Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste ORDO MALLEUS

Aller en bas 
+9
solvens
Tank
Egel
Freud
WARGH
Xavierovitch
Xeti
Fabulous Fab
Bab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:22

Citation :
Quelle différence avec la "solution 1" ?

Citation :
Solution 1 (l'allocation des touches en assaut prime sur la règle sniper) :
Les touches sont allouées parmi les unités dans un rayon de 15cm autour des paloufs, au choix du joueur GK.

Solution 2 (la règle spéciale l'emporte) :
Les touches sont allouées parmi les socles (s'il y en a plusieurs) en contact avec les paladins, au choix du joueur GK.

Le descriptif de la solution 1 correspond au titre de la solution 2 : c'est l'application de la règle sniper.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:12

Je relance ce sujet ! Avec Fab nous somme motivé pour essayer de sortir une première liste cohérente en CED avant un possible futur en FERC... mais ça c'est une autre histoire Very Happy

Vous avez le lien sur le dernier document en date mis en place suites aux échanges sur le forum juste avant. Je vous propose de partir de là et d'ajuster les choses petit à petit. Dans un premier temps je vous propose de ne pas trop nous intéresser aux valeurs en points des formation et voir ça dans un second temps. En priorité "l'esprit" de sa liste et sa cohérence 40k-EA.

On peut débuter par les règles spéciales des GK :

Citation :
Stratégie 5 - Initiative 1+

Et ils ne connaitront pas ...

Transports

Attaque psychique

Rite de Bannissement

Pour les trois premiers points RAS de mon point de vue. J'ai pris une liberté dans la dernière règle vu que le document n'indiquait que le Rite de Bannissement.
Dans la première partie de la règle, j'ai gardé le principe de cette frappe psy (d'ou le nouveau nom) mais j'ai baissé les valeurs à MA 6+ et M5+ contre les démons/engins démon. Je trouvais ça un peu violent d'avoir des attaques macro bonus 5+ de série pour les assauts.

J'ai aussi proposé une autre règle "rite de bannissement" en mode anti démon : plus d"invulnérable pour les démons et engins démon. C'est pas ultra fort mais bien dans l'esprit. J'avais également en tête (le document n'est pas renseigné dans ce sens) un malus pour les invocations de Démon. Style 1PI auto sur une formation de démon invoquée à moins de 30cm... bref vous avez l'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:12

3 remarques avant d'aller plus loin :

Je pense qu'il faudrait bien préciser qu'on parle de GK et pas d'Ordo Malleus dans sont ensemble, en renommant le sujet pour commencer.


Une règle qui autorise plein de tir unique va obliger a avoir des marqueurs ou noter qui a tirer/rester a tirer. C'est un détail technique que la taille de l'armée réduit mais perso, ça me saoule d'avoir si je devais les jouer.

Les règles visant les démons vont nécessiter de cataloguer ce qui est un démon ou non, concerné ou pas. Outre les démons clairement identifiés, les défilers sont des machines démon, le banelord, les possédés, les gal vorbak 30k, l'avatar eldar (?), etc...
Rien dans les règles ne défini ce qu'est un démon, seul le fluff et le "bon sens" le permette, les 2 étant souvent mis de coté lors des parties disputées.

Edit :
Je viens de voir dans le doc, la suite inquisitoriale perdu là au millieu, a voir donc si GK ou OM...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:02

Attaque psychique: sur le principe l'idée me parait intéressante, une attaque gratuite en assaut (FF et CC?) mais que l'assaut soit initié par les GK ou même si il est subit? Si cette attaque à lieu quelque soit le contexte pas besoin de marqueur.

Rite de bannissement: je trouve que l'idée d'empêcher l'invu est juste nickel par contre il faudra effectivement préciser quelles sont les unités "démoniaques" ce qui peut alourdir grandement la règle. Les démons, prince démons, machines et engins de guerres démoniaques (dont les titans du chaos) c'est déjà pas mal. par contre le PI gratos si une formation de démon est invoquée à 30cm, je trouve cela bien puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:13

Cool des réactions sur ce sujet cheers

Citation :
Une règle qui autorise plein de tir unique va obliger a avoir des marqueurs ou noter qui a tirer/rester a tirer. C'est un détail technique que la taille de l'armée réduit mais perso, ça me saoule d'avoir si je devais les jouer
C'est quoi la règle qui autorise des tirs ? L'attaque psy c'est une attaque sup. en assaut mais pas en tir.

Citation :
Les règles visant les démons vont nécessiter de cataloguer ce qui est un démon ou non, concerné ou pas. Outre les démons clairement identifiés, les défilers sont des machines démon, le banelord, les possédés, les gal vorbak 30k, l'avatar eldar (?), etc...
Rien dans les règles ne défini ce qu'est un démon, seul le fluff et le "bon sens" le permette, les 2 étant souvent mis de coté lors des parties disputées.
Quand on a une insu, on est un démon. Et ping Twisted Evil Twisted Evil Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, à creuser.

Citation :
Attaque psychique: sur le principe l'idée me parait intéressante, une attaque gratuite en assaut (FF et CC?) mais que l'assaut soit initié par les GK ou même si il est subit? Si cette attaque à lieu quelque soit le contexte pas besoin de marqueur.
En effet c'est en assaut peu importe les conditions.
Après ce n'est pas ma règle, elle était comme ça dans le doc qui nous est de base mais à 5+/4+. Je l'ai calmé d'un point. J'ai lu le Codex GK 40k et j'ai vu ça :

RITES OF BANISHMENT
Employing ancient tomes and reams of arcane lore, the Grey Knights perform sacred rituals that sever the bonds holding Daemons to the material plane, banishing them to the roiling hellscape from whence they came.
When this unit manifests the Smite psychic power, it has a range of 12" rather than 18", and the target unit su ers only 1 mortal wound rather than D3 (whether or not the result of the Psychic test is more than 10) – unless the target unit is a DAEMON, in which case it su ers 3 mortal wounds instead of D3.

DAEMON HUNTERS
Grey Knights are implacable foes of all things daemonic, their doctrines and weapons honed to the slaughter of warpspawn.
If this unit attacks any DAEMONS in the Fight phase, you can re-roll failed wound rolls for those attacks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:31

Citation :
Les chevaliers sont de puissants psyker qui peuvent canaliser leurs énergies psychiques en une puissante attaque dévastatrice. Chaque formation d’infanterie, dreadnought et dreadknight peut effectuer une attaque supplémentaire unique, par unité lors de la phase assaut MA 6+. Cette attaque passe a MA 5+ si elle cible des démons ou engins démoniaques.

J'avais pris ça pour de la fusillade, je me suis mal exprimé. D'ailleurs c'est pas clair si c'est CC ou FF.

Citation :

Si cette attaque à lieu quelque soit le contexte pas besoin de marqueur.
Quelle est la valeur du "Unique" dans la formulation de la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:32

On peut facilement lister les unités dites démoniaques, je pense. Par contre les C'tan, Avatar Eldar (...) sont ils considérés à 40k comme des démons?

L'attaque psychique en soit n'est pas très forte, c'est juste un petit plus bien fun, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:34

Les c'tan sont les antithèses des démons, des créatures très matériels et bien ancré dans le monde physique, tellement qu'ils n'ont pas de résonance warp.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:36

Pour le unique aucune idée... à nouveau je ne suis pas le rédacteur du document. On peut virer ce mot, ce sera plus simple.
L'attaque psy (si j'ai bien capté) c'est une attaque sup en assaut (cac ou fusillade) de 6+MA. Si c'est plus simple à la compréhension on peut même l'inscrire dans le profiles concernés.

Dans l'esprit, selon moi, c'est un peu l'inverse de l'invulnérable des démons.

Pour les démons on doit pouvoir lister ça dans le Codex GK je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:55

Citation :
On peut facilement lister les unités dites démoniaques, je pense. Par contre les C'tan, Avatar Eldar (...) sont ils considérés à 40k comme des démons?

Oui l'avatar eldar est un demon, de même que les Mutilator/Obliterator, Warp talons (liste NL ?), defiler, princes démons, possédés + toutes les éventuelles nouvelles machines si on les intègre un jour.

Et maintenant, la question technique de merde : Comme vous gerez l'assaut contre une formation ne contenant pas que des démon (Un pd au milieu de sa suite par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:52

Bah on a qu'a mettre sniper à l'attaque comme ça on peut s'en prendre juste au Prince Démon Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:48

Citation :
Comme vous gerez l'assaut contre une formation ne contenant pas que des démon
On pourrait écrire : si la formation contient au moins une unité démon...
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:09

Pour moi, un démon c'est une figurine qui suit la règle démons. :p Mais c'est vrai qu'à Epic, la règle Démon représente plus l'instabilité démoniaque.
Le prince démon rentre totalement dans le concept de démons. Et plus poussif les machines et engins de guerre démoniaques + le Defiler. L'avatar eldar est un démon mais pas le c'tan.

Si la règle c'est enlever l'invu, je pense que vous pouvez aller chercher large sur le concept de démons. C'est une règle sympa sans être ultra compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 116
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:13

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Comme vous gerez l'assaut contre une formation ne contenant pas que des démon
On pourrait écrire : si la formation contient au moins une unité démon...
Ou alors répartir les attaques de la même manière qu'on alloue les touches (au lieu de répartir les touches), parce que de passer MA5+ contre toute la formation du Prince Démon, ça peut faire violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:39

C'est une attaque seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:14

Une attaque par unité de GK dans la formation.
Donc 4 terminators GK en assaut vont avoir, en plus de leurs attaques de profile, 4 attaques MA6+.
Cela donne un peu une attaque MA de personnage gratuite, toute proportion gardée bien entendu. Mais contre les Démons, ça va zouker ferme  Twisted Evil

Citation :
Je pense qu'il faudrait bien préciser qu'on parle de GK et pas d'Ordo Malleus dans sont ensemble, en renommant le sujet pour commencer.
La question est très bonne ! Le sujet s'appel Ordo Malleus et le document de travail (suite aux messages sur ce sujet) se nome Chevalier Gris scratch Je propose pour le moment de faire un état des lieux en se basant sur le document de travail : regles, organisation, formations, profiles puis revenir sur une vision plus général.
Il est certain que si l'on reste uniquement sur les Chevalier Gris, cette liste aura vraiment peu de choix. Presque pas de blindés etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:48

le moustachu masqué a écrit:
Une attaque par unité de GK dans la formation.
Donc 4 terminators GK en assaut vont avoir, en plus de leurs attaques de profile, 4 attaques MA6+.
Cela donne un peu une attaque MA de personnage gratuite, toute proportion gardée bien entendu. Mais contre les Démons, ça va zouker ferme  Twisted Evil
Je n'avais pas compris cela comme ça. Contre les démons ce sera alors relativement puissant donc cela devra se payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:46

Ce qui est marrant c'est que personne n'a compris la même chose concernant cette règle ^^

Les 2 problèmes persistants sur cette règle indépendant de la formulation actuelle restent :
- Savoir quand elle s'applique
- Comment elle s'applique contre une unité mixte

Concernant la liste GK ou OM, la question est de définir les troupes que vous voulez y mettre. Une liste OM pourra contenir des inquisiteurs, leurs suites, des TdC etc...
Dans tous les cas, s'il y a GK il y a les blindés qui vont avec. A vous de voir l’orientation que vous voulez donner à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:32

Citation :
Ce qui est marrant c'est que personne n'a compris la même chose concernant cette règle ^^
On va dire que ça ne devait pas être super précis Razz

Citation :
Les 2 problèmes persistants sur cette règle indépendant de la formulation actuelle restent :
- Savoir quand elle s'applique
- Comment elle s'applique contre une unité mixte

1- en assaut uniquement, c'est une nouvelle attaque qui sera utilisée en fusillade ou CAC selon le positionnement de l'unité GK
2- si il y a au moins un démon, passage à 5+. Je pense que c'est le plus simple.

Citation :
Concernant la liste GK ou OM, la question est de définir les troupes que vous voulez y mettre. Une liste OM pourra contenir des inquisiteurs, leurs suites, des TdC etc...
Dans tous les cas, s'il y a GK il y a les blindés qui vont avec. A vous de voir l’orientation que vous voulez donner à la liste.
En lisant la liste actuelle, on a très peu de choix. Comme dans la liste SM grosso modo mais sans blindés, attaque rapide etc. C'est l'infanterie SM en un peu plus forte et plus lookée. On gagne les Dreadknights mais cela me semble léger pour faire une liste cohérente pour EA. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:12

Citation :
En lisant la liste actuelle, on a très peu de choix. Comme dans la liste SM grosso modo mais sans blindés, attaque rapide etc. C'est l'infanterie SM en un peu plus forte et plus lookée. On gagne les Dreadknights mais cela me semble léger pour faire une liste cohérente pour EA. A voir...

Oui, la liste GK est une liste d'infanterie survitaminée mais il y a peu de blindés au sol. Le doc téléchargé est en vrac, difficile de le lire simplement (chez vous aussi ?) mais tout les choix ont l'air d'y être a peu près. Je n'ai pas trouvé d'entrée pour la razorback même si le profil y est.

Citation :
2- si il y a au moins un démon, passage à 5+. Je pense que c'est le plus simple.

Les élus mené par un PD ou avec obliterator ou defiler vont prendre cher et gare aux assauts combinés

Citation :
1- en assaut uniquement, c'est une nouvelle attaque qui sera utilisée en fusillade ou CAC selon le positionnement de l'unité GK

Je parlais surtout du bonus de puissance contre les démons


Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:59

Citation :
Le doc téléchargé est en vrac, difficile de le lire simplement
Idem, c'est le doc que j'ai récupéré le plus à jour... pas top niveau mise en page mais c'est un premier brouillon.
Oui full GK à Epic j'ai peur que ce soit un peu limite pour l'intérêt du jeu.

Citation :
Je parlais surtout du bonus de puissance contre les démons
Dac. Peut-Être que garder l'attaque à 6+ de base est suffisant non ? Au final on peut même le mettre dans chaque profile d'unité sans se compliquer la vie. Qu'en pensez-vous ?
il reste toujours la suppression de l'invulnérable. Pas  hyper fort mais fun.

Citation :
Les élus mené par un PD ou avec obliterator ou defiler vont prendre cher et gare aux assauts combinés
Comme ça, il feront moins les malins  Razz  A voir avec ma ligne précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ORDO MALLEUS
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Vente] Adeptus Arbites et Ordo Malleus FW et forumware
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Liste GUE'VE SA
» Besoin d'aide !
» non ce n'est pas ma liste ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: