Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste ORDO MALLEUS

Aller en bas 
+9
solvens
Tank
Egel
Freud
WARGH
Xavierovitch
Xeti
Fabulous Fab
Bab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:03

J’aime l’idée du commissaire ca les rend sexy en effet
J’aime bcp les paladins et voilà des options qui pourrais les rendre sympa et emblématique :

Mémé profils que les rotors Classic avec le snipe sur l’attaque macro , ça claque et en option je propose
: grand master en armure némésis ou ajoute un DK qui est CS et charismatique
:kaldor drago grand maître des GK qui lui aurait le même profil que les paladins avec le CS et charismatique mais qui ne compte pas comme perte car il n’est jamais vaincu il repart juste dans le warp , fluff et sympa je trouve.

Ça donne une unité qui claque , bien emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:21

Si vous voulez monter un GT pour les chevaliers gris, c'est par là :
https://epic-fr.niceboard.com/t7648-age-of-ferc-2017-2018-composition-des-groupes

groupe 6, il faut des volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:36

Je ne suis pas un grand connaisseur du fluff des GK, aussi attention, mon avis n'est pas catégorique.

Pour le profil des Paladins, je suis d'accord: sniper sur la macro c'est sympa sans être ultime. Même pas sûr que ça mérite un up en terme de points.
Pour les options je suis plus circoncept.
Le Dreadknight en option? Je ne suis pas fan: ça apporte énormément de punch (plus de socle, plus d'attaques) et de résistance (plus de socle).
Si on part là dessus, direct il faut mettre un 0-1 à cette troupe en tout cas.
Et j'avoue que les figs de CS 40k des GK étant exclusivement en armure totor, je ne suis pas fan de leur allouer le CS en armure DreadKnight. ..

Après, si le Dreadknight est une option totor, Paladins ou classiques, je pense qu'il faut annuler l'entrée de troupe de Dreadknight spécifique, comme pour les dreadnoughts.

Bref, c'est une autre option de liste:
- propal 1: liste avec des totors et des escouades de DK
- propal 2: liste avec des totors qui peuvent prendre des DK en option

Il faut trancher ce noeud à mon avis.
La version 1 à le mérite de jouer la part belle à la collaboration entre les troupes, donc pas mal d'activations et de soutient.
La version 2 fait la part belle à des unités de totors très violentes, donc moins d'activations mais des unités très solides et polyvalentes.

Je vous laisse vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:50

Ce serait vraiment cool que Tank rejoigne le groupe, d'autant plus que je viens de lui céder mon armée de GK Smile
et cela me laisserai l'opportunité de vous laisser bosser sur cette liste, et moi d'aller voir ailleurs si j'y suis
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:57

Pareil que toi, le dreadknight doit aller dans une formation à part entière, je trouve que la proposition en 0-1 par 6 est très sexy en terme de jeu. Le CS dedans? pourquoi pas mais en option seulement.
L'option de formation DK est intéressante surtout qu'on avait clairement mis en évidence le fait qu'il soit téléportable. Impossible de dire par contre si il l'est à 40k...

D'une manière générale des chevaliers gris sont une armée à forte concentration de téléportation et d'assaut via stormraven et thunderhawk. Pas grand chose sur la table en début de partie mais une capacité de frappe vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:03

Tu nous laisserais orphelins? La tristitude... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je crois que sans toi nous sommes deux, avec Tank: on resterait donc en créations et développement et on abandonne le GT FERC spécifique.
Perso ça ne me pose pas de problème particulier vu que j'avais commencé ce boulot ici.

Pour en revenir à la liste, effectivement je suis plus fan de la formation de DK dédiée: c'est une originalité de la liste.
Les mettre en option, ça revient au même que les Dreadnoughts, mais en mieux, donc pas super original.
On leur avait mis la téléportation, effectivement.

Par contre avant de trancher j'aimerai bien avoir l'avis des maîtres du fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:08

Non non si il n'y a que toi et Tank de motivés je reste car on est pas loin de finaliser la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:08

Je passe quand même de temps en temps...

Les dreadknights :

Oui, ils se téléportent.
J'attire malgré tout votre attention sur le fait que vous partez sur des VB, blindage 4+ Renforcé, avec des attaques sup de partout, téléporté et ne connaissant pas la peur (SM oblige...). Une formation de 6 est peut être gras...

Les paladins Sniper :

Sniper est une règle pensée pour le tir, (si si). La particularité de choix de la cible lié à la règle s'oppose à la portée de l'attaque qui, CC oblige, est de 0. Y a t'il un intérêt à pouvoir choisir ses cibles parmi celles au contact sur une unité d'infanterie qui ne pourra contacter plus de 2 socles ? Le "sniper" de corps à corps, c'est infiltrateur pour sa capacité à ignorer les zones de contrôle.


Dernière édition par Charlie Brown le Jeu 7 Déc - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:50

Citation :
SNIPER:Certaines unités d'infanterie sont des Snipers. Lancez les dés séparément quand vous attaquez avec une unité de Snipers. Si elle touche, vous pouvez choisir quelle unité ennemie est touchée parmi celles à portées et dans la ligne de vue de l'unité Sniper. De plus, la cible subit un modificateur de sauvegarde de -1.


Pour le sniper, il s"applique à toutes les figs qui sont au CàC et pas seulement au deux socles qui contacte, du coup, on peut répartir ses touches sur le socle qui nous intéresse, c'est un vice de règle comme les aime Charlie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:22

Hummmmm.... du coup fonder une troupe sur un vice de règle, ça me fait moins vibrer...

Mieux vaut peut être effectivement leur donner infiltrateur, mais vu que cette compétence donne plus que l'effet initial recherché, un up de prix s'impose.

Pour les Dreadknights j'attends de voir en test avec le reste de l'armée.
Peut être que déjà on peut les passer en VL, ça limite un poil le bourinissme?
Revenir en haut Aller en bas
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:08

Ils ne seraient pas les premiers à avoir une attaque sniper en CC, la capacité est présente chez les tyranides sur les genestealers alpha et les lictors.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:17

Laughing Laughing Laughing
Décidément, je connais mal le codex tyranide... Laughing

Blague à part, il faut trancher:
- sniper cc sur la macro, on exploite une faille des règles, d'un autre côté on a un petit bonus assez fluff
- infilteateurs: là aussi le bonus est fluff, il améliore par contre en plus l'utilité de la troupe avec une charge à 30 cm...

A la réflexion je vote perso pour l'option 2, plus propre.
Par contre il faut un up de point: +25, +50, +100?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:19

Des terminators infiltrateurs?? Suspect , vraiment? Vous êtes sur de vous là?

Je sais qu'il faut surpasser le nom de la règle mais voir des types courir aussi vite que des mecs avec réacteurs dorsaux pour aller au CàC alors qu'ils portent une armure qui n'est pas connu pour sa vélocité, cela me semble un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:22

Pour moi sniper est très bien, infiltrateur beaucoup moins, ce ne sont pas des berzerkers de khorne non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:46

Bon vu vos retours je comprends le problème: sans ce double mouvement de inflitrateur ça aurait été nickel (juste ignorer la ZDC adverse), mais en l'état ça ne passe pas...

Le nouveau codex tyranide va reprendre le sniper en cc ou Il va l'abandonner?
Parce que si les Paladins sont les seuls à avoir une règle qui fait hurler tous les adversaires, autant tout simplement retirer la troupe, si on n'arrive pas à lui donner un peu de consistance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:59

Je n'ai pas dis qu'il fallait mettre infiltrateur sur les termi ^^

Citation :

Le nouveau codex tyranide va reprendre le sniper en cc ou Il va l'abandonner?
On en reparlera après le vote...

Si vous voulez mettre du sniper sur les paladins, faites bien attention à la formulation :

la FAQ officielle a écrit:
Q: Can the Sniper ability be used in an
assault?
A: Unless specifically noted on the
datasheet (for example, by addition to a
small arms weapon), Sniper ability does
not apply to attacks in assaults.

La formulation de la règle sniper a été faite avant que l'Errata ne modifie l'allocation de touches en CC, vous pouvez donc si vous voulez le comprendre comme ça aujourd'hui. Pour moi c'est un truc moisi qui ne ressemble à rien mais ce n'est que mon avis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:24

je suis en train de crée de codex a partir du codex SM ( merci fab pour le fichier ) , j'espère l'avoir fini dans la semaine , par contre comment le partager , doit je l'envoyer au membres du groupe de développement par mail ou a quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:04

Envoi le moi par mail et je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:37

Y a t-il possibilité d’avoir le dernier doc de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:39

La dernière version que j'ai reçu n'était pas diffusable, il faudra voir avec Tank s'il a avancé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:49

Pour revenir sur le sniper au CàC, comment les touches sont elles allouées, du coup ?

Situation : Lors d'un assaut, les paladins sont au contact et utilisent donc leur arme de mêlée sniper.

Solution 1 (l'allocation des touches en assaut prime sur la règle sniper) :
Les touches sont allouées parmi les unités dans un rayon de 15cm autour des paloufs, au choix du joueur GK.

Solution 2 (la règle spéciale l'emporte) :
Les touches sont allouées parmi les socles (s'il y en a plusieurs) en contact avec les paladins, au choix du joueur GK. Ce qui permet quand même de s'acharner sur un ennemi en lui infligeant 2 touches même si toutes les cibles potentielles n'ont pas été touchées au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:53

Existe t'il un document de synthèse pour ce sujet ? ce serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:47

Citation :
Existe t'il un document de synthèse pour ce sujet ? ce serait intéressant

Sur le sniper en CC ? il y a une réflexion là What a Face :
https://epic-fr.niceboard.com/t7773-le-sniper-en-corps-a-corps

Concernant la liste Ordo Malleus, comme dit plus haut, il faut demander à Tank.

Citation :
Solution 1 (l'allocation des touches en assaut prime sur la règle sniper) :
Les touches sont allouées parmi les unités dans un rayon de 15cm autour des paloufs, au choix du joueur GK.

Solution 2 (la règle spéciale l'emporte) :
Les touches sont allouées parmi les socles (s'il y en a plusieurs) en contact avec les paladins, au choix du joueur GK. Ce qui permet quand même de s'acharner sur un ennemi en lui infligeant 2 touches même si toutes les cibles potentielles n'ont pas été touchées au moins une fois.

Ni l'un ni l'autre. Les touches de CC sont normalement réparties d'avant en arrière jusqu'a 15 cm de portée au choix de la victime, s'il y a un choix a faire. La règle sniper fait que l'allocation est libre dans un rayon de 15 cm au choix de l'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28

salut les gens en effet j'ai un codex qui est en cour de confection que je délaisse depuis 2 mois car je suis en pleine organisation de mon mariage , d'une VAE et d'une activité pro assez chargé , je m'excuse pour ce gros contretemps si quelqu'un veut la beta je peux l'envoyer merci de me mp pour adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
solvens

solvens


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2017

Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:06

Charlie Brown a écrit:
Ni l'un ni l'autre. Les touches de CC sont normalement réparties d'avant en arrière jusqu’à 15 cm de portée au choix de la victime, s'il y a un choix a faire. La règle sniper fait que l'allocation est libre dans un rayon de 15 cm au choix de l'attaquant.
Quelle différence avec la "solution 1" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste ORDO MALLEUS   Liste ORDO MALLEUS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ORDO MALLEUS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Adeptus Arbites et Ordo Malleus FW et forumware
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Liste GUE'VE SA
» Besoin d'aide !
» non ce n'est pas ma liste ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: