.
On prend des marines, on restreint les possibilités d'unités (pas de chars pred ou vindicators, pas d'artillerie, pas de motos, pas de Land Speeders), et on va juste obtenir une liste qui n'aura pas franchement de charme. Le seul ajout? Les Dreadknights...
C'est maigre je trouve, et ça oblige à ce moment là à jouer sur les tailles d'unités...
Perso, j'ai déjà joué contre des armées full sans peur, avec des pavés de 8 marines et des pavés de 6 totors... Ca s'appelait la liste du chaos ancienne version, et c'était juste pas drôle pour celui qui les jouait et celui qui jouait contre... Je n'aime donc pas spécialement cette option, que je crains trop No Brain (si on n'ajuste pas les points) ou juste injouable si on les met à la valeur que ça vaut, en gros 500 points les totors et 350 points les marines, ce qui fait jouer avec 7 activations...

Les sœurs de batailles ont un armada spécifique, qui les met hors de cette problématique: orientation vers les lance flammes, de l'artillerie, plein d'assaut...
La Death Watch... Euh... oui? En fait j'ai jamais trop vu de liste Death Watch, je t'avoue...


Là, l'idée pour moi est de faire une liste un peu fun, avec des marines et des troupes de choc, car l'Adeptus Arbites, ce sont des troupes de choc organisées. Pourquoi l'Adeptus Arbites? Ba parce que justement ce sont des troupes de choc, et donc des marines avec uniquement ce type de troupe, je trouve ça fun et pas encore fait dans les listes.

C'est un parti pris, et vu que je n'avais pas de retours, j'ai continué mon bouzin... Si tout le monde me dit que c'est pas la bonne idée (et vous êtes déjà 2 sur 3), je vais peut être revoir ma copie...
Mais si revoir ma copie c'est juste de dire
"ok, on retire le terme d'Adeptus Arbites, et on met à la place:
-Repressor par "Troupe de choc de l'Inquisition"
-Interceptor par "Troupe de choc de l'Inquisition montée"
-Purgator par "Unité de soutien des troupes de choc"

Ba moi ça me va très très bien: je ne suis pas un fanatique des termes, je cherche le gameplay...

Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:49

Bab a écrit:
"ok, on retire le terme d'Adeptus Arbites, et on met à la place:
-Repressor par "Troupe de choc de l'Inquisition"
-Interceptor par "Troupe de choc de l'Inquisition montée"
-Purgator par "Unité de soutien des troupes de choc"
J'ai pas bien compris, tu parles de retirer l'adeptus arbites mais tu remplaces des formations CG par des troupes de choc de l'inquisition scratch

En tout cas remplacer des arbites par des troupes de choc de l'inquisition me parait une meilleure idée, car plus générique, après libre à chacun de jouer et peindre ses troupes de choc comme des arbites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:13

désolé Bab je vais plussoyer avec les autres Smile

je trouve que les arbites sont pas trop à leur place contrairement aux inquisiteurs et à leur site, constituée de troupes de chocs, en chimères ou valkyries. En les mettant dans la liste on ne force pas à les prendre mais c'est une option intéressante je trouve pour mixer SM et GI et qui ferait une vraie spécificité à la liste GK.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:20

Xeti a écrit:
J'ai pas bien compris, tu parles de retirer l'adeptus arbites mais tu remplaces des formations CG par des troupes de choc de l'inquisition scratch

Nan, les noms que j'ai mis sont ceux des Adpetus Arbites du livre de règle FERC: ce sont les troupes de base de l'Adeptus.

Bon, grâce à vous je chemine dans la présentation du concept de la liste:
pour moi, les chevaliers gris, c'est  des marines avec des troupes d'élite de l'Inquisition

Formations de base
-Escouades de terminators
-Escouades d'intervention (Strike Team)
-Inquisiteur et sa suite

Formations de soutien, deux possibles par formation de base:
Pour les marines:
-Escouades Interceptors
-Escouades Purgators
-Détachement de Dreadknight
-Escadron de Land Raider
-Thunderhawk des Chevaliers Gris
-Thunderhawk de transport
-Caestus
-Stormraven
-Stormtalon
Pour la suite inquisitoriale:
-Troupe de choc de l'Inquisition
-Troupe de choc de l'Inquisition montée
-Troupe de choc de l'Inquisition de soutien
-Escadron de Leman Russ
-Thunderbolt
-Bombardiers Maraudeurs


Reste à définir les améliorations et mettre des profils autour de tout ça maintenant... Very Happy


Dernière édition par Bab le Mar 30 Juin - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:26

Bab a écrit:
Xeti a écrit:
J'ai pas bien compris, tu parles de retirer l'adeptus arbites mais tu remplaces des formations CG par des troupes de choc de l'inquisition scratch

Nan, les noms que j'ai mis sont ceux des Adpetus Arbites du livre de règle FERC: ce sont les troupes de base de l'Adeptus.
Ah ouais, c'est vachement confusant alors, parce que pour moi, des Interceptors dans une liste CG c'est ça et des Purgators c'est ça. Du coup vaut mieux changer les noms en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:38

Citation :
-Escadron de Leman Russ

Ahhh mes yeux me brûles !! ouille !

Citation :

-Thunderbolt
-Bombardiers Maraudeurs

Bof... y sont quand même pas en manque d'aérien.

Citation :
-Troupe de choc de l'Inquisition montée

Montées sur quoi ?

Sinon il manque les dreads dans ton énumération, important les dreads...

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:58

Oui vire moi les TBolts, les marauders et les leman russ.

Les troupes de choc montées c'est en chimères ou en vachkyries.

Pourrais tu effectivement nous donner un peu le détail des différents squads de GK, c'est ce que je te posais comme question ce matin, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils sont. Strike, purgators, interceptors et incinerator au moins.

Dans mon idée:
-strike= équivalent du SM d'assaut à pieds
-interceptors= GK avec téléportation en armure de base
-purgators=grosso modo des devastators
-Incinerators=????
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:25

Revenons sur le reste donc :
Bab a écrit:
Objectif supérieur
Les chevaliers gris ont été déployés sur ce champ de bataille pour accomplir un objectif supérieur à toute autre considération.

L'adversaire des chevaliers gris désigne une de ses unités, qui devient alors pour le joueur chevalier gris son objectif supérieur.

  • L'objectif supérieur remplace dans le système de tournois le Brisez leur Moral du joueur.


  • Il a une valeur de 2 points de victoire pour le joueur Chevaliers Gris s'il est atteint, et lui vaut -1 point de victoire dans le cas contraire.

Remarque: pour le premier point je suis assez à l'aise, c'est fun et l'esprit de la liste. Pour le deuxième point, je suis plus à attendre vos retours...
Alors ça marche pas. L'adversaire peut choisir son vaisseau spatial ou ses avions et les mettre en CAP toute la partie et c'est gagné. Même si on limite ça au troupe terrestre déployer sur la table T1, suffit de les rembarquer dans un transport aérien et c'est fini. De plus, ça conditionne beaucoup trop le jeu des deux joueurs. Le joueur CG devra absolument accomplir cet objectif, car le -1 est beaucoup trop pénalisant, même si il capture la base adverse + un objo, il n'aura qu'un point et ne gagnera pas. Si l'adversaire marque ne serait-ce qu'un point de victoire, le joueur CG devra faire un perfect ailleurs si il ne peut pas détruire la formation adverse désignée, tout ça pour gagner finalement 3-1.
Pour l'adversaire, suffit de pas de faire buter la formation en question (et avec certaines listes, c'est très facile) et après suffit de marquer 1 point et voilà, ça fait 2 points d'écart (1 à -1). Même si on limite à 0, ça laisse tellement de marge au joueur, du genre employer à fond son BLM normal sans crainte (alors que c'est justement toute la contracdiction du BLM, c'est normalement notre formation la plus puissante mais il ne faut pas la perdre, là on s'en fout, ce qui la rend encore plus forte.
En plus, cet objectif est de la poutre pur, c'est pas le plus passionnant.
Après, si les CG scorent, ils peuvent arriver à 6 points de victoire, ce qui peut poser problème en tournois avec goalaverage aux points de victoire.
Enfin, la règle fait référence au scénario du Grand Tournois, je sais bien que c'est le scénar' majoritairement joué, mais vaut mieux quand même éviter les dépendances entre les règles spéciales d'une liste et un scénario.

Bon, maintenant que j'ai bien critiqué comme un vilain Twisted Evil voici mon idée, me semble qu'elle provient du premier codex Chevalier Gris :
Citation :
Le Devoir du Chevalier Gris :
L'adversaire reçoit gratuitement un Démon Majeur (au choix du joueur CG) qu'il doit déployer durant la phase de déploiement. Tant que ce Démon Majeur n'est pas détruit, le joueur Chevalier gris ne peut prétendre à la victoire. Si à la fin d'un tour, le joueur Chevalier Gris est en position de gagner, considérez alors qu'il est au même niveau de points de victoire que son adversaire tant que le Démon Majeur est en vie (et continuez la partie si le scénario l'impose).

Bon, j'ai pas en tête le profil des Démons Majeurs FERC, mais j'imagine qu'ils se valent nan? Idéalement ça devrait être au joueur adversaire des Chevaliers Gris de choisir le type de Démon Majeur, mais ça imposerait au joueur CG de disposer des 4 figs pour être WYSIWYG, c'est un peu dur (alors qu'avec une fig, il peut se faire plaisir en faisant une mini scène de combat Démon Majeur - Grand Maitre Chevalier Gris Very Happy).
J'avais également pensé devoir tuer le démon lors d'un assaut (pour le banir), mais ça devient beaucoup plus (trop du coup) contraignant pour le joueur CG.
C'est un bonus pas négligable, donc un baton dans les roues du joueur CG (mais moins que la précedente proposition Razz), mais ça justifie entièrement la présence des CG sur la table comme ça.
Bab a écrit:
Ils ne passeront pas
Du coup cette règle devient pas d'invu pour les démons?
Je simplifirai en pas d'invu tout court, c'est beaucoup plus simple et surtout ça évite les questions existantiel de qu'est-ce qu'un démon. Du coup ça devient une règle pas mal du tout (Manta, à nous deux!).
Bab a écrit:

Garni quoi?
Les chevaliers gris sont des troupes de choc, déployées dans les situations urgentes.

L'ensemble de la liste (marines et Inquisiteurs) ne peut être déployée en garnison.(si on ajoute les options d'Arbites, ces unités sont les seules à pouvoir être placées en garnison).
Bonne idée, reste à trouver un nom maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:38

Fabulous Fab a écrit:
Oui vire moi les TBolts, les marauders et les leman russ.

Ralala, z'êtes pas drôleu.... Laughing J'aimais bien cette idée de Leman Russ avec des Marines...
Mine de rien, en faisant cela, pour l'aviation, nous serons avec la première liste avec l'aviation SM FERC validée...Cool

Fabulous Fab a écrit:
Dans mon idée:
-strike= équivalent du SM d'assaut à pieds
-interceptors= GK avec téléportation en armure de base
-purgators=grosso modo des devastators
-Incinerators=????

Dans mon idée c'est tout pareil.
Je ne sais pas ce que c'est que ces Incinerators... des troupes avec des lance flammes, certes, mais je vois mal leur intérêt en terme de jeu... Ils risquent d'être un peu en doublon avec les Purgators, qui sont des Devastators en plus limités.

Je fais un doc ce soir avec des profils. Wink

@Xeti: j'ai aussi pensé à ces éléments de justement utiliser des troupes inatteignables comme Objectif. Bien évidemment, la troupe doit être déployée sur le terrain, et si au tour trois (et suivants) elle est hors de la table, elle compte comme perte (comme pour les autres troupes farcies de téléportation et autres subtilités).
Le coup de rendre le BLM adverse plus puissant, ba c'est voulu justement, car le bonus est +2 en cas de victoire comme tu le dis, se mérite largement.
Après, ta proposition ne me convient pas dans le sens où je vois mal des Eldars, des Taus, des Orks, des Tyranides, des Spaces Marines "bénéficier" d'un démon majeur...

Bon, ce que je retiens de ça, c'est qu'il faut encore bosser le concept...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:43

Pour objectif supérieur, je trouve que le commandant suprême adverse devrait compter comme un second BLM pour les chevaliers gris.

Cela pour représenter le fait qu'il faut bien qu'il y ait un archi hérétique dans la liste adverse! Voir donner le choix comme dans la première liste 40k de remplacer son commandant suprême par un démon majeur gratos pour l'adversaire des CG.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:02

Bab a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est que ces Incinerators... des troupes avec des lance flammes, certes, mais je vois mal leur intérêt en terme de jeu... Ils risquent d'être un peu en doublon avec les Purgators, qui sont des Devastators en plus limités.
Ce sont des Chevaliers Gris avec des Incinerators (des lance-flammes), en gros une formation faite pour la fusillade qui ignore les couverts, comme la Legion Tactical Support Squad en 30k.

Bab a écrit:
Bien évidemment, la troupe doit être déployée sur le terrain, et si au tour trois (et suivants) elle est hors de la table, elle compte comme perte (comme pour les autres troupes farcies de téléportation et autres subtilités).
Quid d'une armée qui ne compte aucune troupe déployée sur la terrain? Exemple des Necrons par exemple.

Bab a écrit:
Après, ta proposition ne me convient pas dans le sens où je vois mal des Eldars, des Taus, des Orks, des Tyranides, des Spaces Marines "bénéficier" d'un démon majeur...
Alors comment justifies tu que des CG soient déployés contre ces armées, c'est justement ce que GW avait proposer pour rendre la présence des CG sur table fluff (ensuite, ils n'en ont eu plus rien à faire du fluff ^^).
D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de supprenant à imaginer des Eldars corrompu (Slaanesh?), des Tau corrompu (on a l'exemple d'O'Shova), des Orks corrompu (Khorne?), des Space Marines corrompu (lol?). Y'a bien que les Tyranides et les Nécrons qu'il est difficile d'imaginer corrompu.

Pour le second BLM avec le CS adverse, ça fait un sacré bonus et comme le BLM est parfois le CS, suffit de le tuer et hop c'est gagné. A la limite, remplacer le BLM adverse par le CS si ce dernier est présent, pourquoi pas, c'est un bonus pour le CG dans certaines circonstances, mais c'est équilibré avec le fait que le BLM devient libre de mourir (et donc de mieux se rentabiliser en prenant plus de risques comme précédement expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:05

bab a écrit:
Après, ta proposition ne me convient pas dans le sens où je vois mal des Eldars, des Taus, des Orks, des Tyranides, des Spaces Marines "bénéficier" d'un démon majeur...

Eldar?? C'est quoi l'Avatar alors?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:52

Xeti a écrit:
Alors comment justifies tu que des CG soient déployés contre ces armées, c'est justement ce que GW avait proposer pour rendre la présence des CG sur table fluff
Ba justement en transformant une unité en Objectif Supérieur: cette formation est une troupe qu'il faut à tout prix détruire, quel qu'en soit le prix... Elle est corrompue par le chaos, pour quelle que raison que ce soit, et doit être annihilée. Ca évite une personnification en passant par un démon majeur qui aura du mal à être en phase avec au moins les Tyranides et les Necrons.

Xavierovitch a écrit:
Pour objectif supérieur, je trouve que le commandant suprême adverse devrait compter comme un second BLM pour les chevaliers gris.
Oui, c'est une possibilité.
Par contre si on fait ça, il faut annuler le +2/-1, car trop avantageux pour le CG, et annuler également le BLM, sinon on arrive sur un CG qui joue sur 6 PV alors que l'adversaire joue sur 5 PV. C'est trop de bonus je trouve.

Xavierovitch a écrit:
Eldar?? C'est quoi l'Avatar alors?
Ba justement, c'est l'antithèse du démon majeur, non? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:31

Ok: faudra revoir cette notion d'Objectif Supérieur. J'ai quand même l'impression que tout le monde accroche sur le concept, à voir comment on le transpose en règles. Right?

Alors, pour les profils, je pensais à:
Troupes de base de l’armée
Terminators Chevaliers Gris 4 socles
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 3+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis bénies (Contact) Armes d'assaut Att supp +1, MA
Fulgurants (15 cm) -
2* Psycanon 30cm AP5+/AT5+
Notes : Blindage Renforcé, Blindage arrière renforcé, Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/ Frère Capitaine/Téléportation/Land Raider/ Dreadnought/Dreadknight

Escouades d'Incursion des Chevaliers Gris 6 socles plus transport (C'est Incursion le bon terme pour Strike Team...)
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm 4+ 3+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Armes de force Nemesis (Contact) Armes d'assaut
Fulgurants (15 cm) -
Notes : Ils ne passeront pas
Amélioration :
Grand Maître/Frère Capitaine/Razorbacks/Hunter/Dreadnought/Dreadknight

Suite Inquisitoriale 8 acolytes et une upgrade d'Inquisiteur
Type Vitesse Blindage Corps à corps Fusillade
Infanterie 15 cm - 5+ 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Epées tronçonneuses (Contact) Armes d'assaut
Lance Flamme Lourd (15 cm) Ignore les couverts
Lance Flamme Lourd 15cm AP4+ Ignore les couverts
Notes : Aucune
Amélioration :
Aéroportation (un Aquila et 3 Arvus)/Chimères/Valkyries/Agents impériaux

Donc le parti pris c'est:
-les armes de force Nemesis donnent un +1 en terme de résultat de dé en cc
-les fulgurante donnent un+1 en terme de résultat de dé en FF
On aurait pu aussi mettre des attaques supplementaires plutot que les bonus.
Ou carrement de dire que les Chevaliers Gris ont +1 de base (pour compenser leurs faiblesses de choix de troupes) et les armes donnent des attaques supplementaires, mais là on se rapproche de la liste anglaise...

EDIT: j'ai carrément retiré l'armure des acolytes de l'Inquisiteur... Ca ne colle pas trop dans l'idée de les différencier avec les troupes de choc ensuite.
Du coup les troupes de choc, en soutient, seront sur du Arm5+, CC5+ et FF4+.


Dernière édition par Bab le Mer 1 Juil - 7:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ORDO MALLEUS Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ORDO MALLEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Adeptus Arbites et Ordo Malleus FW et forumware
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Liste GUE'VE SA
» Besoin d'aide !
» non ce n'est pas ma liste ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: